Cover du mois de Mai [VOTE OUVERT]
Dying Stars
Interprête(s) :Grimlake ...
Version album officielle.
Les votes sont officiellement fermés !!!!!
Ce mois-ci la lutte a été rude, 17 votants et une seule petite voix pour départager le podium
En tête donc, qui gagne inutilement un album qu'il a déjà acheté : WHEDON avec 7 voix![]()
Juste derrière, l'ami BABOULOU qui s'en sort avec les honneurs et 6 voix![]()
Et sur la troisième marche pas un mais deux participants, un vieux de la vieille, NONODRUM et un tout nouveau participant, LROC qui pour son premier contest s'offre direct le podium avec ses 5 voix![]()
Juste derrière, la 5ème place ex-aequo revient à GAERIEL et GERLADFIAC avec 4 voix
Et Platy cède de par son désistement sa place habituelle, et c'est AAZIMON qui ferme la marche avec 3 voix
4 petites voix d'écart, c'était vraiment un match serré
Encore bravo et merci à nos participants, on se retrouve sur Muse et sur la musique diabolique que nous choisira Whedon pour Juillet :twisted: :twisted:
[COVER DE MAI] - Grimlake - Dying Stars [Votes Clos]
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
[COVER DE MAI] - Grimlake - Dying Stars [Votes Clos]
Dernière modification par Anonyme le 20 juin 2016, 10:06, modifié 9 fois.
Raison : Passage en annonce
Raison : Passage en annonce
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- nonodrum
- Administrateur du site
Re: Le cover du mois de Mai-Grimlake Dying Stars
Allez ma version peut-être pas définitive ,avant de faire la vidéo.
Vidéo faites je poste et j'update.
[BBvideo]https://www.youtube.com/watch?v=TGvdzs_8Kv4&feature=youtu.be[/BBvideo]
Vidéo faites je poste et j'update.
[BBvideo]https://www.youtube.com/watch?v=TGvdzs_8Kv4&feature=youtu.be[/BBvideo]
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
-
Baboulou
- Pilier de comptoir
- Matos : Poum Poum
Re: Le cover du mois de Mai-Grimlake Dying Stars
Ma mienne
[BBvideo]http://youtu.be/s7nHQffoBFU[/BBvideo]
[BBvideo]http://youtu.be/s7nHQffoBFU[/BBvideo]
- Lroc
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : Td30
Re: [COVER DE MAI] - Grimlake - Dying Stars
[BBvideo]http://www.youtube.com/watch?v=UEzyMxcp0xM[/BBvideo]
Je n'arrive pas à mettre directement la vidéo, comment on fait svp ?
J'ai pourtant cliqué sur l'icône tout à droite qui ressemble à une pellicule ?
[Edit Platy : Il faut coller le lien dans la case "BBvideo" du coup ça doit te rajouter des balises comme ça : [ bbvideo 560,340 ]http://www.youtube.com/watch?v=UEzyMxcp0xM[ /bbvideo ] ]
Je n'arrive pas à mettre directement la vidéo, comment on fait svp ?
J'ai pourtant cliqué sur l'icône tout à droite qui ressemble à une pellicule ?
[Edit Platy : Il faut coller le lien dans la case "BBvideo" du coup ça doit te rajouter des balises comme ça : [ bbvideo 560,340 ]http://www.youtube.com/watch?v=UEzyMxcp0xM[ /bbvideo ] ]
Hello
Voici ma participation (toujours sans vase mais avec le tee shirt du prochain cover 8-) )
http://www.dailymotion.com/video/x2s7f87
[BBvideo]http://www.dailymotion.com/video/x2s7f87[/BBvideo]
Voici ma participation (toujours sans vase mais avec le tee shirt du prochain cover 8-) )
http://www.dailymotion.com/video/x2s7f87
[BBvideo]http://www.dailymotion.com/video/x2s7f87[/BBvideo]
-
whedon
- Pilier de comptoir
- Matos : Millenium MX500BK MEINL/Sabian AAX Metal/Zildjian
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4811
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4942
In extremis... pfiou
[BBvideo]https://www.youtube.com/watch?v=weej3b6_bbc[/BBvideo]
Et désolé Matthieu si j'ai un peu écorché ton morceau. Vraiment sympa à jouer... trop.
