Alors voilà, je met ce post, je vous explique ma situation, & j'aimerai avoir vos différents avis :
Je suis inscris chez Allegro Musique, j'ai eu 12H de cours jusqu'à présent, & j'ai reçu hier une augmentation de mes cours (3€ de plus par heure de cours), merci l'état (nouvelle loi pour tous les employeurs à domicile d'ailleurs, bref le débat n'est pas la...).
Du coup, ça me fait un coup dur niveau finances...je vais devoir stopper les cours.
J'ai acheté le volume II Dante Agostini, je travaille mes gammes au quotidien (j'ai vu avec le prof, les rythmes de bases, les gammes, les triolets, le binaire, on a commencé à voir le ternaire, jazz binaire, & jazz ternaire...) que je ne maitrise pas trés bien, étant débutant, mais je bosse tout ça au clik.
Mes goûts sont hard rock, métal...
Voici ma question : Est il vraiment indispensable de poursuivre des cours ? (voir pour prendre un prof indépendant d'une société,d'ailleurs si vous avez de bonnes adresses au passage, je suis preneur, j'habite en région parisienne, dans les yvelines).
Ou alors puis je apprendre seul à jouer de cet instrument ? En sachant que ma volonté n'est pas de devenir une star, mais juste de m'éclater avec quelques potes, jouer des morceaux sympas de groupes connus tels que Metallica, ACDC, ZZTOP, Radiohead...
Je suis assez inquièt quant à cette 2eme solution, car étant vraiment novice en la matière...& surtout, j'apprends & je découvre le solfège, avec le prof que j'avais jusqu'à présent...
Donc, voili voilou...Si vous avez de bonnes idées, ça serait super top