LE COVER DE DECEMBRE [REGGAE/FUNK/SOUL/RAP][VOTE FERME]

Archive des cover des mois passés
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

LE COVER DE DECEMBRE [REGGAE/FUNK/SOUL/RAP][VOTE FERME]

Message par nonodrum »

Cover du mois de Décembre
Le Thème du cover doit être REGGAE/FUNK/SOUL/RAP selon la section Drumless établie

Date limite d'envoi des vidéos : 03/01/16 pour correspondre à la fin de la semaine,soit le Dimanche.
Date des votes : 04/01/16 - 17/01/16

Rappel des règles
le but du jeu:
Réaliser un cover selon le thème défini dans le sujet du titres,et selon les morceaux du musique disponibles en drumless et le soumettre au vote des membres
le 1er de chaque mois on ouvre deux choses en même temps:
1°-pour une durée de 1 mois, on ouvre le sujet "postage de vidéos des participants" du cover du mois
2°-pour une durée de 15 jours on ouvre les votes du cover du mois précédent.
Le gagnant choisit le thème du mois.Il a 15j pour ouvrir le sujet de discussion à propos de ce thème.

Règle n°1:
Ici on ne juge personne, on conseille c'est tout (tel est le rôle d'un forum)
Classez/votez selon vos gouts, mais ne cassez pas les débutants courageux qui s'y collent avec des commentaires assassins.
Règle n°2:
Il est formellement interdit de poster un commentaire dans la section réservée au "postage de vidéos du cover du mois" tant que celle-ci n'est pas ouverte aux votes.
Seules les vidéos doivent apparaitre les unes derrières les autres, sans commentaires d'un non participants.(les participants peuvent bien sur commenter leurs vid's sans faire un roman)

LES VOTES SONT FERMES

Gaeriel finit en tête avec 11 voix
Puis korhona avec 8 voix
et Simple Minds cloture le podium avec 7 voix
Viennent ensuite Yann Pops 6 voix, Khrees et nonodrum 4 voix, et enfin nikene 3 voix

Bravo à tous
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
nikene
Homer Simpson
Matos : roland TD11KV
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=7361

Re: LE COVER DE DECEMBRE [REGGAE/FUNK/SOUL/RAP]

Message par nikene »

Et bien je me lance

J'ai hésité longuement entre 2 chansons (1 de la liste de la taverne: Whistle - Flo Rida) et une autre qui n'est pas dans la liste mais qui pourrait y être (Treasure - Bruno Mars). Je me les suis faites cet aprem et j'ai choisis celle de Bruno Mars :okayd: . Petit délire complémentaire 8-) : le drumless étant l'original radio, j'ai fait 2 vidéos. Une me montrant à la batterie (lien youtube) et une autre avec moi jouant sur le clip (lien facebook) https://www.facebook.com/nicolas.coquio ... 184252008/ :rofl: .

Allez bonne écoute :occasion14:

[BBvideo 560,340]https://youtu.be/Vliy91K-ui8[/BBvideo]

[BBvideo 560,340]https://www.facebook.com/nicolas.coquio/videos/10207295184252008/[/BBvideo]
Dernière modification par nikene le 31 déc. 2015, 10:13, modifié 1 fois.
Ma Chaine YOUTUBE avec mes covers: https://www.youtube.com/channel/UC9Qm2W ... -IVVuctiKQ

"La France est mon pays; mais c'est en Bretagne que je suis chez moi !!!! ;-)

[thumbnail]http://patrice.lelous.free.fr/images/drapeau35.gif[/thumbnail]
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Aller j'y vais de ma vidéo....
[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=GnKl1hv87TY&feature=youtu.be[/BBvideo]
korhona
Chope de bronze
Matos : Td15 Karrace
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=7611
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7650

Message par korhona »

Salut la compagnie,

Une première participation avec Uptown Funk

[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=WSKYkDXLlQE[/BBvideo]
Yann Pops
Gros consommateur
Matos : Sonor Sonic Plus 97 - Edrum Diy - Zildjan A et K

Message par Yann Pops »

