Nightwish - Endless Forms most Beautiful

Vos blagues, vos coups de gueule, vos coups de cœur … ici on est au bistro, on parle de tout et de rien … (mais pas de politique).
Répondre
Guillaume
Gros consommateur
Matos : Roland TD11

Re: Nightwish - Endless Forms most Beautiful

Message par Guillaume »

Ah c'est bien qu'ils aient changé de chanteuse ! J'avais vu Tarja en live à Amnéville, c'était :inlove: et :rock: , et quand tu compares avec... Anette c'est ça ? c'était :x enfin c'est pas comparable quoi.

Je vais m'en aller écouter Endless Forms most Beautiful tiens, bonne idée !
Aazimon
Chope de bronze
Matos : Roland TD12kX

Message par Aazimon »

J'ai deux albums de NighWish,

- Wishmaster que je trouve vraiment excellent du début à la fin. Même si je ne suis pas fan de la voix de Tarja, je trouve l'album vraiment très bon, notamment les parties de batteries vraiment intéressantes.

- Dark Passion Play : à part le premier morceau qui est d'une très grande originalité, j'ai trouvé le reste de l'album plutôt très moyen...

Faudrait que j'écoute l'ensemble de leur oeuvre, y a des choses que j'aime beaucoup.

J'ai vu qu'ils faisaient une tournée, je me tâte à aller les voir car ça doit être tout de même bien sympa :)
Goven
Homer Simpson
Matos : DW Performance / Velvet Cymbal / Double DW
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2511
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7087

Message par Goven »

Cher ami Suisse, je suis complétement à ton inverse ! Dans la famille Metal à chanteuse, si j'excepte Tarja et Sharon Del'Adel de Whitin Temptation ... Et ben aucune n'arrive à me procurer la moindre once de frisson. Donc malheureusement, Nightwish, pour moi, est mort après Once.

Attention, je ne dis pas que Floor Janssen (ex After Forever ou ReVamp) ne sait pas chanter, juste que ... Ben à rien à faire, j'ai l'impression de voir et d'écouter une camioneuse et même si elle a un timbre de voix très large ... Ca me touche absolument pas ...

Du coup j'ai pas vraiment prêter attention à ce nouveau Nightwish qui risque fort de ne pas me plaire, alors du coup, comme ils passent à Lyon en Novembre ... Ben j'ai pris ma place pour y aller ! :) (enfin, pas pour Nightwish, mais j'adore Arch Enemy et je rêvais de voir Amorphis depuis longtemps, et comme sur l'affiche il y a ces deux groupes ...).

Tant mieux si ça t'as plu, à titre perso, mouais, toujours pas convaincu.
"Va bosser, la France à besoin de toi. Dis lui de pas m'attendre, je serais surement en retard !" (Coluche)
"L'ennemi est con, il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui !" (Desproges)
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

et moi....
je chie sur le metal comme gaeriel chie sur la musique punk :P

:D :D :D :D (la revanche du punk :rock: :rock: :rock: )
Image
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Message par URAN »

Tenter de comparer Tarja et Annette, c'est comme comparer Pink Floyd à Génésis.... Pour moi, c'est tout simplement incomparable tant elles n'évoluent pas dans le même registre... Leur seul point commun aura été d'avoir été la chanteuse d'un même groupe, sinon bah c'est deux univers vocaux parfaitement éloignés. Ensuite, on aime ou on aime pas, mais Tarja et sa voix lyrique, ou Annette avec sa voix cristalline, ont toutes deux des fans... certains mêmes apprécient les deux.

Bref, les goûts et les couleurs comme on dit...
Pour ma part, merci de l'info sur la sortie de leur nouvel album, car je l'avais zappé... Mais, il est dorénavant dans ma bibliothèque et je m'en va l'écouter de suite en partant bosser !

A plus les potos. :okayd:
Goven
Homer Simpson

Message par Goven »

Gaeriel a écrit :
Goven a écrit :Cher ami Suisse, je suis complétement à ton inverse ! Dans la famille Metal à chanteuse, si j'excepte Tarja et Sharon Del'Adel de Whitin Temptation ... Et ben aucune n'arrive à me procurer la moindre once de frisson. Donc malheureusement, Nightwish, pour moi, est mort après Once.
Je peux comprendre. Y a des tas de gens qui kiffent Tarja, et je comprends pourquoi. Faut aussi dire que ça faisait l'originalité de Nightwish, ce chant lyrique à fond les ballons. Perso ça me tapait sur le système et une chanteuse bien rock, ça fait plaisir à mes oreilles :). Par contre, Sharon den Adel et Within Temptation, ça me passionne déjà moins. Cela dit, j'ai pas écouté depuis des années et te lire m'a donné envie de me ré intéresser à ce groupe, comme quoi ^^
Ben ... Apprête toi a écouter de la pop un poil plus métallique ^^ Non sérieusement, autant j'adore la voix de Sharon, autant la musique de WT me saoule depuis "The Silent Force". Donc voilà, Whitin c'est tout les albums jusqu'à Silent Force, après ... Ben je m'ennuie en les écoutant ! ^^ Ca change pas le fait que j'aime la voix de Sharon, mais leur musique m'ennuie.
Gaeriel a écrit :Goven, je ne peux te conseiller qu'écouter un bout de Endless forms most beautiful, juste pour te faire une idée. C'est très différent de Tarja, mais c'est pas non plus Annette. Annette qui était chanteuse d'un cover band d'Abba avant Nightwish, franchement... J'ai quand même le sentiment qu'ils avaient déconné avec elle. Mais c'est clair que si tu ne jures que par Tarja, ça va pas te plaire :).

