SeibZ

Présentez vous, parlez de vous et de votre zik. Faisons connaissance.
Répondre
SeibZ
J'ai vu de la lumière et j'suis entré

SeibZ

Message par SeibZ »

Bonjour à tous !

Moi c'est SeibZ, 41 ans et demi.

Je n'y connais absolument rien à la batterie à part qu'on tient une baguette dans chaque main...

"Mais qu'est ce que tu viens foutre ici ?" me direz vous...

Déjà, j'ai vu le mot taverne. Et ça, ça me parle ! (une bière bien fraîche SVP !) :D

Sinon, la vraie raison c'est que je suis l'heureux propriétaire d'un monstre de 7 ans qui vient de se mettre à la batterie...
Et vu que je croule sous les questions et que j'aime pas avoir l'air bête... je me renseigne, je lis, je regarde des vidéos, j'apprends pour accompagner au mieux le rejeton dans son activité...

Vous comprendez donc qu'une taverne est l'endroit idéal pour me poser au bar et flinguer quelques bières en écoutant ce qu'il se dit pour en apprendre un peu plus et être un peu moins largué quand le mioche me parle de caisse-claire, de chaley, de crash et de ride...
Ne faites donc pas trop attention à moi. Je resterai discret :D

:occasion14:
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

SeibZ

Message par Scudabear »

aaaaaahhhh....après une nouvelle venue qui joue de la batteuse mais qui ne boit rien, cette fois-ci on a l'exact opposé : un inculte complet en matière de batterie, mais semble t'il un professionnel aguerri de la binouze :rofl:
SeibZ, surtout reste, toi tu m'plait bien ! :occasion14: :occasion14: Bon...j'ai vu que tu avais déjà copieusement testé la moitié de la carte des bières, mais y'a quand même d'autres trucs un peu plus costauds que le houblon liquide pour délier les langues, alors arrête de piocher dans les olives et les cahouètes, et dis-moi ce qui te ferait plaisir, du moment que ca commence par Jack et que ca finit par Daniel's...

Bon, et accessoirement, entre 2 tournées et 10 engueulades de la Patronne, il est possible que tu puisses effectivement glaner quelques infos utiles pour ton gnôme ;)
Tant que j'y suis, à propos de la Patronne, je me dois de te mettre en garde quand même car entre les 548 personnalités qui cohabitent dans son cerveau de cancrelat et son apparence physique tout droit issue du pire cauchemar de Lovecraft, il est possible que ton intégrité tant physique que mentale en prenne un coup, mais si tu parles pas trop fort, que tu as une bonne descente, et que tu lui répond "oui Votre Monstruosité Putrescente" ou "merci Votre Splendeur Gluante" ou encore "avec joie Votre Abomination Fétide" , il y a des chances pour qu'elle te tolère à peu près...
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
SeibZ

SeibZ

Message par SeibZ »

Scudabear a écrit :QR_BBPOST Bon...j'ai vu que tu avais déjà copieusement testé la moitié de la carte des bières, mais y'a quand même d'autres trucs un peu plus costauds que le houblon liquide pour délier les langues, alors arrête de piocher dans les olives et les cahouètes, et dis-moi ce qui te ferait plaisir, du moment que ca commence par Jack et que ca finit par Daniel's...
A vos ordre, chef.
Je rend mes bières et je prend un Jack ! ;)
Enfin... Deux plutôt. Je vais pas boire tout seul quand même :occasion14:
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11131&sid=f0c64bbac6bd

SeibZ

Message par Tambour Fumant »

