Je m'appelle Thomas, j'ai 22 ans, et la musique a toujours été une de mes passion !!
Alors pour l'histoire, j'ai pratiqué 10 années de piano, j'ai du stopper pendant les 2 années de classes préparatoire.J'entre en 2ème année de Master de Mathématique, et Je projette de reprendre des cours l'année prochaine.
Pour ce qui est de la batterie, j'ai commencé il y a bientôt un ans.
Par soucis de place et de bruit, j'ai opté pour une batterie électronique. J'ai tout d'abord acheté une Alesis DM6. J'ai vite décelé les limites de cet instrument, alors j'ai fait l'acquisition il y a 4 mois d'une roland td9k.
Je ne prends pas de cours de batterie, mais les années de piano et de solfège m'ont permit de progresser assez vite.
Ce que j'aime ? J'aime pratiquement tous les styles, mais en ce moment, je suis plutôt funk, jazz, (ou alors du rock planant (Radiohead, Pink floyd, Doors...)).
J'essaye de bosser le jazz à la batterie mais... que c'est dur...
Je projette bientôt de m'acheter un synthé, j'ai envie de pouvoir faire des loops d'accords au clavier, d'enregistrer par dessus des rythmes à la batterie pour pouvoir retourner improviser sur mon clavier. Je n'ai aucune idée de comment faire, je suis une bille en électronique/informatique...
J'ai pas mal de questions à poser, que ça soit au niveau de la manière de progresser en batterie, que pour l'évolution de mon kit (mon ampli n'est surement pas très adapté, le son du HH ne me convient pas, ainsi que le touché, etc...). En fait, je me suis inscrit entre autre après avoir vu le travail de Karrace, je pense peut être m'acheter ses pads.
Voila ! A très bientôt !
Un monaco SVP (je n'aime pas la bière