Kit Maxwin

Qu’il soit électro ou acoustique, présentez nous votre kit en détail, parlez de vos modifs, vos futurs achats ... Un sujet par kit, ou tous les kits dans le même comme vous voulez.
Répondre
nyourgh
Chope de bronze
Présentation matos : Pad maillé Remo 8"

Kit Maxwin

Message par nyourgh »

https://imgur.com/RZ41u3q

Voilà mon kit, une photo vite fait pour l'instant vu que j'ai des soucis ici en postant d'imgur. Je pense que je vais implémenter ce post de temps en temps avec de nouvelles photos de toute façon et aussi mon disque dur avec toute mes photos fait la grève, youpi. Vous me direz si je dois créer un sujet dédié dans une autre rubrique au pire.

Elle à mon âge, des tâches de rouilles, c'est pas le modèle fûts lisse mais celui avec une peau granuleuse, je sais pas comment qu'on dit (si les experts savent, qu'ils se manifestent!). Je vais appeler ça "peau de crocrodile".

Depuis mon inscription, je joue peu dessus, je suis sur une decade en studio, mais la flamme du bourinage ayant été ravivée il y a peu, je l'ai bien réglé, pris des Gibraltar Avenger et baignée dans du WD40 et ben je la trouve top pour ce que j'en fais, j'oserais même dire qu'elle a un son pas dégueu. Je joue dessus minimum une heure par jour. Achetée en 2014 par là, j'avais pour objectif de taper dessus comme un sourd et l'exploser, j'ai joué un an quand l'envie m'en prenait et je pense pas lui avoir fait une érraflure. Tout est d'origine, seul problèmes (sur la grosse caisse) : certains tirants sont morts, un ressort de la pédale manquant. Tout semble être d'origine même les peaux (pas sûr), aucun sticker, scotch ou traces bizarroïdes (je parle du moon gel hein). Par contre il manque plein de capuchons pour les divers pieds du kit alors j'ai tout virer et hop dans un tiroir. Petite précision, j'ai été béni des dieux et eu la 22", la plupart des kits "lisses" sont en 20", je crois pas qu'il existe d'autres diamètre de grosse caisse dans cette sous marque, à confirmer.

Bref je pense pas qu'il yen ai pour grand chose à la remettre bien comme y faut, si c'est possible => impossible de trouver des pièces détachés sauf en lurkant les sites d'occaz, voir acheter un element lambda pour se servir des parts.

J'ai pas encore trop zieuté dans la section restauration pacque je suis au régime, mais voir si je peux lui rendre sa jeunesse serait un show must go on. Pour une batterie acheté 120 euros à une gérante de camping, qui la laissait dans un grenier toute l'année genre pour un campeur d'été régulier, elle est au top. C'est ptêt même ça qui l'a préservée la pépétte. D'après ce que je lis c'est assez rare d'en trouver des propres, mais faisable au vu du prix qui crie "pour débutants", y en a pas mal qui restent oubliées quelque part aparement.

J'imagine que vous devez doucement sourire mais je crois que le destin nous a réunis et je l'aime, ma Maxwin. Des fois jla met sur son diable Black & Decker et on va se promener, malgré les coups et les intempéries ; elle garde la patate. Comme disait mamie : "Il faut souffrir pour être belle"

J'ai acquisitionné deux trois trucs donc je vous montrerait comme elle est jolie plus en détails bientôt., je vous fera une video avant ou après pacque vous êtes mignons.

Alors ouais le hardware d'origine est mégaourri², c'est du gros display, c'est super cheap, mais on sens que les Japonais voulaient laisser leur marque quand même en faisant des fûts de qualité qualitative. En tout cas c'est qu'est-ce que je pense.

Il me semble bien que tout est d'origine. D'après les divers threads parcourus ci ou là, c'est limite un miracle de tomber sur un de ces kits propres et pas ravagés. La défoncer physiquement semble être impossible mais d'après ce que je vois beaucoup de personnes n'en ont guère pris soin mais même pour du bas de gamme ça reste fait par Pearl, je pense que si des débutants sur ce modèle les ont trashé à cause du prix et devenu des tueurs sur de meilleurs modèles, ils doivent avoir ce petit regret de ne pas en avoir pris soin.

Pour finir avant mon inscription j'étais toujours partit à l'éclater mais depuis que je suis ici j'ai envie de la bichonner et d'en faire un beau ptit kit.

