Ohoi!!!

Présentez vous, parlez de vous et de votre zik. Faisons connaissance.
nyourgh
Chope de bronze
Présentation matos : Pad maillé Remo 8"

Ohoi!!!

Message par nyourgh »

Bonjour je m'appelle Pierre et je suis dans le golfe du Morbihan depuis toujours. C'est joli j'aime bien.

Dans ma tête je suis un peu la réincarnation d'un mix entre Gene Krupa, John Bonham et Mireille Matthieu, les meilleurs batteurs de l'histoire.
Ma psychiatre approuve donc vous pouvez rien dire.

J'ai toujours fait de l'art, peinture, dessin mais dans la famille c'est musique à la base. Alors ado j'ai oublié mon côté rebelle et rejoins le clan familial en jouant pas mal de gratte en dilettante, dans l'esprit bière et punk. Je dirais donc pas que je sais jouer oula non, mais je sais gratter et là vie ça démange. Dans le même ordre d'idée, toujours à fond, j'ai acheté un kit Maxwin (120 euros à un gérant de camping, l'affaire du siècle) en 2015 pendant une période d'intense création artistique sûrement du à l'abus de jus de légumes ; carottes, céleri mais j'ai confondu les tomates avec des pommes = catastrophe glycémique => 3 semaines d'HP (enfin bon je vais pas commencer à faire la morale sur le fructose je me suis déjà assez fait ban des forums de diététique) Du coup oui je dirais pas que je sais pas batter, mais je sais tapper, et la vie c'est brutal. Bourriner, c'est cool!

Le côté autodidacte est surement ce qui me plaît le plus dans le processus d'apprentissage, la pratique de la batterie à base de recherche c'est bien top et même si je suis un peu vieux pour me prendre pour Batman, il y a bien des batteurs que je vénère, les trois cités plus hauts mais surtout Shinya, Brian Chippendale ou encore Zach Hill. J'ai pas de sous donc je vais pas commencer à m'acheter plein de fûts, prendre des cours etcetera mais je me vois pas me passer de pratique et jouer en catimini, ça puduk. Moi je veux saigner des baguettes, casser des fûts, scinder des cymbales et obliger toute vie sur la planète a porter des protections auditives, hinhinhin.

Avant l'épisode de 2020 à nos jours je pouvais jouer, sans abuser non plus, dans ma résidence, c'était vraiment cool, les gens avaient encore peur des psychopates, c'était le bon temps, maintenant c'est les gens les psychopates et c'est moi qu'ai peur. Drôle de shift. J'ai donc crée ce compte pour savoir si les membres n'auraient pas des idées pour habiter dans un endroit -légalement c'est mieux- où je puisse jouer aussi fort que je veux. Présentement je mets mon kit sur un diable et je vais jouer dans un champ à 2km, les gens imaginaires à qui je me plains me disent que c'est bien, que ça fait les mollets. Perso les mollets j'aime pas ça, chacun son truc. Du coup le plus souvent j'éclate mon pad mesh, ça sauve la vie ces trucs honnêtement. Mais vous comprendrez que c'est pas pareil que de défoncer ma tendre Maxwin (by Pearl, sivouplai)
J'adore l'idée de la maison de Paper Street, mais j'ai juste pas les fonds. Il ya bien Chippendale précedement cité qui est gardien d'un vieux moulin abandonné où il fait tout ce qu'il veut, mais j'imgine même pas la chance qu'il a eu pour trouver ça, pi il a une vie sociale, lui.

Après j'aime bien les forums, ça me rappelle de bons souvenirs, donc non je viens pas non plus juste pomper votre connaissance et me barrer après avoir eu ma réponse, mais je préfère dire cash ce qui m'amène et je pense être assez insupportable pour savoir que je vais vous gaver gravegrave à court terme, je vais donc pas abuser. Mais après regardez, j'avais plus de drogue ce matin au réveil ( les palets Bretons c'est tendu et c'est en vente libre) bah j'ai toujours pas jamais tué personne, et ça, c'est grâce à l'art. Sans lui je serais ptêt Pierre Lecter et heuresement qu'il est là parceque sérieux c'est pas super classe comme nom, en fait.

Comme disait Nietche "sans la musique, on sferait ch**r la b**e"
Merci
"Ce ne sont pas des muscles, j'ai juste une grosse poitrine"
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700

Ohoi!!!

Message par URAN »

Oh bah en voilà un beau spécimen !! Tu as tout pour faire rappliquer la plus déjantée de nous tous ! La fabuleusement irrécupérable Squaw Tambour Fumant ! Je me régale d'avance de lire vos échanges !! Et si par le plus grand bonheur, notre vieil Ours cuvant son Jack rapplique aussi, bah là on va se fendre la tronche un moment, c'est écrit d'avance !!

Bienvenu à LA Taverne le Breton psychopathe ! :occasion14:
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Ohoi!!!