J'ai trouvé le temps d'enregistrer ça entre le fois gras et les huitres, bonne fêtes à tous.
[BBvideo 560,340]http://www.dailymotion.com/video/x3jixb3_back-in-the-day_music[/BBvideo]
La Zic de Pops : www.ypops.fr
Khrees
Homer Simpson
Matos : Tama Starclassic, Sonor Martini, MarkDrum Yes1
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=7478

Message par Khrees »

Et voilou, lachez-vous.
[BBvideo 560,340]https://youtu.be/yrk0TeezPVg[/BBvideo]
Simple Minds
Tavernier
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1088&start=20
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1257

Message par Simple Minds »

Ca y est j'ai reussi à sortir un truc
[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=tqJN6-tjh8g&feature=youtu.be[/BBvideo]
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur libre
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
Yann Pops
Gros consommateur
Matos : Sonor Sonic Plus 97 - Edrum Diy - Zildjan A et K

Re: LE COVER DE DECEMBRE [REGGAE/FUNK/SOUL/RAP][VOTE OUVERT]

Message par Yann Pops »

Salut,

J'ai voté ce coup ci de suite : Nono pour l'énergie et Gaeriel pour le choix : c'est pas ton truc mais t'y a mis ton feeling quand même.
:occasion14:

YP
La Zic de Pops : www.ypops.fr
Simple Minds
Tavernier

Alors moi mon 1er vote il va pour Korhona. Alors c'est sur c'est pas parfait, parfois on sent que c'est un peu bancale, mais au moins on sent que tu y a mis du coeur, et puis j'adore le morceau. Et j'ai pas souvenir de t'avoir déjà vu sur un cover, donc voilà, le vote de l'encouragement à continuer :rock:
Après en 2e vote j'ai hésité entre Nikene et Yann Pops. Nikene j'ai adoré ton cover comme souvent, c'est propre, c'est carré, mais je trouve que t'en a un peu trop fait avec les descentes de toms, ça dénature un peu le morceaux a mon gout. Du coup j'ai voté Yann Pops, c'était assez fluide, ça groovait pas mal, et j'ai adoré le morceau aussi. T'aurais peut etre pu mettre un peu plus de charley de ride au mixage mais ce n'est que mon avis.
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

Dur dur dur de choisir, je vais faire 2/3 réécoutes...
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
nikene
Homer Simpson

Message par nikene »

Simple Minds a écrit :ça dénature un peu le morceaux
T'es dure quand même :?:
Ma Chaine YOUTUBE avec mes covers: https://www.youtube.com/channel/UC9Qm2W ... -IVVuctiKQ

Simple Minds
Tavernier

Ben ça va j'ai dit "un peu"
Remix6974
Il fait bon et chaud ici
Matos : TD 11 KV + charley CY 5
Présentation : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... =16&t=7666
Présentation matos : http://latavernedesbatteurs.com/viewtopic.php?t=7665

Message par Remix6974 »

Hello à tous. Avant de voter je voulais dire que j'arrive pas a voir les videos de nono et Gaeriel, c'est que chez moi ?
Je mmettrait un vote a Korkhona, pcq c'est simple mais ça fait groover, ça m'a l'air bien caller (et +1 pour la barbiche).
Après je suis d'accord avec simpleminds, les descentes (bien que bien executées, belles à voir et à écouter :P ) je trouve aussi que ça fait moins esprit funk/reaggea/soul/rap. Mais le reste de la cover est vriament cool.
J'attend de voir si je peux regarder les autres videos pour voter.
Be funky
Be funny
Be groovy
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Message par URAN »

Bon alors encore une fois c'est pas simple de ressortir un cover parmi tous.... D'autant plus que mon premier vote va forcément aller à Platy ... ah merde, il a pas joué !!

Comment qu'est ce que je fais moi alors ???? ;)

Plus sérieusement (si si, ça m'arrive) mon premier vote ira au Ptit suisse... J'aime pas vraiment le rap mais Gaériel, tu arrives tout de même à sortir un truc qui sonne "rock" et ça bah j'adore !

