LE COVER DE JANVIER (thème blues/jazz) [VOTES FERMES]

Archive des cover des mois passés
Yann Pops
Gros consommateur
Matos : Sonor Sonic Plus 97 - Edrum Diy - Zildjan A et K

LE COVER DE JANVIER (thème blues/jazz) [VOTES FERMES]

Message par Yann Pops »

Cover du mois de Janvier
Le Thème du cover doit être BLUES/JAZZselon la section Drumless établie

Date limite d'envoi des vidéos : 31/01/16 pour correspondre à la fin de la semaine, soit le Dimanche.
Date des votes : 01/02/16

Rappel des règles
le but du jeu:
Réaliser un cover selon le thème défini dans le sujet du titres,et selon les morceaux du musique disponibles en drumless et le soumettre au vote des membres
le 1er de chaque mois on ouvre deux choses en même temps:
1°-pour une durée de 1 mois, on ouvre le sujet "postage de vidéos des participants" du cover du mois
2°-pour une durée de 15 jours on ouvre les votes du cover du mois précédent.
Le gagnant choisit le thème du mois.Il a 15j pour ouvrir le sujet de discussion à propos de ce thème.

Règle n°1:
Ici on ne juge personne, on conseille c'est tout (tel est le rôle d'un forum)
Classez/votez selon vos gouts, mais ne cassez pas les débutants courageux qui s'y collent avec des commentaires assassins.
Règle n°2:
Il est formellement interdit de poster un commentaire dans la section réservée au "postage de vidéos du cover du mois" tant que celle-ci n'est pas ouverte aux votes.
Seules les vidéos doivent apparaitre les unes derrières les autres, sans commentaires d'un non participants.(les participants peuvent bien sur commenter leurs vid's sans faire un roman)

Les votes sont FERMES

Premier Nonodrum avec 7 votes, suivi de Yann Pops avec 5 votes. La troisième place revient à Fast keyser et Gaeriel avec 4 votes chacun. Platy ferme la marche avec 2 votes.
Encore bravo à tous nos candidats
Dernière modification par Yann Pops le 02 janv. 2016, 15:43, modifié 1 fois.
La Zic de Pops : www.ypops.fr
Fast keyser
Gros consommateur
Matos : Roland TD30 KSE,Yam stage custom, zildjan, paiste

Re: LE COVER DE JANVIER (thème blues/jazz) [VIDEO]

Message par Fast keyser »

Allez je me lance :)
Je connaissais pas le morceau et je me suis bien amusé (avec un gros plantage sur la fin, je croyais que c'était la fin.... et puis non :) :) )

[BBvideo]http://www.dailymotion.com/video/x3loal4[/BBvideo]
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

Voici mon cover,avec sur ma caisse claire le trigger Wronkas Drum en test.
Bonne écoute.
[BBvideo]https://www.youtube.com/watch?v=fVy4avCoPLY[/BBvideo]
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

Hop l'ami Gary est dans la place
[BBvideo]http://www.youtube.com/watch?v=wzDD_Y9cgeY[/BBvideo]
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
Yann Pops
Gros consommateur

Message par Yann Pops »

Salut,

Et voilà un pti chabada : j'ai fabriqué ce drumless avec un fichier Midi : si ça vous branche on pourrait l’intégrer à la base,
je trouve que c'est un bon titre pour bosser ce style.

[BBvideo]http://www.dailymotion.com/video/x3plwvt_take-the-a-train_music[/BBvideo]
Remix6974
Il fait bon et chaud ici
Matos : TD 11 KV + charley CY 5
Présentation : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... =16&t=7666
Présentation matos : http://latavernedesbatteurs.com/viewtopic.php?t=7665

Message par Remix6974 »