Message par SpeeRoo »

Bienvenu Pierre
C'est beau le Golf!
Que le Groove soit avec toi :rock:

:occasion14: :occasion14: :occasion14:
LaGrosseBaguette
Chope d'Or
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=9685
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=9695

Ohoi!!!

Message par LaGrosseBaguette »

Bienvenue ! Vu ta présentation on pourrait pourtant penser que tu aimes les jeux de mollets !

Pour ta problématique, le plus économique ne serait il pas de monter un groupe histoire de partager les frais d'une salle de répétition ? Ça fait tout de même un petit budget, mais ça te permettra d'assouvir toutes tes primaires pulsions. Restera à ne ni fatiguer ni menacer les membres du groupe en cas de problème d'approvisionnement en palais Breton (ce qui risque d'arriver plus vite que tu ne le penses !)
nyourgh
Chope de bronze

Ohoi!!!

Message par nyourgh »

Merci pour votre acceuil chaleuereux!!!!

Je vais "déplacer" ma question dans une autre section mais sympa déjà pour les conseils!!!

Et ne vous en faites pas j'ai fait 2 semaines de stage au Vatican pour gerber mes multiples possessions démoniaques dans mes créations, du coup c'est les chanceux qui ont vu mes trucs qui se les coltinent, plutôt malin quoi.

Mais oui j'avoue la drogue c'est mal, en plus les biscuits ça me fait plus trop rien, je pensais passer aux pâtisseries mais franchement même pour moi le kouing aman c'est trop hardcore ; je le sens que c'est une mauvaise idée.

Carpette Diem de toute façon...
LukeSkinWalker
Pilier de comptoir
Matos : Roland TD17
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11513&p=168690#p168690

Ohoi!!!

Message par LukeSkinWalker »

nyourgh a écrit :QR_BBPOST Bonjour je m'appelle Pierre et je suis dans le golfe du Morbihan
Soit le bienvenu le Breton !
je le suis de sang et ma mère crèche à Vannes et mes tantes à Sarzeau dans la presqu'ile de Rhuys

:blob8:
Un jour j’irais vivre en Théorie parce qu’ en théorie tout se passe bien (P. Desproges)

>>> ma chaine de cover <<<
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Ohoi!!!

Message par Scudabear »

Aaaaaaaahhhh !!! Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu l'occasion d'accueillir un bon vieux cintré du bulbe comme on les aime ! :occasion14:

Sois moults fois le bienvenu dans cette antre de dégénéré(e)s :occasion14: (je mets le "e" parce que oui, nous avons des représentantes de la gent féminine).

D'ailleurs en parlant de nos chères Taverneuses, la dernière qu'on ait accueillie un peu tabassée du ciboulot comme toi, c'est la dénommée Tambour Fumant-de-la-clope-qui-fait-rire, dont le cerveau se vide presque aussi vite que son verre lors des tournées d'accueil.
Comme je pense qu'elle ne va pas tarder à rappliquer, je préfère te mettre tout de suite au parfum : tout comme Mamie Suze, elle a du abuser des visionnages de Danse Avec Les Loups, généreusement arrosés de barils d'Eau-de-Feu, et s'exprime donc parfois dans pseudo dialecte Sioux, quand elle ne nous inonde pas de critiques au vitriol lors des Covers du Mois.
Malgré tout, on l'a très vite adoptée car finalement on l'adore notre Belette-En-Furie. Et même si , quand elle est derrière le comptoir, elle a tendance à faire de la rétention abusive de Jack Single barrel's (qu'elle ressort illico une fois les Taverneux rentrés à la casa), elle saura je pense te montrer très vite l'étendue de ses connaissances et de ses talents d'écrivain (ou vaine ? ou écriveuse ? ou écrivain-femme ?...pfff ...font chier avec leurs genres hallakon).

Quoi qu'il en soit, tu trouveras ici non pas ce que tu penses, non pas ce que tu cherches ca n'a pas d'importance..... rhaaaa MERDE ! NANARD LAVILLIERS SORS DE MON CORPS :devil: :devil: ....je disais donc que tu trouveras sans nul doute dans cette Taverne tout ce qui peut t'être utile pour la pratique de ce bel instrument qu'est la batterie.
Tu veux lancer ta carrière sur les réseaux sociaux grâce à des videos que même les habitants de Pluton auront envie de s'y abonner ? LukeSkinWalker te fournira tous les tuyaux.
Tu veux du groove, yeah baby, de l'expérience musicale de vieux singe à gogo et du délire ? L'ami Speeroo (pète...putain elle est nulle, je sors) sera toujours là.
Tu veux un alien hybride, issu des amours compliquées d'Yvette Horner, de Phil Rudd et des Tambours du Bronx, maitre des défonçages d'idoles en ligne ? Direction l'antre d'Oliview, le plus dégénéré de nos sudistes, putaing cong !
Tu veux de la grosse expérience du matos et du jeu en groupe ? La Grosse Baguette est juste un monstre dans ces deux domaines
Tu veux de la pédagogie accessible, bien faite , qui va droit au but ? Bruno91 est LE professeur qu'il te faut.
Tu veux des membres sympatoches et plein de bonne humeur sans prise de tête aucune ? Là y'en a tellement que je ne pourrais pas tous les citer, mais Oli276, SCHAU1971, Galactose, Groovy et des dizaines d'autres feront ton bonheur au quotidien.
Et enfin tu veux des modos bienveillants, ouverts, cons commes bites, féroces, implacables (rayer les mentions inutiles...;de toute manière j'ai un bon stock d'adjectifs en réserve) ? Uran, La Gargouille, Nonodrum, sans oublier Platy, (notre castor mutant avec des dents que même la nuit elles te font peur) seront à ta disposition, mais faut pas trop les faire chier hein ? Parce que déjà qu'ils ont du mal avec le peu de dégénérés que nous sommes, alors si en plus tu t'y mets, et que de surcroit tu es Breton, là tu vas prendre cher comme Kersauzon à 25 grammes dans les 40emes rugissants...

