Help Addictive Drums
- Fadoula
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : YAMAHA DTX 500
Re: Help Addictive Drums
Bonjour Nono,
le périphérique activé par défaut est REALTEK HIGH DEFINITION AUDIO (aucun autre n'apparaît, ni périphériques activés, ni périphériques déconnectés)
Voili voilu
Fabien
le périphérique activé par défaut est REALTEK HIGH DEFINITION AUDIO (aucun autre n'apparaît, ni périphériques activés, ni périphériques déconnectés)
Voili voilu
Fabien
- Platy
- Administrateur du site
- Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
- Présentation : viewtopic.php?t=4816
- Présentation matos : viewtopic.php?t=4817
Attend je comprends plus tout la....Fadoula a écrit :j'ai fait tout ce que tu as dis (la vérif en standalone et le reset usine). En standalone, j'ai du son pas de souci.
Par contre, dès que j'ouvre AD dans reason, ben... rien, toujours pas de son, que dalle, nadda, niete !!!!!!!!
En stand alone tu as du son quand tu clik sur les images du kit dans AD2 ou tu as du son quand tu tapes ta batterie?
Et via reaper tu n'as pas de son quand tu click sur les images du kit? Tu as vérifié le mapping midi? Ca s'allume quand tu tapes?
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
- Fadoula
Bonjour à vous,
pour te répondre Platy : en stand alone j'ai du son quand je clique sur les images du kit dans AD2
dans Reaper, j'ai du son quand je clique sur les images du kit dans AD2 (rien ne s'allume quand je tape sur mes pads)
Le mapping midy qu'est-ce que c'est ?
Bonne journée
pour te répondre Platy : en stand alone j'ai du son quand je clique sur les images du kit dans AD2
dans Reaper, j'ai du son quand je clique sur les images du kit dans AD2 (rien ne s'allume quand je tape sur mes pads)
Le mapping midy qu'est-ce que c'est ?
Bonne journée
- Platy
- Administrateur du site
Tu l'as fait ça?Platy a écrit :Je disais donc: pas un problème de drivers son, sinon quand tu click dans AD2 tu n'aurais pas de son
Donc un problème midi
Lance AD2 en mode "stand alone" ("C:\Program Files\XLN Audio\Addictive Drums 2\Addictive Drums 2.exe" par défaut)
En haut à gauche: "Audio&Midi setup"
Et dans "active midi inputs vérifie que la case est cochée.
Ensuite en haut à droite: ? => map window
tu as un clavier qui apparait
A gauche dans map preset choisis yamaha=> dtx500
Ça devrait déjà changer pas mal de trucs sur le clavier
Si tu regardes des fois y'a des touches avec des noms, par exemple le Fa3 correspond au tom4
Descend la barre orange pour voir le Do1 (C1) qui correspond au kick. AU dessus y'a pas mal de trucs (du snare, tom1, tom2...) Quand tu tapes sur un tom la touche correspondante doit changer de couleur (orange) Donc si tu joues ton Tom1, la touche C2 doit s'allumer
Tant que ça ça ne fonctionne pas, pas besoin de chercher plus loin : problème de communication midi donc reset usine, voire changement de câble
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
- Fadoula
Platy,
oui j'ai fait le mapping midi (comme je le disais : ça marche en stand alone quand je clique sur les images, par contre ça ne marche pas quand je tape sur les pads)
J'ai fait un reset factory : pas de son quand je tape sur la pads
Du coup : câble qui ne marche pas ????
oui j'ai fait le mapping midi (comme je le disais : ça marche en stand alone quand je clique sur les images, par contre ça ne marche pas quand je tape sur les pads)
J'ai fait un reset factory : pas de son quand je tape sur la pads
Du coup : câble qui ne marche pas ????
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
C'est possible que ton câble marche pas,as-tu installer les pilotes de ton câbles?
C'est quoi comme marque d'ailleurs?
L'as-tu bien branché?
C'est quoi comme marque d'ailleurs?
L'as-tu bien branché?
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- Platy
- Administrateur du site
Ca n'a rien a voir... Cliquer sur les images => tester le SONFadoula a écrit :oui j'ai fait le mapping midi (comme je le disais : ça marche en stand alone quand je clique sur les images, par contre ça ne marche pas quand je tape sur les pads)
Taper sur les toms et voir si les touches du clavier s'allument => tester le MIDI
- nonodrum
- Administrateur du site
Chose importante dans Reaper pour avoir le son des pads quand tu joue ,il faut que tu arme ta piste en cliquant sur le rond en rouge ,cetrouvant sur piste du vst.
Sur l'image il est activé sur la piste superior drummer et GEN 16.

Sur l'image il est activé sur la piste superior drummer et GEN 16.

nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- Platy
- Administrateur du site
(Faut vraiment que je le teste reaper moi
)
- nonodrum
- Administrateur du site
Yep c'est pas mal comme DAW,sauf qu'il est devenue payant,la gratuité dure que 60 jours il me semble,mais vue le prix du logiciel,c'est abordable par rapport à des Cubase ou Ableton.Platy a écrit :(Faut vraiment que je le teste reaper moi)
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- Platy
- Administrateur du site
Ah bon c'est payant cubase?

