Mind Out! Crowdfunding pour un EP !
-
Shobukis
- Fait partie des murs
- Matos : Ludwig Rocker
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532
Re: Mind Out! - groupe de rock hélvétique
Merci de ce partage!
C'est bien sympa ce que vous faites et c'est vrai que je partage ton point de vue sur la sono de la batterie. Sur certains morceaux ça se justifie pas du tout cette reverb et sur les autres bof... Mais comme tu dis la prochaine fois ce sera mieux
Bon vent à votre projet d'album
C'est bien sympa ce que vous faites et c'est vrai que je partage ton point de vue sur la sono de la batterie. Sur certains morceaux ça se justifie pas du tout cette reverb et sur les autres bof... Mais comme tu dis la prochaine fois ce sera mieux
Bon vent à votre projet d'album
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
inspirez vous des tambours du bronx par exemple :idea:Gaeriel a écrit :Notez que taper sur des bidon d'huile, c'est pas génial pour les baguettes,
regarde leurs baguettes, c'est des branches d'arbres presque
par contre ils changent leurs futs souvent de la secousse(un fut/un concert
- SHwoKing
- Fait partie des murs
- Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476
Et bien bonne chance !
Pour l'avoir fait plusieurs fois mais pour quelques chansons seulement, on perd pas mal à jouer sur électronique. Déjà va te falloir un bon retour car sinon c'est mission impossible.
Après tu risques pas de briser la batterie, c'est en général du solide. Mais faut savoir un peu comment ça marche pour vérifier que tout est bien installé. Par exemple il faut que les galettes soit bien montés avec le système anti rotation car sinon t'es mal ! Ca m'est arrivé avec la tige de Charley mal serré et une fois que le Charley fait demi tour, v'la le son dégueulasse que t'obtiens.
Après, faut avouer que côté public, si y'a une bonne sono c'est pas si mal.
Pour l'avoir fait plusieurs fois mais pour quelques chansons seulement, on perd pas mal à jouer sur électronique. Déjà va te falloir un bon retour car sinon c'est mission impossible.
Après tu risques pas de briser la batterie, c'est en général du solide. Mais faut savoir un peu comment ça marche pour vérifier que tout est bien installé. Par exemple il faut que les galettes soit bien montés avec le système anti rotation car sinon t'es mal ! Ca m'est arrivé avec la tige de Charley mal serré et une fois que le Charley fait demi tour, v'la le son dégueulasse que t'obtiens.
Après, faut avouer que côté public, si y'a une bonne sono c'est pas si mal.
-
Mr drum
- Fait partie des murs
tu voulais dire electro j'presume à la place des 2 acoustique que j'ai mis en gras dans ta phrase.Gaeriel a écrit :J'ai les boules. Déjà, ça me fait trop chier de jouer sur électronique, ensuite j'en ai pas, d'acoustique (faudrait donc emprunter/louer du matos) et pour finir les seules fois où j'ai joué sur acoustique c'était au magasin de zik ou chez un pote juste pour tester.
houaip....SHwoKing a écrit :Et bien bonne chance !
testé et pas approuvé du tout
et testé dans la meme salle, meme public qui nous connaissait avec l'acoustique.
acoustique trop grosse en taille et trop puissante pour jouer dans ce caf'conc mais à choisir le public à preferé la version acoustique.
c'est la 1° reflection qu'on a eu à la fin du concert:
"c'etait cool comme d'hab les minuit 13 mais y manquait un truc par rapport à la derniere fois ou vous jouiez avec l'acoustique" .
et ce truc, c'etait l'energie, la patate, le vivant de la chose.
resultat, on le fera plus des concert avec l'electro(pour solutionner le probleme je prendrais une p'tite 20" toute mini plutot que ma prestige session ces 3m de large et sa GC qui decolle la tapisserie )
si vous avez pas trop d'opportunité de jouer en live, fait l'effort de d'adapter.(surtout qu'un festoche, c'est un festoche, on s'eclate bien en back stage
sinon, comme moi, refuse ce type de condition (on a refusé un p'tit festoche l'an dernier pour cette raison...dommage ca semblait cool, mais jouer sur electro
- SHwoKing
- Fait partie des murs
Si t'es pas chaud, à ta place je refuserais. Et peu importe ce qu'en pense les autres. C'est ton instrument. T'as qu'à demander si un des guitaristes est prêt à jouer avec une guitare qui n'est pas la sienne, sans son ampli, sans ses pédales.
Si toi tu pars avec des a priori et si tu n'as pas l'habitude de jouer sur une électronique, c'est quand même assez casse gueule.
En tant que batteur, on est souvent amener à jouer sur le kit d'un autre. Mais on a quand même sa caisse claire, ses cymbales et sa(ses) pédale(s).