Ah, et pour finir, si tu aimes bien défoncer des fûts (oui, avec un f), fracasser des baguettes, éclater de la peau, tabasser comme un sourd , le tout sur fond de gros rock ou metal qui décalque le cul des mammouths en rut, bah ton serviteur est là :P
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
LukeSkinWalker
Pilier de comptoir
Matos : Roland TD17
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11513&p=168690#p168690

Ohoi!!!

Message par LukeSkinWalker »

Tres belle éloge :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14:

Merci Scuda
Un jour j’irais vivre en Théorie parce qu’ en théorie tout se passe bien (P. Desproges)

>>> ma chaine de cover <<<
nyourgh
Chope de bronze

Ohoi!!!

Message par nyourgh »

Merci les amis, c'est vraiment sympa!
Je me considère comme artiste dans la vie, c'est la 1ère chose qui me pop en tête quand on me demande ce que je fais, et j'avoue que cet achat de mon drumset m'a fait découvrir une façon d'aller vraiment loin dans mon univers, mais c'est vraiment difficile, c'est pas du tout pareil que la peinture ou la guitare par exemple, c'est plutôt de l'automatisme musculaire pour moi en cet instant.... alors merci d'être chaleureux et de m'aider car moi je prends tout ce que jpeux, j'aimerais vraiment pouvoir atteindre cette étape "libre expression" avec des baguettes!! J'avais une blague avec de la pate à tartiner celèbre et je viens de me rappeler qu'il yavait une série genre "l'homme-poisson" et le héros avait les doigts de pieds palmés (pour faire de la natation j'imagine.

Peut-être que jouer de la batterie avec des palmes m'apportera richesse et gloire? Tain merci les gars, vais tester.
Ce forum est une mine d'or.
Oliview
Chope d'Or
Matos : Art Custom Drums Acrylic Art. Zildjian. Ludwig BB.
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=6307
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=6320

Ohoi!!!

Message par Oliview »

Tchusss à toi collègue artiste tu veux parler peinture ? Je suis ton homme. Illustration ? Aussi. Drums ? Encore plus. ART théâtre comédie etc.. je suis ici.
l’art naît de contrainte et meurs de liberté sache-le. L’art se forge à la force de la contrainte du travail et de l’entêtement point d’art sans travail encore et encore. Alors chausse tes pedales et au boulot. Ne jamais perdre de vue que toute est lié tout les arts ne fond qu’un. Alors GOOOOOOOO.
Un timbré comme toi qui te parle mais san guedro pour le coup
TCHUSSSSSS et multi tchusssss des Carpates
Oliview
nyourgh
Chope de bronze

Ohoi!!!

Message par nyourgh »

