Percer une cymbale ? Ca marche vraiment ?
-
Goven
- Homer Simpson
- Matos : DW Performance / Velvet Cymbal / Double DW
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2511
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7087
Percer une cymbale ? Ca marche vraiment ?
Bonsoir les filles (oui, il est 8h45, mais j'enchaine les répéts et le manque de sommeil depuis le début de la semaine, ça commence à se sentir ...).
Dites moi, j'ai récemment remarquer des fissures (légères ... pour l'instant) sur mes deux crashs (Ouch le porte monnaie !). Bon, ça va être remplacer, pas un problème, mais clairement, je compte utiliser ces 2 galettes en fin de vie en répét', histoire d'éviter de massacrer trop vite les nouvelles. En revanche, je compte bien augmenter la durée de vie de ces pauv' bêtes !
Du coup, j'avais vu un truc sur internet, pour limiter les fissures, il parait qu'il faut faire un trou à la perceuse à chaque extrémité de la fissure, ça marche vraiment ça ? Ou c'est une légende urbaine ?
Dites moi, j'ai récemment remarquer des fissures (légères ... pour l'instant) sur mes deux crashs (Ouch le porte monnaie !). Bon, ça va être remplacer, pas un problème, mais clairement, je compte utiliser ces 2 galettes en fin de vie en répét', histoire d'éviter de massacrer trop vite les nouvelles. En revanche, je compte bien augmenter la durée de vie de ces pauv' bêtes !
Du coup, j'avais vu un truc sur internet, pour limiter les fissures, il parait qu'il faut faire un trou à la perceuse à chaque extrémité de la fissure, ça marche vraiment ça ? Ou c'est une légende urbaine ?
"Va bosser, la France à besoin de toi. Dis lui de pas m'attendre, je serais surement en retard !" (Coluche)
"L'ennemi est con, il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui !" (Desproges)
"L'ennemi est con, il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui !" (Desproges)
- Xavier Rogé
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : Premier elite series , cymbales ufip
Re: Percer une cymbale ? Ca marche vraiment ?
ça dépend dans quel sens se trouve la fissure ..
Si elle se trouve dans le sens extérieur intérieur de la cymbale en partant de la cloche , c'est bon .
Par contre un trou suffit ,placé vers l'extérieur. J'ai vu Bill steward faire ça sur une ride de 24 pouces.
Si la fissure se trouve dans le sens du tournage( comme les stries d'un vinyl) et qu'elle suit les stries de ta cymbale , tu peux la jeter tout de suite
Si elle se trouve dans le sens extérieur intérieur de la cymbale en partant de la cloche , c'est bon .
Par contre un trou suffit ,placé vers l'extérieur. J'ai vu Bill steward faire ça sur une ride de 24 pouces.
Si la fissure se trouve dans le sens du tournage( comme les stries d'un vinyl) et qu'elle suit les stries de ta cymbale , tu peux la jeter tout de suite
-
Goven
- Homer Simpson
Ben écoute, elles suivent les strilles toutes les deux (1 par cymbale).
Donc bon ben, on va continuer à les utiliser en répét, le jouer ou ça sera vraiment injouable, on les dégagera, pour l'instant, ce ne sont que de petites fissures ...
Velvet Cymbals Imperial crash 16 et 18 : 2013 - 2015 ... RIP
Donc bon ben, on va continuer à les utiliser en répét, le jouer ou ça sera vraiment injouable, on les dégagera, pour l'instant, ce ne sont que de petites fissures ...
Velvet Cymbals Imperial crash 16 et 18 : 2013 - 2015 ... RIP
"Va bosser, la France à besoin de toi. Dis lui de pas m'attendre, je serais surement en retard !" (Coluche)
-
Baboulou
- Pilier de comptoir
- Matos : Poum Poum
Par contre ce qu'il faut que tu fasse c'est une découpe pour stopper la progression des fissures 
-
Goven
- Homer Simpson
C'est à dire ? Expliques moi ça tu m'intéresses
-
Baboulou
- Pilier de comptoir
- Matos : Poum Poum
Je ne l'ai jamais fais moi-même mais je pense que ça se fait à la disqueuse : tu découpe autour de la fissure en partant des bords ,
ça fait un plutôt petit demi cercle de cymbale en moins et c'est repartit pour un moment ! et celui qui entend une différence sur le son je lui tire mon chapeau
ça fait un plutôt petit demi cercle de cymbale en moins et c'est repartit pour un moment ! et celui qui entend une différence sur le son je lui tire mon chapeau
-
Goven
- Homer Simpson
D'accord ! En gros tu fais un trou dans la cymbales quoi.
Pourquoi pas écoute, si ça peut prolonger la durée de vie des bestioles .
Pourquoi pas écoute, si ça peut prolonger la durée de vie des bestioles .
