Brancher une DM6 lite sur logic
Brancher une DM6 lite sur logic
Bonjour,
je fais appel aux connaisseurs car je suis une buse en informatique et j'ai un soucis de branchement.
Voilà j'ai déjà branché plusieurs batteries électroniques en midi/usb sur mon ordi (apple) (sortie midi/usb sur la batterie, et entrée usb sur l'ordi). A chaque fois, que ce soit soit sur garage band ou logic, je n'ai rien eu à faire pour avoir une piste de batterie qui fonctionne (mis à part créer la piste bien sûr....). A chaque fois SAUF avec la DM6 lite de chez alesis. Là, il n'y a rien qui sort, rien dans le vu-mètre de la piste batterie. Sur logic, j'ai essayé en créant une piste instrument logiciel, une piste midi externe ou même une piste audio, aucun son ne sort. Je me suis dit qu'il fallait peut-être un driver, mais en cherchant sur le site du constructeur, je vois qu'il n'en existe pas.
Peut-être une config à faire, je sais qu'il faut parfois faire ça avec des instru midi, mais je ne sais pas comment.
S'il y en a qui peuvent m'aider ce sera top!
Merci d'avance
je fais appel aux connaisseurs car je suis une buse en informatique et j'ai un soucis de branchement.
Voilà j'ai déjà branché plusieurs batteries électroniques en midi/usb sur mon ordi (apple) (sortie midi/usb sur la batterie, et entrée usb sur l'ordi). A chaque fois, que ce soit soit sur garage band ou logic, je n'ai rien eu à faire pour avoir une piste de batterie qui fonctionne (mis à part créer la piste bien sûr....). A chaque fois SAUF avec la DM6 lite de chez alesis. Là, il n'y a rien qui sort, rien dans le vu-mètre de la piste batterie. Sur logic, j'ai essayé en créant une piste instrument logiciel, une piste midi externe ou même une piste audio, aucun son ne sort. Je me suis dit qu'il fallait peut-être un driver, mais en cherchant sur le site du constructeur, je vois qu'il n'en existe pas.
Peut-être une config à faire, je sais qu'il faut parfois faire ça avec des instru midi, mais je ne sais pas comment.
S'il y en a qui peuvent m'aider ce sera top!
Merci d'avance
- JanS
- Chope d'argent
- Matos : PDP LX - Hybrid DTX 502+2Box - MPS-600 Pro
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4278
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4279
Re: Brancher une DM6 lite sur logic
On se connait non ?
Ah ben non ... :twisted:
Ah ben non ... :twisted:
Salut JanS,
je pense pas qu'on se connaisse, c'est la première fois que j'écris un message ici.
je pense pas qu'on se connaisse, c'est la première fois que j'écris un message ici.
Je connais pas trop ce forum mais apparemment c'est vanne-land !
Sinon si jamais y'a qqun qui sait comment faire pour mon problème, je suis preneur.
Sinon si jamais y'a qqun qui sait comment faire pour mon problème, je suis preneur.
- JanS
- Chope d'argent
- Matos : PDP LX - Hybrid DTX 502+2Box - MPS-600 Pro
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4278
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4279
Ben ton premier problème, c'est que tu ne t'es pas présenté ... et pour ça je sais comment faire : aller dans la bonne section et faire une petite présentation 
ahhhhh ok
Je vais aller voir ça
Je vais aller voir ça
- Platy
- Administrateur du site
- Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
- Présentation : viewtopic.php?t=4816
- Présentation matos : viewtopic.php?t=4817
Bon déjà sauf erreur de ma part tu n'as qu'une sortie USB et pas de sortie MIDI
Je ne connaît pas trop Alesis, il faut regarder ce qui sort par l'USB, il est possible que tu ne puisses faire sortir que du son (et donc pas du midi)
Je ne connaît pas trop Alesis, il faut regarder ce qui sort par l'USB, il est possible que tu ne puisses faire sortir que du son (et donc pas du midi)
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
oui c'est une sortie usb. Sinon je suis allé voir sur mon ordi dans la configuration audio et midi, et la batterie apparait bien dans les périphériques, au même titre que les autres qui fonctionnent. De souvenir (la batterie n'est pas chez moi, je n'y ai pas accès tout le temps), quand j'ai fait mes essais sur logic elle est même apparue. Ca devait être quand j'ai créé une piste externe midi, il y avait marqué "DM6 alesis" dans la bibliothèque. Mais pas plus.
