Hé bien, quel comité d'accueil, ça fait plaisir : on n'est pas un numéro à la taverne!
Alors, Mr Drum, cher taulier, pour moi ce sera un petit whisky, de préférence écossais, assez équilibré type Oban et surtout... sans glace! Et oui, j'aime pas trop la bière... bon, une petite Guinness de temps en temps, je ne suis pas contre
jacko1309 a écrit: Aujourd'hui j'écoute de tout,
vraiment de tout ????

même du métal de la mort qui tue ?????
et le jazz fusion,tu aime ????('tention à ce que tu va repondre là

)
et la musique du sud..(afro,amerique du sud)
Euh, c'était donc prétentieux! Pour le métal de la mort qui tue, cela m'arrive mais à petites doses, parce que mes oreilles ont du mal à supporter une longue exposition : je n'aime pas les styles trop rapides, mais par exemple je ne dédaigne pas un petit Carcass de temps en temps. Disons que ce que j'aime dans le métal, c'est le mur de son des guitares qui me rappelle mes chères nappes de synthé des 80's. En fait j'aime bien que le son bave un peu, qu'il me fasse planer, qu'il soit profond, large, je ne sais pas comment dire. Donc dans le métal, j'écoute plutôt sa version New, des groupes comme Deftones, un peu de Slipknot, de Tool, de Korn, de Sepultura... Des amis métalleux me passent régulièrement des disques, mais ça me passionne rarement : des classiques comme Slayer...
Je préfère le son noisy d'un Dinosaur Jr au plan le plus virtuose de Carcass. Il y en a qui vont hurler, je ne sais même pas si la comparaison est valide, mais pour le son des grattes, j'aime quand c'est fort et un peu bordélique!
Le jazz fusion? C'est quoi?
Un petit tour sur Wikipedia me permet de répondre : Non. J'ai du mal avec Zappa et puis ma connaissance du Jazz se limite au mélodique, Coltrane et puis quelques disques de Miles. Pas sa période fusion apparemment. De toute façon, j'ai un problème avec le jazz, trop complexe pour mon niveau, j'ai vécu mes pires concerts en tant qu'auditeur de Free Jazz, perplexe devant la musique, entouré de gens qui avaient l'air de prendre leur pied en me faisant des clins d'oeil à certains moments sans que je sache pourquoi, quand ils ne vous prennent pas d'une hauteur pleine de snobisme :twisted:
La musique du sud. Pas vraiment, mais j'en entends à la maison car ma copine aime. J'écoute un peu de musique d'origine africaine ou fortement ancrée en Afrique, genre Felah, Salif Keita, Keziah Jones.
Mon prof de batterie me dit qu'il va falloir que je m'y mette (en particulier aux musiques sud américaines) pour m'ouvrir à d'autres cultures rythmiques. J'en suis bien conscient, mais pour le moment je ne l'envisage que comme des exercices, je n'en écoute pas naturellement. En effet, la batterie est un instrument qui pousse à s'éduquer l'oreille à d'autres musiques, davantage peut-être que les autres instruments. En tout cas, pour moi, cela doit être naturel...
Mr Drum, il est fort possible que je suive ta voie et que je mette à écouter ces genres dans peu de temps. En même temps, j'ai déjà pas mal de boulot avec la bonne vieille mesure 4/4 avec temps forts à l'occidental
Pas vraiment de blues, j'écoute régulièrement une compil de classiques : j'adore une version live The thrill is gone de BB King et des morceaux de Lucky Peterson.
Ah oui, et puis il n'y a pas longtemps je suis allé écouter Maceo Parker dans un gymnase quasi désert près de chez moi : ça a été une grosse claque! J'aime bien d'ailleurs Parliament et Funkadelic!
Ben tu vois tu peux même servir d'exemple ici à tout ceux qui trouvent qu'ils n'ont pas un bon niveau (et encore tu ne dois pas être mauvais non plus

) et qui n'osent pas jouer en groupe.
J'espère parce que j'ai vraiment un petit niveau et je me souviens que malgré les ratés et les morceaux joués à l'arrache, je ne me suis jamais senti aussi bien qu'en jouant devant un public, même de petit pub au coin de la rue! Les gars, il faut sortir et faire partager votre passion et votre goût pour la musique, quelle qu'elle soit! (Bien consensuelle cette dernière phrase :ugeek: )
12V, j'espère que les Kinks te plaisent!
Encore merci pour l'accueil chaleureux, je déguste mon verre à votre santé à tous les trois.
@+