Ancien batteur débutant

Présentez vous, parlez de vous et de votre zik. Faisons connaissance.
jacko1309
Il fait bon et chaud ici
Matos : Roland TD 11-KV

Ancien batteur débutant

Message par jacko1309 »

Salut tous,

Je m'appelle Jacques et je m'inscris donc sur ce forum sympathique. Je joue, plutôt pas très bien, de la musique depuis le lycée et j'ai maintenant 36 ans. J'ai commencé par la guitare, et puis à part la rythmique j'assurais pas des masses. Début 2000, j'ai eu l'occasion de jouer avec un groupe qui avait une batterie mais pas de batteur, alors j'ai appris sur le tas! Je me débrouillais à peu près et j'ai fait deux trois groupes qui tournaient dans les bars pour faire des reprises : je m'amusais bien, malgré mon niveau pas terrible.

Puis, j'ai quitté Paris pour la province et je n'ai pas joué pendant longtemps. Récemment, j'ai décidé de monter un nouveau groupe avec un bassiste et un guitariste à peu près de mon niveau. On fait des répéts dans un studio, mais je me suis offert une Roland td 11KV pour jouer chez moi, ainsi que des cours avec un prof pour repartir de zéro (ou presque) : c'est assez génial parce que tout d'un coup je réfléchis à la musique alors qu'avant je ne jouais qu'à l'oreille... 8-)

Un musicien pour le plaisir donc, d'ailleurs j'en écoute plus que je n'en joue! Jeune, j'adorais la new wave : Depeche Mode, The Cure... Aujourd'hui j'écoute de tout, mais je joue exclusivement de la pop et du rock.

Avec mon groupe, nous reprenons les Pixies, Arcade Fire, Oasis, Blur, les Kinks, par exemple :emo:

Ecce homo!
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Re: Ancien batteur débutant

Message par Mr drum »

salut jacques
soit le bienvenu à la taverne :occasion14:
jacko1309 a écrit : Récemment, j'ai décidé de monter un nouveau groupe avec un bassiste et un guitariste à peu près de mon niveau. On fait des répéts dans un studio
hésite pas à nous présenter tout ca en details dans la section qui va bien(vous et vos groupes) avec lien sonore ou video si possible. ;)
jacko1309 a écrit : Aujourd'hui j'écoute de tout,
vraiment de tout ???? :)
même du métal de la mort qui tue ?????
et le jazz fusion,tu aime ????('tention à ce que tu va repondre là :lol: :lol: )
et la musique du sud..(afro,amerique du sud)
jacko1309 a écrit :mais je joue exclusivement de la pop et du rock.
pas un peu de blues aussi ???
la difference avec la pratique de la gratte et de la batterie(à mon sens):
on passe plus facilement d'un style à l'autre à la batterie(deja ,pas besoin de pédale d'effet à régler pendant 3h...oui oui les gratteux y sont comme ca,et je sais de quoi j'parle :lol: :lol: )
depuis que j'ai échange mes 6 cordes pour 2 baguettes,j'ai fait un gros virage question pratique de style musicaux.
gratteux; j'etais rock/blues point barre(un peu reggae mais ca me faisais chier en fait,j'aimais en écouter mais pas en jouer,ca crash pas assez à la gratte )
batteur;j'apprecie jouer de tout, même des truc que j'ecoutais pas particulièrement avant(musique du sud,afro,brazil,latino...)
pour moi la batterie à eu cette impact au debut.
j'me suis interessé à des trucs totalement inconnus jusque là et ca ma ouvert un peu plus l'esprit musicale quoi.
jacko1309 a écrit :Ecce homo!
et cette homme; qu'est ce qu'il "bibitur in popina " ????

TAVERNIER !!!! tournée de leffe pour l'ami jacko :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer:
Image
12V
Vétéran
Matos : Roland TD9-KX
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=3383
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=3847

Message par 12V »

Salut bienvenue à la Taverne !!! :occasion14:

Ben tu vois tu peux même servir d'exemple ici à tout ceux qui trouvent qu'ils n'ont pas un bon niveau (et encore tu ne dois pas être mauvais non plus ;) ) et qui n'osent pas jouer en groupe.
Avec de la motivation et l'envie on arrive à tout. 8-)

Tiens je ne connais pas les Kinks, vais aller écouter ça. :P
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
Shobukis
Fait partie des murs
Matos : Ludwig Rocker
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=1532

Message par Shobukis »

Bienvenue à toi
Oh! Ben là le Toph il a décidé de te cuisiner... De toute façon si c'était pas lui...
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
jacko1309
Il fait bon et chaud ici
Matos : Roland TD 11-KV

