Volume / mixage du retour ?
-
Simple Minds
- Tavernier
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1088&start=20
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1257
Re: Volume / mixage du retour ?
Perso en live je mets pas mal de chant vu que c'est comme ça que je me repete pour couplet/refrain
(du coup quan dj'ai pas de retour c'est la galere
) et beaucoup de basse.
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur libre
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
- Platy
- Administrateur du site
- Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
- Présentation : viewtopic.php?t=4816
- Présentation matos : viewtopic.php?t=4817
Ça dépend d'où je joue
(et des chansons aussi)
Mais en général quand je suis à la batteuse j'ai très peu de batterie dans le retour (juste kick/cc si je les entends pas assez "nature"), un max de basse (faut être bien raccord entre nous) et un peu de tout du reste histoire de me repérer sur la mélodie/chant
Gaeriel: méfie toi, souvent les retours sont pas du tout égalisés comme la façade (déjà parce que c'est pas forcément possible de les égaliser, ensuite parce que l'ingé son égalise pour une façade propre, mais aussi car il doit parfois couper violemment une freq dans les retours pour tuer du larsen mais sans la couper en façade sinon c'est tout moche... y'a 12000 raisons en fait
)
Mais en général quand je suis à la batteuse j'ai très peu de batterie dans le retour (juste kick/cc si je les entends pas assez "nature"), un max de basse (faut être bien raccord entre nous) et un peu de tout du reste histoire de me repérer sur la mélodie/chant
Gaeriel: méfie toi, souvent les retours sont pas du tout égalisés comme la façade (déjà parce que c'est pas forcément possible de les égaliser, ensuite parce que l'ingé son égalise pour une façade propre, mais aussi car il doit parfois couper violemment une freq dans les retours pour tuer du larsen mais sans la couper en façade sinon c'est tout moche... y'a 12000 raisons en fait
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
en genrale, on fait une balance, ca nous plait tout ca tout ca... (l'ingé son en facade, nous en retour)LeGrosMario a écrit :Par rapport au mix final, quand vous jouez en "live", quel niveau de mixage mettez vous dans votre retour ? Plus de batterie ou moins ? Certains éléments en particulier ?
et tu peut etre sur qu'au bout de meme pas 1/2 heures t'entends plus le chant, ou la gratte ou la basse .....(y en a toujours un qui monte le son en attaquant plus forts des qu'il est bien chaud (l'ingé son peu corriger ce qui passe en facade facilement mais en retour c'est moins evident(faut lui faire des signes en jouant
tout ca pour dire que les balances c'est pas toujours ca qu'est ca
sinon; perso, si j'ai un retour pour moi tout seul, j'aime entendre le meme retour que les HP de facade (ca me permet de savoir comment on m'entends , si je tape pas trop fort (ou pas assez)..
- Platy
- Administrateur du site
Je confirme, c'est jamais pareilMr drum a écrit :en genrale, on fait une balance, ca nous plait tout ca tout ca... (l'ingé son en facade, nous en retour)
et tu peut etre sur qu'au bout de meme pas 1/2 heures t'entends plus le chant, ou la gratte ou la basse .....
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
- Mich4000
- Chope d'argent
- Matos : Gretsch catalina Maple 22/ Mark drum yes
- Présentation : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... =16&t=6223
- Présentation matos : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... =17&t=6674
A un niveau bien plus microscopique, lorsqu'on jouent pour les amis je met un retour grosse caisse prés de moi pour entendre mes basses, sinon les guitares m'empêchent d'entendre le son qui part plutôt vers l'avant, mais devant pas besoin ( les gens ne sont qu'à quelques mètres) la seule fois ou l'on à joué sur scène , j'avais la GC sur la sono , et c'était nickel....sauf que la balance se fait dans une salle vide, les ampli sont froid ( les guitaristes aussi) resultat si ya pas quelqu'un pour corriger le tir tout de suite ben les balances sont approximatives...enfin je m'arrange pour avoir ma femme bassiste toujours prés de moi ,son ampeg un peu orienté vers moi, et je porte une grande attention à son volume, parceque elle elle préfere boire des bières
8-) que de faire les balances 
[glow=red:11n92qhq]C'est en mouchant que l'on deviens Moucheron[/glow:11n92qhq]
- Platy
- Administrateur du site
Ah bravoMich4000 a écrit : ma femme bassiste[...] elle préfere boire des bières
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
ta femme est une femme; brave, censé, de bon gout,au qualités innombrables...etc etcMich4000 a écrit :parceque elle elle préfere boire des bières que de faire les balances
mon p'tit doigt me dit qu'avec une femme comme ca; tu dois etre:
brave, censé...tout ca tout ca aussi
compliments à vo't dame chere amis
-
tiih
- Gros consommateur
- Matos : Batterie DW, Cymbales zildjian Avedis
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=5587
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=5602
Gaeriel a écrit :Je sais pas combien d'entre vous ont fait des scènes de moyenne et grosse taille, mais quand le son est bon et puissant. Wouhouhouuu
Je confirme, quand tu attaques les balances dans la salle vide et que t'envois des gros coups de kick bien puissant c'est juste kiffant.
Sinon pour le mix dans les retour, pour moi, ça dépend de la scène (taille,disposition, etc..) mais c'est en général un peu de kick, pas mal de basse, du chant et la guitare rythmique moyennement et la guitare solo un peu plus faible. J'aime avoir de tout pour bien se repérer et j'évite d'avoir toute la batterie pour pas avoir à monter plus les autres instruments et me retrouver avec des retours qui m'explose les oreilles. En général on commence avec un peu de tout et on règle les niveaux en jouant un ou deux morceaux.
- Platy
- Administrateur du site
Ah oui vu comme çaGaeriel a écrit :Non mais en fait osef de l'EQ, mais je me suis exprimé comme une pince. C'est juste que quand tu as le son amplifié de la batteuse dans les retours, bin franchement ça fout la patate, EQ ou pas, tant que ça dépote. Je sais pas combien d'entre vous ont fait des scènes de moyenne et grosse taille, mais quand le son est bon et puissant. WouhouhouuuPlaty a écrit :Gaeriel: méfie toi, souvent les retours sont pas du tout égalisés comme la façade (déjà parce que c'est pas forcément possible de les égaliser, ensuite parce que l'ingé son égalise pour une façade propre, mais aussi car il doit parfois couper violemment une freq dans les retours pour tuer du larsen mais sans la couper en façade sinon c'est tout moche... y'a 12000 raisons en fait )