:occasion14:
"Ce ne sont pas des muscles, j'ai juste une grosse poitrine"
nyourgh
Chope de bronze

Kit Maxwin

Message par nyourgh »

Hello! Ptite update=>

Je suis en train de recevoir mes commandes, aujourd'hui j'ai eu 5 "qui heads", 2 perches et 3 sourdines de cymbales.

Mais en fait je me suis trompé et la peau mesh de la grosse caisse est trop balèze, j'ai mal pris les mesures et du coup ma GC est une 20", le tonnage commun on va dire. Je vous l'ai dit plus tôt ; apparement faut se lever tôt pour trouver une maxwin en 22" et même le plus ptit modèle en 18" qui semble ne pas exister en noir. Donc là techniquement c'est = snare 14" / GC = 20" / Toms = 13 & 14" et pour finir tom basse 16"

Je pensais vous faire une video "avant sourdines/après", je sais pas si ça vous botte, je vais aussi bien prendre les mesures de chaques toms, largeurxprofondeur pour voir ce que je peux faire en plus.
Au pire je pense qu'en bourrant à rabord l'intérieur de la grosse caisse avec des trucs bien lourd type couette etc je peux avoir un son au même volume que le reste et pour autant avoir l'impression de jouer un instrument (mais quand même c'est chiant les voisins).

Petite mention, j'avais dit ne plus rien dépenser avant longtemps mais j'ai choppé une caisse claire Maxwin en 14" de type "lisse", état nickel à 30 boules, histoire d'avoir un spare.

Je comptais aussi prendre des elements d'une autre marque pour compléter, à savoir un tom 12" avec pied et un tom basse 18" histoire d'avoir un kit "complet"
Après c'est comme la muscu il en faut toujours plus donc je suis en train de me dire que bientôt mon kit pas cher va couter autant que la Vator d'El Siberiano. D'ailleurs j'ai toujours le siège venu avec, un truc de base à trous sans spirale, confortable mais j'imagine pas tous les jours pendant des mois. Je me demande si ça vaut le coup de commencer à regarder les sièges et comme je l'ai déjà fait aller vers un siège de type Ahead a 220 euros, ceux de type selle avec la fente parceque c'est la honte de demander du synthol à la pharmacienne. Tout ça pour vous dire que je crois avoir les yeux plus gros que le ventre en ce moment.

Je sais pas si ça vaut le coup mais ici c'est l'enfer pour trouver un apart, alors un apart où je puisse jouer .... (parigos têtes de veaux) Argh

Comme vous le savez jouer en mute c'est pas la fête du slip. J'ai testé ma ride "display" avec les sound off c'est vrai que gniiiii
Je pense pas pour autant que ça va me freiner dans ma pratique en me dégoutant de cet instrument.

C'est de plus en plus probable que ce topic devienne une sorte de journal sur mon setup. Ya pas eu l'air d'y avoir grand monde ici ce WE, ptêt vous étiez tous au macumba, mais hésitez pas à me dire si ça choque que je continue le fil en vous parlant de ce genre de trucs

Merci et au revoir d'être venus :devil:
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Kit Maxwin

Message par oli276 »

nyourgh a écrit :QR_BBPOST Hello! Ptite update=>

Je suis en train de recevoir mes commandes, aujourd'hui j'ai eu 5 "qui heads", 2 perches et 3 sourdines de cymbales.

Mais en fait je me suis trompé et la peau mesh de la grosse caisse est trop balèze, j'ai mal pris les mesures et du coup ma GC est une 20", le tonnage commun on va dire. Je vous l'ai dit plus tôt ; apparement faut se lever tôt pour trouver une maxwin en 22" et même le plus ptit modèle en 18" qui semble ne pas exister en noir. Donc là techniquement c'est = snare 14" / GC = 20" / Toms = 13 & 14" et pour finir tom basse 16"

Je pensais vous faire une video "avant sourdines/après", je sais pas si ça vous botte, je vais aussi bien prendre les mesures de chaques toms, largeurxprofondeur pour voir ce que je peux faire en plus.
Au pire je pense qu'en bourrant à rabord l'intérieur de la grosse caisse avec des trucs bien lourd type couette etc je peux avoir un son au même volume que le reste et pour autant avoir l'impression de jouer un instrument (mais quand même c'est chiant les voisins).

Petite mention, j'avais dit ne plus rien dépenser avant longtemps mais j'ai choppé une caisse claire Maxwin en 14" de type "lisse", état nickel à 30 boules, histoire d'avoir un spare.

