Merci pour l'accueil
Tambour Fumant a écrit :Alors, assieds-toi et dis-nous en un peu plus sur toi, tes passions, t’as une brèle ? Tu aimes quoi comme zic ?, comment je s'appelle ton groot et il à quoi comme matos ?
Alors... Moi ? 41 ans et demi, belge, actif dans la prévention des risques professionnels.
Côté passions: les jeux de rôles, les jeux de société, la science fiction, la fantasy... un petit coté geek, ou grand enfant, en somme...
Au niveau musique, je suis un brèle avec tout type d'instruments... Ma seule formation musicale m'a été donné par le pauvre gars fatigué et désabusé qui devait nous apprendre à jouer l'hymne à la joie à la flute à bec à l'école... Et ensuite quelques vaines tentatives de jouer du Nirvana à la guitare pour impressionner les filles à la fin des années 90 (avec la gent féminine, j'ai du compter davantage sur mon humour que sur mon talent musical

)...
Au niveau zic, je suis très orienté Rock & Metal
S'il n'y a ni batterie, ni guitare dans un morceau, mon oreille pleure...
Le Groot s'appelle Lorys, 7 ans, en 2e année (CE1 en France), il est plutôt du genre actif

il fait du Taekwondo depuis ses 5 ans et et de la Batterie depuis septembre.
Comme matos pour l'instant il a deux baguettes Vic Firth 5A et un tapis de souris pour tapoter sur le coin de la table basse...
D'où ma présence ici. Il va avoir besoin d'une batterie et la brèle que je suis n'a aucune idée de ce qu'il faut lui prendre pour qu'il soit dans de bonnes conditions pour apprendre (sans ruiner papa, si possible

)
oli276 a écrit :QR_BBPOSTAlors ton fiston il prend des cours ou pas ?
Il est bien mordu j'espère

Oui il prend des cours à l'Académie de musique de mon bled. Il a 1h30 de cours de batterie le vendredi.
Il me dit "c'est dur mais j'aime bien", c'est bon signe ! Et le prof est content et me dit qu'il est bien attentif et volontaire.
D'où ma volonté de ne pas le freiner s'il aime.
Je n'ai pas eu cette chance de pouvoir choisir mes loisirs et passions étant gamin, autant que lui l'ai