Hellow !!

Présentez vous, parlez de vous et de votre zik. Faisons connaissance.
Répondre
klok
Gros consommateur
Matos : roland td12 k

Hellow !!

Message par klok »

Salut à tous !
Je m'appelle Thomas, j'ai 22 ans, et la musique a toujours été une de mes passion !!
Alors pour l'histoire, j'ai pratiqué 10 années de piano, j'ai du stopper pendant les 2 années de classes préparatoire.J'entre en 2ème année de Master de Mathématique, et Je projette de reprendre des cours l'année prochaine.
Pour ce qui est de la batterie, j'ai commencé il y a bientôt un ans.
Par soucis de place et de bruit, j'ai opté pour une batterie électronique. J'ai tout d'abord acheté une Alesis DM6. J'ai vite décelé les limites de cet instrument, alors j'ai fait l'acquisition il y a 4 mois d'une roland td9k.
Je ne prends pas de cours de batterie, mais les années de piano et de solfège m'ont permit de progresser assez vite.

Ce que j'aime ? J'aime pratiquement tous les styles, mais en ce moment, je suis plutôt funk, jazz, (ou alors du rock planant (Radiohead, Pink floyd, Doors...)).

J'essaye de bosser le jazz à la batterie mais... que c'est dur...
Je projette bientôt de m'acheter un synthé, j'ai envie de pouvoir faire des loops d'accords au clavier, d'enregistrer par dessus des rythmes à la batterie pour pouvoir retourner improviser sur mon clavier. Je n'ai aucune idée de comment faire, je suis une bille en électronique/informatique...
J'ai pas mal de questions à poser, que ça soit au niveau de la manière de progresser en batterie, que pour l'évolution de mon kit (mon ampli n'est surement pas très adapté, le son du HH ne me convient pas, ainsi que le touché, etc...). En fait, je me suis inscrit entre autre après avoir vu le travail de Karrace, je pense peut être m'acheter ses pads.

Voila ! A très bientôt !

Un monaco SVP (je n'aime pas la bière :( )
klok
Gros consommateur

Re: Hellow !!

Message par klok »

Ah et j'oubliais, j'habite sur Cergy Pontoise. Donc si certains sont dans le coin, qu'ils n'hésitent pas à le dire :)
Firedrums
Tavernier

Message par Firedrums »

Salut, et bienvenue ici !!! :occasion14:

A bientôt sur l'un des fofos !!! :occasion14:
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Message par Mr drum »

salut thomas :hello4:
bienvenu a la taverne :occasion14: :occasion14: :occasion14:
klok a écrit :Ce que j'aime ? J'aime pratiquement tous les styles,
8-) 8-) 8-) 8-) (même le métal de la mort qui tue que le chanteur y vomis dans le micro derrière un mur de 2 gratteux minimun à qu'on dirait qu'ils tentent de péter leurs cordes ????? :D :D )
klok a écrit :mais en ce moment, je suis plutôt funk, jazz, (ou alors du rock planant (Radiohead, Pink floyd, Doors...)).
et Re- 8-) 8-) 8-)
klok a écrit :En fait, je me suis inscrit entre autre après avoir vu le travail de Karrace, je pense peut être m'acheter ses pads.
c'est chouette hein ;)
ses dernières CC sont vraiment tip top (gros diam(super confort de jeu) et un vrai look d'acoustique )
klok a écrit :Un monaco SVP (je n'aime pas la bière :( )
ca marche....

TAVERNIER !!!! prépare un p'tit panache a l'ami thomas :beer: :beer: :beer: :beer:
Image
klok
Gros consommateur

Message par klok »

Mr drum a écrit :
8-) 8-) 8-) 8-) (même le métal de la mort qui tue que le chanteur y vomis dans le micro derrière un mur de 2 gratteux minimun à qu'on dirait qu'ils tentent de péter leurs cordes ????? :D :D )
Bon, après j'écoute un peu moins de ce style là. C'est vrai que la musique la plus violente que j'ai écouté plus jeune était système et métalica.
J'aime beaucoup le reggae à la batterie d'ailleurs, le bruit du rim shot me donne envie de :rofl: :inlove: :rofl: ... Le batteur de groundation par exemple, je le trouve excellent !!

Au piano, j'ai tout d'abord joué du classique (Mozart, betov ...), puis du contemporain (De bussy, Ravel, rachmaninov), en passant par Bach et Chopin. Et là, je bosse plus le Jazz et l'impro.
A la batterie, je joue assez souvent avec mon frère (très bon guitariste), mais je manque de personne avec qui jouer, ce qui m'attriste un peu. Pouvoir jouer avec son mp3, c'est cool, mais ca le serait plus si je pouvais trouver les morceaux sans la batterie...
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Message par Mr drum »

klok a écrit :, mais ca le serait plus si je pouvais trouver les morceaux sans la batterie...
y'a qu'a demander ;)

et 650 morceaux drumless pour combler un peu le manque de zikos : eclate toi bien....
Image
klok
Gros consommateur

Message par klok »

Enorme !!! Je regarde ça tout à l'heure !!! Merci beaucoup ! :okayd:
sylmar
Fait partie des murs
Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... f=16&t=505
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=3524

Message par sylmar »

:hello4: :hello4: :hello4:

bienvenue et bon drum :occasion14: :occasion14: :occasion14:
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
Lap1-
Chope de bronze
Matos : Kit Custom CCP

Message par Lap1- »

Bienvenu à toi !
:occasion14:
klok
Gros consommateur

Message par klok »

Merci bien :)
Shobukis
Fait partie des murs
Matos : Ludwig Rocker
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=1532

Message par Shobukis »

klok a écrit :Je ne prends pas de cours de batterie, mais les années de piano et de solfège m'ont permit de progresser assez vite.
C'est sur que ça doit aider
klok a écrit :Ce que j'aime ? J'aime pratiquement tous les styles, mais en ce moment, je suis plutôt funk, jazz, (ou alors du rock planant (Radiohead, Pink floyd, Doors...)).
Cool tout ça!!!
klok a écrit :J'essaye de bosser le jazz à la batterie mais... que c'est dur...
C'est vrai que c'est une autre façon de jouer...
klok a écrit :Je projette bientôt de m'acheter un synthé, j'ai envie de pouvoir faire des loops d'accords au clavier, d'enregistrer par dessus des rythmes à la batterie pour pouvoir retourner improviser sur mon clavier. Je n'ai aucune idée de comment faire, je suis une bille en électronique/informatique...
Tu trouveras plein de monde ici qui pourra te renseigner
klok a écrit :J'ai pas mal de questions à poser, que ça soit au niveau de la manière de progresser en batterie, que pour l'évolution de mon kit (mon ampli n'est surement pas très adapté, le son du HH ne me convient pas, ainsi que le touché, etc...). En fait, je me suis inscrit entre autre après avoir vu le travail de Karrace, je pense peut être m'acheter ses pads.
Là aussi tu as frappé à la bonne porte.

Bienvenue donc et amuse toi bien parmi nous
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
klok
Gros consommateur

Message par klok »

Merci bien, c'est prévu !!
Swamni
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Pearl export ex,sabian meinl
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2826

Message par Swamni »

klok a écrit :Un monaco SVP (je n'aime pas la bière :( )
Un batteur qui n'aime pas la bière? Oh la déception! Je suis outrée par de telle propos :cry:
Non je plaisante

Soit le bienvenue sur ce formidable forum
klok
Gros consommateur

Message par klok »

Héhé désolé c'est plus fort que moi. wisky, vodka, vignoble, passe encore, mais bière... J'ai l'impression de boire de la ...
Répondre