Help Addictive Drums
- Fadoula
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : YAMAHA DTX 500
Help Addictive Drums
Bonjour à vous,
je me présente vite fait : je me prénomme Fabien, j'ai 47 ans, je vis en Ardèche, et je tape sur une YAMAHA DTX 500 depuis quelques temps. J'écoute de tout sauf du classique (j'accroche pas !) et du Rap (je n'aime pas).
Je vous expose mon problème
je possède donc une YAMAHA DTX 500. Je suis en train de tester la démo de ADDICTIVE DRUMS 2 mais.... je n'y arrive pas !
Je m'explique : mon système d'exploitation PC est WINDOWS 7. J'ai branché un câble MIDI USB (reconnu par le PC). J'ai installé REAPER puis j'ai ouvert ADDICTIVE DRUMS dans REAPER. Le souci, c'est que je n'ai aucun son qui sort lorsque je frappe mes pads. Lorsque je vais dans la préférence de REAPER dans le menu MIDI DEVICE, il m'indique MIDI USB " disabled ". J'ai beau modifier les réglages, je n'y arrive pas. Si quelqu'un pouvait me renseigner sur la manip, ça serait super!
Merci d'avance de vos réponses et bonne journée.
Fabien
je me présente vite fait : je me prénomme Fabien, j'ai 47 ans, je vis en Ardèche, et je tape sur une YAMAHA DTX 500 depuis quelques temps. J'écoute de tout sauf du classique (j'accroche pas !) et du Rap (je n'aime pas).
Je vous expose mon problème
je possède donc une YAMAHA DTX 500. Je suis en train de tester la démo de ADDICTIVE DRUMS 2 mais.... je n'y arrive pas !
Je m'explique : mon système d'exploitation PC est WINDOWS 7. J'ai branché un câble MIDI USB (reconnu par le PC). J'ai installé REAPER puis j'ai ouvert ADDICTIVE DRUMS dans REAPER. Le souci, c'est que je n'ai aucun son qui sort lorsque je frappe mes pads. Lorsque je vais dans la préférence de REAPER dans le menu MIDI DEVICE, il m'indique MIDI USB " disabled ". J'ai beau modifier les réglages, je n'y arrive pas. Si quelqu'un pouvait me renseigner sur la manip, ça serait super!
Merci d'avance de vos réponses et bonne journée.
Fabien
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Re: Help Addictive Drums
Coucou déjà vérifie,si ton câble est bien branché,la sortie out du module branché sur le in du câble,et l'entrée in du module branché sur le out du câble.
Ensuite tu retourne dans le menu MIDI DEVICE tu clique sur USB disable,une fenêtre s'ouvre tu coche enable.
Ensuite tu clique sur OK.
Tu clique à nouveau sur ton périphérique s'affichant dans le carré en dessous et tu fais la même opération.
Je te conseille pour mieux appréhender reaper de rajouter le patch pour l'avoir en français.
Ensuite tu retourne dans le menu MIDI DEVICE tu clique sur USB disable,une fenêtre s'ouvre tu coche enable.
Ensuite tu clique sur OK.
Tu clique à nouveau sur ton périphérique s'affichant dans le carré en dessous et tu fais la même opération.
Je te conseille pour mieux appréhender reaper de rajouter le patch pour l'avoir en français.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- Fadoula
Merci Nonodrum de la réponse,
l e souci est qu'il n'y a qu'un MIDI OUT sur le DTX 500 (et pas de MIDI IN).
J'ai vu plusieurs vidéo sur le net (notamment sur le site batterie en ligne.fr) où on ne connectait que le MIDI OUT du module.
Du coup, je ne comprends pas. Il me faut du matos en plus pour pouvoir faire fonctionner ADDICTIVE DRUMS avec le DTX 500 ?
Merci de vos réponses
l e souci est qu'il n'y a qu'un MIDI OUT sur le DTX 500 (et pas de MIDI IN).
J'ai vu plusieurs vidéo sur le net (notamment sur le site batterie en ligne.fr) où on ne connectait que le MIDI OUT du module.
