Siège avec dossier

Pédale de grosse caisse, pied de charley ou de cymbale … toutes vos questions sur le hardware c’est ici …
Répondre
Pilouche
Tavernier

Siège avec dossier

Message par Pilouche »

Bonsoir à tous,

Compte tenu de mes problèmes de dos je voulais avoir vos avis sur les différents siège qui ont un dossier pour soutenir les lombaires.

J'ai un siège rond de chez Gibraltar (http://www.baguetterie.fr/gibraltar-960 ... ition.html) et je ne crois pas que je puisse y adapter un dossier.

Avez-vous des sièges avec dossier et si oui pourriez vous donner une idée du confort ?

Merci d'avance à tous.

PiLouche
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
Beloube
Gros consommateur
Matos : Tama Superstar
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6411
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6412

Re: Siège avec dossier

Message par Beloube »

Salut Pilouche !

Petite précision, sur quoi tu joues actuellement comme siège ?
Je te dis ça parce que je me demande si, compte tenu de tes soucis actuel, tu n'aurais pas meilleur compte à prendre qqch de vraiment top... Je crains que la ref. que tu proposes soit trop dure et donc pas assez confortable.
Le batteur de mon groupe joue sur la 1st chair Tama bah pfiouuuu la différence avec mon pauvre siège Deep :o
Alors c'est sûr que le top chez Tama avec le dossier et tout c'est pas le même tarif :

http://www.baguetterie.fr/tama-ht741-si ... ssier.html

Mais peut être que ton dos le mérite bien... Je ne sais pas.

:-)
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Message par geheme »

Salut Pilouche

Je ne suis pas particulièrement sensible du dos mais ai quand même fait l'acquisition de ce siege : http://www.thomann.de/fr/millenium_dtra ... #bewertung

Oui oui millenium. C'est exactement comme les pieds de la série Pro ou comme disait Maxwell : c'est pas la peine d'en rajouter.
L'assise est un peu dure au début mais l'avantage c'est que ça se fait à TON fessier.
Et l'hydraulique est super pour te régler au top.
Le seul défaut que je lui ai trouvé c'est que le dossier ne se règle pas en hauteur. Moi ça me va, je dois dois être dans la moyenne mais après pour toi je ne sais pas.
Quoiqu'il en soit, que du bon pour moi et surtout à ce prix ( 60€)

Ps : cet avis est basé sur presqu'un an d'utilisation un dizaine d'heure /semaine du haut de mes 95 kgs...
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
Pilouche
Tavernier

Message par Pilouche »

Merci pour vos premiers retours.

Je n'avais même pas eu l'idée de regarder chez Thomann ce qu'il y'avait du coté du Millenium et en effet à ce prix là c'est très intéressant. Gros bémol pour le dossier pas réglable car du coup il faut que ça convienne sinon ça va pas le faire... Coté poids j'accuse un bon 95 kg également mais 1m96 et je ne sais pas si ça viendra soulager mes lombaires.

Coté budget, à l'approche de Noël je dirais que je suis moins regardant. J'attends encore d'autres avis pour m'aider dans la quête du saint graal ! Je crois que SHowKing a également ce type de siège il pourra m'éclairer je pense, si il a le temps de se lever de son siège justement :)
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
whedon
Pilier de comptoir
Matos : Millenium MX500BK MEINL/Sabian AAX Metal/Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4811
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4942

Message par whedon »

Han Geheme sur Millenium !! :lol:

Voilà c'était le troll du jour, je n'ai qu'un siège pourrave de chez Millenium donc pas d'avis sur les dossiers :(
Mon groupe actuel - Point 0
stream SoundCloud : Page Facebook : Site web

Mon ancien groupe - Accendium
Bandcamp

Youtube Whedon
Choucha
Homer Simpson
Matos : Tama Artstar ES

Message par Choucha »

Salut Pilouche !

Alors moi, je n'ai jamais testé les dossiers, mais j'ai une assise Dixon qui traîne à la maison et dont je ne peux pas me servir parce que le diamètre du tube de mon Tama est trop grand.