[BBvideo]https://www.youtube.com/watch?v=weej3b6_bbc[/BBvideo]
Et désolé Matthieu si j'ai un peu écorché ton morceau. Vraiment sympa à jouer... trop.
Mon groupe actuel - Point 0
stream SoundCloud : Page Facebook : Site web
Mon ancien groupe - Accendium
Bandcamp
Youtube Whedon
Bandcamp
Youtube Whedon
-
geraldfiac
- Chope de bronze
- Matos : Basix Vintage Rock 24"
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2806
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2960
Bon, je participe, désolé pour la prestation, une seule prise et enregisté avec l'APN. Total improvisation
[BBvideo]https://youtu.be/hvLg_G6skHI[/BBvideo]
[BBvideo]https://youtu.be/hvLg_G6skHI[/BBvideo]
Re: [COVER DE MAI] - Grimlake - Dying Stars [Vote Ouvert]
Aller je me lance aux votes. Je vote nonosunrise et Lroc :
Nonolepetitrobot : Très beau cover. Il y a tout : le jeu, le son, la vidéo etc. Un grand bravo à toi. L'interprétation est juste, fluide c'est beau à entendre (à part les Djembes que je n'aime pas trop). Mon vote va pour toi sans hésitation.
LRoc : Mon petit coup de coeur pour ton premier cover. Certes tout n'est pas parfait mais tu ne t'es bien débrouillé sur ce morceau pas évident à jouer. Pour un premier cover c'est super, content que tu te sois jeté à l'eau
Baboulou : Techniquement, Waw ça envoie du très lourd ! Bravo pour cette presta. Cela dit, je trouve que tu en fais "un peu trop", surtout sur les couplés. C'est très beau techniquement mais cela prend trop de place dans le morceau à mon goût. Mais bon c'est vraiment un ressenti personnel. Mais ta prestation reste vraiment excellente, proche de mon vote. Bravo !
Lecouteausuisse : Une fois n'est pas coutume, j'ai été un poil déçu par ton cover. Y a des passages super sympas mais globalement je n'ai pas trop accroché à ce que tu en as fait. En plus parfois tu es un peu décalé. On sent comme d'hab une certaine maitrise (que je t'envie) mais bon tu m'as tellement habitué à mieux que je suis resté sur ma faim :-) . Bon je fais mon chieur là hein, tu auras compris que j'apprécie beaucoup ton jeu
. (Je précise que j'ai écouté les morceaux sans regarder la vidéo donc pas influencé par le fait que tu n'aies mis que l'audio)
Aazimon : Le top du top du Top (du top). Quel groove, quel son, quelle interprétation... Tout est parfait, une rythmique irréprochable, une créativité sans pareille, des fills magiques... Que dire... En plus tu es beau comme un dieu grec. Non je ne peux pas voter pour toi, tu es trop au dessus du lot, ce n'est décidément pas juste pour les autres... Dégage de ce forum tu n'as pas ta place parmi nous !
Whedon : Très bon cover, bien en place. Pas grand chose à redire si ce n'est que j'aurai préféré la charley au lieu de la ride. Mais le global est beau à écouter, un ensemble très cohérent, Bravo. Je pense toutefois que tu as le talent pour apporter un brin de "folie" en plus sur ce morceau et y apporter un vrai plus.