Pour le deuxième, j'ai vraiment du mal tant vous êtes tous dans le truc et donc mon vote sera purement subjectif et ira pour Miléna.
bah pas de bol les mecs, mais en plus d'être plus jolie que vous (ce qui n'est pas très compliqué faut bien le dire :lol:) , elle est douée, sympa, cool et en plus elle est supportrice des Verts :applaudir: (Je sais, c'est pas fair play, mais j'm'en fou :D ), . J'aime le son, c'est propre, pas trop de fioritures, tu accompagnes la musique, tu te mets au service du morceau sans te mettre en avant et je trouve ça plutôt sympa.

@ Nikène, là encore, comme la dernière fois, je trouve ton jeu super carré et vraiment sympa, mais je regrette moi aussi tes descentes de toms, qui, bien que superbement réalisées, bah sont selon mes goûts, de trop. Encore une fois, c'est juste une question de goût et j'accepte qu'on dise que j'ai des goûts de chiottes ! :D

@Korhona et Yann Pops : Je suis incapable d'apprécier à leurs justes valeurs vos jeux car c'est sur une musique que je n'encaisse vraiment pas... J'ai fait l'effort d'écouter en entier (et ce fut dur...) par respect pour vous, mais forcément, ça fausse mon plaisir quelque soit la qualité de votre participation. Désolé les potos... c'est pas juste, je sais.

@ Nono : Franchement j'ai beaucoup aimé et tu aurais pu être un de mes deux votes.... J'ai longtemps hésité entre ta prestation vraiment sympa (assez rock aussi je trouve) et la prestation tout en finesse de Miléna. Et puis il a fallu faire un choix, ce fut difficile mais j'ai beaucoup aimé la façon dont elle s'est mise au service de la chanson... M'en veut pas, c'était vraiment à pas grand chose !

@Khrees : Pour le coup je suis embêté, car ce qui a un peu gâché mon plaisir à t'écouter, c'est la qualité du son de ta vidéo... Est-ce que ça vient de ta façon de t'enregistrer, de tes choix de sons ou de chez moi ? Je ne sais pas mais bon ça a fortement influencé mon vote. Et n'étant vraiment pas compétent pour pouvoir juger de la technique, bah forcément, c'est l'oreille qui prime. ;)

Voili voilou les copaings. :occasion14:
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

URAN a écrit :@ Nono : Franchement j'ai beaucoup aimé et tu aurais pu être un de mes deux votes.... J'ai longtemps hésité entre ta prestation vraiment sympa (assez rock aussi je trouve) et la prestation tout en finesse de Miléna. Et puis il a fallu faire un choix, ce fut difficile mais j'ai beaucoup aimé la façon dont elle s'est mise au service de la chanson... M'en veut pas, c'était vraiment à pas grand chose !
T'inquiète pas,je t'en veux pas,je comprend qu'elle a davantage d'atout que moi.... :lol:
Remix6974 a écrit :j'arrive pas a voir les videos de nono et Gaeriel, c'est que chez moi ?
Tu lis les vidéos sur quoi? Tablette/ordi??? Sur smartphone ou tablette tu peux avoir des restrictions de lecture.
Remix6974
Il fait bon et chaud ici
Matos : TD 11 KV + charley CY 5
Présentation : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... =16&t=7666
Présentation matos : http://latavernedesbatteurs.com/viewtopic.php?t=7665

Message par Remix6974 »

Remix6974 a écrit :j'arrive pas a voir les vidéos de nono et Gaeriel, c'est que chez moi ?
Tu lis les vidéos sur quoi? Tablette/ordi??? Sur smartphone ou tablette tu peux avoir des restrictions de lecture.[/quote]
Je suis sur Tablette (android) et ça à l'air d'être lié au restriction. J'ai eu accès à un PC du coup j'ai tout regardé.