Je comptais aussi prendre des elements d'une autre marque pour compléter, à savoir un tom 12" avec pied et un tom basse 18" histoire d'avoir un kit "complet"
Après c'est comme la muscu il en faut toujours plus donc je suis en train de me dire que bientôt mon kit pas cher va couter autant que la Vator d'El Siberiano. D'ailleurs j'ai toujours le siège venu avec, un truc de base à trous sans spirale, confortable mais j'imagine pas tous les jours pendant des mois. Je me demande si ça vaut le coup de commencer à regarder les sièges et comme je l'ai déjà fait aller vers un siège de type Ahead a 220 euros, ceux de type selle avec la fente parceque c'est la honte de demander du synthol à la pharmacienne. Tout ça pour vous dire que je crois avoir les yeux plus gros que le ventre en ce moment.

Je sais pas si ça vaut le coup mais ici c'est l'enfer pour trouver un apart, alors un apart où je puisse jouer .... (parigos têtes de veaux) Argh

Comme vous le savez jouer en mute c'est pas la fête du slip. J'ai testé ma ride "display" avec les sound off c'est vrai que gniiiii
Je pense pas pour autant que ça va me freiner dans ma pratique en me dégoutant de cet instrument.

C'est de plus en plus probable que ce topic devienne une sorte de journal sur mon setup. Ya pas eu l'air d'y avoir grand monde ici ce WE, ptêt vous étiez tous au macumba, mais hésitez pas à me dire si ça choque que je continue le fil en vous parlant de ce genre de trucs

Merci et au revoir d'être venus :devil:
Salut,
C'est cool de jouer sur une vieille japonaise.
J'avais pas un mauvais souvenir de maxwin, c'était de l'entrée de gamme de l'époque mais bien réglé ça sonnait très bien :occasion14:.
Pour jouer en apart, pov, c'est chaud avec une acoustique.... Faut remplir les fûts de mousse.... Ou mettre des sourdine s caoutchouc.... Bof
Bon courage :occasion14:
Attention à l'achat compulsif, ça m'arrive aussi par moment :rofl:
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
nyourgh
Chope de bronze

Kit Maxwin

Message par nyourgh »

oli276 a écrit :QR_BBPOST Salut,
C'est cool de jouer sur une vieille japonaise.
J'avais pas un mauvais souvenir de maxwin, c'était de l'entrée de gamme de l'époque mais bien réglé ça sonnait très bien .
Pour jouer en apart, pov, c'est chaud avec une acoustique.... Faut remplir les fûts de mousse.... Ou mettre des sourdine s caoutchouc.... Bof
Bon courage
Attention à l'achat compulsif, ça m'arrive aussi par moment
Yes! le premier message pour mon kit!!! Merci!!
C'est vrai que je l'ai prise sans trop y regarder à la base et en fait je suis assez étonné que le hasard ai si bien fait les choses!!
Moi j'ai pas un budget terrible, du coup je regarde ; pour le triple d'apport, impossible d'avoir ce genre de kits, par exemple même les guitares, à 300 euros maintenant c'est made in China d'office. Alors que de ce que j'ai compris toutes ces sous-commandes pour Pearl de l'époque étaient fabriquées sur leurs plateforme de Chiba sur l'île d'Honshu (à confirmer), je pense que oui bien rêglé je pourrais avoir un beau ptit son malgré tout. Après je garde tout d'elle donc là je vais dans les sourdines (ouais c'est pas excitant mais bon je pourras travailler) et au cas où rien m'empêchera de lui prendre de bonnes peaux et du bon hardware. Je pense que c'est un bon kit pas cher et que ça choque pas de lui mettre des peaux et des cymbales plus recherchées.
Je sais que je vais me prendre un kit avec un meilleur son plus tard mais pour l'instant en tout cas j'ai aucune envie de me séparer de ce ptit bijou.
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Kit Maxwin

Message par oli276 »

Oui les vieilles japonaises sont de très bonne facture et très abordables. J'ai payé la mienne 400 euros...
Àvec les bonnes peaux et le bon réglage ça le fait.
Pour les cymbales..... La quête est longue pour trouver chaussure à son pied.
Perso je n'achète que de l'occase et ça permet de se faire plaisir sans se ruiner.
Après quand j'en ai trop je revend et ça refait un heureux :occasion14:
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
LukeSkinWalker
Pilier de comptoir
Matos : Roland TD17
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11513&p=168690#p168690