Message par jacko1309 »

Hé bien, quel comité d'accueil, ça fait plaisir : on n'est pas un numéro à la taverne! ;)

Alors, Mr Drum, cher taulier, pour moi ce sera un petit whisky, de préférence écossais, assez équilibré type Oban et surtout... sans glace! Et oui, j'aime pas trop la bière... bon, une petite Guinness de temps en temps, je ne suis pas contre :P
jacko1309 a écrit: Aujourd'hui j'écoute de tout,

vraiment de tout ???? :)
même du métal de la mort qui tue ?????
et le jazz fusion,tu aime ????('tention à ce que tu va repondre là :lol: :lol: )
et la musique du sud..(afro,amerique du sud)
Euh, c'était donc prétentieux! Pour le métal de la mort qui tue, cela m'arrive mais à petites doses, parce que mes oreilles ont du mal à supporter une longue exposition : je n'aime pas les styles trop rapides, mais par exemple je ne dédaigne pas un petit Carcass de temps en temps. Disons que ce que j'aime dans le métal, c'est le mur de son des guitares qui me rappelle mes chères nappes de synthé des 80's. En fait j'aime bien que le son bave un peu, qu'il me fasse planer, qu'il soit profond, large, je ne sais pas comment dire. Donc dans le métal, j'écoute plutôt sa version New, des groupes comme Deftones, un peu de Slipknot, de Tool, de Korn, de Sepultura... Des amis métalleux me passent régulièrement des disques, mais ça me passionne rarement : des classiques comme Slayer...

Je préfère le son noisy d'un Dinosaur Jr au plan le plus virtuose de Carcass. Il y en a qui vont hurler, je ne sais même pas si la comparaison est valide, mais pour le son des grattes, j'aime quand c'est fort et un peu bordélique!

Le jazz fusion? C'est quoi? :D
Un petit tour sur Wikipedia me permet de répondre : Non. J'ai du mal avec Zappa et puis ma connaissance du Jazz se limite au mélodique, Coltrane et puis quelques disques de Miles. Pas sa période fusion apparemment. De toute façon, j'ai un problème avec le jazz, trop complexe pour mon niveau, j'ai vécu mes pires concerts en tant qu'auditeur de Free Jazz, perplexe devant la musique, entouré de gens qui avaient l'air de prendre leur pied en me faisant des clins d'oeil à certains moments sans que je sache pourquoi, quand ils ne vous prennent pas d'une hauteur pleine de snobisme :twisted:

La musique du sud. Pas vraiment, mais j'en entends à la maison car ma copine aime. J'écoute un peu de musique d'origine africaine ou fortement ancrée en Afrique, genre Felah, Salif Keita, Keziah Jones.

Mon prof de batterie me dit qu'il va falloir que je m'y mette (en particulier aux musiques sud américaines) pour m'ouvrir à d'autres cultures rythmiques. J'en suis bien conscient, mais pour le moment je ne l'envisage que comme des exercices, je n'en écoute pas naturellement. En effet, la batterie est un instrument qui pousse à s'éduquer l'oreille à d'autres musiques, davantage peut-être que les autres instruments. En tout cas, pour moi, cela doit être naturel...

Mr Drum, il est fort possible que je suive ta voie et que je mette à écouter ces genres dans peu de temps. En même temps, j'ai déjà pas mal de boulot avec la bonne vieille mesure 4/4 avec temps forts à l'occidental :sweat:

Pas vraiment de blues, j'écoute régulièrement une compil de classiques : j'adore une version live The thrill is gone de BB King et des morceaux de Lucky Peterson.

Ah oui, et puis il n'y a pas longtemps je suis allé écouter Maceo Parker dans un gymnase quasi désert près de chez moi : ça a été une grosse claque! J'aime bien d'ailleurs Parliament et Funkadelic!
Ben tu vois tu peux même servir d'exemple ici à tout ceux qui trouvent qu'ils n'ont pas un bon niveau (et encore tu ne dois pas être mauvais non plus ;) ) et qui n'osent pas jouer en groupe.
J'espère parce que j'ai vraiment un petit niveau et je me souviens que malgré les ratés et les morceaux joués à l'arrache, je ne me suis jamais senti aussi bien qu'en jouant devant un public, même de petit pub au coin de la rue! Les gars, il faut sortir et faire partager votre passion et votre goût pour la musique, quelle qu'elle soit! (Bien consensuelle cette dernière phrase :ugeek: )

12V, j'espère que les Kinks te plaisent!

Encore merci pour l'accueil chaleureux, je déguste mon verre à votre santé à tous les trois.

@+
Répondre