J'avais oublié qu'on pouvait faire ça, du coup je me permets, obligé =
Oh bah en voilà un beau spécimen !! Tu as tout pour faire rappliquer la plus déjantée de nous tous ! La fabuleusement irrécupérable Squaw Tambour Fumant ! Je me régale d'avance de lire vos échanges !! Et si par le plus grand bonheur, notre vieil Ours cuvant son Jack rapplique aussi, bah là on va se fendre la tronche un moment, c'est écrit d'avance !!
Merci URAN, je parcours le forum depuis la création de mon compte et c'est clair qu'au vu des discussions, déjà les musiciens en général c'est cool mais les batteurs ont l'air bien barrés !!! Je pense honnêtement me sentir bien ici!
C'est beau le Golf!
Que le Groove soit avec toi
Merci pour ton message SpeeRoo, c'est vrai q'c'est beau, ça doit être pour ça que les écolos veulent mettre des éoliennes partout ^^ Quand tu dis groove ça me fait penser aux compiles Blue Note spéciales Orgue Hammond, fiou quel délice ça!
Pour ta problématique, le plus économique ne serait il pas de monter un groupe histoire de partager les frais d'une salle de répétition ? Ça fait tout de même un petit budget, mais ça te permettra d'assouvir toutes tes primaires pulsions
Merci à fond pour les conseils LaGrosseBaguette, je ne sais pas vous mais la batterie seul c'est "trop vaste un peu", je suis quand même un gros débutant alors sans quelqu'un a suivre un peu, je dirais, dur de rentrer dans la transe alors que franchement après un gros buff bien mené c'est dur de revenir à la réalité!! Ptêt une question d'habitude ou alors essayer de rajouter d'autres instruments soi-même en plus de mon kit? 'Toucas grâce a toi j'ai testé la salle de répète (j'en rentre là) et c'est tip-top!!! mais ouais à la longue vaut mieux partager je pense... donc hopop je vais poster une annonce pour trouver des gens avec qui jouer!!!! Grazie mille! J'en suis clairement pas encore là mais affronter un publique reste un but en soi!! GRRrrrrrr =^,.,^=
Soit le bienvenu le Breton !
je le suis de sang et ma mère crèche à Vannes et mes tantes à Sarzeau dans la presqu'ile de Rhuys
Merci pour ton accueil LukeSkinWalker!!! (ça c'est du pseudo!!!) En fait je suis né à Vannes. C'est sûr que pour quelqu'un qui vient d'une grande ville par exemple il va pas se passer grand chose mais c'est justement ça qu'est cool dans le fond, on a un peu plus de temps je trouve et la nature, la mer etcetc et ben quand-même c'est sûr ça ressource. C'est sympa d'être en mode frénésie mais c'est quand même bien aussi de se poser sur un rocher et juste rien faire, ou plutôt penser ou méditer!!! Je pense que c'est pour ça que je reviens toujours en Bretagne, ya pas encore trop cette dimension "course effrénée 247365"
Yech'ed Mat en tout cas XD Merci à toi!!!
Ah, et pour finir, si tu aimes bien défoncer des fûts (oui, avec un f), fracasser des baguettes, éclater de la peau, tabasser comme un sourd , le tout sur fond de gros rock ou metal qui décalque le cul des mammouths en rut, bah ton serviteur est là
Ca c'est vraiment cool comme message Scudabear!! Ca va beaucoup m'aider, en fait vous tous avez l'air d'être une équipe de mutants!!!! Ca promet :)
Vous me parlez de cette mystérieuse "Tambour Fumant" qui à l'air d'être estimée autant que Maureen Tucker mais en version shamanique. Enfin m*** déjà que je voyage à l'autre bout du cosmos en mangeant des pepitos devant netfluxe, avec tout ce que vous me dîtes elle doit connaître univers, multivers et omnivers par cœur!!!

C'est vrai que c'est récent mon arrivée, y'a l'air d'y avoir vraiment du beau linge dans les parrages!!!!!!
Alors chausse tes pedales et au boulot. Ne jamais perdre de vue que toute est lié tout les arts ne fond qu’un. Alors GOOOOOOOO.
Un timbré comme toi qui te parle mais san guedro pour le coup
Fiou!!! Merci à toi aussi Oliview!!! Un message très inspirant et instigateur en moi de beaucoup d'humilité. Et perso j'ai mis longtemps à englober que l'art ben c'est la vie, dès lors tout le monde est artiste à sa manière si on va par là. Ca semble bateau je sais mais encore faut-il le réaliser et le vivre, du coup, et ça change tout. Scinder les trucs genre "ceci est la peinture, c'est un art, et faire de même avec tout le reste c'est bien pour s'exprimer mais c'est quand même rédibitoire à la fin.
J'étais peintre du coup au début et en fait, ça me dérange de parler de tout un tas de trucs avec vous maiss ans m'épancher pour pas vraiment vous blaser, je suis psychotique depuis mon adolescence. Je suis passé par tout un tas d'étapes, comme tout le monde. par contre je sais pas comment ça se fait mais je tourne bien moi, ouaye!!! Sandek'!!! Alors flippez pas non plus. Par exemple j'ai été accro à des trucs "mineurs" comparé à d'autres, comme les jeux videos, le chichon, le coca... Jamais été trop intéressé par les trucs "lourds" et pourtant j'ai abusé de, pour moi, le pire ; mais je suis jamais devenu alcolo, bizarre nan? Et je sais pas comment ça se fait mais ptet les 40 ans c'est le début de la sagesse pacque je suis plus qu'à la nicotine et oui, voujure, au sucre. Foutez-vous de moi si vous voulez mais je sais que vous savez que même si le coca fais pas tourner la tête comme le pinard et ben.... Attendez deux secs.... Comment est-ce qu'on sait qu'on sait?
Mer** me suis perdu tout seul. Donc j'arrête le sucre là ET JE PETE PAS DU TOUT UN CABLE.

