un gratteux chez les batteurs

Présentez vous, parlez de vous et de votre zik. Faisons connaissance.
Répondre
wilfrie
Il fait bon et chaud ici

un gratteux chez les batteurs

Message par wilfrie »

Salut, je suis Wilfried 36ans paris

Je suis guitariste depuis 1984, puis j'ai étudié la basse, les claviers et la batterie depuis le début des années 90 ; tout d'abord pour pouvoir jouer avec d'autres musiciens (c'est plus pratique d'avoir le matos à disposition) et pour pouvoir programmer des paternes réalistes sur mes BAR.

J'ai une vieille Tama Swingstar que j'ai modifié les futs sont en bois apparent et ciré et je n'ai pas de peau de résonance : 22" 10","12" 13" 14" 16" pour les futs, CC métal de 14" et bois de 13" (maison à partir d'un fut) charley de 14" Paiste pst5, Splash de 10" P. Alpha, un vieux charley de 13" dont j'ai séparé les deux cymbales pour en faire une sorte de crash et une mini ride (à modifier) un crash de 16" et une Crash/ride de 20" en Paiste 2002 et une chinois Wuhan de 18"

j'ai un niveau très nul vu que je ne joue pas souvent (ma batterie n'est pas à Paris) mais je passe les plans que j'ai en tête et je prends pas mal de plaisir à jouer.

J'aime le rock progressif : les fondamentaux et des groupes plus récents comme Spock's Beard mais aussi beaucoup d'autres musiques dans des styles très variés ; je suis un grand fan des autoprods et j'ai mon home studio

J'espère prendre beaucoup de plaisir à échanger sur ce forum avec ces drôles de personnes que sont les batteurs ;)
Dernière modification par wilfrie le 20 mars 2012, 14:20, modifié 1 fois.
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Re: Présentation ! :)

Message par Mr drum »

voila c'est mieux comme ça....
j'ai déplacé ton post wilfried ;) (on ne post pas sur la présentation d'un autre :nonon: :nonon: )

chacun sont sujet 8-) (d'ailleurs,tu peu éditer le titre par exemple,là c'est le titre du post que tu a "squatter :lol: :lol: " )

soit le bienvenu a la taverne wilfried :occasion14: :occasion14:
wilfrie a écrit : pour pouvoir programmer des paternes réalistes sur mes BAR.
c'est quoi "BAR" ???? :oops: (un rapport avec les bistro ou on boit des coups :?: :D :D )
wilfrie a écrit :J'espère prendre beaucoup de plaisir à échanger sur ce forum avec ces drôles de personnes que sont les batteurs ;)
on échange mais avant; faut que tu nous dise ce que tu bois (vachement important ici ;c'est la taverne des batteurs :ugeek: )
hééé !!! va pas penser qu'on fait rien qu'a picoler hein ?????
des fois on boit l'apero aussi :) :)

bon beeen,comme t'a pô dit,c'est le tavernier qui choisis. :P
TAVERNIER !!!! tournée de leffe triple pour l'ami wilfried :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer:
Image
andrew26270
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : mapex serie Q kit sabian B8

Message par andrew26270 »

hey hey ^^

Bienvenue a toi willl a la tienne et a bientôt sur le fofo ^^ :occasion14: :occasion14:
ezekiel63
Chope de bronze
Matos : PEARL DECADE MAPLE

Message par ezekiel63 »

Soit le bienvenu Wilfried :occasion14: ben c'est cool tout ça
wilfrie a écrit : je prends pas mal de plaisir à jouer.
tant que le plaisir est là, des fois ça suffit bien. Et moi aussi j'aimerais bien savoir ce que c'est un "BAR"? Et si tu as un moment pour nous présenter ton home studio dans la section qui va bien, ce serait top! :okayd: :occasion14:
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire, c'est moi le meilleur! Coluche.
wilfrie
Il fait bon et chaud ici

Re: un gratteux chez les batteurs

Message par wilfrie »

et bien je commence mal moi !

tournée générale pour tout le monde !

Je vois que les BAR vous font hérisser le poil : certains pour l'analogie avec ces lieux de douce perdition les autres parce que les Boites à Rhytmes sont souvent perçues comme l'ami idéal de ceux qui aime les trucs trop carrés ! :D

J'aime cet outil qui me prend souvent la tête quand je dois passer à la phase de programmation mais qui me permet d'éviter de passer du temps avec le soulard derrière ses futs (de bière bien sur!) bon en fait c'est juste pratique

merci pour votre accueil chaleureux et houblonné !

édit : j'aime la blanche mais aussi la Douglas la chimé bleu et les trucs de plus de 50cl
ezekiel63
Chope de bronze

Message par ezekiel63 »

aaah une boite à rythme!! ok! allez une Douglas :occasion14:
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire, c'est moi le meilleur! Coluche.
wilfrie
Il fait bon et chaud ici

Message par wilfrie »

et oui désolé :oops:

bon en même temps j'suis gratteux :?:
ezekiel63
Chope de bronze

Message par ezekiel63 »

T'inquiètes! on est au moins 2!
Ryggar
Pilier de comptoir
Matos : des bambous !!!
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=1033
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=1657

Message par Ryggar »

Bienvenue chez toi Wilfried :applaudir: :applaudir: :applaudir:

Il doit y avoir 50% d'anciens gratteux sur ce fofo donc mets toi à l'aise :hyppie2: :hyppie2:
wilfrie a écrit :j'ai un niveau très nul
T'inquiète pas la dessus non plus, on ne juge pas ici, on discute autour du Saint Graal Houblonné :rock:
wilfrie a écrit :je ne joue pas souvent
Bon, j'ai dit qu'on ne jugeait pas mais en fait si, un peu : FAUT JOUER PLUS :fubar: :fubar: :rock: :rock: ;)

Aller, Patron, un bon mètre de pinte de Chimay pour se mettre en forme :occasion14: :occasion14: :occasion14:
C'est l'intention qui compte...
Firedrums
Tavernier

Message par Firedrums »

Salut, et bienvenue ici !!!

Comme le dit l'ami Guillaume, t'inquiète pas, une bonne partie de la populace d'ici est grateux/batteur :) :occasion14:

A bientôt !
wilfrie
Il fait bon et chaud ici

Message par wilfrie »

cool tout ça ! je vais rejouer un peu de batterie à Pâques, le temps d'un we !et surtout monter mes nouvelles peaux... bon en faite je vais surtout bricoler la belle !

hé ! je ne veux pas être en ancien gratteux ! enfin perso je dis souvent que je suis juste bassiste (mon instrument préféré)
Shobukis
Fait partie des murs
Matos : Ludwig Rocker
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=1532

Message par Shobukis »

Bienvenue à toi

Tu as un passé chargé dans la musique il semblerait. Chargé par expérience mais aussi ton casier est un peu lourd:
On est pas si étranges que ça
On est pas tous des soifards
Et c'est sûr que les BAR on n'aime pas trop (non mais!)
Mais non je te taquine et pis on risque de te convertir pour de vrai à la baterie et tu n'auras même plus envie de regarder ta gratte... (je te taquine)
Amuse toi bien parmi nous
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
olivierdu13
Gros consommateur

Message par olivierdu13 »

Salut Wil et bienvenue dans la taverne !! :occasion14: :rock:
Répondre