Nous sommes deux, mon fiston et moi. Et pour le plus grand malheur de ma moitié, on tape tous les deux....
- Le fiston, "Shouby" a commencé la batterie à 10 ans et demi pour nous accompagner sur scène dans un petit groupe de cover et a très vite évoluer vers son style de musique : métal ! Bien qu'il écoute de tout c'est un grand fan de Meshuggah, Lamb of God mais aussi Radiohead, Jeff Buckley, les Black Crowes mais... un dingue d'Animal as leader !
- le vieux (bah moi quoi) "Razemotte", batterie depuis 1986 (pfffffffffff...). Ce matin je me suis levé avec Sinatra et là j'ai Slaugter to prevail en fond musical, donc, comme le piot, de tout mais surtout du bruit, du gros bruit qui tache, bien gras !
Un petit tour au Cmcn en 90 mais court car incompatibilité de caractère avec un gros moustachu fort bête qui arnaq dirigeait le truc à l'époque.
Le matos ? Une tama Hyper Drive Maple (22, 10/12/14/16, 14x5,5) Une Pearl Master Studio (oui les première
Le tout sur des armoires car bien que vivant à la cambrousse, impossible de trouver 4m² pour installer une caisse... par chez moi, dès qu'il y 2m² ils font des cages à lapin pour les citadins... 2m² c'est 2m² ! ça fait du blé !
Pour le groupe de cover : kick/snare/charley/2 stacks, le tout en handmade qui se range "tout bourré lad'ans" dans la grosse caisse.
Reste donc... notre vieille Yamaha Dtxtrem III avec quelques vraies cymbales/charley qui prend très très cher... a raison de 2/3 heures par jour tous les jours.
On reprend les cuivres avec 2 overhead, le reste en midi dans Ezdrummer mais...... quelle frustration !!!
Alors ? qué qu'on vient faire là ?
Et bien, y 3/4 ans nous vient l'idée d'une chaine youtube fils/père où on se tirerait la bourre gentiment à petit coup de cover batterie.
Finalement, la vieillerie me rattrape, un AVC... un crabe peu après... la chaine prend du retard et de 1 vidéo par mois prévu on passe à 4 ans 2 ans...
Faut dire que le gamin attaque à 13 ans avec Bleed de Meshuggah en première vidéo...
On film avec 2 smartphones et deux mini cam amazon de mer.... plein de soucis de syncro mais pas le choix.
Le principe est : pas de cut, pas de rere, pas de recallage, pas de mini jupe, pas de décolleté avantageux, pas de baguettes qui tournent... bref rien de ce qui nous énerve tous les deux sur youtube.
Je viens surtout ici car je suis vraiment fier de mon piot et j'aime partager ma fierté. Ce petit "duel" est très sain et nous apporte une complicité de ouf ! tellement incroyable de partager ça avec son gamin !
Voilà, si vous voulez voir, c'est par là :
https://www.youtube.com/@bloodwilltell6773
C'était mon tour pour la dernière vidéo.
Si ça me prend, j'irai poster ça dans le coin cover un des ces 4.
taper fort les cogneuses et les cogneurs !
Ca fait du bien !
Razemotte