- nonodrum
- Administrateur du site
Yep aussi payant que Superior Drummer,mais faut pas le dire.Platy a écrit :Ah bon c'est payant cubase?![]()
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- Fadoula
Bonsoir et meilleur vœux à vous tous pour cette nouvelle année.
Je reviens vers vous suite aux différents posts concernant mon problème avec AD2 et mon mondule YAMAHA DTX 500. J'avais laissé un peu tomber le sujet et je m'y suis remis il a y peu et j'ai trouvé d'où venait le problème : de mon module !!!
J'ai testé AD2 avec mon vieux DTX 2.0 et ça marche !!! Je suis encore en train de bidouiller pour configurer AD2 et j'ai un souci (encore) avec mon hit-hat : je n'arrive pas à le configurer comme il faut. En fait, les ouvertures se sont une fois sur deux (en hit hat fermé, no problémo) par en contre en hit-hat ouvert, aïe aïe aïe. Le pad de mon hit-hat est un double zone. J'ai bien essayé différents réglages mais toujours un problème avec les ouvertures. Si une âme généreuse avait une solution, je suis évidemment preneur
Merci à vous et bonne soirée
Je reviens vers vous suite aux différents posts concernant mon problème avec AD2 et mon mondule YAMAHA DTX 500. J'avais laissé un peu tomber le sujet et je m'y suis remis il a y peu et j'ai trouvé d'où venait le problème : de mon module !!!
J'ai testé AD2 avec mon vieux DTX 2.0 et ça marche !!! Je suis encore en train de bidouiller pour configurer AD2 et j'ai un souci (encore) avec mon hit-hat : je n'arrive pas à le configurer comme il faut. En fait, les ouvertures se sont une fois sur deux (en hit hat fermé, no problémo) par en contre en hit-hat ouvert, aïe aïe aïe. Le pad de mon hit-hat est un double zone. J'ai bien essayé différents réglages mais toujours un problème avec les ouvertures. Si une âme généreuse avait une solution, je suis évidemment preneur
Merci à vous et bonne soirée
- nonodrum
- Administrateur du site
Ok mais du coup ton problème de hit hat est avec quel module le DTX 2.0 ou le 500 ? histoire de pouvoir te répondre. 
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- Fadoula
Bonjour,
ben mon problème et avec le DTX 2.0 vu que mon DTX 500 ne marche pas en midi
Merci pour vos réponses
Bonne journée à vous
ben mon problème et avec le DTX 2.0 vu que mon DTX 500 ne marche pas en midi
Merci pour vos réponses
Bonne journée à vous
- Fadoula
Re-coucou encore à vous,
je reviens poster pour voir si quelqu'un peut m'expliquer.
Je teste AD en vesion démo (AD 1.5 et AD 2.0) 'avec mon yamaha DTX 2.0
Tout marche, mais j'ai des soucis avec le charlé : avec AD 1.5, ça fonctionne correctement / avec AD 2, les ouvertures se font une fois sur deux, un coup sur deux je n'ai pas de son... Comprend pas d'où ça peut venir ! J'utilise REAPER pour lancer AD. A l'insertion de nouvelle piste MIDI dans Reaper, on me propose AD 16 OUT et AD 2 18 OUT. En 16 OUT, le charlé marche nickel. En 18 OUT, le charlé marche quand ça lui plaît. D'où vient le problème : de ma carte son (c'est la carte interne de mon PC avec ASIO 4ALL), de ma config PC, de mon module ?
Merci à vous si vous pouvez m'éclairer
Bonne journée
[EDIT] attention au double post... Tu as posté un nouveau sujet sur cette question. Essaie de garder un peu de clarté dans les soucis afin de ne pas avoir une réponse ici, une autre dans l'autre sujet. Pour le bien du Forum il est important de ne pas multiplier les petits pains... Pense juste à celui qui cherche une solution aux mêmes problèmes que toi et qui devrait lire 10 sujets, là ou 1 seul est suffisant. Merci à toi.
je reviens poster pour voir si quelqu'un peut m'expliquer.
Je teste AD en vesion démo (AD 1.5 et AD 2.0) 'avec mon yamaha DTX 2.0
Tout marche, mais j'ai des soucis avec le charlé : avec AD 1.5, ça fonctionne correctement / avec AD 2, les ouvertures se font une fois sur deux, un coup sur deux je n'ai pas de son... Comprend pas d'où ça peut venir ! J'utilise REAPER pour lancer AD. A l'insertion de nouvelle piste MIDI dans Reaper, on me propose AD 16 OUT et AD 2 18 OUT. En 16 OUT, le charlé marche nickel. En 18 OUT, le charlé marche quand ça lui plaît. D'où vient le problème : de ma carte son (c'est la carte interne de mon PC avec ASIO 4ALL), de ma config PC, de mon module ?
Merci à vous si vous pouvez m'éclairer
Bonne journée
[EDIT] attention au double post... Tu as posté un nouveau sujet sur cette question. Essaie de garder un peu de clarté dans les soucis afin de ne pas avoir une réponse ici, une autre dans l'autre sujet. Pour le bien du Forum il est important de ne pas multiplier les petits pains... Pense juste à celui qui cherche une solution aux mêmes problèmes que toi et qui devrait lire 10 sujets, là ou 1 seul est suffisant. Merci à toi.
- Txoko YSL
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Roland TD4 KX, Addictive Drum et Ableton Live.
Salut.
J'ai eu le même problème que toi, mis à part que j'avais deux jacks en midi. Un "In" et un "Out".
Il a fallu que je connecte le "In" pour que cela fonctionne correctement...
J'ai eu le même problème que toi, mis à part que j'avais deux jacks en midi. Un "In" et un "Out".
Il a fallu que je connecte le "In" pour que cela fonctionne correctement...