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Tu as une photo de ton module,pour voir à quoi elle ressemble,car je trouve que la dm6 usb.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
Alors pour commencer, j'ai beuggué sur un truc. C'est pas une DM6 lite kit, mais une DM Lite Kit tout court! désolé
@nonodrum:
voilà la batterie sous tous ses angles:
http://www.thomann.de/fr/alesis_dm_lite_kit.htm
@LeGrosMario
en gros je veux utiliser la batterie comme un clavier maître , une "batterie-maître", pour enregistrer mes parties de batterie sur logic, avec des sons qui proviennent de logic
j'ai trouvé le manuel de la batterie sur le site d'Alexis, y'a pas grand chose à propos des branchement midi, ils disent ça:
À propos de la norme MIDI:
...
Dans le cas du module DM Lite, vous pouvez relier son port USB au port USB de votre ordinateur avec un câble USB standard (vendu séparément). Tous les messages MIDI seront transmis vers et depuis votre ordinateur par cette connexion. Cela vous permet de faire deux choses :
• Utiliser un ensemble de batterie électronique branché au module de percussion pour déclencher les sons sur un appareil MIDI externe (p. ex., un séquenceur, votre ordinateur, si vous utilisez un logiciel qui peut recevoir les notes MIDI, etc.). Consultez la section Déclencher les sons d’un appareil MIDI externe un peu plus loin dans le présent guide.
• Utiliser un autre appareil MIDI afin de déclencher les sons du module de percussion. Consultez la section Utilisation du module de percussion comme module de son un peu plus loin dans le présent guide.
A)Déclencher des sons sur un appareil MIDI externe
1. À l'aide d'un câble USB standard non inclus, reliez le port USB du module de percussion à un port USB sur votre ordinateur.
2. Si vous déclenchez des sons d’un logiciel, passez à l'étape suivante.
Si vous déclenchez des sons d’un appareil MIDI externe, assurez-vous que cet appareil est branché à votre ordinateur (que ce soit directement via le port USB ou via une interface USB-MIDI).
3. Réglez la piste en cours sur le logiciel MIDI, le séquenceur, etc. au canal 10 et lancez l’enregistrement.
4. Jouez votre ensemble de batterie électronique. Les informations MIDI seront transmises à votre ordinateur, séquenceur, etc. Consultez la section Déclenchement des notes MIDI de l'Appendice de
ce guide pour obtenir la liste des notes MIDI transmises par chaque déclencheur.
5. Arrêtez l'enregistrement
(y'a un schéma qui montre le module branché en usb à l'ordi. L'ordi est relié également avec un autre usb à une carte son externe . Et sur la carte est branché en MIDI OUT un autre appareil midi)
B) Utilisation du module de percussion comme module de son
1. À l'aide d'un câble USB standard non inclus, reliez le port USB du module de percussion à un port USB sur votre ordinateur.
2. Si vous utilisez un logiciel pour faire jouer les sons du module, passez à l’étape suivante.
Si vous utilisez un appareil MIDI externe pour faire jouer les sons du module de percussion, assurez-vous que cet appareil est branché à votre ordinateur (que ce soit directement via le port USB ou via une interface USB-MIDI).
3. Réglez la piste en cours sur le logiciel MIDI, le séquenceur, etc. au canal désiré (1-16). Remarque : Le canal 10 du module de percussion est réservé aux sons de batterie.
4. Faites jouer votre séquenceur ou autre appareil externe afin d'entendre les sons internes du module de percussion.
5. Consultez les sections Préréglages et General MIDI (GM) de l'Appendice de ce guide pour des listes des sons disponibles.
(Là c'est le module de percu qui arrive en MIDI IN sur la carte son externe. Celle-ci est reliée à l'ordi via usb. De l'ordi sort un autre usb qui va au module DM6 qui est relié à des baffles en OUTPUT R/L)
Si ça se trouve, il faut que je règle dans logic chaque élément de la batterie pour que logic les repère. Quelque chose comme ça, une assignation, non? Je suis dans le bon?
@nonodrum:
voilà la batterie sous tous ses angles:
http://www.thomann.de/fr/alesis_dm_lite_kit.htm
@LeGrosMario
en gros je veux utiliser la batterie comme un clavier maître , une "batterie-maître", pour enregistrer mes parties de batterie sur logic, avec des sons qui proviennent de logic
j'ai trouvé le manuel de la batterie sur le site d'Alexis, y'a pas grand chose à propos des branchement midi, ils disent ça:
À propos de la norme MIDI:
...
Dans le cas du module DM Lite, vous pouvez relier son port USB au port USB de votre ordinateur avec un câble USB standard (vendu séparément). Tous les messages MIDI seront transmis vers et depuis votre ordinateur par cette connexion. Cela vous permet de faire deux choses :
• Utiliser un ensemble de batterie électronique branché au module de percussion pour déclencher les sons sur un appareil MIDI externe (p. ex., un séquenceur, votre ordinateur, si vous utilisez un logiciel qui peut recevoir les notes MIDI, etc.). Consultez la section Déclencher les sons d’un appareil MIDI externe un peu plus loin dans le présent guide.
