Je ne sais pas où placer ce message un peu particulier, je le mets là en attendant (mes excuses aux modérateurs).
je vous explique : je suis en lien avec un vendeur qui propose un charleston zildjian qui m'intéresse beaucoup, et à un tarif intéressant (presque trop dirions-nous...), sauf qu'il m'est impossible de le rencontrer, habitant trop loin. je suis en contact par sms sur téléphone portable avec la personne.
J'ai fait quelques recherches, sauf d'être très malin et d'avoir piraté un compte sur zikinf, les éléments me montrent de prime abord que c'est cohérent. Une personne doit se déplacer pour moi afin de procéder à l'achat, personne qui n'y connaît par contre strictement rien. Ce que je redoute (parano des fois, hein), c'est que le matos ne corresponde pas ou bien qu'il soit plus abîmé que décrit, voire pire.
1 question :
je sais que ma demande peut paraître gonflée mais - est-ce que l'un d'entre vous réside dans la région parisienne, notamment près de Roissy (seine et marne) ?
Si c'est le cas, merci de me prévenir par mp ou ici-même.
Charleston
- stilgar
- Chope de bronze
- Matos : ZilYamTam
- Présentation : viewtopic.php?f=17&t=8247&p=143800#p143800
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8247
- Platy
- Administrateur du site
- Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
- Présentation : viewtopic.php?t=4816
- Présentation matos : viewtopic.php?t=4817
Re: Charleston
Ton message est au bon endroit (en tout cas je l'aurais mis là
)
Allez les taverneux Parigots on vous attend :twisted:
Allez les taverneux Parigots on vous attend :twisted:
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
- JéG
- Chope de bronze
- Matos : Roland TD12 - Tamburo Tama Ufip
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3946&p=63118
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6974
Je trouve que ta démarche est cohérente et la demande pas vraiment gonflée. Si le vendeur avait été sur Lyon je me serai déplacé avec plaisir.stilgar a écrit :je sais que ma demande peut paraître gonflée mais - est-ce que l'un d'entre vous réside dans la région parisienne, notamment près de Roissy (seine et marne) ?
Si c'est le cas, merci de me prévenir par mp ou ici-même.
Après, il faut prendre en compte le fait que ton émissaire du forum peut aussi se planter et qu'il ne faudra pas trop lui en vouloir...
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700
Salut Stilgar.
Pas de souci, ton post n'est pas gonflé du tout, on est aussi là pour autre chose que de discuter autours d'une bibine virtuelle.
Pour ma part je suis sur Paris tous les jours pour le boulot et je peux aller faire un tour à Roissy à l'occasion si tu le souhaites. Ceci dit, trois précisions :
1°) Roissy n'est pas en Seine et Marne mais dans le Val d'Oise (95700).... alors si c'est ton vendeur qui t'a dit Seine et Marne, ça veut dire qu'il se trompe sur sa propre adresse..... Là ça sent déjà pas très bon.
Mais bon, tu as dit "près de Roissy" alors peut être..
2°) Il faut toujours se méfier des "trop belles affaires"
3°) Comme l'a justement dit JéG, je ne suis pas un batteur avec beaucoup d'expérience (un an seulement) et peut être que je peux me laisser abuser ou ne pas voir un défaut .... C'est aussi un risque pour toi.
Bref, si il y a un batteur plus confirmé que moi pas trop loin ce serait sans doute moins aléatoire que moi, mais sinon si tu n'as pas d'autre choix et que tu ne veux pas que j'y aille ce we (avec la COP 21 tous les autoroutes sont fermés pour aller à Paris), tu peux me contacter.
A plus
Pas de souci, ton post n'est pas gonflé du tout, on est aussi là pour autre chose que de discuter autours d'une bibine virtuelle.
Pour ma part je suis sur Paris tous les jours pour le boulot et je peux aller faire un tour à Roissy à l'occasion si tu le souhaites. Ceci dit, trois précisions :
1°) Roissy n'est pas en Seine et Marne mais dans le Val d'Oise (95700).... alors si c'est ton vendeur qui t'a dit Seine et Marne, ça veut dire qu'il se trompe sur sa propre adresse..... Là ça sent déjà pas très bon.
2°) Il faut toujours se méfier des "trop belles affaires"
3°) Comme l'a justement dit JéG, je ne suis pas un batteur avec beaucoup d'expérience (un an seulement) et peut être que je peux me laisser abuser ou ne pas voir un défaut .... C'est aussi un risque pour toi.
Bref, si il y a un batteur plus confirmé que moi pas trop loin ce serait sans doute moins aléatoire que moi, mais sinon si tu n'as pas d'autre choix et que tu ne veux pas que j'y aille ce we (avec la COP 21 tous les autoroutes sont fermés pour aller à Paris), tu peux me contacter.
A plus
- stilgar
- Chope de bronze
Merci pour vos conseils et commentaires. Pour le département, Uran, c'est moi qui me suis trompé en lisant la carte. Les autoroutes ne seront bouclées qu'à partir de 16h. Je ne suis pas concerné par ce problème. Je pense que cela ferait un peu loin pour toi, surtout si tu bosses pas le dimanche, mais merci pour la proposition.
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700
L'annonce date de quand?
- stilgar
- Chope de bronze
l'annonce date du 21/11 (réactualisée le 23 avec de meilleures photos). je l'ai contacté dès le lendemain. Je lui ai dit être intéressé. Je suppose qu'il s'est engagé à mele vendre. il vendait aussi une ride mais qui serait déjà partie. l'annonce est toujours sur le site zikinf.
ma frangine doit le rencontrer dimanche matin sur un parking de supermarché.
ma frangine doit le rencontrer dimanche matin sur un parking de supermarché.
- stilgar
- Chope de bronze
Bon,
ben finalement, il semble que c'était pas un mauvais plan. J'ai obtenu un charleston a custom mastersound 14" et une crash a custom projection 18" en très bon état, sans défaut, usure normale de jeu, pour 260€. La seule surprise sera le son qu'elles produisent puisque je ne pouvais être sur place pour les essayer, le gars les a gardées quelques années, je me dis que si c'était pourri il s'en serait débarrassées bien avant.
Le gars est un batteur qui passe au jazz et change son set. Moi qui suis très orienté funk, le charley et la crash me conviennent tout à fait et complètent mon kit a custom crash 16" et a custom splash 12".
Je les aurai pour noël ,je vous dirai ce qu'il en est. Si ça sonne, ce sera que du bonheur
Comme quoi, des fois, l'annonce peut paraître louche, l'offre trop alléchante pour être vraie, mal rédigée...mais le gars se révèle finalement honnête.
ben finalement, il semble que c'était pas un mauvais plan. J'ai obtenu un charleston a custom mastersound 14" et une crash a custom projection 18" en très bon état, sans défaut, usure normale de jeu, pour 260€. La seule surprise sera le son qu'elles produisent puisque je ne pouvais être sur place pour les essayer, le gars les a gardées quelques années, je me dis que si c'était pourri il s'en serait débarrassées bien avant.
Le gars est un batteur qui passe au jazz et change son set. Moi qui suis très orienté funk, le charley et la crash me conviennent tout à fait et complètent mon kit a custom crash 16" et a custom splash 12".
Je les aurai pour noël ,je vous dirai ce qu'il en est. Si ça sonne, ce sera que du bonheur
Comme quoi, des fois, l'annonce peut paraître louche, l'offre trop alléchante pour être vraie, mal rédigée...mais le gars se révèle finalement honnête.