Comme mis dans la présentation de mon matos, j'ai monté un pad Alesis Hi Hat ProX sur ma Crimson 2.
Je l'avais trouvé d'occaz à 50 euros, et le fait de jouer sur un pied de charley standard était ma recherche.
Jusque là il fonctionnait pas mal, même si il manquait de finesse au niveau ouverture/fermeture. Mais avec quelques réglages fins, ça me convient.
Depuis quelques temps, le contrôleur d'ouverture fait des siennes, et même le pad par moments ne transmet pas les coups à la force appliquée.
Petit défaut également du ProX : le pad est en simple zone (Pas de jeu sur le tranchant), là ou c'était possible avec la galette d'origine
Démontage, vérification des soudures, nettoyage, remontage, ... ça va mieux, mais pas parfait.
J'ai quand-même tenté avec le pad et contrôleur d'origine, et tout fonctionne... Ouf ! Ça ne vient pas du module ! :^)
Donc, je suis en train de me résoudre à taper un peu dans la tirelire pour changer mon ensemble charley/contrôleur, mais comme j'ai fait le choix d'une Alesis, je me confronte au problème de compatibilité.
Après contact avec Thomann, le VH-10 de chez Roland, tout comme le modèle de chez Millenium, ne seraient pas compatibles avec mon module. Ben oui, si je peux éviter de mettre 500 euros dans le charley, ça arrangerait bien mes finances....
Sur le site Drum-tec, j'ai bien vu la version Alesis Strike SE 14" à un peu moins de 400 euros (que je trouve déjà cher pour ce que c'est), mais je n'arrive pas à m'assurer qu'il soit en double zone. De plus, le contrôleur a l'air identique à celui du ProX (mais les reproches que j'avais à lui faire venaient peut-être aussi du fait que je l'ai trouvé d'occasion).
Par contre, sur le même site, j'ai trouvé ça, dont je n'avais jamais entendu parler :
https://www.drum-tec.fr/zeitgeist-zg-ca ... hat-cymbal
Certains d'entre-vous ont-ils déjà eu l'occasion de tester ou d'en entendre parler ? (en Hi Hat ou Cymbales)
Je ne trouve rien quant à des tests ou avis à leur sujet, peut être parce qu'ils sont sur le marché depuis trop peu longtemps.
Parce que la différence de prix n'est pas négligeable, il est en double zone, et semble être compatible (j'attends la réponse de Drum-tec pour m'en assurer).
Avis donc aux experts de l'électro : Que me conseilleriez-vous ?
Et peut-être avez vous d'autres conseils que les seules références que j'ai évoqué.
Merci à vous en tout cas, les coupins !