Alors voilà comme certain le savent depuis la rentrée je joue sur une TD11. Certain le savent aussi j'ai l'habitude de faire des covers, que ce soit pour le cover contest de la taverne ou pour ma chaine youtube. Seulement voilà depuis que j'ai la TD11 j'ai jamais vraiment réussit à enregistrer...
Pour l'instant le moyen que j'utilise est efficace, mais uniquement si je connais le tempo du morceaux... Du coup c'est la galère (et franchement à part pour mes compos j'ai jamais reussit à sortir un truc correct). J'explique la technique vite fait :
J'enregistre directement sur une clef usb branchée à mon module grace à quick rec. Ensuite j'ai un fichier midi que j'ouvre avec Sibelius. La le logiciel ecrit la partition et j'ai plus qu'a choisir le kit de batterie qui sonne comme je veux. C'est la que survient le probleme du tempo, pour editer la partition en format audio il faut que je mette un tempo... (sinon par defaut c'est 100). Donc si j'ai pas le tempo ben je peux pas faire grand chose...
Du coup voilà ma question est simple : vous qui enregistrer avec une electro, comment faites vous ?
Parce que ce qui est sympa avec l'electro c'est de pouvoir enregistrer en bonne qualité, alors j'aimerais pouvoir exploiter cette ressource à fond quoi ! (sans me faire trop chier non plus parce qu'à vrai dire j'ai pas trop trop de temps non plus
Merci