Donc, il faudrait qu'on vérifie le diamètre du tien pour voir si ça colle, et je te l'envoie, si tu veux.

Tu la testes et si elle te convient, ben ma foi, tu la gardes !! ;)

Elle est poussiéreuse, mais nickel. Le dossier est réglable en hauteur et l'assise en profondeur. Le cuir est nickel, pas un accroc. La mousse du siège est assez souple et est légèrement aplatie sur la tranche. Tu verras sur les photos, c'est franchement rien de grave.

Allez, quelques images de la bête, avec la poussière !

Image

Image

Image
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

Moi je joue là-dessus : http://www.thomann.de/fr/millenium_mdt5 ... sattel.htm
Ma petite centaine de kilos lui fait pas peur, je suis bien calé (mais je suis plus petit, 1m75)
Ce siège est pour les grandes tailles, je le règle au plus bas et je suis "haut" (mais j'aime dominer la situation)
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Message par SHwoKing »

Hmm vaste sujet que le siège.

J'ai effectivement un siège avec dossier. Ce modèle là avec un dossier en plus :
http://www.thomann.de/fr/dw_9100al_schl ... dc108d4ffb

Je confirme que l'hydraulique c'est pratique. Mais si le siège est pas déplacé et utilisé que par toi même, c'est discutable.

En fait je ne suis pas sûr que le dossier apporte grand chose. Moi ce qui me fait mal au dos, ce sont les siège qui branlent entre la vis et l'embase. Ce genre de truc me scie les disques. J'avais un siège type moto ou justement la vis avait du jeu.

Celui que j'ai aujourd'hui, le jeu est faible et la sensation coussin d'air due à l'hydraulique est agréable.

Cela dit, à la salle de répet', il y a un siège Pearl D1000 :
http://www.thomann.de/fr/pearl_d1000n_drummer_sitz.htm

Et bien ce siège est très confortable. Je n'ai pas mal au dos au bout de 2h de répet' et pourtant il a pas de dossier. Mais par contre il est hyper bien bloqué au niveau de la vis. Le système de blocage est robuste et bien foutu.

Pendant mes cours, c'est un siège 9608 qui est à dispo toujours réglé en mode nabot. Et si je ne m'efforce pas de bien le serrer, pareil ça me scie le dos au bout de 30mn. Le blocage est moins bien que le Pearl, moins robuste et moins pratique (besoin d'une clé).

Mon prof à eu le Millénium cité plus haut et il kiffe pas, je ne sais plus pourquoi, je lui demanderai ce soir.

En fait, je me sers surtout du dossier pour m'adosser un peu entre chaque morceau / exercice mais pas plus. Quand je joue, je cherche surtout à être bien droit.

Bref, je penses qu'une siège bien stable c'est plus important qu'un dossier ou d'avoir de l'hydraulique. Le Pearl par exemple, je l'acheterai sans hésiter si je n'avais pas déjà un autre siège.
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Message par geheme »

Oui l'important est d'être droit.
Perso je me cale plutôt au fond du siege donc le dossier me sert à rester droit.
L'hydraulique me sert puisque nous sommes deux groupes ds le local et mon siege sert aussi au collègue. Donc chacun retrouve sa hauteur préférée.
D'ailleurs ce qui est étonnant c'est que qu'il est bien plus grand que moi, joue tres haut et joue tres près des fûts. Comme s'il avait les bras et jambes d'un mec d'1m60 et un tronc ENORME ! :rofl:
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
sylmar
Fait partie des murs
Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524

Message par sylmar »

moi je te conseil le TAMA HT741 SIEGE ASSISE MOTO QUADRIPODE c'est vrai il est chere mais bon on a qu'un dos !
c'est du costaud et je reste plus de 2 heures assis sans mes problèmes de dos moi aussi :inlove:
le dossier ne me sert pas en jouant mais entre les morceaux qui repose super bien les lombaires.
l'assise est super épaisse et super confortable et avec la forme selle de moto dégagement pour les cuisses.
seul point négatif pour moi c'est l'encombrement et le poids du siège.
je l'ai depuis 7 ans ,25 ans de batteuse et j'aurais du l’acheter bien avant.
Pilouche a écrit :Coté poids j'accuse un bon 95 kg également mais 1m96
moi c'est 1.93 m et 110 kg pour info et pour nos gabarit ce n'est pas du luxe ;)
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
Beloube
Gros consommateur
Matos : Tama Superstar
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6411
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6412

Message par Beloube »

N'as-tu pas la possibilité d'essayer ?

