choix difficile de peaux

Choix de peaux, conseils sur l'accordage, avis sur le tune bot et autres gadgets.
veday
Il fait bon et chaud ici
Matos : tama silverstar

choix difficile de peaux

Message par veday »

bonjour à tous amis batteurs :)

Et bien me voila pour mon premier post après ma petite présentation ici:
présentation

Je reprend donc la batterie sur une TAMA VT62 Silverstar 6 futs et j'ai trop de doutes concernant les peaux que je vais y monter dessus, j'ai consulter bien des topics traitant du choix des peaux, ça m'a donner des idées mais ça m'a aussi embrouiller sur mes choix.

Voila ce que je souhaite faire dans l'ordre:
- trouver un kit de peaux qui me correspond pour les toms, les peaux de frappes ainsi que les peaux de réso,
- trouver une peau de caisse claire de frappe qui me correspond et j'ai lu un peu partout que la peau de réso de la caisse claire avait une grande importance,
- trouver la peau de grosse caisse de frappe, c'est pas le choix qui manque mais je sais même plus sur quoi partir.

ça fait pas mal de choses à trouver :cry:

alors disons que j'ai vraiment du mal à exprimer ce que je veux comme son avec des mots et que ça va être dur de vous guider la dessus mais en gros, j'aimerais pour les toms un son pas du tout étouffé, bien vivant et rond, avec du volume mais sans trop d'armoniques génantes...
vraiment difficiles de faire passer des mots pour expliquer ça :(

je trouve pas trop de vidéos pour vous faire entendre en gros ce que j'aimerais, enfin peu être sur cette vidéo, il faut la prendre à la cinquantième seconde ou la on entend bien la grosse caisse de simon philips, mais bon le son est bien trafiqué par les micros, j'adore ce son de grosse caisse:
son grosse caisse

voila pour dégrossir, un son propre pas trop étouffé mais avec un joli volume :)
merci pour vos futur coups de mains qui vont bien m'aider à reprendre sur le bon pieds :)
Firedrums
Tavernier

Re: choix difficile de peaux

Message par Firedrums »

Salut à toi,

A mon avis, pour ta GC, faut faire comme tout le monde, opter pour la Remo Powerstrock 3 ! :lol:
Elle est vraiment pas mal et très polivalente..

Après pour les toms... c'est vrai qu'il y a beaucoup de choix, J'ai des Evans G2 clear sur mes toms en frappe et c'est vraiment pas mal ! Beaucoup les utilisent ici !
Après, au risque de me faire taper sur les doigts :lol: , y'a les Remo Pinstrip, que j'aime pas, mais peut-être aimeras-tu ! :occasion14: En gros tu as du volume, pas d'armonique mais suivant la batterie et l'accordage, tu as un son qui vire au Poc Poc plus qu'autre chose... :occasion14:
veday
Il fait bon et chaud ici

Message par veday »

re :)

c'est un peu ce que j'avais retenue sur divers topics, une POWERSTROCK 3 en grosse caisse et les fameuses G2 clear sur les toms (j'ai les pinstripe sur les toms actuellement et ça fait toc toc en effet)

choix difficile également sur les peaux de réso des toms et de la caisse claire, en réalité je n'ai jamais changé ces peaux la, et j'ai l'impression que ça à une réel importance de remplacer les origines.

pour m'aider à accorder j'ai le tama tw100, et même avec, le son des pinstripe est trop sourd, manque profond de vie, de volume, c'est un son très sombre.
J'aimais bien sur mon ancienne sonor mais sur la tama c'est vraiment pas joli comme son, les G2 clear sont très souvent citées pour les toms et la powerstock 3 également, je crois qu'il y a la evans eq3 ou 4 je sais plus qui reviens assez souvent.

donc pour résumer, en grosse caisse: remo powerstrock3 ou evans eq3 ou eq4, pour les toms les evans g2, pour la caisse claire j'ai une embassador en frappe et en réso la tama d'origine.
que me conseil tu pour les peaux de réso sur les toms et sur la caisse claire? la aussi le choix est dur :)
Firedrums
Tavernier

Message par Firedrums »

Pour les réso de tom, je pencherais pour des Evans G1, c'est des simple plis qui conviennent très très bien, mariées a des G2 :)

Et pour la réso de CC, pourquoi pas une remo ambassador clear , qui fait bien le boulot a ce qu'il parait :lol: :occasion14:
veday
Il fait bon et chaud ici

Message par veday »

super, je regarde tout ça :) merci
je commande dernièrement sur woodbrass, mais pas de dispo pour la powerstrock3 (dans l'éventualité ou je part sur celle la), tu commande ou ton matos? ou peu être tu prends directement chez un revendeur pret de chez toi.
Firedrums
Tavernier

Message par Firedrums »

http://thomann.de/fr/
Ils sont de confiance, tu peux foncer !
sylmar
Fait partie des murs
Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... f=16&t=505
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=3524

