Deux pour le prix d'un !

Présentez vous, parlez de vous et de votre zik. Faisons connaissance.
Répondre
Blood Will Tell
Il fait bon et chaud ici
Matos : Tama Hyperdrive Maple - Pearl Master Studio.

Deux pour le prix d'un !

Message par Blood Will Tell »

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes deux, mon fiston et moi. Et pour le plus grand malheur de ma moitié, on tape tous les deux....

- Le fiston, "Shouby" a commencé la batterie à 10 ans et demi pour nous accompagner sur scène dans un petit groupe de cover et a très vite évoluer vers son style de musique : métal ! Bien qu'il écoute de tout c'est un grand fan de Meshuggah, Lamb of God mais aussi Radiohead, Jeff Buckley, les Black Crowes mais... un dingue d'Animal as leader !

- le vieux (bah moi quoi) "Razemotte", batterie depuis 1986 (pfffffffffff...). Ce matin je me suis levé avec Sinatra et là j'ai Slaugter to prevail en fond musical, donc, comme le piot, de tout mais surtout du bruit, du gros bruit qui tache, bien gras !
Un petit tour au Cmcn en 90 mais court car incompatibilité de caractère avec un gros moustachu fort bête qui arnaq dirigeait le truc à l'époque.

Le matos ? Une tama Hyper Drive Maple (22, 10/12/14/16, 14x5,5) Une Pearl Master Studio (oui les première :inlove: ) (22, 10/12/14/16, 14x5,5) et une MES (22, 10/12/14/16, 14x5,5 avec sub de 10 sur le kick)
Le tout sur des armoires car bien que vivant à la cambrousse, impossible de trouver 4m² pour installer une caisse... par chez moi, dès qu'il y 2m² ils font des cages à lapin pour les citadins... 2m² c'est 2m² ! ça fait du blé !
Pour le groupe de cover : kick/snare/charley/2 stacks, le tout en handmade qui se range "tout bourré lad'ans" dans la grosse caisse.

Reste donc... notre vieille Yamaha Dtxtrem III avec quelques vraies cymbales/charley qui prend très très cher... a raison de 2/3 heures par jour tous les jours.
On reprend les cuivres avec 2 overhead, le reste en midi dans Ezdrummer mais...... quelle frustration !!!

Alors ? qué qu'on vient faire là ?
Et bien, y 3/4 ans nous vient l'idée d'une chaine youtube fils/père où on se tirerait la bourre gentiment à petit coup de cover batterie.
Finalement, la vieillerie me rattrape, un AVC... un crabe peu après... la chaine prend du retard et de 1 vidéo par mois prévu on passe à 4 ans 2 ans...
Faut dire que le gamin attaque à 13 ans avec Bleed de Meshuggah en première vidéo...

On film avec 2 smartphones et deux mini cam amazon de mer.... plein de soucis de syncro mais pas le choix.
Le principe est : pas de cut, pas de rere, pas de recallage, pas de mini jupe, pas de décolleté avantageux, pas de baguettes qui tournent... bref rien de ce qui nous énerve tous les deux sur youtube.

Je viens surtout ici car je suis vraiment fier de mon piot et j'aime partager ma fierté. Ce petit "duel" est très sain et nous apporte une complicité de ouf ! tellement incroyable de partager ça avec son gamin !

Voilà, si vous voulez voir, c'est par là :
https://www.youtube.com/@bloodwilltell6773

C'était mon tour pour la dernière vidéo.
Si ça me prend, j'irai poster ça dans le coin cover un des ces 4.

taper fort les cogneuses et les cogneurs !
Ca fait du bien !

Razemotte
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Deux pour le prix d'un !

Message par SpeeRoo »

Blood Will Tell a écrit :QR_BBPOST Nous sommes deux, mon fiston et moi. Et pour le plus grand malheur de ma moitié, on tape tous les deux....
Ha yes ! 8)
Je me suis inscrit à la Drummerie et j'ai vu ta chaine :rock:
Excellent, bienvenus tous les deux !

Que le Groove soit avec vous :rock:

:occasion14: :occasion14: :occasion14:
zOltanlOtnaz
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama Rockstar et cymbales istanbul xist
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11609&p=169060&hilit=z
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11610#p169100

Deux pour le prix d'un !

Message par zOltanlOtnaz »

Salutations :occasion14:

Lamb of god :inlove: :rock:
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700

Deux pour le prix d'un !

