La journée qui sonne bien merdique !

La position, la santé … toutes vos questions qui n’entrent pas dans un autre domaine précis …
Damien0698
Gros consommateur
Matos : Pearl export

Message par Damien0698 »

Salut tout le monde ! J'espère que vous allez bien ce fucking dimanche !

De mon côté je suis tendu car je suis dans le genre de journée ou il y a pas moyen de sortir un truc , un son , un geste , un feeling CORRECT sur mon putin d'instrument !!!!!
J'imagine que cela arrive à tout musicien amateur ou pro et je me demande pourquoi ????

Pourquoi il ya des jours où l'on trouve que c'est laid , que ça sonne pas ? Et aucun moyen de déclencher le p'tit truc , la p'tite étincelle qu'on avait la veille d'ailleurs !

Voila je voulais connaître vos avis , commentaires et éventuellement astuces pour éviter ce genre de Bad beat !

:@ :devil: :blob8:
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Message par SpeeRoo »

Damien0698 a écrit :QR_BBPOST De mon côté je suis tendu car je suis dans le genre de journée ou il y a pas moyen de sortir un truc , un son , un geste , un feeling CORRECT sur mon putin d'instrument !!!!!
ça le fait absolument à tout le monde, même aux meilleurs, à mon sens, ya pas vraiment de solution, pose les baguettes, vas te promener, ça ira mieux demain ! :rofl:
Ne te prend pas le choux, c'est NORMAL ! 8)
LaGrosseBaguette
Chope d'Or
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=9685
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=9695

Message par LaGrosseBaguette »

Là où il faut commencer à s'inquiéter c'est quand ça se produit tous les jours :rofl:

Keep cool, comme dis plus haut c'est parfaitement normal. On est tous plus au moins stable dans nos capacités et nos émotions. Perso c'est les montagnes russes, un jour j'ai l'impression d'être une sous merde, et l'autre aussi d'ailleurs ... merde alors ! :rofl:
Rattlehead
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Sonor AQ1
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 16&t=11403

Message par Rattlehead »

Prendre un verre, le remplir puis le vider cul sec et répéter l’opération jusqu’à ce que tu vois 2 kit devant toi. :D
Plus sérieusement, comme ça a était dit plus haut, fait une pause, nettoie les chromes de tes fûts, ramasse les copeaux de baguettes autour de ton siège, mange du cassoulet, passe l'aspirateur en moonwalk, regarde une video des fails de Lars Ulrich.
Damien0698
Gros consommateur

Message par Damien0698 »

:D :D :D :D :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: j'adore vos soluces !

Ben wai au final c'est un peu ce que j'ai fais .
J'ai jeté ces foutus baguettes , me suis allumé un pti cigarillos accompagné d'un breuvage houblonnée , tout ça en slip au soleil devant mon chien qui me détruit le jardin en faisant des trous .

:rock:
LaGrosseBaguette
Chope d'Or

Connard de chien :rock:
SpeeRoo
Fait partie des murs

Message par SpeeRoo »

LaGrosseBaguette a écrit :QR_BBPOST Connard de chien
Tu le vides, tu scies les pattes et t'en fais une Pantoufle ! :rock:

:occasion14: :occasion14: :occasion14:
Damien0698
Gros consommateur

Message par Damien0698 »

:D :D :D :D :D je vais me servir de ces pattes comme kick de grosse caisse.
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11131&sid=f0c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

Salut fiston :devil:
C'est normal !
L'instant chamanique
Tu viens d'acheter ta batterie acoustique et le changement est radicale par rapport à l'électronique !
Tu as acquis des réflexes neurales et musculaires spécifiques, ton moi intérieure doit entrer en phase avec cette nouveauté !

Les êtres vivants (certaine race comme les humains) ont un système électro-chimique très sensible !
Une infime variation de l'environnement, une information transmise par intrication quantique, empathie... sont des facteurs de dérèglement !

Tu dois rechercher la cause profonde de ton sentiment, pour cela entre en contact avec ton corps, ton être spirituel.
N'hésite pas à te réconforter, te féliciter (sauf si tu as fait une mauvaise action cela nuirait à ta guérison)
Parle avec ton instrument, entre en symbiose !
Cette galaxie est composée d'atomes, proton, électron, de molécules vous êtes et nous sommes essentiellement fait de carbone qui est un élément naturel !
Tout cela interagit dans une danse immuable et constante au rythme des chants magnétiques !