Si toi tu pars avec des a priori et si tu n'as pas l'habitude de jouer sur une électronique, c'est quand même assez casse gueule.
En tant que batteur, on est souvent amener à jouer sur le kit d'un autre. Mais on a quand même sa caisse claire, ses cymbales et sa(ses) pédale(s).
- louis1010
- Gros consommateur
- Matos : Un bon mélange de tout
Pareil en fait, avec m'groupe on a déjà eu des contacts pour jouer dans un bar Lillois plusieurs fois mais... only éléctronique aussi...
déjà, comme toi j'en ai pas, (mon ingé son en a une mais même...) et puis j'ai essayé qu'une seule fois chez Milonga y'a bien longtemps pour voir, ben je me vois mal taper 1h20 là dessus sans faire connaissance avant. SHowking a 1000x raison pour les autres musiciens et leur matos.
Bref, j'ai dis non, jme suis fait passer pour le relou de la bande pendant 20mn, puis c'est passé ^^
Après si c'est un festival sympa c'est sûr que c'est tentant... mais si c'est pour faire de la merde, bof quoi.
déjà, comme toi j'en ai pas, (mon ingé son en a une mais même...) et puis j'ai essayé qu'une seule fois chez Milonga y'a bien longtemps pour voir, ben je me vois mal taper 1h20 là dessus sans faire connaissance avant. SHowking a 1000x raison pour les autres musiciens et leur matos.
Bref, j'ai dis non, jme suis fait passer pour le relou de la bande pendant 20mn, puis c'est passé ^^
Après si c'est un festival sympa c'est sûr que c'est tentant... mais si c'est pour faire de la merde, bof quoi.
- SHwoKing
- Fait partie des murs
Si tu en avais une de batterie électronique ça l'aurait surement fait. Mais si en plus vous devez la louer, c'est quand même pas top.
Et comme je l'ai dit il faut aussi être équiper d'un bon son pour faire ressortir toutes les fréquences sinon ça fait cheap. J'ai déjà entendu ça à la fête de la musique, un môme qui jouait sur une Roland, il jouait très bien mais le son super bof. Juste à côté, il y avait un groupe moins bon à côté mais avec une battoche acoustique, et bien c'était plus attirant.
Moi qui joue régulièrement sur une bonne électronique, et bien ça me ferai chier de jouer sur une électronique en concert. Je me sentirai bridé.
Par contre tu dis avoir du mal à jouer sur un matériel qui n'est pas le tiens, dans quelle mesure ? Tu joues à minima avec ta caisse claire, tes cymbales et ta pédale de GC non ? Tous les batteurs que j'ai vu font ça. Ils installent leur matos et roule.
Et comme je l'ai dit il faut aussi être équiper d'un bon son pour faire ressortir toutes les fréquences sinon ça fait cheap. J'ai déjà entendu ça à la fête de la musique, un môme qui jouait sur une Roland, il jouait très bien mais le son super bof. Juste à côté, il y avait un groupe moins bon à côté mais avec une battoche acoustique, et bien c'était plus attirant.
Moi qui joue régulièrement sur une bonne électronique, et bien ça me ferai chier de jouer sur une électronique en concert. Je me sentirai bridé.
Par contre tu dis avoir du mal à jouer sur un matériel qui n'est pas le tiens, dans quelle mesure ? Tu joues à minima avec ta caisse claire, tes cymbales et ta pédale de GC non ? Tous les batteurs que j'ai vu font ça. Ils installent leur matos et roule.
-
Baboulou
- Pilier de comptoir
- Matos : Poum Poum
Tout d'accord avec toi, vraiment, sauf le côté mettre ma batteuse à disposition, qui plus est à des inconnus, ça pour moi c'est hors de question !
Je prefere jouer sur une bouse avec mes cymbales, pédales, siège et cc !
Je prefere jouer sur une bouse avec mes cymbales, pédales, siège et cc !
- SHwoKing
- Fait partie des murs
C'est pour ça sans doute que je me restreint à jouer avec un tom médium, un tom basse et 4 cymbales (Hihat, Ride, 2 Crashs) avec mon groupe. Avec ça je passes partout et je m'adapte à quasi toutes les configurations.
Parce que mine de rien, les fois où je vais jouer sur le matos des autres, ça risque de m'arriver régulièrement maintenant que nous sommes prêt à faire un peu de concerts.
Et il sera pas trop question de sortir la C&C pour ça.
Parce que quand je vois les animaux qu'il y a parfois derrière les fûts, j'ai peur.
Parce que mine de rien, les fois où je vais jouer sur le matos des autres, ça risque de m'arriver régulièrement maintenant que nous sommes prêt à faire un peu de concerts.
Et il sera pas trop question de sortir la C&C pour ça.
Parce que quand je vois les animaux qu'il y a parfois derrière les fûts, j'ai peur.