Du coup, je ne comprends pas. Il me faut du matos en plus pour pouvoir faire fonctionner ADDICTIVE DRUMS avec le DTX 500 ?
Merci de vos réponses
- Platy
- Administrateur du site
- Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
- Présentation : viewtopic.php?t=4816
- Présentation matos : viewtopic.php?t=4817
non, tu ne branches que le "in" du cable sur le "out" du module ça suffit 
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
- Fadoula
Merci Platy,
par contre, sur le cable MIDI, sur je n'ai qu'une LED qui s'allume (celle en vert lorsque je branche l' USB au PC). Celle en rouge ne s'allume pas. Est-ce normal ou non ?
Merci des réponses
par contre, sur le cable MIDI, sur je n'ai qu'une LED qui s'allume (celle en vert lorsque je branche l' USB au PC). Celle en rouge ne s'allume pas. Est-ce normal ou non ?
Merci des réponses
- Platy
- Administrateur du site
Euh ça dépend du câble
Mais a priori y'a une led IN et une OUT donc ça semble logique
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
- Fadoula
OK Platy,
par contre, il y a un ordre lorsque branche tout, par ex : je lance reaper avec AD2 puis je branche mon câble MIDI USB puis j'allume mon module ? ou est-ce que ça n'a aucune importance
Je suis désolé, ma question peut paraître idiote mais bon
http://www.latavernedesbatteurs.com/pos ... =25&t=7424#
Merci en tous cas de vos réponses
Fabien
par contre, il y a un ordre lorsque branche tout, par ex : je lance reaper avec AD2 puis je branche mon câble MIDI USB puis j'allume mon module ? ou est-ce que ça n'a aucune importance
Je suis désolé, ma question peut paraître idiote mais bon
Merci en tous cas de vos réponses
Fabien
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700
Je ne connais pas "reaper" puisque j'utilise cubase mais AD2 fonctionne parfaitement quelque soit l'ordre d'allumage des appareils.
La seule chose c'est que mon cable MIDI est branché en permanence, et c'est peut être la seule chose qu'il faut brancher en premier.
La seule chose c'est que mon cable MIDI est branché en permanence, et c'est peut être la seule chose qu'il faut brancher en premier.
- nonodrum
- Administrateur du site
Normalement avant de lancé ton DAW soit Reaper,il faut que tu branche ton câble sur le module éteint,tu connecte l'usb et ensuite tu allume ton module,puis tu lance reaper.
Sur ton module c'est pas un problème que tu es qu'une sortie midi,vue que c'est une sortie OUT,faut seulement que tu connecte la bonne broche de ton câble ,soit le IN,sinon ça fonctionne pas.
Après une fois Addictive lancer,regarde si ta une réaction du volume quand tu frappe un pad,il ce peut aussi qu'aucun son ne sorte dans ton casque du fait que le pilote audio soit pas bon.
Sur ton module c'est pas un problème que tu es qu'une sortie midi,vue que c'est une sortie OUT,faut seulement que tu connecte la bonne broche de ton câble ,soit le IN,sinon ça fonctionne pas.
Après une fois Addictive lancer,regarde si ta une réaction du volume quand tu frappe un pad,il ce peut aussi qu'aucun son ne sorte dans ton casque du fait que le pilote audio soit pas bon.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- Fadoula
Dacodac pour vos réponses.
Maintenant, si ca ne marche pas, quel pilote audio faudrait il?
En tous cas merci à tous de vos réponses
Fabien
Maintenant, si ca ne marche pas, quel pilote audio faudrait il?
En tous cas merci à tous de vos réponses
Fabien
- nonodrum
- Administrateur du site
Normalement pour une carte son externe c'est le pilote asio qu'on utilise,mais dans le cas ou tu utilise la carte son interne de ton ordi,chose que je déconseille car tu risque d'avoir de la latence entre le moment ou tu joue et le moment ou tu auras le son dans le casque,le pilote utilisé est le Direct sound ou Wasapi si tu es sous Windows 7 ou 8.