Fin bon j'en rigole et j'en joue mais en fait (et jvous jure je croise pas les doigts) je suis "presque plus" malade "comparé à avant" et c'est pour de vrai. Ya juste ce coté "oula il est bizarre lui" qui fait que je me surveille pacque on sait jamais koaaaaaaaaaa tavu, les perceptions vicieuses de la réalité surviennent parfois de façon vicieuses, surtout si on s'y attend pas, fin bon j'hésite pas à vous le dire pacque tant qu'à faire autant être honnète direct pi jsuis un narvalo alors au cas où jpars en cahouète totale faudra pas hésiter à me ban ou koaaaaaaaaaa (yen a c'est bernard moi c'est joey qui me squate en plus j'aime pu le rap Français, ça craint du boudin) Ptêt faut je prenne mon traitement tiens.

Bref je pense pas péter un câble et vous aggresser honnêtement, je suis suivi et j'ai appris a reconnaitre les signes, mais on sait jamais, au cas où vous savez que vous savez d'ac?

Vos messages sont coolos alors je ferais de mon mieux, je pensais poser ma question cité au début demain mais en fait jvais prendre mon temps et parcourir le fofo trankilou bilou.

Au plaisir de vous lire tous!!!!!
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11131&sid=f0c64bbac6bd

Ohoi!!!

Message par Tambour Fumant »

Whouaaa ! :o
Salut Pierre :hai: soit le bienvenu dans cette Taverne de psychopathes endurcis !
Je suis impressionné par ton analyse sociologique personnelle.
Je ne sais pas qui a fait ce condensé de ta personnalité, mais à mon humble avis, iel (je dirais bien il ou elle, mais c'est plus long à écrire, quoique, à chaque fois, à faire ce résumé, je ne sais pas si c'est vraiment le cas) a dû légèrement planter son scrotum de poulpe dans une amphore d'hydromel absinthisée.
Tu me parais bien sensé barré avec une légère addiction au saccharose, mais en étant conscient de cette pathologie addictive, j'imagine que tu dois faire le nécessaire, afin d'éliminer les glucoses préjudiciables au bon fonctionnement de tes synapses.
Haaa cela me rappelle mes jeunes années à sucer des petits jésus Image
N'y voyez aucune connotation pédo-libidineuse, je parle de Bonbons Meringués, tout comme les Roudoudous collant dans la poche, surfacé de diverses impuretés en tout genre, quel régal :P
à la lecture de tes proses notables, je pense que tu as toute ta place dans ce forum d'abru fertile de membres bienveillants.
Tes symptômes correspondent à la plupart des batteurs de cet asile spécialisé en gérontologie.
En cas d'épisode psychotique éminent, tu seras prioritaire dans la file d'attente du tipi chamanique de TF et ne seras en aucun cas jugé.
nyourgh a écrit :Dans ma tête, je suis un peu la réincarnation d'un mix entre Gene Krupa, John Bonham et Mireille Matthieu, les meilleurs batteurs de l'histoire, ma psychiatre approuve donc vous ne pouvez rien dire.
Je confirme, Mireille Matthieu est une batteuse émérite, un peu comme Nana Mouskouri et son scat "L'enfant au tambour"
Tarampapampam rapapampam n'est-ce pas du génie ?
Mais je préfère notre grande prêtresse Chantal GOYA qui a réussi à faire un solo avec seulement une Onomatopée simulant un coup de feu !
Merci pour ta présentation qui apporte un peu de fraicheur (pas que les membres commence à sentir le vioc, mais avoir de nouveaux arrivants et une brise dans nos cœurs.)
Sinon, à part squatter le bar en vidant l'assiette de noix de cajou, tu bois quoi copain ? Image
► Afficher le texte

Sauf, si tu as envie que ton boxer se transforme en string :devil:
Ha oui, j'oubliai, tu trouveras beaucoup de drumless en fouinant un peu pour palier ton déficit en relation humaine !
Et tu t'apercevras que tu n'es pas seul dans ce cas, dans la section dédié aux âmes en peine => http://latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=87
Santé Image
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
nyourgh
Chope de bronze

Ohoi!!!

Message par nyourgh »

Minuit, l'heure du crime..... !
Une main sort du buisson....
-"Hey Joe tu m'passe le pq??!"

Salut!!! Enfin un contact avec l'éponyme et très préjudiciable Tambour Fumant, dont les Membahs du forum vantent tant les mérites!!!
J'ai épluché un peu depuis ma venue dans cet antre de trituration des oreilles les différents topics, viteuf, et bien vu quelques uns de tes messages et je suis bien content que tu m'en écrives un, comme prévu par les très gentils fou furieux des drums qui m'ont répondu zici ta verve "deliver", chapeau bas!!!!

Je ne pourras pas te dire le pourquoi du comment je file droit, toute comparaison, comparé à d'autres avec ce genre de pathologies, gardées. Certes sur plus de 20 ans de maladie il y a eu beaucoup de passages à l'acte évités. peut-être parceque même gamin j'étais vachement dans l'art et l'introspection (et complètement zarbi faut dire aussi). Du coup même si j'ai intégré que, au pire si je pète un câble, c'est la porte d'entrée qui va prendre (de quoi elle se mèle aussi celle là) j'ai plutôt cherché à faire/vivre dans la lumière et du coup j'assume mes conneries. Pour me comparer à un truc tout à fait réaliste c'est un peu comme John Rambo quand il dit, citation : "Pourquoi que moi j'ai survécu et que pas les autres mon colonel, heing?"