Certaines précognitions peuvent aussi interagir il faut toujours faire confiance à ton instinct !
Cela peut t'éviter des drames, conflits, accidents, du genre, je ne suis pas bien aujourd'hui, je n'ai pas envie de le faire ce sont des signes.

Pour ce qui est du chien alors il faut vérifier pourquoi il creuse et s’il le recouvre.
Une expérience à faire très intéressante quand tu vois ton chien creuser, attend qu'il ait fini, puis invite-le à jouer près du trou.
S'il accepte de se rapprocher alors ce n'est pas une chasse gardée.
S'il fait tout ce qu'il peut pour détourner ton attention, c’est que c'est son coffre-fort.
Pour pousser l'expérience plus loin, tu peux creuser à ton tour et regarder les yeux de ton chien.
Les animaux parlent avec les yeux et mouvement du corps
La plupart font des trous pour cacher leurs os si chèrement acquis, certain détecte des traces de vies, des anomalies géologiques, physiques ou spirituelles et parfois pour exprimer un désir ou une information.
Je viens de me faire un ptin de lumbago je n'ai pas dormi et suis en mode opiacé donc voilà ! ;)
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
SpeeRoo
Fait partie des murs

Message par SpeeRoo »

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Je viens de me faire un ptin de lumbago je n'ai pas dormi et suis en mode opiacé donc voilà !
ça m'interesse, ça s'achete en pharmacie ? :lol: , je veux parler comme toi ! :rofl:

Moi aussi journée de merde, je me fais vite fait des Spag' pour retourner bosser mon Jonasz (cette semaine c'est mort, pas de Drum)
Et cette putain de boite de Sel perd la tête ! Merdasse ! :devil: :devil: :devil:

Image
Dernière modification par SpeeRoo le 26 sept. 2021, 20:24, modifié 1 fois.
Rattlehead
Matos : Sonor AQ1
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 16&t=11403

Message par Rattlehead »

SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST Et cette putain de boite de Sel perd la tête ! Merdasse ! :rofl: :rofl: :rofl:
Y'en a un qui va avoir soif toute la nuit,
on me dit que la bière est composé a 90% d'eau, peut être la solution a ton problème :occasion14:
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11131&sid=f0c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

SpeeRoo a écrit :je me fais vite fait des Spag' Et cette putain de boite de Sel perd la tête ! Merdasse ! :rofl:
On dirait du parmesan tellement qu'il y en a ! :lol:
Journée de merde pour beaucoup de personnes apparemment ! :lol: c'est étrange :^)
Rattlehead a écrit :on me dit que la bière est composé a 90% d'eau, peut être la solution a ton problème :occasion14:
C'est pour cela que je la fais bouillir j'enlève l'eau et bois que le reste ! ;)
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
LaGrosseBaguette
Chope d'Or

Damien0698 a écrit :QR_BBPOST :D :D :D :D :D je vais me servir de ces pattes comme kick de grosse caisse.
Arrête les griffes vont trouer la peau ! Prend plutôt la truffe pour faire la batte :rofl:
SpeeRoo
Fait partie des murs

Message par SpeeRoo »

LaGrosseBaguette a écrit :QR_BBPOST Prend plutôt la truffe pour faire la batte
Image

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

J'ai recraché tout mon sel ! t'es con toi ! :rofl: :rofl: :rofl:
Boumboum
Matos : Tama Club Jam + Yamaha Stage Custom. 4 fûts.

Message par Boumboum »

Bonsoir,

Effectivement, quand ça veut pas, ça veut pas.
La solution déjà évoquée: faire une pause, boire un coup avec du sucre et reprendre plus tard ou le lendemain.

Pour ma part, j'ai remarqué que c'est ni plus ni moins qu'une question d'influx nerveux.
Le soir, je ne suis bon à rien. Donc pas touche à la batteuse car je sens que je vais encore perdre patiente un m'énerver.
Je joue donc le matin. Tous les matins après le petit dej. 30 minutes environs.
Je ne fais que de la technique et des exos. Au bout de 45 minutes, je suis déjà rincé: le cerveau en surchauffe et un tantinet ramolo raplapla.
Bref, un peu tous les jours et par séries de 45 minutes grand max. Je double la dose le week-end.
Comme cela, je n'ai quasiment plus de "journée sans".