Message par sylmar »

eq3 pour +d'attaque on peut la détendre un maxi :inlove:
eq4 moins d'attaque mais +de rondeur mais un peut plus de rebond sous le pied :(
g2 blanche rondeur chaleur :inlove:
g2 clair claquant et projection :inlove:
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
veday
Il fait bon et chaud ici

Message par veday »

super, ça m'aide bien :okayd:

ok pour thomann, je vais voir de ce coté alors :)
de toute façon je vais bien regarder tout les détails avant de passer commande car il va y en avoir pour 150 euros environ, toutes les peaux de réso et de frappe sur les toms, réso caisse claire et frappe grosse caisse, j'ai pas droit à l'érreur ce coup ci, je me suis déjà précipité pour prendre les pinstripe, j'en ai eu pour 60 euros, elles sont neuves et j'aime pas du tout le son donc la je ne ferais plus d'érreurs :)

dailleurs, si elles peuvent servir à quelqu'un, je pense que je vais les revendre, y à la 10", 12", 14" et 16", enfin je verrais ça plus tard genre moitié prix pour un gars du fofo, j'ai été jeune moi aussi et on à pas tous un salaire qui rentre tout les mois, si ça peux servir, ça me remboursera la moitié et un jeune aura des peaux nikel neuve pour jouer du métal pour pas cher :)
aller retour au sujet, je vais faire un premier panier dans l'après midi sur thomann et je repasserais par la par la suite pour ne pas faire d'oubli ou d'erreurs :)

encore merci à vous :)
veday
Il fait bon et chaud ici

Message par veday »

me revoila :)
j'ai regarder sur 3 sites différents et ça me fait environ 170 euros :colere4:
mais je suis tombé la dessus juste après, alors je ne connais pas du tout ce site mais les fdp sont offerts à partir de 50 euros d'achat et en ce moment il y a 6% de remise sur le total de la commande ce qui fait chutter la note à 139.17 euros, c'est pas mal surtout que c'est exactement les mêmes produits :)

alors le site c'est le drumshop, première question, je peux y aller tranquillement ou certains d'entre vous ont eu de mauvaises surprises? dans ce cas j'irais sur le site conseillé plus haut, c'est plus cher mais il est fiable.

encore une chose, voila mon panier, pouvez vous me dire si c'est ok pour vous et si vous voyez de grosses erreurs, je compte sur vous pour me le dire :)
- kit g2
- kit g1
- 16"g1
- 16" g2
- http://www.le-drumshop.fr/evans-eq3-tra ... -1982.html
- réso caisse claire

voila pour le panier :)
j'ai tout pris en transparent,
à vous la parole :)
LeFlo
Grand viking
Matos : Gretsch Cat' Jazz et un peu de toutes galettes...
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=951&
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2050

Message par LeFlo »

Moi jamais eu de vrai pb avec le drumshop, j'ai juste eu affaire au SAV un jour pour un pb sur ma commande et ils sont top moumoute à ce niveau là :okayd:
J'ai commandé des peaux aussi chez eux, et nickel :)

Pour ton panier, je ne vois pas de réso GC ni de frappe CC? Tu gardes celles d'origine?
veday
Il fait bon et chaud ici

Message par veday »

super :)
je vais commander la dessus alors :)
pour la caisse clair j'ai déjà une embassador sablée neuve montée, et pour la grosse caisse, j'avais pas pensé à ça, merci de me le faire remarquer :)
tu me conseille quoi :)
veday
Il fait bon et chaud ici

Message par veday »

ah tiens je pense que celle la serait adaptée car c'est la même que la frappe:
réso grosse caisse

par contre je viens de voir qu'on m'avais conseiller une remo powerstroke3 et j'ai mis dans mon panier une eq3, erreur de ma part, laquelle des 2 donne le plus un son non mat? je cherche un son assez vivant plein de basse, un bon boom en gros :) un son qui a de la profondeur :)j'aime pas les grosses caisses qui font juste "poc poc" sans profondeur.

encore merci pour l'aide aportée, le choix des peaux en géneral est très compliqué et assez dur à expliquer ce que l'on veut :( enfin avec vos expériences, c'est assez facile, je post ce matin et j'ai presque toutes mes réponses :)
LeFlo
Grand viking

Message par LeFlo »

Sur le papier l'EQ3 (frappe) fait 13mil d'épaisseur contre 10 pour la powerstroke. Du coup la powerstroke serait apparemment plus encline pas faire moins "poc".