- Platy
- Administrateur du site
- Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
- Présentation : viewtopic.php?t=4816
- Présentation matos : viewtopic.php?t=4817
Oui voilà, tu enlèves toute la partie fissurée
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
- thewait
- Pilier de comptoir
- Matos : SONOR FORCE 3000 PAISTE UFIP ZILDJIAN
bah non justement !!!!!!!!!!!! ............Si la fissure se trouve dans le sens du tournage( comme les stries d'un vinyl) et qu'elle suit les stries de ta cymbale , tu peux la jeter tout de suite
c'est si la fêlure se barre à la perpendiculaire que ça craint .....cela veut que les micros fêlures sont internes, et que l'on ne peut prévoir leur ouverture ...........et là ça craint !
Si elle suit les stries, ça veut dire que le fêlure est + superficielle et qu'elle se laisse guider ...donc moins dommageable !
et c'est souvent du à un ciselage trop appuyé !
une fêlure peut être uniquement une résultante d'une utilisation intensive, voir puissante, voir non adaptée au type de cette cymbale ....pas uniquement sur le fait d'un défaut (ps : goven, aucune critique sur ton jeu,
pour info, j'ai du vendre 3 packs complets velvet découpées/retravaillées ....et comme elles sont toujours vivantes, soit chez des particuliers, soit en écoles, oui, j'affirme ce que j'avance .....et ça fait + de 2 ans ....
Ensuite, si !!! une lumière retire de la matière, et la différence s'entend !
mais il est bien évident que si tu viens de retirer 2 mm2 ...tu ne crains pas grand chose ...sir tu retires 5 cm2 sur une 18 ...là, l'incidence n'est pas la même ...et ça s'entendra et sur le sustain, et sur le dry !
re-ensuite : oui, un petit perçage peut largement suffire ...sauf dans le cas de figure ou la micro fissure est + importante que le diamètre du perçage ....et ça, il est difficile de savoir comment s'en rendre compte .....
Autre chose, disqueuse, oui, tout dépend de la taille de la découpe....attention à la chauffe par contre ....si tu dépasses le point critique, c'est une cymbale en verre que tu vas produire ......
On ne peut refaire à neuf ....on ne peut que limiter la casse et faire en sorte que la bestiole dure un peu + longtemps ....mais c'est tout !
-
Goven
- Homer Simpson
Merci pour toutes ces explication Manu !
Je vais me pencher sur la question, les fissures étant dans le sens des stries et relativement peu importante pour l'instant (mais je sais que ça va pas aller en s'arrangeant) !
Je vais me pencher sur la question, les fissures étant dans le sens des stries et relativement peu importante pour l'instant (mais je sais que ça va pas aller en s'arrangeant) !
-
manu1980
Tout le monde dit qu'il est impossible de souder une cymbale pour XXXXXX raisons. Mon frère est un As en soudure et je lui ai demandé d'essayer et le résultat est presque parfait. Il utilise de l'argent. Pour l'instant les tests ont seulement été réalisés sur des fissures qui partaient de la cloche vers l'extérieure des cymbales. Il a même refais le trou d'une vielle ride avedis qui avait un keyhole gigantesque suivi d'une fissure. Je ne sais pas comment mettre des photos ici.... J'aimerais bien vous montrer le résultat.
C'est bien gentil tout ça mais si tu ne veux pas te faire dessouder tu devrais passer par la case présentation sans quoi ça va "fer chauffer" l'humeur du patron...
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
----------
I show you my hands
You don't see the scars
- thewait
- Pilier de comptoir
impossible non !
mais délicat oui ............
il n'est pas impossible de souder, pas à l'étain, car pas assez haut en T° ...et utiliser de l'argent ou autre alliage cuivre/argent recuit le bronze ....le soucis du cuivre recuit et qu'il ne réagit pas comme l'acier et non, aucune trempe ne s'opère ......
+ même, il dissocie les atomes cuivre/étain et fragile le métal donc et un bronze b20 redeviendra cassant comme de verre .....
DONC ATTENTION .....GROSSE DIFFÉRENCE ENTRE L’ESTHÉTIQUE ET LE RÉSULTAT MÉCANIQUE ESPÉRÉ !
et aucune critique sur la compétence de ton frangin ...qui, te croyant complètement, doit etre + que compétant ....
mais délicat oui ............
il n'est pas impossible de souder, pas à l'étain, car pas assez haut en T° ...et utiliser de l'argent ou autre alliage cuivre/argent recuit le bronze ....le soucis du cuivre recuit et qu'il ne réagit pas comme l'acier et non, aucune trempe ne s'opère ......
+ même, il dissocie les atomes cuivre/étain et fragile le métal donc et un bronze b20 redeviendra cassant comme de verre .....
