Gaeriel a écrit :Quelqu'un d'autre a un avis sur le son ? ^^
La 1ère : Ton mix manque de vie je trouve , la vie est amenée par la compo et ses arrangements mais pas soutenue par ton mixage .
En gros ça manque d'automations de volume , de pans , de réverbes etc qui feraient en sorte que ton mix soit "engagé" , investi , avec une vision et des partit-pris . ça y'est j'ai trouvé la bonne formule , ça sonne comme une bonne mise à plat , équilibrée .
Le chant par exemple , il a l'air posé au dessus du gâteau tel quel , il flotte au dessus mais n'a pas son petit nid douillet pour bien s'intégrer dans le reste du mix et faire parti du tout . Puis en lui-même il manque de traitement à priori , il a l'air d'être brut de décoffrage .
La batterie , plus précisément la cc vient tout gâcher pour moi , tu le sais je déteste ton son de snare , ok , mais là c'est vraiment pas possible , il faudrait vraiment que tu te re-penche sérieusement sur tes prises snare et leurs traitements pour arriver à faire sonner ça moins ..record de répète ! En fait pour moi ta snare tire tout le son d'ensemble vers le bas et quoi que tu fasse pour le reste le rendu final fera "amateur" si tu ne corrige pas ton son de snare .
Les grattes c'est vraiment impec comme à chaque fois , sauf l'histoire du manque de parti-pris dans le mix , en gros le même volume et le même panage sur toute la longueur .
La 2ème : mêmes choses mais la voix est un peu mieux intégrée , par contre y'a des passages je serais vous je lui ferai refaire , c'est dommage de garder ces quelques "faiblesses" .
Il m'a l'air plus abouti celui-ci , peut-être que je le préfère de base aussi

Non sérieux il sonne beaucoup moins mise à plat ,
beau boulot !