LE COVER DE NOVEMBRE "Rock/Electro/Punk" [VOTE FERME]

Archive des cover des mois passés
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Re: LE COVER DE NOVEMBRE "Rock/Electro/Punk" [VOTE OUVERT]

Message par URAN »

nonodrum a écrit :Pour moi c'est Uran, déjà pour le choix des Floyd, musique qui me parle, tu t'en sors très bien,bien mieux que la première fois ou tu nous avais présenter ton travail sur ce morceau.
:oops: Merciiiiii !
nonodrum a écrit :Je trouve que tu joue dans tes mouvements d'une manière un peu trop scolaire pour moi.
Il faudrait que tu essaye de te lâché,je sens un peu de retenu de la timidité dans ta façon entre autre de jouer les cymbales,n'est pas peur d'y aller.
Bah ça c'est pas faux, je me suis aperçu que lorsque je me filmais pour le cover, bah j'étais bien plus concentré et moins relâché car j'ai toujours un peu peur de devoir recommencer l'enregistrement.

En revanche, pour la retenue sur les cymbales, là c'est volontaire car à l'écoute du morceau, je trouve que Nick Mason joue justement très soft sur les cymbales. ;)
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

rho lalalalaaaaaaaa :o :o
j'me dit que c’était peut être une trop bonne idée ce changement de concept :?:

:D :D :D (j'dééééécooooonnne )
c'est carrement agreable à ecouter, je kiffe cette idée
n’empêche que c'est une vrai galere de voter là
j'aurais eu besoin de 3 votes pour bien faire:
-le vote d'encouragement réservé au plus débutant
-celui qui juge plus "pro"
- et ce mois ci le duel à johnny (à que....c'est "achement bien :rock: )

vu que pour le duel à Johnny, les jeux semblent plus que fait.
entre parenthese, j'suis franchement tres surpris du resultat , moi je suis tres mitigé; pour voter il aurait fallu que je chipote sur plus de details en réecoutant plusieurs fois , mais là, je vais garder mes 2 votes pour les autres "categories"

mon vote "encouragement" ira à uran :occasion14:
encore que encouragement ne soit pas le bon mot, on est limite dans les félicitations là
felicitation pour les progrets :okayd:
concernant la realisation, comme deja dit plus haut, va falloir te lâcher plus :hyppie2:
essayer de jouer plus au feeling (en pensant moins partoche tout ca tout ca ) comme ca tu jouera plus naturellement dans le fond du temps comme on dit , dans ce morceau, c'est de rigueur pour le tenir tout bien comme y faut

et concernant le vote plus "pro" (jeu/qualité son/video/choix du morceau...)
ben là, c'est la chiotte :sweat:
le problème c'est que j'ai tout aimé là :-?

- J'vais éliminer le cover de yann parcqu'il est trop bien :P (oui je sais c'est con dans un sens mais bon,faut bien que je fasse un tri dans tout ca moi :) )
j'ai kiffé des le debut en fait (l'intro avec animal est juste nickel 8-) )
-Le cover de nono, je le connaissais alors comme je lui avait deja fait part de ce que j'en pensais, il comprendra que je conserve mon vote pour un autre membre(sinon il etait bien sur en course et même très bien placé)

bon!!! j'avance dans mon tri là...
me reste gaeriel, la p'tiote et le rapide keyser

gaeriel, tu va me faciliter le choix pour une seule raison:
c'est ton groupe là, on est plus que limite avec l'idée de base du cover du mois.
donc me reste la p'tiote et la keyser qui va vite :?: :?:

mmhhmmmm je ré-ecoute (pour la 3° fois donc) et j'vous dit :arrow: :arrow:
avec comme critere de selection: "à celui qui sourira le plus"
............

ho purée !!
j'aime bien me compliquer la vie avec mes criteres de selection à la con moi.
pas un sourire des 2 durant tout le cover :o
alors bon, si on regarde bien; la p'tiote, à un moment y a une esquisse de sourire du coin des levres (mais faut bien regarder hein !! parcqu'elle sert des dents à la batterie, fait des grimace à la basse , et semble penser à sa liste de course à la gratte :lol: :lol: )
donc pour un quart de sourire la p'tiote l'emporte :occasion14:

uran et la p'tiote donc :emo:

PS: je surkiffe ce nouveau principe de choix libre du morceau dans une catégorie imposée :inlove: c'est extrêmement plus intéressant à écouter (presque trop en fait :lol: :lol: )
Image
Fast keyser
Gros consommateur
Matos : Roland TD30 KSE,Yam stage custom, zildjan, paiste

Message par Fast keyser »

C'est vrai qu'en regardant la video, on dirait qu on m'oblige à faire le truc :lol: :lol:

Trop con...centré :D :D

Ca stresse votre truc les gars :P :P
Simple Minds
Tavernier
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1088&start=20
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1257

Message par Simple Minds »

ho purée !!
j'aime bien me compliquer la vie avec mes criteres de selection à la con moi.
pas un sourire des 2 durant tout le cover :o
alors bon, si on regarde bien; la p'tiote, à un moment y a une esquisse de sourire du coin des levres (mais faut bien regarder hein !! parcqu'elle sert des dents à la batterie, fait des grimace à la base , et semble penser à sa liste de course à la gratte :lol: :lol: )
donc pour un quart de sourire la p'tiote l'emporte :occasion14:
Moi enfait je souris dans me tête. C'est juste que mon visage n'arrive pas à traduire mon émotion présente dans mon cerveau. Du coup quand je souris pas, c'est comme si je souriais (surtout quand je fais de la batterie je en mode :applaudir: :applaudir: :applaudir: :applaudir: )
Voilà :lol: :lol: :lol:
uran et la p'tiote donc :emo:
merci :applaudir:
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur libre
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

nikene a écrit :Platy

si on était au baby foot, tu serais à un point de la barrette et jusqu'à présent je suis fanny.

je m'avoues vaincu dans notre confrontation :sweat:

mais j'ai des raisons d'être content car nous sommes à la taverne :!: :
1- on dit fanny au bar : donc une tournée :rofl:
2- barrette + fanny = 2 tournée :rofl: :rofl:

Donc là je suis pile poil à l'apèro et j'ai le droit à 3 verres :rofl: :rofl: :rofl:

:occasion14: je suis donc sauvé
:occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14:
Mr drum a écrit :vu que pour le duel à Johnny, les jeux semblent plus que fait.
entre parenthese, j'suis franchement tres surpris du resultat , moi je suis tres mitigé; pour voter il aurait fallu que je chipote sur plus de details en réecoutant plusieurs fois , mais là, je vais garder mes 2 votes pour les autres "categories"
Tu peux pas nous en dire plus? Genre ce que t'as aimé ou pas dans nos deux interprétations?
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

Eh oui Mr drum je comprend ton vote,pas de problème et je connais déjà ton avis sur ce morceau que j'ai fait car tu le connais et je sais que tu kiffe aussi. ;)
Et tu as bien raison d'encourager nos débutants et la petiote qui devient énervante maintenant :lol:
Mais toi au fait c'est quand que l'on t'entend sur un drumless même sans image????? :D ;)
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Message par URAN »

Mr drum a écrit :rho lalalalaaaaaaaa
j'me dit que c’était peut être une trop bonne idée ce changement de concept

(j'dééééécooooonnne )
c'est carrement agreable à ecouter, je kiffe cette idée
n’empêche que c'est une vrai galere de voter là
C'est en effet un sacré casse tête ! :geek: Et ça laisse la place à des aberrations sans noms, comme de me retrouver (pour le moment) devant Gaériel alors que c'est sans le moindre doute le batteur qui me fait le plus rêver quand je le vois et l'entends jouer :inlove:
Mr drum a écrit :mon vote "encouragement" ira à uran
encore que encouragement ne soit pas le bon mot, on est limite dans les félicitations là
felicitation pour les progrets
J'suis tout émotioné. :oops: Merki Patron, ça encourage à continuer c'est clair. Mais je ne me force pas beaucoup, je m'éclate toujours autant et l'ambiance qui règne ici n'y est pas pour rien ! Merci à vous toutes et tous. :okayd:
nonodrum a écrit :Et tu as bien raison d'encourager nos débutants
;) C'est cool cette Taverne ! Tournée généraaaaaaaaaaaaaaaale :occasion14:
nonodrum a écrit :la petiote qui devient énervante maintenant
Elle est pas énervante, elle est juste douée !! C'est pas une supportrice verte pour rien ;) :okayd:
nonodrum a écrit :Mais toi au fait c'est quand que l'on t'entend sur un drumless même sans image?????
C'est vrai ça au fait !! :o j'avais pas fais attention à ça, mais on te voit sur tes kayaks mais pas derrière ta batteuse ! Mais ça va pas du tout ça ! :nonon: :nonon:
JanS
Chope d'argent
Matos : PDP LX - Hybrid DTX 502+2Box - MPS-600 Pro
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4278
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4279

Message par JanS »

A voté : Fast Keyser et Yann Pops pour moi.

:occasion14:
Simple Minds
Tavernier

Gaeriel a écrit :
Simple Minds a écrit :Mais dans tout les cas, me manque quand meme 1 vues
Au minimum. Parce que moi aussi j'ai regardé ta vidéo, mais je n'ai pas voté. Mais je pense que plusieurs d'entre nous avaient déjà regardé ce cover quand tu l'avais posté la première fois. Et si je ne m'abuse, youtube ne compte qu'une fois les vues lorsqu'il a la possibilité de les reconnaître (même adresse IP, par exemple, ou même compte google).
Si, il me semble que youtube comptabilise toutes les vues a partir du moment ou on regarde plus de 10 secondes. (en plus parfois je regarde plusieurs fois mes vidéos et effectivement c'est comptabilisé :D :D )
Platy
Administrateur du site

Message par Platy »

Gaeriel a écrit :
Mr drum a écrit :gaeriel, tu va me faciliter le choix pour une seule raison:
c'est ton groupe là, on est plus que limite avec l'idée de base du cover du mois.
J'ai profité en effet des nouvelles règles pour utiliser du stuff que je n'aurais pas pu utiliser avec un choix de morceau spécifique. C'était ça ou je participais pas en fait (faute de temps) et comme j'ai vu que le but c'était d'avoir un max de participants, je trouvais dommage de m'abstenir c'est pourquoi j'ai utilisé ce morceau "cover-band". J'avais pas tilté qu'il fallait absolument jouer sur une piste drumless pour participer :).

'fin pour le coup ça va être chaud patate pour participer au cover du mois désormais :(. On doit sortir une vidéo par mois avec mon groupe+les répètes+le travail solo, y a pas assez d'heures dans la semaine pour tout faire :D
Bah moi jr suis justement de l'avis totalement opposé à celui du chef :D
Déjà c'est pas la première fois qu'on a un "full cover band", et ensuite que tu le fasse en tout solo comme la gamine insupportable ou avec d'autres zicos, c'est pareil vu qu'on ne juge que la batterie... Donc pour moi ta participation est 100% dans les clous
Image
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Gaeriel a écrit :J'ai profité en effet des nouvelles règles pour utiliser du stuff que je n'aurais pas pu utiliser avec un choix de morceau spécifique. C'était ça ou je participais pas en fait (faute de temps) et comme j'ai vu que le but c'était d'avoir un max de participants, je trouvais dommage de m'abstenir c'est pourquoi j'ai utilisé ce morceau "cover-band". J'avais pas tilté qu'il fallait absolument jouer sur une piste drumless pour participer .
sur ce coup là; pas de soucis moi j'ai voté avec mes criteres de selection perso(parcque sinon; j'ai bien kiffé ton morceau )
et pis: y a pas vraiment de reglement, donc tu pouvais pas savoir
je m'explique sur ma réticence à accepter des cover band :ugeek:
platy à dit qu'on l'avait deja accepté ; oui mais une fois de memoire et apres acceptation exceptionnelle.
et c'est surtout que c'etait l'ancienne regle avec un morceau imposé.
maintenant avec un choix libre de morceau on peut difficilement tolérer des cover fait avec son groupe
pourquoi ??
parcqu'a ce compte là, tous les groupes qui font de la reprise peuvent poster :-?
et ca va dénaturer pas mal l'idée de base du cover du mois si on se retrouve avec la moitié de cover band (à la fin, ca fini en contest entre groupe)

voyez vous ou je veux en venir ??
Gaeriel a écrit :fin pour le coup ça va être chaud patate pour participer au cover du mois désormais . On doit sortir une vidéo par mois avec mon groupe+les répètes+le travail solo, y a pas assez d'heures dans la semaine pour tout faire
arfff !! t'a pas des vieux cover en stock ?
Platy a écrit :Tu peux pas nous en dire plus? Genre ce que t'as aimé ou pas dans nos deux interprétations?
ho bha c'est simple...
j'ai bien aimé les 2 versions :)
totalement differentes et pourtant j'ai bien kiffé les 2 approches
pour vous départager, j'aurais eu besoin de ré-ecouter plusieurs fois histoire de trouver un critere de sélection (en prenant en compte le niveau des deux tout ca tout ca....)
vraiment pas evident de voter sur ce coup là aussi :sweat:

URAN a écrit : mais on te voit sur tes kayaks mais pas derrière ta batteuse ! Mais ça va pas du tout ça !
dans la mesure ou les kayak ont prit la place de la batteuse acoustique, c'est normal
la salle de repet c'est transformé en atelier de réparation polyester (il me fallait une piece chauffée éloigné de l'habitation parcque ca pue grave le résine )
la pearl est dans ses housses, la sono éparpillée chez les zikos du groupe (vu qu'on repet chez un pote depuis que la chanteuse a déménagé, ca ne se passe plus chez moi)

un cover de moi !!!
pffff dans une autre vie peut etre :?: (parcque là tout de suite j'vois pas quand je pourrais deja et matériellement c'est trop la chiotte )
faut avoir envie de faire des montages et truc du genre pour faire des cover
moi je deteste ca , c'est pas mon truc(je rappel que je suis un pietre utilisateur d'ordi, j'suis capable de galerer avec audacity )
donc me motiver c'est pas vraiment evident dans la mesure ou je sais pertinemment que j'vais me prendre la tete avec tout (enregistrement deja et montage par la suite)
si je me retrouve au chomage,en retraite, que j'ai que ca à foutre que de m'interesser a tout ce merdier peut etre que ...
mais là tout de suite, j'ai pas que ca à faire et j'ai pas l'envie de le faire (je prefere faire du kayak :) )

Simple Minds a écrit :Si, il me semble que youtube comptabilise toutes les vues a partir du moment ou on regarde plus de 10 secondes
ben ca a du remonter tes vues alors parcque j'ai du la mater au moins 3 fois ta video :occasion14:
Image
Fast keyser
Gros consommateur

JanS a écrit :A voté : Fast Keyser et Yann Pops pour moi.

Merci M'sieur :inlove: :inlove:
Vegvisir
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Gretsch catalina club - GC 20'' - cymbale Paiste

Message par Vegvisir »

Pour ma première participation, je vote :

Fast Keyser en 1 et Nikene en 2 ....
nikene
Homer Simpson
Matos : roland TD11KV
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=7361

Message par nikene »

Vegvisir, en frère breton m'a sauvé d'une fanny. :clap:

Taverniers, les bretons ne seront jamais vaincus :rock: ; sachez le. Nous sommes partout :emo:

PS: bon allez, c'est pas tout ça, mais je vais allé me couché moi. 8-) .
PS2 : Gaeriel, bon ben voilà, désolé de te laisser tout seul à 0. la solidarité bretonne a une nouvelle fois fait parler sa magie..... Encore une journée pour pas finir à zéro. Moi j'ai eu chaud :rofl:
PS3 : Platy, c'est moi ou tu t'essouffle et tu es en train de te faire rattraper. Je te previens, si tu gagnes pas , tu va me devoir une bière et une vraie :twisted:
PS4 : juste pour vous dire que j'accepte ce KDO pour noël (là je suis certain que j'en ai perdu pas mal........, OK je sors) :dent_blanche12:
Ma Chaine YOUTUBE avec mes covers: https://www.youtube.com/channel/UC9Qm2W ... -IVVuctiKQ

"La France est mon pays; mais c'est en Bretagne que je suis chez moi !!!! ;-)

[thumbnail]http://patrice.lelous.free.fr/images/drapeau35.gif[/thumbnail]
Fast keyser
Gros consommateur

Vegvisir a écrit :Pour ma première participation, je vote :

Fast Keyser en 1 et Nikene en 2 ....
Merci :occasion14: :occasion14: :occasion14:
Funkick
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : batterie en bois, cymbales en métal
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=5989

Message par Funkick »

Salut la taverne !
sympa le nouveau concept du contest :okayd:
j'ai voté Gaeriel pasqu'un coverband peut pas rester à zéro,
et Yann Pops pour la technique & le feeling'
Platy
Administrateur du site

Message par Platy »

Gaeriel a écrit :Platy, faudrait vraiment que tu arrives à moins jouer avec tes avant-bras, ça te pousse à la faute rythmique je trouve.
meci du conseil... Du coup faudrait que je fasse quoi? plus de poignet?
Image
Simple Minds
Tavernier

Gaeriel a écrit :
Simple bah comme d'hab' tu gères la fougère. Au niveau de la batterie je trouve ça presque un peu léger :).
J'ai essayé de coller au maximum à l'original ! Donc peut etre que c'est un peu léger oui :?: mais j'avais envie de faire le plus fidèle possible :rock: (je sais pas si c'est reussit mais en tout cas j'me suis bien éclater sur ce morceaux :applaudir: )
Platy
Administrateur du site

Message par Platy »

Gaeriel a écrit :Oui en fait si tu regardes ta vidéo, on voit bien que tout le bras bouge pour chaque coup, ça rallonge beaucoup la trajectoire de tes baguettes pour aller frapper les différents éléments. Faut essayer de voir ce que tu peux faire pour essayer de jouer plus en souplesse. Parce que comme tu bouges tout d'un bloc, tu as tendance à avoir de légers retards en fin de phrases par exemple. Pareil quand tu accompagnes sur le floor tom par exemple, si tu arrives à mieux articuler ton poignet, tu arriveras à mieux gérer la vitesse des morceaux je pense :)
Ah bah je va regarder ça merci :)
Image
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

je plussoie les coms de gaeriel :okayd:

j'me demande si tu serais pas mieux pour jouer si tu te décollais pas un peu plus du mur :idea:
on a l'impression que t'es enfermé là, le dos collé au murs, pas libre de tout mouvement)
Image
Répondre