Kit Maxwin

Message par LukeSkinWalker »

J ai joué sur une maxwin pendant 5 ans à mes débuts. Elle était dans le local de repet (dans la cave des parents du guitariste)

Ca sonnait bien.
Un jour j’irais vivre en Théorie parce qu’ en théorie tout se passe bien (P. Desproges)

>>> ma chaine de cover <<<
nyourgh
Chope de bronze

Kit Maxwin

Message par nyourgh »

LukeSkinWalker a écrit :QR_BBPOST J ai joué sur une maxwin pendant 5 ans à mes débuts. Elle était dans le local de repet (dans la cave des parents du guitariste)

Ca sonnait bien.
Ouais je pense aussi que c'est top pour débuter, après j'avoue que même sans rien connaître à cet univers le "Maxwin by Pearl" en haut de la peau de réso GC m'a poussé à la prendre, vu que j'avais une voiture à l'époque rien me forçait et je pouvais aller voir d'autres batteries. Dans ma tête "Pearl" était un gage de qualité du coup c'est la première que j'ai vu qui m'a eu (j'étais tout fier de l'avoir dans l'habitacle de la fiesta en rentrant XD)
Ya fort à parier que ton pote guitariste l'a toujours d'ailleurs!!!!

Après pour les cymbales de ce que je grapille ici où là, quand on est vraiment à fond c'est Meinl obligé mais je sais pas si c'est pas une hype autour de leurs looks....?

Edit = en fait j'ai vraiment mal géré mais pour les mesh il me manque un tom 12 et la Grosse Caisse, mais de ce que j'ai monté je vais pouvoir jouer la nuit, à part les sound off des cymbales c'est chaud si je tape à coté, mais je reçois le set de cymbale pas cher dont j'ai parlé dans la section dédiée donc j'ose enfin espérer pratiquer chez moi sans retenue!!!!
LukeSkinWalker
Pilier de comptoir
Matos : Roland TD17
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11513&p=168690#p168690

Kit Maxwin

Message par LukeSkinWalker »

nyourgh a écrit :QR_BBPOST Ya fort à parier que ton pote guitariste l'a toujours d'ailleurs!!!!

C'est pas impossible ^^

Ce sont des batteries increvables

Meinl j'en ai jamais joué, j'ai le meme kit cymbale depuis 2004 (un mélange de Zildjian et Sabian "haut de gamme")
avant j'avais des paiste et des cymbales sans rien écrit dessus donc soit effacé soit de la daube ^^
Un jour j’irais vivre en Théorie parce qu’ en théorie tout se passe bien (P. Desproges)

>>> ma chaine de cover <<<
nyourgh
Chope de bronze

Kit Maxwin

Message par nyourgh »

LukeSkinWalker a écrit :QR_BBPOST C'est pas impossible ^^

Ce sont des batteries increvables
Oui littéralement et je pense assez facile à restaurer?
C'est des paiste qu'ils ont au studio et ça sonne déjà vraiment bien mais oui comme tu l'as dit les cymbales c'est toute une quête en soi apparement!!!!
Je pense vu déjà ce que j'ai reçu que les cymbales quiet vont m'apporter une bonne base pour pratiquer, je vous en dis plus dans un instant

Parceque pourquoi les peaux maillées? A cause de lui (dont je vous parlais dans ma description) =
https://imgur.com/5wEy2v4
Super pratique ces trucs!! Je voulais tester ceux en silicone mais j'imagine que c'est pas du tout discret comparé a ce genre de modèle, ça à pas l'air d'être pour le même genre d'utilisation

Du coup le kit pour l'instant, je vous montre vite fait, ça donne ça =
https://imgur.com/REaoYWV

De plus j'ai pas seulement merdouillé sur la peau de la GC mais aussi sur celle du tom aigu, j'ai pris 13 alors que c'est 12" (pas sûr de l'avoir déjà mentionné). De toute façon c'est plus un projet à long terme tout ça

Mois de Décembre = retards de livraisons, il me reste le colis de cymbales et celui du dual snare, j'espère qu'ils arriveront à bon port....
Je tapote un peu déjà et ouais c'est pas mal même si bien restreint, normal, normaux
J'ai viré les peau de reso sauf sur la caisse claire et je vais vous montrer l'état général des fûts un peu plus en détail =
https://imgur.com/jgmDBGU flash
https://imgur.com/QjwtQZq Sans flash

Avec le flash ça à l'air vraiment moisi mais en fait beaucoup de rouille et cet aspect super poussiéreux qui semble pas vouloir s'en aller. Est-ce dû aux aspérités des "écailles" du revêtement??? Encore qu'à l'œil ça se remarque déjà mais alors sur les photos elle à l'air super attaquée, vous pensez que c'est du moisi?
Comparé à l'extérieur, le dedans m'a l'air ok => https://imgur.com/04pqwS5
Ce qui s'expliquerait du fait que les peaux ont été surement très rarement changées. Pas de mauvaises odeurs, ça semble prométeur.

