Comme promis à Sylmar je vous fais une petite présentation de ma Pearl Dennis chambers!
Topo:
-dimesion: 14"x6.5"
-materiau: érable
-nombre de plis:4
-renfors de chanfreins
-cerclages moulés 10 tirants
-doubles déclencheurs à 4 positions chacun
-peaux d'origines:
*frappe: evan's power reverse dot
*reso: evan's hazy 300
-timbre: nombre de brins à préciser
alors au niveau de la sonorité: je l'ai réglée plutôt bien tendue aussi bien frappe qu'en réso. Le son est extrement précis et chaud et claquant à la fois, rim-shots et crosstricks très efficaces et puissants (cerlces moulés oblige!). je l'utilise dans plusieurs contextes: hip hop, jazz, fusion et funk, et elle se rélève parfaitement à l'aise dans tous ces domaines avec le même accordage, surtout grâce aux positions des déclencheurs qui permettent un réglage précis et une véritable palette de son à portée de main!
j'ai décidé de garde les peaux d'origine, elle lui colle parfaitement!
Vous aller certainement me prendre pour un fou ou même plutôt un sourd mais bien tendu avec ces peaux le son se rapproche d'une omar hakim (si si je vous jure!) de par sa précision et son son très funky! pourtant des materiaux et des dimensions opposées! je penses qu'avec une peau plus banale type ambassador/g1 et un réglage plus détendu on peu abtenir un son plus chantant, à essayer mais je l'aime trop comme ça
C'est vraiment le son que je recherchais vous savez celui qui fais "BOI" sec chaud et précis!
Certains diront que c'est une caisse claire à 500€ parce qu'il y a une plaque avec un nom dessus; c'est faux, cette caisse claire est un véritable instrument et c'est d'ailleurs le modèle utilisé par Chambers lui-même!
Pour les photos ça viens!
Allé en espérant que ça vous plaise,
Bonne nuit taverniers!