Voici mon post de présentation de mon kit. Je possède deux kits, un électro sur une base hybride Roland TD10 / TD12 et un acoustique sur une Pearl Export. Pour le moment, le kit acoustique n'est pas monté donc il n'y aura pas de photo.
Pour l'électro, je dis que c'est un hybride parce que je suis parti d'un kit Roland où j'avais des pads en peaux maillés PD80 (8") avec un module TD10. Et puis j'ai profité de l'occasion pour me prendre les pads du TD10, c'est à dire 2 pads PD120 (12") et 2 pads PD100 (10").
Après quelques achats revente, je me retrouve au niveau des toms tel que :
- Caisse claire en 12" PD120
- Tom alto en 8" PD80R (dual zone - par rapport au PD80)
- Tom médium en 10" PD100
- Tom basse 1 en 12" PD120
- Tom basse 2 en 10" PD100
- Grosse caisse en 8" KD80
Au niveau des cymbales, j'ai en charleston CY12H (12"), Ride (CY12RC), Crash 1 (CY8), Crash 2 (CY6) et splash/china (PD8).
Pour le rack, j'ai récupéré celui du TD10, c'est costaud, ça bouge pas et ça prend de la place.
Pour le module, j'ai changé mon TD10 pour un TD12 qui gère nettement mieux le charleston et les cymbales. Et puis les kits sont vraiment bons. C'était plus, changer pour changer car j'adore quand c'est mieux, plus neuf (même si j'achète tout d'occas').
Donc voilà ce que ça donnait jusqu'à la semaine dernière :
Et depuis la semaine dernière, je me suis équipé de Zildjian Gen16... Et autant on pouvait dire que j'avais une batterie qui était pas mal avant, maintenant, j'ai une batterie qui a vraiment de la gueule. Voici ce que ça donne maintenant :