Parce que sorti de l'investissement, on parle quand même de confort des fesses mais surtout du dos... Pour toi qui en ce moment est tout patraque, tu le mérites peut-être bien, non ?

:)
Xavier Rogé
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Premier elite series , cymbales ufip

Message par Xavier Rogé »

Tama 1st chair : c'est la rolls

Et pourtant je suis endorsé par Premier , donc pas d’intérêts à raconter des bobards ...
Pilouche
Tavernier

Message par Pilouche »

Bonsoir à tous,

@chouchounette : merci pour ta proposition, cependant je compte garder le siège que j'ai pour mon fiston et donc dans son ensemble :) C'est en tout cas super sympa (comme d'hab !) de ta part :inlove:

Je vais tâcher d'aller en essayer quelques uns dés que j'aurais un moment...

@Xavier Rogé : toi j'te kiffe ! J'ai découvert ton travail avec Ibrahim et mazette que c'est bon :) Alors ton conseil est le bien venu.

Les grandes marques sortent une nouvelle fois du lot, sauf pour Geheme :D Mais en même temps.

Noël approche à grand pas, alors va pas falloir se tromper. Merci à tous en tout cas pour vos réponses et avis ! J'adore cette taverne et ne me demandé pas pourquoi, vous savez déjà :rofl:
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

arfff, y tombe bien ce sujet.
je repet en exterieur sur une autre batterie en ce moment(j'amene ma CC, ma pedale c'est tout)
et le siege, c'est une assise moto .
c'est la premiere fois que j'essais aussi longtemps ce type de siege.

le seul hic que j'y trouve:
c'est qu'on ne puisse pas incliner l'assise(vers l'avant ou l'arriere), perso, j'apprecierais 2/3° d'inclinaison vers l'arriere sur ce siege(un pearl j'sais plus quoi)

alors j'me dit :ugeek:

plutot qu'un dossier, on aurais pas interet à avoir un siege reglable au mm pret ?
une bonne assise bien reglée vaut mieux qu'un dossier ou une assise moto ...non ???

je m'explique plus en details:

j'ai un vieux siege pearl d'entrée de gamme(la moumoute est pas tres confortable)
un jours, un gros bébé de 120 kg c'est assis dessus et a voulu se basculer en arriere sur 2 pattes de la tripode.
ca a eu pour effet de plier tout le tube du siege.
et ben figurer vous !!(aller, figurer vous ..... :D )

que cette inclinaison de quelques degré à rendu ce siege 100X plus confortable.
il est un peu penché vers l'avant .(je l'ai tourner dans ce sens là pour jouer)
ca à pour effet de me "caler" .
j'ai un autre siege bien plus luxueux(la moumoute est top moumoute :inlove: )
ben les 2 se valent en fait, je ne prefere ni l'un ni l'autre.

donc j'ai decouvert accidentellement qu'une inclinaison de l'assise pouvait etre la clé du reglage parfait 8-)

donc petit debat la dessus.
debat parcque j'crois pas que ca existe vraiment les sieges reglables dans ce sens là (avec un rotule pour l'assise ou du moins une forme de pivot qui permet d'incliner le siege vers l'avant ou l'arriere)
Image
Xavier Rogé
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Premier elite series , cymbales ufip

Message par Xavier Rogé »

@Pilouche

Merci pour cet élan d'amour musical !
12V
Vétéran
Matos : Roland TD9-KX
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3383
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3847

Message par 12V »

Ah beh pareil il tombe bien se sujet, parce qu'en fait je commence à me dire qu'un dossier ça ferait pas de mal.
Jme sens pas bien caler dans mon siège et je me disais qu'avec un dossier ça irait peut-être mieux. :doh:
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
Répondre