alors l'Arbiter et la Sonor 3005 je les ai eu récemment (fin 2014) car elles étaient pas très cher en okaz donc j'ai sauté sur l'occasion, je ne collectionne pas les batteries, elles devaient rentrer aussi dans un projet de cours pour une assos qui a été repoussé on va dire.
Ça sonne comment la Arbiter Flats Pro? Les toms sont pas noyés par le volume des cymbales? Jamais vu ce type de kit.
l'Arbiter je l'ai joué un mois en décembre pour la tester (que de la répète pas de live) bien que je connaissais déjà ce type de kit (TRAPS DRUM, PEARL Rhyhtm Traveller), et franchement perso j'ai aimé, les toms sont bien présent (après remettre dans le contexte je joue en générale piano/basse/batterie),pas de soucis avec les cymbales et si l'on regarde les avis et les rares vidéos ce sur cette drum (car elle ne se fait plus et n'est plus vendu en france) ou équivalent (Traps) elle assure. seule la GC pourrait dans certains cas être légèrement en retrait mais tout dépend de où l'on joue, avec qui et quel style de musique mais c'est loin d’être une batterie gadget on peut vraiment jouer avec sans problème. mon petit frère qui joue aussi à la drum me l'a demandé donc n'en n'ayant pas super besoin je la lui file.
Tu peux nous faire un petit retour d'expérience sur l'Alesis ?
Achat de l'Alesis DM10 car honnêtement je n'avais pas les sous pour une Roland équivalente (prix /2), j'ai très vite viré les peaux d’origines pour mettre un tissu pour absorber les frappes et mis des peaux mesh (la batterie est dans mon salon donc pour par énerver les voisins et ma femme...) j'ai du aussi isoler la GC par un tapis car çà se répercutais dans le sol, depuis plus de soucis avec les voisins, avec ma femme j'évite quand même de jouer quand elle est là, on entend qd même les frappes mais c'est normal)
niveau capteurs, tous les toms et CC ont un son peau et un son cercle, idem pour les cymbales (3 pour la ride) et fonction shock (arrêt) pour 2 ou 3 d'entre elles je ne sais plus. j'ai rajouté le nouveau HH mais j'ai un petit pb de mise à jour du module, çà marche mais faut que je finisse la procédure. niveau son je suis satisfait, cette batterie me sert surtout à travailler chez moi et m'amuser, et qqs rares répètes parfois à la maison. je n'ai pas joué récemment les nouveaux modèles Roland ou Yam, je pense que Alesis et peu être un poil en dessous mas çà reste une bonne Edrum et pas très cher. .
en ce moment je joue la 3005 depuis un mois aussi mais je me suis décidé à la vendre, qui bien qu'étant le modèle au dessus n'a pas bcp de différence avec la 2003 (qui à un coté sentimentale que je ne développerais pas ici

) je travaille en ce moment à refaire deux toms en + (12 et 16) pour ma 2003.