Et bien me voila pour mon premier post après ma petite présentation ici:
présentation
Je reprend donc la batterie sur une TAMA VT62 Silverstar 6 futs et j'ai trop de doutes concernant les peaux que je vais y monter dessus, j'ai consulter bien des topics traitant du choix des peaux, ça m'a donner des idées mais ça m'a aussi embrouiller sur mes choix.
Voila ce que je souhaite faire dans l'ordre:
- trouver un kit de peaux qui me correspond pour les toms, les peaux de frappes ainsi que les peaux de réso,
- trouver une peau de caisse claire de frappe qui me correspond et j'ai lu un peu partout que la peau de réso de la caisse claire avait une grande importance,
- trouver la peau de grosse caisse de frappe, c'est pas le choix qui manque mais je sais même plus sur quoi partir.
ça fait pas mal de choses à trouver :cry:
alors disons que j'ai vraiment du mal à exprimer ce que je veux comme son avec des mots et que ça va être dur de vous guider la dessus mais en gros, j'aimerais pour les toms un son pas du tout étouffé, bien vivant et rond, avec du volume mais sans trop d'armoniques génantes...
vraiment difficiles de faire passer des mots pour expliquer ça
je trouve pas trop de vidéos pour vous faire entendre en gros ce que j'aimerais, enfin peu être sur cette vidéo, il faut la prendre à la cinquantième seconde ou la on entend bien la grosse caisse de simon philips, mais bon le son est bien trafiqué par les micros, j'adore ce son de grosse caisse:
son grosse caisse
voila pour dégrossir, un son propre pas trop étouffé mais avec un joli volume
merci pour vos futur coups de mains qui vont bien m'aider à reprendre sur le bon pieds