Mais la mateté (?) du son tu peux la régler avec la tension des peaux: tu détends pas tout comme un taré et t'auras un minimum de réso :)

pour la peau de résonance perso c'est le modèle que j'ai... (l'EQ3 réso percée) ;) j'ai aussi la peau d'origine non-percée. Quand je veux de la projection vers le public je monte l'eq3 percée pour diriger le son vers le devant. Ca donne un son plutôt court et punchy. Chez moi je mets la peau non-percée donc les basses peuvent résonner dans le fût (elles ne s'enfuient pas vers l'avant).
Dans ton cas, pour un son résonant et vivant je conseillerais plutôt une peau non-percée... après faut voir avec ton jeu de pédale aussi car qui dit non percée dit plus de rebond au niveau de la peau de frappe: si tu colles la batte à la peau tu vas avoir de multiples petits rebonds pas très agréables.. :sweat:
veday
Il fait bon et chaud ici

Message par veday »

hello et merci :)
tu viens de me mettre un gros doute sur mon choix de peau de frappe grosse caisse :lol:
oui en effet je souhaite avoir un son vraiment vivant avec un peu de résonance mais surtout un son avec un joli volume sonore, pour ce qui est de la peau de réso, en effet, je joue en pied pointe depuis de longues années et du coup la batte reste bien contre la peau lors de chaque coup porté, j'avais déjà testé avec une peau non percée et comme tu dis, ça pose problème avec ces petits rebonds, même avec un contrepoids sur la batte, du coup je suis obligé de prendre une réso percée :)

mais pour ce qui est de la peau de frppe, je sais pas laquelle prendre, celle qui sera le plus facile à accorder, qui donne le plus de basse avec du volume et bien sur avec une bonne petite réso.
c'est le dernier truc à éclaircir car pour le reste des peaux, ça à l'air bon pour le son que je veux :)
LeFlo
Grand viking

Message par LeFlo »

T'as déjà essayé d'écouter ta grosse avec un coup décollé de la peau?
Tu la sens revivre quand tu fais ça... et tu vois son vrai potentiel si tu jouais décollé (ce qui est possible: je joue en pointe aussi mais je décolle autant que faire se peut :P )
sylmar
Fait partie des murs

Message par sylmar »

LeFlo a écrit :Sur le papier l'EQ3 (frappe) fait 13mil d'épaisseur
c'est une double plis donc plus projection et pour la powerstroke3 simple plis c'est l'équivalente de la evans eq4 :sweat:
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=3521

Message par geheme »

le seul trc que je pige pas ds ton affaire c'est que tu vires les Pinstripe ca ok je comprends mais pourquoi tu changes aussi les reso des toms ? tu les avais changées aussi ..?? tu es un tueur toi :occasion14:

A mon avis change les frappe des toms, laisse les origines en dessous (à moins que ca soit vraiment de la merde en barre), et mets du fric dans ta CC et ta GC.
Il t'en resteras meme peut etre à mettre de coté pour une galette de plus.. :rock: :occasion14:
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
veday
Il fait bon et chaud ici

Message par veday »

hello :)
j'ai les réso d'origine, j'avais changé que les frappes mais le son des pinstripe ... pas cool
la comme dit, je veux un son qui se rapproche le plus de ce que j'aime et ne plus y revenir de si tôt, c'est pour ça que ça ne me dérange pas d'investir un peu si je suis tranquille par la suite avec un bon son, bien sur je suis à l'écoute de vos conseils, tu as sans doute raison pour les réso car je ne sais pas réelement ce que vallent les réso d'origines et je ne connais pas la différence entre les origines et les g1, c'est pour ça que je suis avec grande attention tout les conseils que vous me donnez :)

donc d'après toi, juste les peaux de frappes des toms (g2) une bonne frappe caisse claire (embassador sablé ), une bonne réso caisse claire (rémo fine) une bonne frappe grosse caisse(remo ou eq3) avec une bonne réso grosse caisse serais suffisant? , pour te donner une idée, la batterie est une silverstar, tu connais peu être ce modéle ainsi que les peaux de réso des toms.
veday
Il fait bon et chaud ici

Message par veday »

hello :)
j'ai fais un mix de tout vos conseils pour passer à la commande, et pour finir, j'ai pris:
- eq3 en frappe et réso grosse caisse avec le petit coussin evans,
- toutes les peaux de frappes des toms en g2,
- une seulle réso 14" en g1 (comme ça je test sur un seul fut pour commencer, pas la peine de gaspiller de l'argent à prendre le kit complet si les origines vallent le coup)
- et une peau réso caisse claire fine, c'est une remo embassador spécial timbre.
en faisant comme ça j'ai largement diminué la note, je vous tiendrais au courant dès que j'aurais reçu,; monté et accordé tout ce nouveau monde :)
j'ai hate de la faire sonner, je vais commencer ce week end la remise à niveau, mais avant, il y aura la phase montage - accordage, après je commencerais à me faire plaisir :)
je vous mettrais une photo de mon kit une fois terminé :)

aller bonne journée à vous et à très bientôt

santé :occasion14: :occasion14:
sylmar
Fait partie des murs

Message par sylmar »

veday a écrit :- eq3 en frappe et réso grosse caisse avec le petit coussin evans,
- toutes les peaux de frappes des toms en g2,
- une seulle réso 14" en g1 (comme ça je test sur un seul fut pour commencer, pas la peine de gaspiller de l'argent à prendre le kit complet si les origines vallent le coup)
- et une peau réso caisse claire fine, c'est une remo embassador spécial timbre.
bon choix David :okayd:
juste pour la caisse claire en frappe tu prends quoi :?:

Répondre