Même si ça parait redondant,c'est utile de la préciser, bravo à ceux qui joue le jeu de mettre de cover et de s'exposer aux regards (bienveillants) des buveurs de bière. Apparemment il y a eu un changement de règlement sur les covers. Le fait d'avoir pas mal de chansons différentes est assez agréable (surtout quand on écoute 5 ou 7) après juger différentes choses est tjrs compliqué.
J'ai quand même apprécié tout les covers qui m'ont tous fait hoché de la tête :rock: .
Mes deux voix sont aller à Korhona (pour les raisons que j'ai expliquées) et à Yann Pops(Yann Funk pour cette fois?) passke j'aime bien son jeu funky-groovy.
Mais pffiu c'est dur de voter, ya pas de moins bon c'est vraiment le feeling et des questions de "qu'est ce que ce batteur/euse me fait vivre dans la chanson?"

Bon drum à tous
Be funky
Be funny
Be groovy
korhona
Chope de bronze
Matos : Td15 Karrace
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=7611
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7650

Message par korhona »

Merci pour vos commentaires, ça fait super plaisir !

@Remix: +1 pour le bouc ! et ce n'est que le début ^^

@URAN: Merci à toi de prendre le temps même si c'est pas ton style ! ça c'est du bon esprit.

@SimpleMinds: Merci pour la note de coeur !
Fast keyser
Gros consommateur
Matos : Roland TD30 KSE,Yam stage custom, zildjan, paiste

Message par Fast keyser »

Pfffiou encore dur de départager tout le monde !!!

Bon du coup je dirais :

Nono : J'aime ton jeu tout simplement. C'est péchu, puissant et technique.

Korhona : D'abord parce que j'adore le morceau. Et ensuite parce que je débute aussi sur les covers que c'est pas simple, donc comme Simple Minds un vote pour l'encouragement

:clap: :clap: :clap: :clap:
Garry Percool
Il fait bon et chaud ici
Matos : Roland TD30

Message par Garry Percool »

En effet, très dure de faire un choix surtout avec mes petite oreilles de novice.

J'ai tout de même voter pour Yann Pops en premier lieux car j’apprécie beaucoup son jeu tout en finesse et ensuite pour Simple Minds car, entièrement d'accord avec Uran, je trouve qu'elle s'intègre parfaitement au morceau, sans en faire trop, en en plus j'adore cette chanson.

@Khrees : j'ai beaucoup apprécié ton jeu mais mais la prise de son est de si mauvaise qualité que le plaisir d'écoute n'était vraiment pas au RDV.
Peut-être n'avais tu pas d'ordinateur ou les logiciels adéquats pour mixer ? c'est domage.

Pas de promesse mais si j'en ai le courage (je suis très timide) je posterais moi aussi sur le prochain contest...

So long !
nikene
Homer Simpson

Message par nikene »

Salut

Après 2 écoutes de chaque cover, j’ai voté en 1er pour gaeriel et en deuxième pour nonodrum

Nonodrum : cool, moi j’ai kiffé :rock: . Y a de l’envie, du rythme, de la folie, de la revisite….. bref une appropriation de la chanson !!!!! en plus sérieux, tu pouvais pas rester avec un vote !!!!! 8-)

Gaeriel : c’est mon cover préféré pour ce mois-ci :clap: . J’aime bien ton jeu. Au niveau son, la caisse claire est très sèche. Peut-être mettre un peu plus de rondeur dans son rendu.

Korhona : quelques légers décalages de rythme. Je sais que ça fait pas longtemps que tu fais de la batterie, donc c’est plutôt un bon cover :okayd: !!! mais attention, je trouve que tu joues beaucoup avec tes avant- bras (sensation de poignets raides) ; il faut travailler ce point au risque de te pénaliser rapidement sur tes progrès en vitesse :!: .

Yann : Un jeu bien adapté à ce style de musique :okayd: , style qui n’est pas mon préféré :cry: , donc je ne peux pas être objectif. Je préfère un jeu plus rock.

Krees : le son !!!!!! c’est dommage car sinon comme disent les autres c’est bien en place mais du coup difficile de prendre du plaisir à écouter.

Simple : j’ai le sentiment que tu n’as pas voulu prendre de risque sur cette chanson et que tu t’es contentée d’accompagner la chanson sans prendre de risque dans la revisite du titre et du coup dans l’appropriation de la chanson.

Bonne soirée

Répondre