Fin bon on aura le temps de parler de tout ça j'ose l'espérer, si ça vous tente

J'avoue que Chantal Goya à été d'une grande influence dans mon mode de vie, sa manière de mélanger opera, screams, growls et skreech dans une même vocalise dans ses live phénoménaux a recré A2, m'a toujours fait miroiter plus que cette morne société d'apparence, au fait que seul la fougue et le talent nous guident. Devenir meilleurs ça peut-être cool, très bonne référence, merci beaucoup!!!!
évite de commander le soda noir qui fait des bulles, c'est assez mal vu dans ce dépoto débit de boissons !
Ok je vois très bien de quel truc on parle ici, oui c'est le diabolos liquide ce truc, c'est même ça qui m'a mis dedans, du coup j'ai trouvé la parade je prend celui avec l'étiquette bleu => big brain

Nan mais en fait par écrit je m'exprime parceque j'ai le temps de penser un peu pour l'ouvrir mais en réel je suis tout le temps en contrôle sinon les gens pêtent un boulon. Ici je peux facilement modeler le stress irradiant qui constitue mon être en quelque chose pas trop épuisant nerveusement pour mes conpatriotes. Donc au risque de passer pour le puceau du forum ben je suis à l'eau, café, thé de temps en temps. Quand je craque et que je me prends un truc sucré ou même "zero sucre", ben c'est un comme si je fumait après une semaine d'arrêt, somme toute. On a tous nos addictions, graves ou pas c'est cet idée de "maintien" du vice qui m'ennuie à profusion.
Edit = Après ça me dérange pas de trinquer non plus juste je garde rien chez moi là.... Mais l'esprit y est !!!!!!
Encore Edit = en fait je crois que les accros prononcés au sucre comme moi c'est un mélange entre le sucre en tant que drogue mais surtout le goût doux/sucré en tant que tel et bien sur la personalité de l'individu prompt ou pas à développer certaines addictions... Rajoutons à ça le fait que ya du sucre partout depuis qu'on est tout gamin et zyoup

Mais bon, là je suis dans un endroit bizarre ou je vends tout que j'ai, sans chercher à rien remplacer. Je relativise et laisse glisser les penséees douloureuses après analyse. Je pense que je me transforme en un genre de cybermoine bouddhiste. "une vie simple, le moins de désirs possibles" comme disait kiki.

Après je sais pas si c'est une bonne idée car le minimalisme matériel avec le crâne bourré de trucs ça peut-être dangereux, du coup on verra bien keskeu ça donne pi c'est pas comme si j'étais borné et dogmatique, la liberté c'est bien aussi.

Merci beaucoup pour ton message Oh grande Tambour Fumant, je sens déjà les battement du cœur de la planète se faufiler jusque là haut a travers mes voûtes plantaires

Et comme d'hab merci pour le fofo et à tous les membres pour la chaleur et la lumière
Dernière modification par nyourgh le 24 oct. 2022, 12:03, modifié 1 fois.
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11131&sid=f0c64bbac6bd

Ohoi!!!

Message par Tambour Fumant »

00H00.17
Joe s'approcha prudemment, évitant les effluves de son ami.
Tiens Max, voila du ronderche recyclé.
nyourgh a écrit :Salut!!! Enfin un contact avec l'éponyme et très préjudiciable Tambour Fumant
Hug Ton assertion me peine. Image
Est-ce l'anthroponymie de l'éponyme qui pose un problème, ou les réflexions rédactionnelles de TF qui s'ont préjudiciables ? Image

Je ne bois pas d'alcool ! juste du JACK DANIEL'S Honey.
nyourgh a écrit :Vous me parlez de cette mystérieuse "Tambour Fumant" qui à l'air d'être estimée autant que Maureen Tucker mais en version shamanique. Enfin m*** déjà que je voyage à l'autre bout du cosmos en mangeant des pepitos devant netfluxe, avec tout ce que vous me dîtes elle doit connaître univers, multivers et omnivers par cœur!!!
Les membres de la taverne sont bienveillants et acceptent les récurrentes déficiences neuronales progressives inéluctables, suite à une manif qui s'est mal terminée en 1968
Elle n'est pas estimée, mais plutôt prise en mansuétude.
Je ne meuh me drogue pas plus, c'est vrai que parfois, je m'emballe assez vite
Exemple pitoyable ci-dessous
Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST
Pour les divers univers, je ne suis pas une experte, mais j'aime bien l'analyse dynamique des opinions divergentes sur l'intrication quantique, la théorie des anciens astronautes, le paradoxe de Fermi et tout ce qui a attrait à notre chère GAÏA (réseau mycélium, le pouvoir du BLOB, les énigmatiques Tardigrades..., vaste sujet !)