Geraldfiac : Pour un cover à la oneshot c'est plutôt réussi moi je trouve
Je suis pas fan du ryhme "choisi" pour ce morceau mais c'est bien en place et plutôt bien maitrisé :-). Dommage que tu n'aies pas pu travailler le morceau vu le niveau de ta prestation en one shot, cela aurait été sans doute excellent :-)
Nonolepetitrobot : Très beau cover. Il y a tout : le jeu, le son, la vidéo etc. Un grand bravo à toi. L'interprétation est juste, fluide c'est beau à entendre (à part les Djembes que je n'aime pas trop). Mon vote va pour toi sans hésitation.
LRoc : Mon petit coup de coeur pour ton premier cover. Certes tout n'est pas parfait mais tu ne t'es bien débrouillé sur ce morceau pas évident à jouer. Pour un premier cover c'est super, content que tu te sois jeté à l'eau
Baboulou : Techniquement, Waw ça envoie du très lourd ! Bravo pour cette presta. Cela dit, je trouve que tu en fais "un peu trop", surtout sur les couplés. C'est très beau techniquement mais cela prend trop de place dans le morceau à mon goût. Mais bon c'est vraiment un ressenti personnel. Mais ta prestation reste vraiment excellente, proche de mon vote. Bravo !
Lecouteausuisse : Une fois n'est pas coutume, j'ai été un poil déçu par ton cover. Y a des passages super sympas mais globalement je n'ai pas trop accroché à ce que tu en as fait. En plus parfois tu es un peu décalé. On sent comme d'hab une certaine maitrise (que je t'envie) mais bon tu m'as tellement habitué à mieux que je suis resté sur ma faim :-) . Bon je fais mon chieur là hein, tu auras compris que j'apprécie beaucoup ton jeu
Aazimon : Le top du top du Top (du top). Quel groove, quel son, quelle interprétation... Tout est parfait, une rythmique irréprochable, une créativité sans pareille, des fills magiques... Que dire... En plus tu es beau comme un dieu grec. Non je ne peux pas voter pour toi, tu es trop au dessus du lot, ce n'est décidément pas juste pour les autres... Dégage de ce forum tu n'as pas ta place parmi nous !
Whedon : Très bon cover, bien en place. Pas grand chose à redire si ce n'est que j'aurai préféré la charley au lieu de la ride. Mais le global est beau à écouter, un ensemble très cohérent, Bravo. Je pense toutefois que tu as le talent pour apporter un brin de "folie" en plus sur ce morceau et y apporter un vrai plus.
Geraldfiac : Pour un cover à la oneshot c'est plutôt réussi moi je trouve
-
whedon
- Pilier de comptoir
Hum quoi ? Je sais que tu es sur un TD30 et que toutes vos galettes se ressemblent mais pitié...Aazimon a écrit :
Whedon : Très bon cover, bien en place. Pas grand chose à redire si ce n'est que j'aurai préféré la charley au lieu de la ride.
Bandcamp
Youtube Whedon
Bandcamp
Youtube Whedon
D'abord c'est une TD12 que j'ai (Karracé)...
Puis bon jamais eu la chance de jouer sur une vraie batterie donc 
-
whedon
- Pilier de comptoir
Je n'ai jamais conduit une voiture de course mais je sais à quoi ça ressemble ^^
La ride est à ma droite, je ne la joue qu'en intro et outro. Le charley est caché par la crash UFIP 17", entre les 2 caisses claires.
Le son bien pourri du charley vient du fait qu'il a repissé dans les 2 micros caisse claire. C'était une première de jouer de cette manière ainsi que de faire un mix avec ça. Du coup le charley a été suramplifié... et casse la tronche. Je n'avais pas anticipé ça et vu le peu de temps que j'ai eu pour faire ça... j'ai pas pu rectifier au mix.
Ca rendait très bien quand je jouais... les ghost notes différentes, les tonalités différentes.. mais moins bien à l'enregistrement.
Sinon merci pour le compliment, je l'ai joué 2-3 fois. J'ai essayé d'être propre pour ne pas assassiner la chanson qui me tient à coeur.