Whouaaa :o
Alors là, je suis sur mes chancres fessiers, respect SeibZ :devil:
Belle prez avec une consommation, c'est un sans-faute, tu es sûr que tu n'es pas batteur ? ]:)
Ça sent l'arnaque ! :^)
Tu veux m'arnaquer tête de poulpe ? Image
Ce n'est pas par ce que tu es pote avec le batracien à moustache que je ne vais pas te fumer la tronche. Image
De plus, tu paies la tournée au plus alcoolique de la taverne, tu veux nous le tuer ? :fubar:
Tu n'es pas du genre à réfléchir et ça, ça me plaît :inlove:
TF n'aime pas les tronches de cake Image
Alors, assieds-toi et dis-nous en un peu plus sur toi, tes passions, t’as une brèle ? Tu aimes quoi comme zic ?, comment je s'appelle ton groot et il à quoi comme matos ?
Et on décidera de ton sort, en tous les cas, pour le moment, tu ne sors pas Image
Image< Fiente de mouche, elle est où la bâche ? 8)
Scudabear a écrit :QR_BBPOST aaaaaahhhh....après une nouvelle venue qui joue de la batteuse mais qui ne boit rien, cette fois-ci on a l'exact opposé : un inculte complet en matière de batterie, mais semble t'il un professionnel aguerri de la binouze :rofl:
Mais carrément :lol:
C'est exactement l'esprit de la Taverne, je vous aime les potes :rock:
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

SeibZ

Message par oli276 »

Salut à toi seb :occasion14:
Alors ton fiston il prend des cours ou pas ?
Il est bien mordu j'espère :rock:
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
Nini_po_2_chien
Gros consommateur
Matos : THUNDERS /Cymbal paiste5
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=12558

SeibZ

Message par Nini_po_2_chien »

bienvenu parmis nous .... alors la batteuse qui ne bois rien c'est moi ! :rofl: mais je fait la barmaid avec plaisir ! :lol:

j'espère que votre fils est bien motiver !! les premiers cours c'est franchement long .... je vous le dit en connaissance de cause ma fille de 10 ans 1/2 joue de la basse et de la batterie aussi ..... et déjà à cette age .... c'est dure car elle veut se déchainait !! :lol:
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700

SeibZ

Message par URAN »

Salut Seibz.
Bon tu viens de rencontrer les amoureux dégénérés du bulbe et tu es toujours là... Beaucoup se sont enfuis en courant sans même avoir terminer la lecture exceptionnelle de nos deux tourtereaux , alors rien que pour ça : :occasion14: :occasion14:
Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Belle prez avec une consommation, c'est un sans-faute
Presqu'un sans faute ! On ne connait ni son code carte bleue, ni même d'où il est le ptit monstre qui va faire rendre chèvre sa maman... Et là, autant te prévenir tout de suite l'Ami Seibz, c'est toi qui qui prendra du coup ! :rofl:
SeibZ

SeibZ

Message par SeibZ »

Merci pour l'accueil :D
Tambour Fumant a écrit :Alors, assieds-toi et dis-nous en un peu plus sur toi, tes passions, t’as une brèle ? Tu aimes quoi comme zic ?, comment je s'appelle ton groot et il à quoi comme matos ?
Alors... Moi ? 41 ans et demi, belge, actif dans la prévention des risques professionnels.
Côté passions: les jeux de rôles, les jeux de société, la science fiction, la fantasy... un petit coté geek, ou grand enfant, en somme...
Au niveau musique, je suis un brèle avec tout type d'instruments... Ma seule formation musicale m'a été donné par le pauvre gars fatigué et désabusé qui devait nous apprendre à jouer l'hymne à la joie à la flute à bec à l'école... Et ensuite quelques vaines tentatives de jouer du Nirvana à la guitare pour impressionner les filles à la fin des années 90 (avec la gent féminine, j'ai du compter davantage sur mon humour que sur mon talent musical :D )...

Au niveau zic, je suis très orienté Rock & Metal :rock:
S'il n'y a ni batterie, ni guitare dans un morceau, mon oreille pleure...

Le Groot s'appelle Lorys, 7 ans, en 2e année (CE1 en France), il est plutôt du genre actif :D il fait du Taekwondo depuis ses 5 ans et et de la Batterie depuis septembre.