• Utiliser un autre appareil MIDI afin de déclencher les sons du module de percussion. Consultez la section Utilisation du module de percussion comme module de son un peu plus loin dans le présent guide.
A)Déclencher des sons sur un appareil MIDI externe
2. Si vous déclenchez des sons d’un logiciel, passez à l'étape suivante.
Si vous déclenchez des sons d’un appareil MIDI externe, assurez-vous que cet appareil est branché à votre ordinateur (que ce soit directement via le port USB ou via une interface USB-MIDI).
3. Réglez la piste en cours sur le logiciel MIDI, le séquenceur, etc. au canal 10 et lancez l’enregistrement.
4. Jouez votre ensemble de batterie électronique. Les informations MIDI seront transmises à votre ordinateur, séquenceur, etc. Consultez la section Déclenchement des notes MIDI de l'Appendice de
ce guide pour obtenir la liste des notes MIDI transmises par chaque déclencheur.
5. Arrêtez l'enregistrement
(y'a un schéma qui montre le module branché en usb à l'ordi. L'ordi est relié également avec un autre usb à une carte son externe . Et sur la carte est branché en MIDI OUT un autre appareil midi)
B) Utilisation du module de percussion comme module de son
2. Si vous utilisez un logiciel pour faire jouer les sons du module, passez à l’étape suivante.
Si vous utilisez un appareil MIDI externe pour faire jouer les sons du module de percussion, assurez-vous que cet appareil est branché à votre ordinateur (que ce soit directement via le port USB ou via une interface USB-MIDI).
3. Réglez la piste en cours sur le logiciel MIDI, le séquenceur, etc. au canal désiré (1-16). Remarque : Le canal 10 du module de percussion est réservé aux sons de batterie.
4. Faites jouer votre séquenceur ou autre appareil externe afin d'entendre les sons internes du module de percussion.
5. Consultez les sections Préréglages et General MIDI (GM) de l'Appendice de ce guide pour des listes des sons disponibles.
(Là c'est le module de percu qui arrive en MIDI IN sur la carte son externe. Celle-ci est reliée à l'ordi via usb. De l'ordi sort un autre usb qui va au module DM6 qui est relié à des baffles en OUTPUT R/L)
Si ça se trouve, il faut que je règle dans logic chaque élément de la batterie pour que logic les repère. Quelque chose comme ça, une assignation, non? Je suis dans le bon?
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Donc tu peux bien piloté une banque de son externe.
Suis les conseil de LeGrosMario car n'utilisant pas apple je peux pas t'aider.
Suis les conseil de LeGrosMario car n'utilisant pas apple je peux pas t'aider.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
Hello
désolé pour le retard de réponse, les vacances sont passées par là
@nonodrum:
oui je pense aussi, d'ailleurs en regardant la configuration midi, le périphérique Alesis DM lite apparait bien. Donc l'ordi l'a détectée.
@LeGrosMario:
Tu ne sais pas s'il y a un case à cocher qq part , à tout hasard?
désolé pour le retard de réponse, les vacances sont passées par là
@nonodrum:
oui je pense aussi, d'ailleurs en regardant la configuration midi, le périphérique Alesis DM lite apparait bien. Donc l'ordi l'a détectée.
@LeGrosMario:
justement il n'y a rien qui bouge, au contraire des autres batteries que j'ai pu brancherNormalement tu devras voir bouger les indicateurs d'activité de la piste en question, dans l'en tête de piste.
Logic crée par défaut des pistes qui reçoivent tous les événements de tous les canaux MIDI. Pas besoin de régler quoi que ce soit.
Done!Si ce n'est pas déjà fait, tu devrais customiser l'affichage de la "control bar" de Logic, en particulier l'afficheur type 'LCD'
ça je l'avais pas fait. J'aurais la batterie sous la main seulement demain. Je vais voir ce que ça donne.au fait, dans les préférences MIDI tu as une option qui te permet de ré-initialiser tous les drivers MIDI et tu peux aussi envoyer un reset à ton module .. ça peut pas faire de mal
Je ne sais plus ce qu'il y avait quand la batterie était branchée, mais il me semble qu'elle apparaissait dans l'onglet 'Générales' des préf MIDIQue te raconte la fenêtre des préférences MIDI ?
Tu ne sais pas s'il y a un case à cocher qq part , à tout hasard?