La ride est à ma droite, je ne la joue qu'en intro et outro. Le charley est caché par la crash UFIP 17", entre les 2 caisses claires.
Le son bien pourri du charley vient du fait qu'il a repissé dans les 2 micros caisse claire. C'était une première de jouer de cette manière ainsi que de faire un mix avec ça. Du coup le charley a été suramplifié... et casse la tronche. Je n'avais pas anticipé ça et vu le peu de temps que j'ai eu pour faire ça... j'ai pas pu rectifier au mix.
Ca rendait très bien quand je jouais... les ghost notes différentes, les tonalités différentes.. mais moins bien à l'enregistrement.
Sinon merci pour le compliment, je l'ai joué 2-3 fois. J'ai essayé d'être propre pour ne pas assassiner la chanson qui me tient à coeur.
Bandcamp
Youtube Whedon
Bandcamp
Youtube Whedon
Ouais bon ça va déjà que j'ai la honte n'en remets pas une couche !Je n'ai jamais conduit une voiture de course mais je sais à quoi ça ressemble ^^
Je comprends mieux, en regardant vite fait ta vidéo j'avais l'impression que ta main droite tapait sur la cymbale (la crash donc), et honnêtement en mode fermé je n'ai pas reconnue le son d'une charley mais plus d'une Ride :oops: :oops: . Par la suite j'ai juste écouté sans regarder mais je pense que le visu du début m'a induit en erreur (t'as vu je me raccroche aux branches comme je peuxLe charley est caché par la crash UFIP 17"
En même temps un compliment de la part d'une personne qui sait pas différencier une charley d'une ride je sais pas si cela vaut grand choseSinon merci pour le compliment, je l'ai joué 2-3 fois.
Oui je comprendsJ'ai essayé d'être propre pour ne pas assassiner la chanson qui me tient à coeur.
- Lroc
Pour cette fois je vote pour Gaeriel car je trouve qu'il arrive à nous faire une cover qui sonne vraiment bien
, et mon second vote sera pour Aazimon parce que je le trouve bien en place sur la chanson et ça fait plaisir à entendre
.
- nonodrum
- Administrateur du site
Moi je m'en fou j'ai de vrai galette.whedon a écrit :Hum quoi ? Je sais que tu es sur un TD30 et que toutes vos galettes se ressemblent mais pitié...Aazimon a écrit :
Whedon : Très bon cover, bien en place. Pas grand chose à redire si ce n'est que j'aurai préféré la charley au lieu de la ride.
Mais faut pas le dire trop fort,sinon le maître des pains va rappliquer pour me les dévorer....
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- nonodrum
- Administrateur du site
Alors Baboulou,franchement ce que tu as joué sur ton electro j'aurai aimé plutôt l'entendre sur ton acoustique,car le groove est excellent,mais ta finesse de ton jeu ,ressort pas sur ton electro,enfin surtout ou niveau des cymbales,d'ailleurs je pense que vu ton niveau tu devrais testé des gen 16 bronze.
Mais l'écoute j'ai occulté tous ça et tenté de projeter le groove sur l'acoustique,et honnêtement ça le fait.
Donc +1 pour toi.
Gaeriel,très surpris je te sens pas trop à ton aise sur ce morceau,déjà au niveau du tempo ou tu es pas mal devant,il y a de bonne idée à exploiter,mais peut pour moi tu l'as joué peut-être trop rock,manque le côté aérien dans ce morceau.
Mais cela n'enléve rien au fait que tu es un excellent batteur avec une remarquable aisance à jouer.
Lroc,la disposition de ta drum à pas l'air très ergonomique surtout le placement de ta ride ,ou alors c'est l'angle de la vidéo qui déforme.
Je jeu et plutôt pas mal,t'as collé au style,bien dans le rythme et le tempo,par contre sur une electro on joue pas la batte de grosse caisse collé sur la peau,car ça crée des déclenchements non voulu très désagréable à l'oreille.