-
Baboulou
- Pilier de comptoir
- Matos : Poum Poum
La façon de taper de ces animaux est un soucis certain , mais le pire à mes yeux est ailleurs :
et vas-y que je te bouge le tom sans rien desserrer , la binouze à la main .. voyez le genre ..rien à péter c'est pas à moi quoi
Par contre c'est pour ça que j'aimerai avoir un 2ème kit à pas cher genre catalina que je pourrais mettre à dispo :idea:
et vas-y que je te bouge le tom sans rien desserrer , la binouze à la main .. voyez le genre ..rien à péter c'est pas à moi quoi
Par contre c'est pour ça que j'aimerai avoir un 2ème kit à pas cher genre catalina que je pourrais mettre à dispo :idea:
- SHwoKing
- Fait partie des murs
Oui tu as raison c'est surtout ça qui craint le plus. Et vas-y que je te mets caisse claire collée au tom histoire que les deux fassent froti frota tout le long du concert et etc...
- louis1010
- Gros consommateur
- Matos : Un bon mélange de tout
sympa ! elle est rikiki la scène, vous deviez avoir chaud 
-
Mr drum
- Fait partie des murs
test le en liveGaeriel a écrit :On est actuellement en contact avec un ingé son qui souhaiterait nous sonoriser en live et éventuellement nous enregistrer une démo. Bémol, c'est pas un professionnel, et on doute un peu de ses capacités. Un peu peur de se retrouver encore dans un truc qui donnera un résultat moyen qui ne nous conviendra pas, et du coup de perdre du temps là-dessus plutôt que de bosser sur nos propres enregistrements à "domicile". On en est là, on hésite un peu quoi...
tu risque pas grand chose et sa permettra de voir ce qu'il a comme matos(verifier que ce soit pas un mamaillou avec sans cesse des problemes de cables, de transfo, d'ampli qui coupe au moindre watt de trop....
- Platy
- Administrateur du site
- Matos : Pearl Session Forum
- Présentation : viewtopic.php?t=4816
- Présentation matos : viewtopic.php?t=4817
Y'a aussi très souvent une histoire de feeling avec le sondier... Si le courant humain passe pas, même si le son est correct le groupe gardera un mauvais souvenir. Et verse le vissa
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
- Platy
- Administrateur du site
Pour avoir eu les deux, avoir ton ingé son perso à toi à de gros avantages... Il connaît votre set par coeur, et il sait que à tel moment le gratteux part en solo donc il lui faut un peu plus de patate, que entre tel et tel patch du gratteux y'a 6dB d'écart, que quand le bassite enclenche sa disto il s'enfonce dans le mix et donc faut le booster, que la chanteuse se pête une corde vocale sur telle note et donc faut lui monter ses retours pour l'apaiser (avec un p)... Un membre du groupe à part entière
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
- Platy
- Administrateur du site
C'est con, j'en connait un amateur sympa mais il est dans le sud de la France 
Pis il est batteur et gratteux et il aime la bière et apaiser les chanteuses aussi
Pis il est batteur et gratteux et il aime la bière et apaiser les chanteuses aussi
- Platy
- Administrateur du site
C'est dommage, un groupe qui répète jamais ensemble ça se ressent sur la cohésion 
-
nownow
- Chope d'argent
- Matos : Tama
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6319
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6754
Elle sont super vos compos en plus, surtout la partie batterie j'adore c'est du bon boulot Gaeriel
Je ne sais pas encore ce que c'est quand on peut pas répéter tous ensemble dans un groupe vu que je n'en ai pas encore mais c'est vrai que ça doit manquer.
Bonne chance pour retrouver rapidement un guitariste et que vous puissiez retravailler tous ensemble.
Je ne sais pas encore ce que c'est quand on peut pas répéter tous ensemble dans un groupe vu que je n'en ai pas encore mais c'est vrai que ça doit manquer.
Bonne chance pour retrouver rapidement un guitariste et que vous puissiez retravailler tous ensemble.
Salut c'est moi Nownow. J'suis le robot héros
Cadeau d'Ulysse pour Télémaque son fils
Je vis dans l'grand vaisseau comme un poisson dans l'eau
Avec Thémis, Télémaque et Ulysse...
Cadeau d'Ulysse pour Télémaque son fils
Je vis dans l'grand vaisseau comme un poisson dans l'eau
Avec Thémis, Télémaque et Ulysse...
- Platy
- Administrateur du site
Vous êtes foutusGaeriel a écrit :En plus il est roux et gaucher.
- SHwoKing
- Fait partie des murs
Moi j'aurais dit autre chose, vu qu'il est déjà roux et gaucher, il cumule déjà assez de tares comme cela. Il ne peut pas en plus être mauvais guitariste.