"LA" Pearl Dennis Chambers

Le cœur de notre instrument … de cuivre, d’alu ou de bois, ici on parle caisse claire.
fusion
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : mapex, sonor, pearl,zildjian

"LA" Pearl Dennis Chambers

Message par fusion »

Salut à tous! :hello4:
Comme promis à Sylmar je vous fais une petite présentation de ma Pearl Dennis chambers!
Topo:
-dimesion: 14"x6.5"
-materiau: érable
-nombre de plis:4
-renfors de chanfreins
-cerclages moulés 10 tirants
-doubles déclencheurs à 4 positions chacun
-peaux d'origines:
*frappe: evan's power reverse dot
*reso: evan's hazy 300
-timbre: nombre de brins à préciser

alors au niveau de la sonorité: je l'ai réglée plutôt bien tendue aussi bien frappe qu'en réso. Le son est extrement précis et chaud et claquant à la fois, rim-shots et crosstricks très efficaces et puissants (cerlces moulés oblige!). je l'utilise dans plusieurs contextes: hip hop, jazz, fusion et funk, et elle se rélève parfaitement à l'aise dans tous ces domaines avec le même accordage, surtout grâce aux positions des déclencheurs qui permettent un réglage précis et une véritable palette de son à portée de main! :inlove:
j'ai décidé de garde les peaux d'origine, elle lui colle parfaitement!
Vous aller certainement me prendre pour un fou ou même plutôt un sourd mais bien tendu avec ces peaux le son se rapproche d'une omar hakim (si si je vous jure!) de par sa précision et son son très funky! pourtant des materiaux et des dimensions opposées! je penses qu'avec une peau plus banale type ambassador/g1 et un réglage plus détendu on peu abtenir un son plus chantant, à essayer mais je l'aime trop comme ça :*
C'est vraiment le son que je recherchais vous savez celui qui fais "BOI" sec chaud et précis!

Certains diront que c'est une caisse claire à 500€ parce qu'il y a une plaque avec un nom dessus; c'est faux, cette caisse claire est un véritable instrument et c'est d'ailleurs le modèle utilisé par Chambers lui-même! :occasion14:

Pour les photos ça viens!

Allé en espérant que ça vous plaise,
Bonne nuit taverniers! :hai: Image
sylmar
Fait partie des murs
Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... f=16&t=505
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=3524

Re: "LA" Pearl Dennis Chambers

Message par sylmar »

fusion a écrit :Comme promis à Sylmar
thank mon ami ;)
fusion a écrit :je l'ai réglée plutôt bien tendue aussi bien frappe qu'en réso
moi c'est un léger moins en frappe mais bon la mienne 5.5 de profondeur :!:
fusion a écrit :-materiau: érable
-nombre de plis:4
-renfors de chanfreins
-cerclages moulés 10 tirants
-doubles déclencheurs à 4 positions chacun
tous comme la mienne :inlove:
comme quoi en caisse on doit avoir les mêmes goûts :okayd:
fusion a écrit :Le son est extrement précis et chaud et claquant à la fois, rim-shots et crosstricks très efficaces et puissants (cerlces moulés oblige!).
pareil pour moi :okayd:
fusion a écrit :Certains diront que c'est une caisse claire à 500€
ça les vaut ,car c'est une super caisse que je conseil pour ça polyvalence :rock:
je crois que je ferais une présentation de ma starclassic aussi :okayd:

en tout cas ,merci fusion pour ta presentation ,il manque plus que les photos :occasion14:
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
kinetikdrummer22
Homer Simpson
Matos : tama superstar custom cymbales paiste et sabian

Message par kinetikdrummer22 »

hum ça m'a l'air d'être le bonheur tout ça! :occasion14: il est vrai que ce n'est pas donné mais bon maintenant tout le monde veux le top du top sans payer faut arrêter le bonheur ça a un prix (comme pour tout les instruments d'ailleurs)et en voyant la personnalité du bonhomme je pense que oui il y'a une plaque sur la CC mais je pense sincèrement qu'il utilise ce modèle et que ce n'est pas (toujours)un coup marketing
et euh dis voir en plus des photos tu pourrais mettre un petit sample? :ugeek: :rofl:
"C'est au soudan que l'on devient forgeron" (merci manard!)
artnok
Il fait bon et chaud ici
Matos : dw 08/10/12/14/16/22 & dunnett/dw/spaun/snares

Message par artnok »

Marrant, j'en ai acheté une y'a bientôt 8 ans, je l'ai quasiment pas jouée, jamais vraiment aimé le son de cette snare que j'ai toujours trouvé trop claquant... D'ailleurs, je me séparerai de cette bête blanche à double déclencheur. Avis aux amateurs...
Répondre