Tu as pu le constater en effleurant les divers posts et topiques, La Taverne des Batteurs, c'est la pouponnière des barrés du bulbe.
Mais c'était inévitable, les batteurs ont un dysfonctionnement cognitif, "dû certainement à la réitération volontaire de choc acoustique dissociant et réassemblant certaines synapses dans un ordre inconnu encore à ce jour".

J'ai fait quelques expériences chamaniques qui m'ont ouvert certaines portes !
Maintenant, je comprends mieux le Felis catus et sa fascination à observer des lieux précis avec insistance, qui nous semblent peu importants.

Tu verras que la plupart des membres (je ne citerai aucun nom pour respecter l'anonymat), mais oliview l'artiste pluri-disciplinaire, URAN la bonté personnifiée, Groovy l'altruiste exacerbé, SpeeRoo l'extra-terrestre, Luke le marcheur de peau, Platy le poisson qui se prend pour un castor, la grosse baguette leHo TF... :fubar: tu ne vas tout de même pas les énumérer un à un ? :swear:
Navrée TF, je voulais vraiment le faire afin d'exprimer la joie incommensurable, quelle a de partager avec le tipi des pets aux casques
Donc pour faire un résumé, tu t'apercevras que la plupart des membres, sont des personnes avec une forte disposition d'esprit éclectique.
nyourgh a écrit :Du coup même si j'ai intégré que, au pire si je pète un câble, c'est la porte d'entrée qui va prendre (de quoi elle se mèle aussi celle là)
J'espère que tu n'as pas interprété mon expression dans le contresens, j'exprime la bienvenue, non l'exclusion, TF respecte la transdisciplinarité.
J'ai un très bon ami, qui dans tes propos me font penser à lui (techno boudiste, zen attitude, minimaliste et surtout une cervelle fonctionnelle qui lui donne des airs de génie, parfois c'en est troublant de voir un tel potentiel inexploité par la société)
nyourgh a écrit :c'était vraiment cool, les gens avaient encore peur des psychopathes, c'était le bon temps, maintenant, c'est les gens les psychopathes et c'est moi qu'ai peur
Rassure-toi l'ami, je ne pense pas avoir détecté un psychopathe dans la taverne, mais comme ils sont manipulateurs, va savoir :devil:
Es-tu un psychopathe ?
TF, je ne vois pas en quoi cela te regarde, tu es psychologue pour poser cette question ? non ! alors, tu fermes ta :swear:
Désolée, je ne voulais pas offenser, je retourne dans mon tipi, la honte au-dessus du scalpImage

Santé Image
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire
Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 24#p157888
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 17&t=11134

Ohoi!!!

Message par SCHAU1971 »

Salut à toi !

J'allais dire ça promet de belles joutes verbales avec d'autres membres bien frappés de la taverne mais finalement pas eu le temps de le dire avant que ça démarre ! :lol:

A la tienne :occasion14:
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Ohoi!!!

Message par oli276 »

Salut,
Bienvenu à la taverne :occasion14:
On te sert un tenesta frappé ?
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
nyourgh
Chope de bronze

Ohoi!!!

Message par nyourgh »

Henlo, bois!

Je crois que la légendaire Tambour Fumant souffre de la même prédispo que moi-même à s'excuser de tout, sans y être pour rien ; exemple=
  • Désolée, je ne voulais pas offenser, je retourne dans mon tipi, la honte au-dessus du scalp
Après je me fais peut-être des idées mais si tel est le cas aucun besoin de s'excuser, je n'ai vu aucune offense dans vos propos à tous, c'est plutôt les miens qui posent problème (quel insolent ce nyourgh!!!) dès lors je m'en excuse (paf retournement de situation, vous avez même pas compris cqui viens de se passer, avouez)

Par exemple là aussi =
  • nyourgh a écrit :
    Du coup même si j'ai intégré que, au pire si je pète un câble, c'est la porte d'entrée qui va prendre (de quoi elle se mèle aussi celle là)

J'espère que tu n'as pas interprété mon expression dans le contresens, j'exprime la bienvenue, non l'exclusion,
Celà semble comme si Tambour Fumant avait pris pour elle le "de quoi elle se mèle celle-là" tandis que dans cet effet humouristique, des plus désopilant, je parlais de la méchante porte.

Bien que je pense avoir compris, il est fort probable que j'ai rien compris, malgré mon QI de 60 (j'ai toujours été très fort en maths)

De plus je ne demande généralement aucune excuse, surtout dans un discussion plaisante, je reconnais cependant que le filtre de l'écrit nous dessert dans la clareté de nos propos. C'est déjà assez balèze, surtout après ces deux ans, de se faire comprendre en face à face.