Perso, cet album me convainc, et je me pose aussi très sérieusement la question d'aller les voir en live, ce que je n'avais jamais envisagé jusqu'ici :).
C'est sur, après, je connais Floor de ses anciens projets, que j'ai déjà supporter en live. Je vais quand même y jeter une oreille (quand j'aurais lâcher le The man-eating tree qui passe en boucle en ce moment ^^), mais j'ai déjà peur ! ^^

Perso, les orchestrations pompeuses de Nightwish me saoûlaient déjà du temps de Tarja, j'ai peur que la voix de Floor m'énerve encore plus ... ^^ Mais des avis que j'en ai lu jusqu'à présent, il a l'air de très bien passé cette album, même si je me méfie du nombre de fan de Nightwish qui font des chroniques de partout ! ^^
"Va bosser, la France à besoin de toi. Dis lui de pas m'attendre, je serais surement en retard !" (Coluche)
"L'ennemi est con, il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui !" (Desproges)
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Message par URAN »

Bah à la première écoute, c'est plutôt un album sympa. J'aime bien. Floor est mosntrueuse, elle sait tout faire avec sa voix :clap: Impressionnant. Tantôt douce et fragile, tantôt puissante et bien présente.... Même si j'aimais également la voix cristalline d'Annette, il faut reconnaître qu'elles ne jouent pas dans la même cour...
Quant aux orchestrations, bah c'est du Nightwish pur jus.
Bref, ça se laisse écouter. :okayd:
Goven
Homer Simpson

Message par Goven »

Gaeriel a écrit :Rassure-toi, je suis loin d'être un fan de Nightwish, je suis juste surpris en bien de ce dernier album ^^. J'écoute peu de métal sympho, c'est pas trop ma cam même si j'aime bien de temps en temps.

C'est une tentative pour parler des CDs que j'achète ^^
Non mais c'est plutôt cool de parler de ce qu'on aime et du pourquoi du comment ! ^^
A titre perso, je préfère la vague de Death mélo Scandinaves des années 90 (genre Dark Tranquility, Amorphis, In Flames et surtout ... Sentenced ^^). Nightwish, c'est pas assez dépressif pour moi je crois ^^

Dans le sympho, j'ai adoré les 2 premiers Epica, avec un batteur qui groovait sec.
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

Gaeriel a écrit :J'écoutais beaucoup Rhapsody plus jeune, mais j'ai assez vite décroché aussi.
Wé j'aime bien moi rhapsody :D
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
Goven
Homer Simpson

Message par Goven »

Gaeriel a écrit :
Goven a écrit :Dans le sympho, j'ai adoré les 2 premiers Epica, avec un batteur qui groovait sec
J'ai bien aimé les débuts d'Epica aussi, par contre je me suis laissé décrocher par la suite. Mais c'est souvent ça avec les groupes des sympho, on se lasse.

J'écoutais beaucoup Rhapsody plus jeune, mais j'ai assez vite décroché aussi. Dans les trucs assez épiques, t'as toujours Ensiferum et compagnie ^^
Ouais non mais voilà, je sais pas quel est la mode en Suisse en ce moment, mais mon problème est qu'en France, c'est tout pour 2 styles pendant 10 ans, et tu oublies le restes... Du coup, on a une montée en puissance des Kévin et autre Kikoolol de 16 ans faisant la mode et les concerts (ouais, maintenant ils book ...) qui n'écoute que du Folk et du "Metalcore/Djent/etc ..." ... Et perso j'en peux plus !! ^^
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Message par Scudabear »

Bah tapépa, mais perso je suis un Nightwish addict depuis pas mal d'années, même si la période Annette m'a plutôt refroidi ;) Après, il en est du genre comme beaucoup d'autres, on aime ou pas !
Ce dernier album est important pour le groupe car il représente la "confirmation" de Floor Jansen en tant que chanteuse attitrée. Si elle n'avait nullement besoin de faire ses preuves vocalement et techniquement (ceux qui ont vu After Forever ou Revamp live savent de quoi je parle), il était cependant important que Tuomas et Marco concoctent des compos "taillées sur mesure", ce qu'ils n'ont pas manqué de faire.
Après un démarrage hésitant au niveau des impressions, je commence à bien apprécier ce nouvel opus. Floor y est parfaitement à l'aise, et ses acolytes font ce qu'ils savent faire de mieux : du Nightwish ! :D Bien sûr on retrouve des impressions de "déjà entendu" mais quelquepart ca fait aussi partie de la griffe d'un groupe (quand j'ai entendu l'intro de "Yours is an empty hope", je me suis demandé si quelqu'un ne s'était pas planté dans l'album et avait collé "Dark chest of wonders" à la place...).
Tout comme Gaeriel, j'aime beaucoup le jeu de Kai Hahto, même si l'efficacité Nightwishienne de Jukka Nevalainen me plait bien aussi. Il me tarde d'ailleurs de voir le sieur Hahto en live puisque....avec deux de mes enfants insistant lourdement, j'ai mes places pour le concert à Bercy en Novembre :rock:
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
Répondre