Sinon bon cover,tu joue très très bien.
Aazimon t'as collé au morceau pratiquement partout,très carré à pars quelques placements de grosse caisse mais rien de bien méchant,je sens juste que les sons du TD12 et comme mon TD10 ça commence à faire un peu cheap surtout pour la caisse claire qui fait un peu mitraillette
tu devrais tester les vst,je pense que tu redécouvrirais ton module,et tu prendrais encore plus de plaisir.
Sinon excellent cover c'est un plaisir de t'écouté.
Whedon alors je vois pas pourquoi tu dis que tu as écorché le morceau,tu l'as abordé d'une manière différente par rapport au rythme original.
Pas peut-être que certain passage son un peu hasardeux,mais tu m'as agréablement surpris dans le fait que t'as tenté de donner une certaine émotion,ta groové,d'habitude tu es plus rigide au niveau caisse claire,et j'ai senti que tu étais plus libérer.
Je sais aussi que ce morceau tu y tenais aussi,et merci pour me l'avoir fait découvrir car je kiffe totalement cette zic,et bravo à l'auteur aussi.
geraldfiac alors pour du one shot tu es quand même dans le tempo,bon la prise de son et pas top je kiffe pas trop l'option du rythme que t'as pris,car pour moi il est trop linéaire,et souligne pas aussi le morceau,avec les parties plus douce ou plus forte du morceau.
Mais je sens quand même que tu as du potentiel derrière une drum,et puis tu as participé ,et déjà rien que ça c'est top....
Donc le choix pour le deuxième mes difficile car j'ai hésité entre Aazimon et Whedon,mon choix ce fait non sur la prestation de chacun mais et plutôt subjective au fait que Aazimon à fait le morceau en collant un peu à l'original,et que Whedon à fait autre que l'original,et la force de cette musique c'est justement de pouvoir faire autre chose que l'original,donc du coup je pars sur Whedon.+1
Désolé Aazimon mais j'ai vraiment hésisté,et j'ai vraiment apprécier ton cover...
Mais l'écoute j'ai occulté tous ça et tenté de projeter le groove sur l'acoustique,et honnêtement ça le fait.
Donc +1 pour toi.
Gaeriel,très surpris je te sens pas trop à ton aise sur ce morceau,déjà au niveau du tempo ou tu es pas mal devant,il y a de bonne idée à exploiter,mais peut pour moi tu l'as joué peut-être trop rock,manque le côté aérien dans ce morceau.
Mais cela n'enléve rien au fait que tu es un excellent batteur avec une remarquable aisance à jouer.
Lroc,la disposition de ta drum à pas l'air très ergonomique surtout le placement de ta ride ,ou alors c'est l'angle de la vidéo qui déforme.
Je jeu et plutôt pas mal,t'as collé au style,bien dans le rythme et le tempo,par contre sur une electro on joue pas la batte de grosse caisse collé sur la peau,car ça crée des déclenchements non voulu très désagréable à l'oreille.
Sinon bon cover,tu joue très très bien.
Aazimon t'as collé au morceau pratiquement partout,très carré à pars quelques placements de grosse caisse mais rien de bien méchant,je sens juste que les sons du TD12 et comme mon TD10 ça commence à faire un peu cheap surtout pour la caisse claire qui fait un peu mitraillette
Sinon excellent cover c'est un plaisir de t'écouté.
Whedon alors je vois pas pourquoi tu dis que tu as écorché le morceau,tu l'as abordé d'une manière différente par rapport au rythme original.
Pas peut-être que certain passage son un peu hasardeux,mais tu m'as agréablement surpris dans le fait que t'as tenté de donner une certaine émotion,ta groové,d'habitude tu es plus rigide au niveau caisse claire,et j'ai senti que tu étais plus libérer.
