Je suis guitariste depuis 1984, puis j'ai étudié la basse, les claviers et la batterie depuis le début des années 90 ; tout d'abord pour pouvoir jouer avec d'autres musiciens (c'est plus pratique d'avoir le matos à disposition) et pour pouvoir programmer des paternes réalistes sur mes BAR.
J'ai une vieille Tama Swingstar que j'ai modifié les futs sont en bois apparent et ciré et je n'ai pas de peau de résonance : 22" 10","12" 13" 14" 16" pour les futs, CC métal de 14" et bois de 13" (maison à partir d'un fut) charley de 14" Paiste pst5, Splash de 10" P. Alpha, un vieux charley de 13" dont j'ai séparé les deux cymbales pour en faire une sorte de crash et une mini ride (à modifier) un crash de 16" et une Crash/ride de 20" en Paiste 2002 et une chinois Wuhan de 18"
j'ai un niveau très nul vu que je ne joue pas souvent (ma batterie n'est pas à Paris) mais je passe les plans que j'ai en tête et je prends pas mal de plaisir à jouer.
J'aime le rock progressif : les fondamentaux et des groupes plus récents comme Spock's Beard mais aussi beaucoup d'autres musiques dans des styles très variés ; je suis un grand fan des autoprods et j'ai mon home studio
J'espère prendre beaucoup de plaisir à échanger sur ce forum avec ces drôles de personnes que sont les batteurs