"Que chacun soit à sa place dans l'ordre du tout", Si je pense toujours à m'excuser, bonne ou mauvaise action, suis-je vraiment à ma place?
Tu as pu le constater en effleurant les divers posts et topiques, La Taverne des Batteurs, c'est la pouponnière des barrés du bulbe.
Je pense en effet que pour avoir envie de taper sur des peaux tendus il faut avoir des gènes récessif d'australopithèque, sans vouloir insinuer un quelconque jugement peugeotratif, c'étaient des gens très biens, R.I.P.
Rassure-toi l'ami, je ne pense pas avoir détecté un psychopathe dans la taverne, mais comme ils sont manipulateurs, va savoir :devil:
Es-tu un psychopathe ?
Le terme psychopathe étant de type valise et ne voulant absolument rien dire, je ne sais pas quoi dire.
Le fait de discuter c'est manipuler. Que ça soit bien ou mal alors là oulaoula je vous arrête = moi pas cerveau.
Après le processus créatif je dirais qu'il ya une rêgle qui m'a beaucoup aidée, c'est de ne pas casser des choses qu'ont ne peux réparer. Si j'étais, au sens populaire du FBI, un psychopathe, je n'aurais pas ressenti de culpabilité en détruisant la voiture télécommandée offert par mon oncle, cadeau qui à fait pleurer ma cousine (peut-être que son père ne lui avait jamais offert cette technologie?), menant probablement à son oblitération, laquelle à été suivie par un intense sentiment de honte et de désatisfaction, me conduisant à intégrer sans le savoir le dit principe de non-cassage de voiture télécommandé, qui est une métaphore criarde, ne sommes nous pas tous des voitures télécommandées?

Je ne savais pas à cet âge que je venais d'assimiler l'importance de toute chose et leur respect. Avoir des principes, c'est bien.

Voilà pour l'analyse, ça fait 500 euros, merci.
J'espère que tu n'as pas interprété mon expression dans le contresens, j'exprime la bienvenue, non l'exclusion, TF respecte la transdisciplinarité.
J'ai un très bon ami, qui dans tes propos me font penser à lui (techno boudiste, zen attitude, minimaliste et surtout une cervelle fonctionnelle qui lui donne des airs de génie, parfois c'en est troublant de voir un tel potentiel inexploité par la société)
Merci beaucoup à toi et à tout le monde encore une fois, je ne me comparerais pas à ton ami mais j'aimerais bien. La route est longue, j'ai ma batterie depuis 2015 je pense et sur ce temps j'ai très, mais alors très, peu joué. Je viens ici pour pallier à mes lacunes, pas pour les aggraver. Ce qui est ironique dans l'histoire, je vous n'explique, je rencontre un mec, en pleine nuit, on se rendez-vous pour faire un boeuf, lui à la batterie, moi avec ma fidèle copie de fender et vlàtipa que je sais pas jouer, alors on change de rôle et c'est trop bien passé, même si je savais pas plus jouer non plus sur les tonneaux. J'ai mis une semaine a redescendre. Ca c'était ya 3 mois. Donc j'ai ressorti ma Maxwin et là ct'aprème je vais jouer en studio sur une bien belle Pearl (merci encore pour ce conseil!!!). L'ironie dans l'histoire c'est ça = même si je compte désormais me dévouer à cet instrument, j'ai tellement de trucs à faire de partout, que je peux difficilement avancer. Même si je suis venu ici à la base pour savoir où jouer sans faire crisser les dents des autres, je pense que vous allez devoir vous coltiner ma personne pendant un paquet de temps. D'où l'importance de l'honnêteté qui payera à long terme, chose que je fais avec tout le monde de toute façon, ça sert de sécurité au cas où mon très cher cerveau décide de secréter des flôts inintérompus d'hormone de crapaud buffle.

En rêgle générale, méfiance ou pas, c'est mieux de coopérer, et c'est vachement coolos que vous me parliez alors bon, ça va bien se passer et merci pour tes messages!

Merci à toi SCHAU1971, je suis un noob donc je vais me modérer mais oui ça papote bien sur ce forum ^^
Bienvenu à la taverne :occasion14:
On te sert un tenesta frappé ?
Merci oli276, au risque d'étonner depuis que je sui passé des neuros au infu d'orties et au décoctions de pissenlits ben ça va de mieux en mieux, mais garde ça sous le coude, on sait jamais XD

Musique en cado = Dir En Grey - Schadenfreude pour les violentsDir En Grey - Ain't afraid to die pour les mellos
PapaJo
Chope de bronze
Matos : Schagerl/Bosphorus Master vintage
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11500
Présentation matos : https://www.youtube.com/channel/UCV076S ... uEQ/videos

Ohoi!!!

Message par PapaJo »

Bienvenu ici Pierre ! :) :) :) :occasion14:
nyourgh
Chope de bronze

Ohoi!!!

Message par nyourgh »

PapaJo a écrit :Bienvenu ici Pierre ! :) :) :) :occasion14:
Mercimerci!!!!!
Carcajou
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Imperialstar (Dark blue)

Ohoi!!!

Message par Carcajou »

Quand tu as parlé de réincarnation j´ai eu peur que tu dise, que tu étais une réincarnation de Keith Moon! :D
Répondre