2ième problème et on en voit des babines dans un coin => mes chats adorent aller dans les fûts, du coup le tom basse sans peau de res est en train de commuter en griffoir super trippant. Il me semble que sans ces peaux je gagne en décibels. Je ne sais pas si ça vaut le coup de prendre un autre set de quiet pour faire résonnance, je préfererais investir dans autre chose.

Voici la coupable =
https://imgur.com/DCG0QJg
Je l'ai surprise dans le tom basse à commencer sa cérémonie, on voyait plus que les pattes arrières et le bout de la queue, je vais au moins remettre la peau du tom basse, la grosse caisse ne semblant pas attirer ses griffounettes (et à part l'amener chez le vet toutes les semaines pour les lui couper j'ai pas encore trouver le moyen de les lui faire tout seul sans finir à l'hosto)

Elle à l'air mignonne comme ça mais c'est un chat errant à la base connu comme "la tempète sur pattes"
et en plus elle pu du cul je sais pas comment c'est possible elle a que 2 ans

nyourgh
Chope de bronze

Kit Maxwin

Message par nyourgh »

Hello, je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année, que l'amour et les breaks inondent vos proches, amis, connaissances et les NPCs qui peuplent vos vies de batteurs créatifs.

Je vous fais ma petite maj de la pépète, que j'ai complété, là, hier :)

https://imgur.com/q6UAhD2

J'ai joué ; les cymbales sonnent fort comparé aux toms surtout si on crash (je suspecte que les gens autour n'entendent que ça et les caisses claires). La grosse caisse s'entend à peine quand tout est en action mais quel plaisir de pouvoir jouer en écoutant de la musique, étant donné qu'en studio c'est difficile à faire confortablement. Je n'ai pas comparé mais je pense que c'est quand même audible dans mon apart à l'opposé de mon pad mesh Remo. En tout cas même si Millenium c'est cheap, les allemands savent produire donc maintenant à voir si ça tient dans le temps. En me lachant quelques heures aujourd'hui je n'ai pas l'impression d'avoir mal fait les choses, franchement = je suis content!

Je ne vais pas ajouter le tom de 10" et le tom basse de 18" que je convoitais il y a peu. J'ai envie de travailler des choses "simples" donc j'ai tout ce qu'il me faut.

Il ne me reste plus qu'à économiser pour parfaire ma pratique même si je ne pense pas ouvrir de topic sur la question qui m'a amené à m'inscrire ici ; à savoir trouver un endroit ou remettre mes peaux double plis et bourriner, la question étant tellement individuelle et aléatoire. Une chose est sûre = les peaux maillées et les cymbales volume bas offrent, même à moindre coût, ce qu'offrent un peu le casque pour un skater = une décomplexion, une déshinibition pour se lâcher, bénis soient les dieux du rock'n'roll, qui permet de s'essayer à tout ce que l'on veut

La prochaine update sera donc dans un bail même si je nuis pas devin. Je vais donc me concentrer sur un seul topic à partir de maintenant mais sachez que je pense à vous tous.

Peut-être que vous batteurs avisés avez conseils et astuces à me donner en voyant ce magnifique kit sexy tellement beau qu'on en pleure, ce que j'attend vraiment très beaucoup. Je ne sais pas si cette configuration va m'apporter des problèmes et si vous discernez quelque chose de pas coule à me dires n'hésitez surtout pas (j'ai 44ans aidez moi à pas morfler plus tard c'est déjà tendu). Si vous voulez des photos en particulier maintenant que mon Imgur est au taquet n'hésitez pas demander.

Encore une fois merci à vous tous, si la vie est courte... j'ai déjà beaucoup appris grâce a cette super communauté, en si peu de temps.

Je vais finir par une citation que j'aime beaucoup, puis je vais me faire discret =

"L'homme suit les voies de la terre
La terre suit les voies du ciel
Le ciel suit les voies de la voie
et la voie suit ses propres voies"

Merci
Répondre