Comme matos pour l'instant il a deux baguettes Vic Firth 5A et un tapis de souris pour tapoter sur le coin de la table basse...
D'où ma présence ici. Il va avoir besoin d'une batterie et la brèle que je suis n'a aucune idée de ce qu'il faut lui prendre pour qu'il soit dans de bonnes conditions pour apprendre (sans ruiner papa, si possible :D )

oli276 a écrit :QR_BBPOSTAlors ton fiston il prend des cours ou pas ?
Il est bien mordu j'espère :rock:
Oui il prend des cours à l'Académie de musique de mon bled. Il a 1h30 de cours de batterie le vendredi.
Il me dit "c'est dur mais j'aime bien", c'est bon signe ! Et le prof est content et me dit qu'il est bien attentif et volontaire.
D'où ma volonté de ne pas le freiner s'il aime.
Je n'ai pas eu cette chance de pouvoir choisir mes loisirs et passions étant gamin, autant que lui l'ai ;)
Tambour Fumant
Administrateur du site

SeibZ

C'est formidable que tu prennes part, SeibZ :clap:
En ce qui concerne la SF, La_Gargouille a mis en place un topique ici => viewtopic.php?t=11998
si tu as une anecdote à nous raconter sur comment tu contournais les restriction parantales on est impatient :P

Pour le choix du matos, il va falloir nous en dire un peu plus !
Appartement = électro VS pavillon = acoustique ?
Budget ?
Pour commencer sans trop dépenser d'argent, il a besoin d'un pad, d'un métronome et d'un siège, siège qui sera de toute façon nécessaires pour la batterie ;)
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/lg-xWfYuQWA?si=LRp91CH2QBGRyBvW[/bbvideo]
Tu veras que la batterie est très addictive 8)
SeibZ a écrit :Je n'ai pas eu cette chance de pouvoir choisir mes loisirs et passions étant gamin
Il n'est jamais trop tard :emo:
Santé le pote :occasion14:
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
SeibZ

SeibZ

Message par SeibZ »

Tambour Fumant a écrit :Pour le choix du matos, il va falloir nous en dire un peu plus !
Appartement = électro VS pavillon = acoustique ?
Budget ?
Pour le choix du matos, je suis en pavillon mais c'est surtout la maman qui bosse de nuit qui est au centre des préoccupations.
Un week-end sur deux, elle doit dormir en journée quand le gamin a le temps pour s'amuser (et donc d'utiliser sa future batterie).
Le dilemme est donc très grand entre acoustique (qui est mieux, d'après tout ce que lis) et électro (qui ménagera plus maman)...
Côté budget, ce serait bien de rester entre 500 et 600 €...

Je regarde des vidéos youtube, je lis des tests, je regarde les sites de vente (genre thomann) mais plus je regarde plus je me perds dans les infos :worried: :D
Tambour Fumant
Administrateur du site

SeibZ

Attention, je travaille de nuit et le repos c'est sacré si tu veux que le couple dure ]:)
Tu as une cave, ou un garage ou tu pourrais mettre la batterie ?
SeibZ

SeibZ

Message par SeibZ »

Tambour Fumant a écrit :Attention, je travaille de nuit et le repos c'est sacré si tu veux que le couple dure ]:)
Tu as une cave, ou un garage ou tu pourrais mettre la batterie ?
J'ai un garage mais qui ne sera pas adapté pour une batterie...
Ou alors j'y mets ma femme et je mets la batterie dans la chambre... :?: Mais elle risque de ne pas aimer l'idée :rofl: :lol:
muchos
Chope de bronze
Matos : Gretsch Renown Maple, Roland TD-11
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=12160

SeibZ

Message par muchos »

Ahah ! Bienvenue SeibZ — bravo et courage à ton fils sur le chemin de la batterie :rock:
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902

SeibZ

Message par nonodrum »

Bienvenue a toi ici.... ;) :occasion14: :occasion14: :occasion14:
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Répondre