Message par URAN »

Bienvenus à LA Taverne les batteurs fous !

Cool ça père et fiston ! Bon, la Dame en revanche faut qu'elle vous aime beaucoup car j'imagine qu'elle prend cher dans les noreilles ! :lol:
Bienvenus ici en tous cas mais... il manque un truc ou deux dans ta présentation Razemotte : Vous êtes d'où et surtout, on vous sert quoi à boire ? :occasion14:
Blood Will Tell
Il fait bon et chaud ici

Deux pour le prix d'un !

Hey !
Merci pour l'accueil les collègues !
SpeeRoo a écrit : Je me suis inscrit à la Drummerie et j'ai vu ta chaine :rock:
Excellent, bienvenus tous les deux !
Merci SpeeRoo ! je pourrais t'écrire exactement la même chose ! Pas le même style mais excellent tout plein !
zOltanlOtnaz a écrit : Lamb of god :inlove: :rock:
Merci pour l'accueil ! Lamb of god ! La base ! d'ailleurs, le prochain morceau de la chaine sera "In your words" avec le fiston à la caisse et moi à la gratte :rock:
URAN a écrit :Bienvenus à LA Taverne les batteurs fous !
:$ Merci :$
Et surtout merci pour madame... effectivement... elle a bien de la patience...
Nous sommes du sud de l'Ardennes.
Et pour la désaltération, surtout à base de houblon... plutôt Belge... avec pour ma part une préférence vers "Duvel" et mon rejeton une préférence pour "Orval" (c'est la guerre !). On se retrouve assez bien autour d'une "Corbeau"
On en a une bonne petite chez nous aussi, si vous passez dans le coin "la cuvé d'Arthur" évidement, de préférence à la pression !
:occasion14:
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11131&sid=f0c64bbac6bd

Deux pour le prix d'un !

Message par Tambour Fumant »

RhOoooo des métallineux :rock:
Salut Razemotte, sois le bienvenu dans le repaire des frappés du bulbe 8)
J'ai vu votre chaine à toi et au shoubydou, fiuuuuu z'avez la pêche, surtout toi pour in vioc :devil: je dis respect l'ancêtre. :lol:
Alors pour information, on fait des covers quasi tous les mois (sauf en ce moment) ça procrastine grave ]:) , mais c'est un bon moyen pour s'essayer à divers rythmes et variés.
Je t'invite à aller voir ce lien => Les covers du mois
Et peut-être vous vous joindrez à nous pour participer, souvent, on se marre bien !
Force et honneur :occasion14:
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Deux pour le prix d'un !

Message par SpeeRoo »

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Alors pour information, on fait des covers quasi tous les mois (sauf en ce moment) ça procrastine grave
Ouai ben justement, faudrait peut être commencer à s'enlever les doigts et décider d'un truc pour Février non ?

Bizoux Vieux Fut cramoisi :rofl: :rofl:

:*

:occasion14: :occasion14: :occasion14:
Blood Will Tell
Il fait bon et chaud ici

Deux pour le prix d'un !

Tambour Fumant a écrit :surtout toi pour in vioc je dis respect l'ancêtre.
Ah ! Enfin ! Ça tacle un peu sur la vieillerie !
J'ai eu peur, j'ai cru que personne n'oserait ! :rofl:
Merci pour l'accueil Fut Mi Gêne ! J'aime cette ambiance de tape dans le dos :occasion14:
Tambour Fumant a écrit :Et peut-être vous vous joindrez à nous pour participer, souvent, on se marre bien !
Oui, certainement à l'avenir ! On a déjà 3 cover de prévu avec un peu de taf (surtout qu'avec l'âge, j'imprime moins bien :P ) car encore du physique, du long et du véloce.
Mais après oui, je pense que le piot va adorer faire ça.

C'est cool, on est bien ici :clap:
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700

Deux pour le prix d'un !

Message par URAN »

Blood Will Tell a écrit :QR_BBPOST Ah ! Enfin ! Ça tacle un peu sur la vieillerie !
J'ai eu peur, j'ai cru que personne n'oserait !
Comment voulais-tu que je te tacle sur ton âge gamin !! Je suis plus vieux que toi :rofl:
Blood Will Tell a écrit :QR_BBPOST C'est cool, on est bien ici
Ah ça oui, on est sacrément bien ici. 8)
Tambour Fumant
Administrateur du site

Deux pour le prix d'un !

