bref pour l'occasion je compte me servir de mon electro à faible volume, mais je voulais essayer ce drole d'instrument au son de cagette qui coute la bagatelle de 200 balles, cherro pour allumer le feu quand même... bon j'ai pas fais mon rat j'ai acheté un milieux de gamme n'etant pas sûr que ça me plaise. aprés une heure de test hier, premier constat : ça nique les doigt
deuxieme constat mon cerveau de batteur débutant ne comprend plus rien: la main qui sert à battre la mesure au charley deviens la grosse caisse les pieds ne servent qu'à battre la mesure mais sans son, seule la cc corespond... ça fait des noeuds.
ce qui est agréable hormis la douleur c'est le contact direct comme avec un jumbé c'est plus sensuel et les variations sont plus faciles à créer.
j'ai vu des musiciens se servir d'une batte de gc, je pense essayer , ainsi que des balais de jazz.
intéressant pour une version trés allegé du groupe (pour un anniversaire chez des pots ou une session à la plage ou un lieu sans electricifié) mais il y a des morceaux du set qui perdent beaucoup du manque de cymbales... premier test acoustique dimanche je vous raconterais.
si certain d'entre vous maitrisent cet instrument n'hesitez pas à nourrir ce post de vos expériences et de vos techniques, car je part de zéro