Le top est d'utilisé une carte son midi-usb externe.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- URAN
- Modérateur sanguinaire
Bah pour ce qui me concerne, j'utilise pas de carte son externe. J'ai ASIO sur mon pc et pas la moindre latence.nonodrum a écrit :Normalement pour une carte son externe c'est le pilote asio qu'on utilise,mais dans le cas ou tu utilise la carte son interne de ton ordi,chose que je déconseille car tu risque d'avoir de la latence entre le moment ou tu joue et le moment ou tu auras le son dans le casque,le pilote utilisé est le Direct sound ou Wasapi si tu es sous Windows 7 ou 8.
- nonodrum
- Administrateur du site
Oui mais tout dépend des performances de ton pc.URAN a écrit :Bah pour ce qui me concerne, j'utilise pas de carte son externe. J'ai ASIO sur mon pc et pas la moindre latence.nonodrum a écrit :Normalement pour une carte son externe c'est le pilote asio qu'on utilise,mais dans le cas ou tu utilise la carte son interne de ton ordi,chose que je déconseille car tu risque d'avoir de la latence entre le moment ou tu joue et le moment ou tu auras le son dans le casque,le pilote utilisé est le Direct sound ou Wasapi si tu es sous Windows 7 ou 8.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- URAN
- Modérateur sanguinaire
Là je ne sais pas, mais Vince qui m'avait fait l'installation m'avait en effet confirmé que ça passait bien. 
- Fadoula
Bonjour,
je reviens vers vous car.... ben j'y comprends rien !
J'ai fait comme vous avez dit (les branchements, asio4all,...). J'ai viré asio4all pour voir... ça ne marche pas.
J'ai bien du son lorsque je clique avec la souris dans AD2 mais lorsque je frappe mes pads, ben rien, pas de son. C'est comme si mon module n'était pas reconnu
J'ai donc de nouveau besoin de vous pour m'aider
Merci d'avance
Fabien
je reviens vers vous car.... ben j'y comprends rien !
J'ai fait comme vous avez dit (les branchements, asio4all,...). J'ai viré asio4all pour voir... ça ne marche pas.
J'ai bien du son lorsque je clique avec la souris dans AD2 mais lorsque je frappe mes pads, ben rien, pas de son. C'est comme si mon module n'était pas reconnu
J'ai donc de nouveau besoin de vous pour m'aider
Merci d'avance
Fabien
- nonodrum
- Administrateur du site
As-tu bidouille les réglage de ton module???
Sinon fait un reset de ton module pour le remettre en configuration usine,il ce peux que certain paramètre soit plus bon.
Vérifie aussi sur quel canal midi il communique normalement c'est le canal 10.
Sinon fait un reset de ton module pour le remettre en configuration usine,il ce peux que certain paramètre soit plus bon.
Vérifie aussi sur quel canal midi il communique normalement c'est le canal 10.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- Fadoula
Bonjour Nono,
oui, j'ai bidouillé les réglages (il y a une fonction midi disabled, je l'ai passé en enabled).
Le canal est bien le 10 pour la communication (j'ai quand même essayé les autres).
Je fait essayer de faire un reset usine (en sachant que j'en un fait il n'y pas très longtemps...
Peut-être que je ne fais pas un truc correctement (genre config son dans reason) ???
Merci en tous cas pour l'a réponse
Fabien
oui, j'ai bidouillé les réglages (il y a une fonction midi disabled, je l'ai passé en enabled).
Le canal est bien le 10 pour la communication (j'ai quand même essayé les autres).
Je fait essayer de faire un reset usine (en sachant que j'en un fait il n'y pas très longtemps...
Peut-être que je ne fais pas un truc correctement (genre config son dans reason) ???
Merci en tous cas pour l'a réponse
Fabien
- Platy
- Administrateur du site
Euh la je comprend plus... J'avais posté un truc il est pas passé :ugeek:
Je disais donc: pas un problème de drivers son, sinon quand tu click dans AD2 tu n'aurais pas de son
Donc un problème midi
Lance AD2 en mode "stand alone" ("C:\Program Files\XLN Audio\Addictive Drums 2\Addictive Drums 2.exe" par défaut)
En haut à gauche: "Audio&Midi setup"
Y'a un bouton "test" pour le son (click dessus ca fait un bruit tout moche)
mets le audio buffer size au minimum
Et dans "active midi inputs vérifie que la case est cochée.