Je sais aussi que ce morceau tu y tenais aussi,et merci pour me l'avoir fait découvrir car je kiffe totalement cette zic,et bravo à l'auteur aussi.
geraldfiac alors pour du one shot tu es quand même dans le tempo,bon la prise de son et pas top je kiffe pas trop l'option du rythme que t'as pris,car pour moi il est trop linéaire,et souligne pas aussi le morceau,avec les parties plus douce ou plus forte du morceau.
Mais je sens quand même que tu as du potentiel derrière une drum,et puis tu as participé ,et déjà rien que ça c'est top....
Donc le choix pour le deuxième mes difficile car j'ai hésité entre Aazimon et Whedon,mon choix ce fait non sur la prestation de chacun mais et plutôt subjective au fait que Aazimon à fait le morceau en collant un peu à l'original,et que Whedon à fait autre que l'original,et la force de cette musique c'est justement de pouvoir faire autre chose que l'original,donc du coup je pars sur Whedon.+1
Désolé Aazimon mais j'ai vraiment hésisté,et j'ai vraiment apprécier ton cover...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
No soucis nonodrum whedon a fait un très bon cover
. Concernant le vst il faudrait que je m'achète un nouvel ordi parce que la j'ai un coup sur 3 qui sonne pas 
- nonodrum
- Administrateur du site
Ta quoi comme configuration d'ordi?Aazimon a écrit :No soucis nonodrum whedon a fait un très bon cover. Concernant le vst il faudrait que je m'achète un nouvel ordi parce que la j'ai un coup sur 3 qui sonne pas
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- Lroc
Ah, voilà exactement le genre de commentaires instructifs que j'attendais et pour lesquels j'ai bien voulu me jeter à l'eau ...nonodrum a écrit :
Le coup de la batte en electro, on ne me l'avait jamais dit. Concernant ma ride, tu penses que je devrais l'avancer je suppose ?
Merci de ces infos qui me fairont bien certainement avancer.
- Platy
- Administrateur du site
- Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
- Présentation : viewtopic.php?t=4816
- Présentation matos : viewtopic.php?t=4817
Bah je joue batte collée et j'ai pas ce soucis (ou alors je suis sourdLroc a écrit :Ah, voilà exactement le genre de commentaires instructifs que j'attendais et pour lesquels j'ai bien voulu me jeter à l'eau ...nonodrum a écrit :
Le coup de la batte en electro, on ne me l'avait jamais dit. Concernant ma ride, tu penses que je devrais l'avancer je suppose ?
Merci de ces infos qui me fairont bien certainement avancer.
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
Merci pour tes encouragements et tes critiques mon poulet. Effectivement, même si je trouve le morceau très sympa, ce n'est pas sur ce type de musique sur lequel je suis le plus à l'aise. Mais bon on va dire que je m'en tire pas trop mal au final. Sinon non je l'ai joué sans métronome, FreestyleAazimon
Je pense que t'aurais pu l'effort de mettre un vase.
Magnifique tableau néanmoins, c'est toi qui peins ?
Bref ^^ je trouve ton cover assez chouette. T'as les mêmes soucis de rythme que moi j'ai l'impression, t'as joué au métronome ? Y a de micros décalages au long du morceau et quelques pains aussi mais il en faut ^^. Toujours très sympa de te voir jouer aussi, ça bouge et ça c'est un bon point pour un batteur. Techniquement je te trouve pas mal, tu laisses peut-être un peu beaucoup traîner ta baguette sur la caisse-claire. Sur une acoustique ça s'entend pas en général mais sur une électro ça peut créer des petites gênes. M'enfin je te trouve vraiment pas mal du tout.
Pas de vase non, j'ai préféré jouer sur des visuels annonçant le prochain cover
Un vieux PC tout pourri :cry:nonodrum a écrit :Ta quoi comme configuration d'ordi?Aazimon a écrit :No soucis nonodrum whedon a fait un très bon cover. Concernant le vst il faudrait que je m'achète un nouvel ordi parce que la j'ai un coup sur 3 qui sonne pas