aaaaaahhhhhh !!! "informaticien", "motard", "biere", "whisky" ....enfin un combo gagnant !
Nan, parce qu'il faut te dire que ces derniers temps, on a eu des nouveaux arrivants chelous : entre ceux qui débarquent dans une Taverne mais qui ne boivent pas une goutte, ceux qui s'inscrivent par procuration de leur gnôme, ou encore des hyper-pros prêts à te vendre tout le stock de la Baguetterie, on en voit passer des olibrius !
Bienvenue à toi, Eni PgM (c'est bien un pseudo de bouffeur de code, ca...) ! Pour la batterie, y'a pas de crise de la 40aine, de la 50aine ou de la 100aine...c'est juste que ca démange de se défouler et d'apprendre et c'est trèèèèèès bien !

Tu verras, c'est vraiment un instrument addictif, et je suis sûr que tu trouveras ici plein de bons conseils et astuces
Alors par contre, je tiens quand même à te prévenir que dans cette Taverne, il y a 2 sortes de gens : les normaux qui viennent innocemment ici, comme toi, glaner des infos et se faire des amis, et les vieux enragés qui ne sont là que pour faire tourner le bar, bizuter les ptits nouveaux, et accessoirement les tabasser si ils ne font que profiter des pistaches et des olives sur le comptoir, et du vieux flipper Gottlib encore vivant, sans jamais rien consommer... Ceux-là ne squattent jamais longtemps, à plus forte raison lorsqu'ils voient débarquer l'Abomination Ultime, la Grande Prêtresse du Vomitorium nauséabond, j'ai nommé Tambour Fumant, la Patronne de ce rade de dégénérés pour qui l'appellation de Crétins des Alpes serait leur faire honneur...
Je pense qu'elle ne va pas tarder à pointer le bout de son nez et de sa verrue purulente, alors avant que tu ne fasses un AVC rien qu'en la voyant, qu'est ce que je te sers ? Si t'aime le bon whisky, j'ai un petit GlenRothes des familles qui va bien, ou encore (mais là faut sortir la CB Platinum) un Hibiki 17 ans.
Et ca te donnera l'occasion de nous en dire un peu plus sur toi : ce que t'écoutes comme zique, qu'est ce que t'as comme meule, etc..., etc...
PS : oh putaing cong, voilà Tafistule Foutraque qui rapplique