Ensuite en haut à droite: ? => map window
tu as un clavier qui apparait
A gauche dans map preset choisis yamaha=> dtx500
Ca devrait deja charger pas mal de trucs sur le clavier
Si tu regardes des fois y'a des touches avec des noms, par exemple le Fa3 correspond au tom4
Descend la bare orange pour voir le Do1 (C1) qui correspond au kick. AU dessus y'a pas mal de trucs (du snare, tom1, tom2...) Quand tu tapes sur un tom la touche correspondante doit changer de couleur (orange)DOnc si tu joues ton Tom1, la touche C2 doit s'allumer
Tant que ça ça ne fonctionne pas, pas besoin de chercher plus loin : problème de communication midi donc reset usine, voire changement de câble
Je disais donc: pas un problème de drivers son, sinon quand tu click dans AD2 tu n'aurais pas de son
Donc un problème midi
Lance AD2 en mode "stand alone" ("C:\Program Files\XLN Audio\Addictive Drums 2\Addictive Drums 2.exe" par défaut)
En haut à gauche: "Audio&Midi setup"
Y'a un bouton "test" pour le son (click dessus ca fait un bruit tout moche)
mets le audio buffer size au minimum
Et dans "active midi inputs vérifie que la case est cochée.
Ensuite en haut à droite: ? => map window
tu as un clavier qui apparait
A gauche dans map preset choisis yamaha=> dtx500
Ca devrait deja charger pas mal de trucs sur le clavier
Si tu regardes des fois y'a des touches avec des noms, par exemple le Fa3 correspond au tom4
Descend la bare orange pour voir le Do1 (C1) qui correspond au kick. AU dessus y'a pas mal de trucs (du snare, tom1, tom2...) Quand tu tapes sur un tom la touche correspondante doit changer de couleur (orange)DOnc si tu joues ton Tom1, la touche C2 doit s'allumer
Tant que ça ça ne fonctionne pas, pas besoin de chercher plus loin : problème de communication midi donc reset usine, voire changement de câble
- Fadoula
Bonsoir Platy,
j'ai fait tout ce que tu as dis (la vérif en standalone et le reset usine). En standalone, j'ai du son pas de souci.
Par contre, dès que j'ouvre AD dans reason, ben... rien, toujours pas de son, que dalle, nadda, niete !!!!!!!!
Lorsque dans Reaper, je vais dans préférence Midi, j'ai USB 2 MIDI ENABLED; dans Audio, que je mette DIRECT SOUND, WASAPI ou ASIO, toujours rien. Dans ASIO CONFIGURATION, dans la liste des périphériques WDM, REALTEK HIGH DEFINITION AUDIO n'est pas actif et je n'arrive pas à l'activer (ou je ne sais pas comment on fait !). Le problème vient peut-être de là ?????
Merci de votre aide en tous cas
Fabien
j'ai fait tout ce que tu as dis (la vérif en standalone et le reset usine). En standalone, j'ai du son pas de souci.
Par contre, dès que j'ouvre AD dans reason, ben... rien, toujours pas de son, que dalle, nadda, niete !!!!!!!!
Lorsque dans Reaper, je vais dans préférence Midi, j'ai USB 2 MIDI ENABLED; dans Audio, que je mette DIRECT SOUND, WASAPI ou ASIO, toujours rien. Dans ASIO CONFIGURATION, dans la liste des périphériques WDM, REALTEK HIGH DEFINITION AUDIO n'est pas actif et je n'arrive pas à l'activer (ou je ne sais pas comment on fait !). Le problème vient peut-être de là ?????
Merci de votre aide en tous cas
Fabien
- nonodrum
- Administrateur du site
Fait un clic sur l'onglet du haut parleur dans la barre de tâche windows en bas à droite.
Va sur périphérique de lecture et regarde lequel est activé par défaut.
Où alors tu as une merde avec ton câble midi/usb.
Va sur périphérique de lecture et regarde lequel est activé par défaut.
Où alors tu as une merde avec ton câble midi/usb.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo