Endorsement kézako ?
- Platy
- Administrateur du site
- Matos : Pearl Session Forum
- Présentation : viewtopic.php?t=4816
- Présentation matos : viewtopic.php?t=4817
Re: Endorsement kézako ?
Moi je veux bien me faire endorser Karrace

AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
- lebeauceron
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : Tama imperial star, HW Gibraltar
Si tu comprend l'anglais, tu comprendra tout ici http://www.drummersresource.com/session17/
Si ce n'est pas le cas, en gros, il faut apporter de la visibilité à une marque. Donc soigner son image sur les réseaux sociaux, animer un instagram qui envoi, pareil pour FB et twitter.
Si ce n'est pas le cas, en gros, il faut apporter de la visibilité à une marque. Donc soigner son image sur les réseaux sociaux, animer un instagram qui envoi, pareil pour FB et twitter.
-
Simple Minds
- Tavernier
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1088&start=20
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1257
Bon je comprends pas trop trop l'anglais mais je vois le délire. C'est pas gagné

Que nos plumes à jamais gardent toujours leur libre
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
certes !! on se doute bien qu'il faut faire de la pub pour son sponsortlebeauceron a écrit : en gros, il faut apporter de la visibilité à une marque. Donc soigner son image sur les réseaux sociaux, animer un instagram qui envoi, pareil pour FB et twitter.
je crois que la question de la p'tiote c'est surtout:
comment on se fait endorser :ugeek:
moi j'aurais tendance à dire qu'il faut soit:
-etre vraiment tres bon à l'instrument, avoir un groupe qui dechire...etc etc
-savoir bien se vendre (un grande gueule dans le buiseness ca reussi bien mieux qu'un vraiment tres bon "helas" tres souvent )
faut oser demander, exposer son projet et pas hésiter.....t'a affaire à des commerciaux là, pas de zikos, faut faire comme eux, rentrer dans le lards
-
Khrees
- Homer Simpson
- Matos : Tama Starclassic, Sonor Martini, MarkDrum Yes1
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=7478
En gros, ça revient à ce que je disais précédemment.
A savoir que souvent les commerciaux de marques d'instruments sont des musicos.
Pas besoin d'être un super tueur, il faut avoir de l'activité sans cesse avec une exposition en conséquence, de manière à ce que les gens te voient et aient envie d'acheter les produits que tu vantes même s'ils sont pourris, lol
A savoir que souvent les commerciaux de marques d'instruments sont des musicos.
Pas besoin d'être un super tueur, il faut avoir de l'activité sans cesse avec une exposition en conséquence, de manière à ce que les gens te voient et aient envie d'acheter les produits que tu vantes même s'ils sont pourris, lol
-
Mr drum
- Fait partie des murs
petit HS à deux balles
meme que chez rolands, je me demande si les ingénieurs qui créent les batterie electro sont vraiment batteurs
(c'est pour dire à quel point je doute hein
)
je commence à en douter de plus en plus ces dernieres annéesKhrees a écrit :A savoir que souvent les commerciaux de marques d'instruments sont des musicos.
meme que chez rolands, je me demande si les ingénieurs qui créent les batterie electro sont vraiment batteurs
-
Khrees
- Homer Simpson
- Matos : Tama Starclassic, Sonor Martini, MarkDrum Yes1
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=7478
j'ai oublié un mot c'est "souvent"

- lebeauceron
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : Tama imperial star, HW Gibraltar
Tout ces concepts de visibilités, de niveau de jeux ont très été compris par le jeune Antoine Fadavi. Je ne suis pas fan de la démarche très mercantile mais respect tout de même !
-
Simple Minds
- Tavernier
Ouais beh le problème on va dire c'est que les relations sociales et moi....Mr drum a écrit : -savoir bien se vendre (un grande gueule dans le buiseness ca reussi bien mieux qu'un vraiment tres bon "helas" tres souvent )
faut oser demander, exposer son projet et pas hésiter.....t'a affaire à des commerciaux là, pas de zikos, faut faire comme eux, rentrer dans le lards
-
Mr drum
- Fait partie des murs
ca depends !! ca peut etre un trait de caractere commercial (regarde le zlatan par exemple avec son caractere de merde, de mauvais perdant, de sale gosse ...etc etc )Simple Minds a écrit :le responsable sponsoring chez nike m'avait dit "si on t'as choisi toi et pas une autre c'est bien parce que tout le monde te connais a cause de ton caractère de merde" Mais bon la pour le coup pas sur que ça m'aide
ce qui compte c'est de savoir se vendre surtout et peut importe le caractére, faut venir avec des chiffres (vues youtube, fan sur site...etc etc)
et se la jouer "tu va voir, je vais peter la baraque
et là, le commercial y voit une bonne pub presque gratos comparé à ce que coute la pub public(affichage, magazine, pour ne pas dire teloche and cie)
faut jouer leurs jeu quoi :ugeek:
- AdrienDrum
- Chope de bronze
- Matos : Electro : Roland TD9 KX upgradé.
C'est un sujet super intéressant. trop méconnu à avec bien trop de préjugés.
L'endorsement est différent du sponsoring. C'est plus récent. Le sponsoring, c'est une marque qui décide de financer en partie ou intégralité ton projet en échange de visibilité. L'endorsement vient ou de l'artiste ou de la marque, qui va fournir du matériel avec différent barêmes de rabais pour que l'artiste utilise et in fine promeut la marque.
Par contre attention, il ne s'agit pas d'avoir du matériel moins chère, il s'agit d'établir un partenariat, de rentrer dans un pool d'artiste, de représenter une marque, de rencontrer d'autres artistes de la même marque, de communiquer, d'avoir des gages de crédibilité etc....
C'est malheureusement quelque chose de méconnu en France, alors que pourtant, ça fait dorénavant partie du bagage et du métier d'artiste, de savoir gérer ce genre de chose.
J'en profites pour vous dire que je suis en train de créer un blog autour de la batterie, qui va traiter de la batterie évidemment, mais aussi de tout ce qu'il y a autour, parce qu'aujourd'hui, être juste bon batteur ne suffit plus. Je vous tiendrais au courant si ça vous intéresse.
L'endorsement est différent du sponsoring. C'est plus récent. Le sponsoring, c'est une marque qui décide de financer en partie ou intégralité ton projet en échange de visibilité. L'endorsement vient ou de l'artiste ou de la marque, qui va fournir du matériel avec différent barêmes de rabais pour que l'artiste utilise et in fine promeut la marque.
Par contre attention, il ne s'agit pas d'avoir du matériel moins chère, il s'agit d'établir un partenariat, de rentrer dans un pool d'artiste, de représenter une marque, de rencontrer d'autres artistes de la même marque, de communiquer, d'avoir des gages de crédibilité etc....
C'est malheureusement quelque chose de méconnu en France, alors que pourtant, ça fait dorénavant partie du bagage et du métier d'artiste, de savoir gérer ce genre de chose.
J'en profites pour vous dire que je suis en train de créer un blog autour de la batterie, qui va traiter de la batterie évidemment, mais aussi de tout ce qu'il y a autour, parce qu'aujourd'hui, être juste bon batteur ne suffit plus. Je vous tiendrais au courant si ça vous intéresse.
Mes Drum Cover : http://www.youtube.com/watch?v=gINZM-nQJIA
-
Simple Minds
- Tavernier
Euh pardon, mais du coup, ça diffère en quoi du sponsoring ?AdrienDrum a écrit : L'endorsement est différent du sponsoring. C'est plus récent. Le sponsoring, c'est une marque qui décide de financer en partie ou intégralité ton projet en échange de visibilité. L'endorsement vient ou de l'artiste ou de la marque, qui va fournir du matériel avec différent barêmes de rabais pour que l'artiste utilise et in fine promeut la marque.
Oh oui moi ça m'interesse grave !!J'en profites pour vous dire que je suis en train de créer un blog autour de la batterie, qui va traiter de la batterie évidemment, mais aussi de tout ce qu'il y a autour, parce qu'aujourd'hui, être juste bon batteur ne suffit plus. Je vous tiendrais au courant si ça vous intéresse.
- AdrienDrum
- Chope de bronze
Le sponsor te donne de l'argent pour ton projet en échange que tu montres la marque. L'endorsement est un partenariat entre un artiste et une marque, la marque accorde une réduction partielle ou totale sur un produit pour que l'endorsé utilise et promeut la marque. Il est donc primordial que l'endorsé aime vraiment et utilise vraiment le produit. Le sponsor se fout de savoir si tu aimes la marque, il veut juste que tu la montre.Simple Minds a écrit :Euh pardon, mais du coup, ça diffère en quoi du sponsoring ?
-
Simple Minds
- Tavernier
Ah c'est marrant parce que dans le sport par exemple, on parle vraiment de sponsoring, jamais d'endorsement, et pourtant la plupart des contrats (je parle des "petits" contrat, pas les contrats de Nadal et compagnie) c'est du matos qui est fourni, avec obligation de jouer avec, de le montrer à l'entrainement, en match, et en plus des reductions pour les gens à qui tu fais acheter les marque, mais c'est très rare qu'on te donnes de l'argent pour jouer, ça passe vraiment que par le matos. Alors après oui pour les pro, c'est différent, beaucoup sont payés pour jouer avec Babolat ou je ne sais quoi, mais la grande majorité des contrats de sponsoring sont pour des gens pas (encore) pro. Et pourtant, on parle bien de sponsoring, jamais entendu parlé d'endorsement (sur les contrats c'est bien écrit "contrat de sponsoring"
)
-
Mr drum
- Fait partie des murs
j'me dit que selon les activités, on emploi pas tout à fait le meme languageSimple Minds a écrit :Ah c'est marrant parce que dans le sport par exemple, on parle vraiment de sponsoring, jamais d'endorsement, et pourtant la plupart des contrats (je parle des "petits" contrat, pas les contrats de Nadal et compagnie) c'est du matos qui est fourni,
le mot endorsement, je ne l'ai entendu que pour la zik à ce jour
alors qu'en sport, comme toi,j'ai toujours entendu parler toujours de sponsor (que ce soit edg qui te file des tunes ou une marque du sport pratiqué qui te file du matos)
m'enfin !! sponsor, endorsement...
c qui compte c'est qu'ils filent des tunes ou du matos hein 8-)
- AdrienDrum
- Chope de bronze
La différence est subtile, déjà 1, surtout en france, beaucoup de marques n'ont pas compris cette différence et se trompent sur leur contrat... 2, effectivement tu as raison, la contrepartie pour un sponsor n'est pas que financière mais ils peuvent aussi te fournir du matériel gratuitement, pour que in fine, la marque apparaisse ! Par exemple : Mac do, FINANCE des équipes de foot (ils vont pas leur filer des big mac ^^ ) et se fou royalement de savoir si tel ou tel joueur mange dans ses ramasse merde (pardon je m'égare....^^), ils veulent juste voir un gros logo mc do sur leur T-shirt ou dans le stade.
Dans l'endorsement, y'a vraiment l'idée de devenir ambassadeur de la marque en plus de l'utiliser publiquement. par exemple certaines marque peuvent te demander de faire des démo pour eux....
Après je pense effectivement qu'il y a des cas où la distinction est floue.... ça doit se régler à des détails juridiques que je ne connais pas :p
Dans l'endorsement, y'a vraiment l'idée de devenir ambassadeur de la marque en plus de l'utiliser publiquement. par exemple certaines marque peuvent te demander de faire des démo pour eux....
Après je pense effectivement qu'il y a des cas où la distinction est floue.... ça doit se régler à des détails juridiques que je ne connais pas :p
-
Simple Minds
- Tavernier
C'est vrai que vu ce que tu décris y'a carrement une différence entre endorsement et sponsoring. Maintenant de mon expérience, c'est effectivement pas si clair parce que on m'a jamais parlé d'endorsement à l'époque. Et puis, c'est plus la classe de dire "Ouais je suis sponsorisée par Head et Nike 8-) " ça a plus de gueule (mais bon la c'est pas la question)

C'est vrai que ton exemple du Macdo est bien plus parlant Adrien 
-
Mr drum
- Fait partie des murs
oui, oui, ca marche aussi dans ce sens là c'te formuleGaeriel a écrit :Donc au final, et je reprendrai la formule de Tof pour la détourner , sponsor ou endorsement, c'est kif-kif, tant qu'ils gagnent de la thune.
-
Simple Minds
- Tavernier
Oui certainement que ça devient un buisness au final, mais je pense aussi que ça dépend des personnes, des caractères. Perso je suis grave "sentimentale", très attachée aux marques que j'utilise, au matériel, j'ai toujours été tellement fiere de signer mes contrats de sponso, de jouer avec la marque qui me fait confiance. C'était un putain de bonheur (oui oui je suis sentimentale à l'extreme hein
). Si bien qu'un jour une autre marque m'a proposé un contrat beaucoup plus "juteux", mais j'ai refusé, je me voyais tellement pas jouer avec une autres marque après toutes ses années à "defendre" les couleurs de ma marque
Mais ça je pense que c'est mon coté supporter qui ressors, psychologiquement impossible de passer chez l'ennemi même pour de la thune