SpeeRoo a écrit :Ouai ben justement, faudrait peut être commencer à s'enlever les doigts et décider d'un truc pour Février non ?
Pour le mois de février oui, mais de quelle année ? Image
SpeeRoo a écrit :Bizoux Vieux Fut cramoisi :rofl: :rofl:
La bise z'aussi vieux chêne Image
Blood Will Tell a écrit :Ah ! Enfin ! Ça tacle un peu sur la vieillerie !
J'ai eu peur, j'ai cru que personne n'oserait ! :rofl:
Merci pour l'accueil Fut Mi Gêne ! J'aime cette ambiance de tape dans le dos :occasion14:
C'est cool, on est bien ici :clap:
Entre vieux, on se comprend Image
Dans la Taverne, on adore s'en prendre plein la poire (qui aime bien châtie bien) ;)
Attend de voir les piliers de la taverne sortir de leurs EHPDA, ça envoie du lourd :devil:
Mais, n'oubli jamais que j'aurai 5 ans de plus que toi ad vitam æternam, alors respect gamin ou alors Image
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
muchos
Chope de bronze
Matos : Gretsch Renown Maple, Roland TD-11
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=12160

Deux pour le prix d'un !

Message par muchos »

Bienvenue Blood Will Tell et bonne aventure à vous deux !
Blood Will Tell
Il fait bon et chaud ici

Deux pour le prix d'un !

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Mais, n'oubli jamais que j'aurai 5 ans de plus que toi ad vitam æternam, alors respect gamin ou alors
Je n'oublie pas ! Je n'oublie pas ! Un genou posé a terre en marque de respect pour l'âge :)
Tu peux m'aider à me relever par contre... J'ai la hanche qui coince :lol:
muchos a écrit :QR_BBPOST Bienvenue Blood Will Tell et bonne aventure à vous deux !
Merci Muchos :occasion14:
Tambour Fumant
Administrateur du site

Deux pour le prix d'un !

Blood Will Tell a écrit :QR_BBPOST
Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Mais, n'oubli jamais que j'aurai 5 ans de plus que toi ad vitam æternam, alors respect gamin ou alors
Je n'oublie pas ! Je n'oublie pas ! Un genou posé a terre en marque de respect pour l'âge :)
Tu peux m'aider à me relever par contre... J'ai la hanche qui coince :lol:
Ça aurait été avec plaisir poto drummeur, mais ma sciatique m'en empêche et comme j'ai un pied bot, on risque d'être déséquilibrés et de faire une chute qui nous mènerait directement au commissariat pour état d'empire alcoolique sur la voie publique. ]:)
Blood Will Tell
Il fait bon et chaud ici

Deux pour le prix d'un !

À votre avis les collègues
Je fais un post et je mets tous nos covers dedans ou je fais un post par cover pour que les gens puissent y papoter et apporter leurs conseils/critiques ?
Tambour Fumant
Administrateur du site

Deux pour le prix d'un !

Salut, tu crées un topique général dans => Covers Juke-Box ensuite, tu crées des sections
Cela évite de s'éparpiller et de pouvoir suivre ton fil de lecture
Oui, c'est une bonne idée TF, mais ce n'est pas possible banane
Mais si c'est possible Tronche de Flan
Ok Tartuffe flétrie essaie
Ben wi je vais le faire pour te clouer le bec !
Edit: :sweat:
Mais c'est complétement nigaud cette histoire, merdum cacadoie, je n'y arrive pas :(
Et toc TF toujours à l'ouest :devil:
Alors Razmotte et shoubydou si c'est juste du métal, le plus simple, c'est de créer un topique métal de Razmotting et shoubydouwhoua
Les membres qui voudront répondre et faire des commentaires te rappellerons ta vidéo t'inquiète
:occasion14:
Blood Will Tell
Il fait bon et chaud ici

Deux pour le prix d'un !

Je pars deux petites heures et Tamtam Fulminant devient schizophrène :sweat: :sweat: :sweat:
Oki Ôh grand Tictoc Fulgurant !
Je vais faire un topic lié a la chaîne comme ça les collèges pourront nous dire : non pas par là, oui plus comme ça, oups, la tu fais nimp.
Enfin plus sérieusement, toutes les critiques seront bienvenues !!! Sauf sur la taille et l'âge, évidemment !
Répondre