DONC ATTENTION .....GROSSE DIFFÉRENCE ENTRE L’ESTHÉTIQUE ET LE RÉSULTAT MÉCANIQUE ESPÉRÉ !
et aucune critique sur la compétence de ton frangin ...qui, te croyant complètement, doit etre + que compétant ....
- rakhark
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : kit Grestch Catalina Maple + cymbale Stagg
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=7872
Je déterre un peu le sujet, mais sait on jamais ça peut servir à quelqu'un.
Pour ma part j'ai essayer de rattraper une cymbale Crash 18" Stagg qui fissurait.
Dans un premier temps j'ai percé, ça a tenu ... enfin ça a tenu le temps ou elle était dans sa housse... en répète j'ai mis 2 coup dessus et c'était reparti...
Donc j'ai persisté, cette fois j'ai percé, et j'ai coupé tout autour de la fissure, limé les bords pour qu'il ne reste plus aucune fissures, micro fissures etc...
Et la , LA !! Ça à tenu ... au moins 4 coups de baguettes avant de fissurer à nouveau...
Alors en plus d'avoir un son pourris, j'ai passer 3 heures de ma vie à limer un cymbale pour rien ^^ ...
Après , à la vue de certaines vidéo ça doit marcher, enfin je suppose on suit pas les gars en répètes non plus. Mais pour répondre à ta question, dans mon cas ça n'a vraiment pas marché
Pour ma part j'ai essayer de rattraper une cymbale Crash 18" Stagg qui fissurait.
Dans un premier temps j'ai percé, ça a tenu ... enfin ça a tenu le temps ou elle était dans sa housse... en répète j'ai mis 2 coup dessus et c'était reparti...
Donc j'ai persisté, cette fois j'ai percé, et j'ai coupé tout autour de la fissure, limé les bords pour qu'il ne reste plus aucune fissures, micro fissures etc...
Et la , LA !! Ça à tenu ... au moins 4 coups de baguettes avant de fissurer à nouveau...
Alors en plus d'avoir un son pourris, j'ai passer 3 heures de ma vie à limer un cymbale pour rien ^^ ...
Après , à la vue de certaines vidéo ça doit marcher, enfin je suppose on suit pas les gars en répètes non plus. Mais pour répondre à ta question, dans mon cas ça n'a vraiment pas marché
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
j'sais pas si tu connais notre thewait national . (un partenaire de la taverne expert en cymbale d'occaz, modification de cymbale....et plus si affinité )rakhark a écrit :Après , à la vue de certaines vidéo ça doit marcher,
jette un oeil sur comment il decoupe des galette: http://second-hand-cymbals.fr/occasion- ... s_13_.html
PS: manu si tu passe par là:
"je voulais chiper des photos de tes modifs que t'avais posté dans le forum modifs de ta section. mais plus aucune ne s'affiche chez moi
- rakhark
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : kit Grestch Catalina Maple + cymbale Stagg
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=7872
C'est génial !! En plus avec l'audio, c'est top.jette un oeil sur comment il decoupe des galette: http://second-hand-cymbals.fr/occasion- ... s_13_.html
Oui la effectivement, je ne te cache pas que je n'ai pas fait de la découpe aussi classe ^^ ... Bon à savoir ce site, il y a moyen de trouver des perles au son unique , merci pour l'info
- thewait
- Pilier de comptoir
slt à tous,
non les photos ne sont pas virées ...mais il est possible qu"elles soients annulées, vu la durée de temps ...ça arrive .....et je sais que j'ai changé d'hébergeur puisque l'autre qui était gratos est passé à PAYANT !
Sinon, dis moi lesquelles ......je verrais si je els ai encore dans un coin .....
Sinon, pour les soudures, oui c très très délicat ....si c'est une ride z3, alors oui, elle peut etre réparée ...si c hh istanbul d'époque, et bien, non, je n'y touche même pas ....ce n'est pas même risqué, c'est seulement inutile d'espérer y arriver ....donc oui, on peut souder du bronze, mais si c'est dans l'optique de réparer un instru que l'on frappe ...faut oublier !
non les photos ne sont pas virées ...mais il est possible qu"elles soients annulées, vu la durée de temps ...ça arrive .....et je sais que j'ai changé d'hébergeur puisque l'autre qui était gratos est passé à PAYANT !
Sinon, dis moi lesquelles ......je verrais si je els ai encore dans un coin .....
Sinon, pour les soudures, oui c très très délicat ....si c'est une ride z3, alors oui, elle peut etre réparée ...si c hh istanbul d'époque, et bien, non, je n'y touche même pas ....ce n'est pas même risqué, c'est seulement inutile d'espérer y arriver ....donc oui, on peut souder du bronze, mais si c'est dans l'optique de réparer un instru que l'on frappe ...faut oublier !