A plus....
Dernière modification par Boumboum le 29 sept. 2021, 20:51, modifié 1 fois.
albator76

Message par albator76 »

Boumboum a écrit :QR_BBPOST Bonsoir,

Effectivement, quand ça veut pas, ça veut pas.
La solution déjà évoquée: faire une pause, boire un coup avec du sucre et reprendre plus tard ou le lendemain.

Pour ma part, j'ai remarqué que c'est ni plus ni moins qu'une question d'influx nerveux.
Le soir, je ne suis bon à rien. Donc pas touche à la batteuse car je sens que je vais encore perdre patiente un m'énerver.
Je joue donc le matin. Tous les matins après le petit dej. 30 minutes environs.
Je ne fais que de la technique et des exos. Au bout de 45 minutes, je suis déjà rincé: le cerveau en surchauffe et un tantinet ramolo raplapla.
Bref, un peu tous les jours et par série de 45 minutes grand max. Je double la dose le week-end.
Comme cela, je n'ai quasiment plus de "journée sans".

A plus....

Très bon exercice

Tu vas vite progresser si ce n est pas déjà le cas :)
Boumboum
Matos : Tama Club Jam + Yamaha Stage Custom. 4 fûts.

Message par Boumboum »

Bah. Disons que je me débrouille. J'essaye seulement de rattraper le temps perdu durant ma jeunesse.
Quand j'étais ado, à la batteuse, je m'amusais beaucoup (avec mon groupe), mais je ne travaillais pas la technique. Fatal error !
Cdlt
albator76

Message par albator76 »

Boumboum a écrit :Bah. Disons que je me débrouille. J'essaye seulement de rattraper le temps perdu durant ma jeunesse.
Quand j'étais ado, à la batteuse, je m'amusais beaucoup (avec mon groupe), mais je ne travaillais pas la technique. Fatal error !
Cdlt

Tout pareil que toi
:occasion14:
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Message par Mr drum »

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST L'instant chamanique
Tu viens d'acheter ta batterie acoustique et le changement est radicale par rapport à l'électronique !
Tu as acquis des réflexes neurales et musculaires spécifiques, ton moi intérieure doit entrer en phase avec cette nouveauté !

Les êtres vivants (certaine race comme les humains) ont un système électro-chimique très sensible !
Une infime variation de l'environnement, une information transmise par intrication quantique, empathie... sont des facteurs de dérèglement !.... etc etc etc

alors moi j'ai plus simple :geek:
c'est normale ca; laches les baguettes ou torche toi la gueule, tu va voir tu va avoir l'impression de super bien jouer (mais fait ca seul hein !! parcque en fait ca sera à chier, evite le publique donc ;) )
en gros; pas mieux que les copains plus haut . la zik c'est un art. et un art ca ne ce decide pas comme on ferait des maths . en math; 1+1=2n c'est carré, ca sera toujours pareille ; en art 1+1 peut etre egale à 3 par exemple et peut etre que demain ca sera egale à 4 ....
heureusement, l'art c'est un ressenti et pas un calcul deja connu d'avance .
les peintres ne peignent pas tous les jours, les ecrivains ne peuvent pas ecrire tous les jours ..... et c'est pareille pour les zikos :occasion14:
ca serait presque in-humains d'etre un artiste H24, 7J/7 ...
Image
Pya41
J'ai vu de la lumière et j'suis entré

Message par Pya41 »

Damien0698 a écrit :QR_BBPOST Salut tout le monde ! J'espère que vous allez bien ce fucking dimanche !

De mon côté je suis tendu car je suis dans le genre de journée ou il y a pas moyen de sortir un truc , un son , un geste , un feeling CORRECT sur mon putin d'instrument !!!!!
J'imagine que cela arrive à tout musicien amateur ou pro et je me demande pourquoi ????

Pourquoi il ya des jours où l'on trouve que c'est laid , que ça sonne pas ? Et aucun moyen de déclencher le p'tit truc , la p'tite étincelle qu'on avait la veille d'ailleurs !

Voila je voulais connaître vos avis , commentaires et éventuellement astuces pour éviter ce genre de Bad beat !

:@ :devil: :blob8:
Salut,

Il faut tout simplement que tu te vide la tête et prendre une bonne bouffée d'air. C'est un peu basique comme conseil mais ça marche.
Répondre