enregistrement avec cubase

Ampli, micro, table de mixage, logiciel informatique … Ici on monte le son, on s’enregistre …
POUPOU84
Chope de bronze
Matos : Roland TD-50

enregistrement avec cubase

Message par POUPOU84 »

Bonsoir
amis batteurs :)
soucis de son suite a enregistrement . Je m explique j ouvre un nouveau projet cubase et j importe mon morceau en audio
Jusque la c est bon .Puis je crée une piste midi
Ma td12 est connectée via deux cables midi sur ma carte son Roland lorsque je lance l enregistrement ça fonctionne , parcontre le son de la d12 dans le casque est différent ( c est peut être normal ) Mais ce qui me dérange beaucoup c'est que le son du charley est nul . C est a dire que quand je frappe sur le charley fermé , il me restitue un son pourri :(
de cymbale (rien a voir) Impossible a écouter
merci
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Re: enregistrement avec cubase

Message par Platy »

C'est normal... Le MIDI ne transmets pas du son mais des "évènements" .. En gros quand tu tapes un élément, ton module envoie "note XXX" "telle force (vélocité)" "telle durée"
Par exemple le TD12 envoie un "Do5" (ou une note MIDI "85") quand tu frappes la caisse claire. Un coup de baguette "caisse claire" moyen envoie donc : note 85, vélocité 60, durée courte
Ton logiciel en face (par exemple cubase) reçoit ces ordres et les "transforme" en son en utilisant ce qu'on appelle un instrument VST (Virtual Studio Technology) comme par exemple Addictive Drums 2
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
POUPOU84
Chope de bronze
Matos : Roland TD-50

Re: enregistrement avec cubase

Message par POUPOU84 »

Bonsoir
pour régler ce problème , il me faut donc des vst
J ai trouvé a acheter d'occase Ezdrummer Quand pensez vous ? :?
Bonne soirée
Répondre