Bonjour amis batteurs,
Dans un futurs proches j'aimerai sonorisé ma batteuse afin de profiter d'un son amplifié, que je pourrais mettre soit sur enceintes soit au casque .Et franchement je n'y connais rien.
Donc ma question quels matériels il me faut, je sais déjà qu'il me faut une table de mixage, sur thomann j'ai vu la soundcraft EFX 12. Est elle bien ? sinon quel table me conviendrait le mieux, dans les 350-400 euros max . Je voudrais partir sur 7 ou micros et vu les prix affiché je n'ai pas envie de mettre une fortune dedans, juste des micros qui font le taf sans trop de point négatif.Les micros T-Bone ( marque de thomann ) peuvent me satisfaire ? Je sais ce n'est pas du shure ou AKG....
Ensuite quels enceintes prendre sachant que ce n'est pas pour faire des concerts juste comme je le disais plus haut sonoriser ma batterie et faire quelques bœufs avec les potes.J'aimerai partir sur un kit actif en 2.1...
Merci d'avance pour vos conseils.
PS: je ne veux que du matériels neuf, donc ne me dites pas de voir sur le marché de l'occasion ..
sonorisation batterie acoustique
- Platy
- Administrateur du site
- Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
- Présentation : viewtopic.php?t=4816
- Présentation matos : viewtopic.php?t=4817
Re: sonorisation batterie acoustique
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
- bouchdav
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : grestch
Merci pour le lien que tu as posté, mais il ne correspond pas aux questions que j'ai posé.Je ne veux pas m'enregistré, je veux juste sonoriser ma batterie sans passé par un pc juste micros, table de mixage et enceintes actives, et savoir quels matériels achetés .Platy a écrit :http://latavernedesbatteurs.com/viewtopic.php?f=25&t=7392
- Platy
- Administrateur du site
- Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
- Présentation : viewtopic.php?t=4816
- Présentation matos : viewtopic.php?t=4817
Enlève le PC et tu as tes réponses
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
pour le prix c'est pas mal du tout (à 400 t'a le kit complet...pieds, pinces, cables et micro "dc j'sais plus combien" ...les meilleurs de la gamme en tout cas)bouchdav a écrit :.Les micros T-Bone ( marque de thomann ) peuvent me satisfaire ? Je sais ce n'est pas du shure ou AKG....
faut quand même passer au dessus du son naturel d'une acoustique non ??bouchdav a écrit :Ensuite quels enceintes prendre sachant que ce n'est pas pour faire des concerts juste comme je le disais plus haut sonoriser ma batterie et faire quelques bœufs avec les potes.J'aimerai partir sur un kit actif en 2.1...
pour des boeuf entre pote, pas besoin de sono :ugeek: (à la limite c'est plutot des sourdines qu'il faut
et meme pour des p'tits concerts y a pas besoin de sono (bar, p'tite terrasse de resto/bistro, petite salle des fetes de village....etc etc)
au casque !!!bouchdav a écrit : que je pourrais mettre soit sur enceintes soit au casque
ben t'a interet de monter le son du casque à donf ou d'investir dans un bon casque fermé(pour pas entendre la batterie derriere)
si tu veux jouer au casque ou avec des p'tits hp de salon achete toi une electro plutot :idea:
sonoriser une batteuse acoustique c'est soit pour la scene soit pour l'enregistrement
pour jouer chez soit, seul, ca sert à rien (et faudrait du bon matos pour apprecier plus le son du casque ou des hp que le son acoustique naturel)
bouchdav a écrit :je ne veux que du matériels neuf, donc ne me dites pas de voir sur le marché de l'occasion
dit nous c'est quoi ton budget totale alors
parcque les micros, la table, l'ampli , les enceintes(ou enceintes amplifiés) le casque de compét, ca fait beaucoup de sous tout ca (et pas en matos pro hein !! j'parle de gamme moyenne sans prendre tout le temps le moins chere parcque sur certain truc, faut pas lesiner(le preampli en autre, tres important la qualité du pré amp....pis les hp aussi, c'est important et ca coute vite tres chere..)
à ta place je depenserais mes sous ailleurs plutot que dans une sono trop petite pour la scene et qui sert pas à grand chose à la maison ou en repet