Ah Que c'est dur de choisir. Encore une fois Bravo à tous ceux qui ont posté :occasion14:
Je peux donner un vote à chacun??? :twisted:
Ah question en passant, c'est normal qu'il y est du funk et du blues?
Maintenant mes impressions
-Platy : j'ai bien aimé ton jeu, tes fills, tu as l'air bien callé sur le tempo, c'était agréable à voir et à écouter :clap: . Je t'ai trouvé un peu timide sur la GC (c'est peut être un gout perso) mais j'aime bien quand elle frappe, ça soutient bien la musique. Bravo
-Yann Pops : j'aime bien, c'est un jeu pas trop rempli et qui va bien avec le musique. L jeu de CC est fort, j'ai bien ce style :clap: .J'ai été un peu déstabilisé pcq tu joues chabada et des fois plus et j'ai pas vraiment compris pourquoi? :!: C'est l'originale qui est comme ça? Mais beau travail ça a pas l'air évident :applaudir:
- Gaeriel : Je pense que tu as pas choisis la facilité, comme tu dis le rythme est pas évident. Mais je trouve que tu te l'ais bien appropriée. Je trouve que tes fills collent bien, tu en mets beaucoup (à mon gout) mais là ça soutient bien la musique. Ah je suis moins fan de la vue de dessus mais musicalement on s'en fou :rofl: Si j'avais un troisième vote il serait pour toi car tu m'as bien fait groover.
-Fast keyser : j'ai adoré, ça m'a fait bien bouger la tête, comme tu l'as dit ya eu quelques couak sur la fin mais bien rattrapé. Je crois qu'il y une crash et un fill qui étaient pas placé aux bons moments (aux alentours d'1'10). Je t'accorde un vote :okayd:.
-Nonodrum : Ton jeu de CC m'a littéralement séduit sur cette chanson, le style te va bien. Je t'ai trouvé au service de la chanson (même si je ne l'apprécie pas particulièrement) pas trop rempli et groovy. Je t'accorde un vote :okayd:
En tout cas vous partagez tous le plaisir que vous avez pris et ça c'est cool (et essentiel à mon avis)
++
Be funky
Be funny
Be groovy
Platy
Administrateur du site

Re: LE COVER DE JANVIER (thème blues/jazz) [VOTES OUVERTS]

Message par Platy »

Remix6974 a écrit : -Platy : j'ai bien aimé ton jeu, tes fills, tu as l'air bien callé sur le tempo, c'était agréable à voir et à écouter :clap: . Je t'ai trouvé un peu timide sur la GC (c'est peut être un gout perso) mais j'aime bien quand elle frappe, ça soutient bien la musique. Bravo
Merci :*
Pour la GC en fait j'ai un soucis avec mon pad, il capte beaucoup plus les frappes de la batte gauche (faut que je revoie mes réglages de pédales :D)

Tu peux voter "pour de bon" maintenant j'ai ouvert le sondage
Image
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Fast keyser
Gros consommateur

Remix6974 a écrit : -Fast keyser : j'ai adoré, ça m'a fait bien bouger la tête, comme tu l'as dit ya eu quelques couak sur la fin mais bien rattrapé. Je crois qu'il y une crash et un fill qui étaient pas placé aux bons moments (aux alentours d'1'10). Je t'accorde un vote :okayd:
Merci!!! Chapeau est loin d'être être parfait mais je me suis bien amuser :)
bal
Chope de bronze
Matos : Roland TD25 custom

Message par bal »

Bon alors tout d'abord, magnifique à tous, je suis pas un fan de jazz et blues mais là j'ai pas pu m'arrêter de les écouter et réécouter sans pour autant savoir pour qui voter, c'est super chaud tellement tout est beau.

FastKeyzer: c'est vraiment sympa, les fills sont bien placés, bien en accord avec la musique, on écoute avec grand plaisir. Certes il y a une ou deux petites coquilles sur le placement comme l'a dit remix et un peu vers la fin mais j'adore.

Nanodrum: Alors là tu m'as séduit. Magnifique, je l'ai écouté trois fois pour chercher quelque chose qui n'allait pas sans succès.Je me suis juste trouvé vouloir un peu plus de double croches au charley à certains moments mais franchement, c'est super beau et je te donne mon vote.

Platy: beaucoup aimé aussi. C'est vrai qu'il est dommage que l'on entende pas bien la GC et je suis pas convaincu des choix de sons pour la CC et les toms un peu trop secs je trouve. C'est bien calé, c'est en accord avec la musique. Puisqu'il faut choisir, ce qui me fait choisir les autres c'est qu'il y a moins de variété dans le jeu que d'autres.

Gabriel: Grand fan de tes covers que j'ai regardé avec attention récemment et de ton style rock, on sent que ce n'est pas la musique qui te plait le mieux. Ce que tu fais est bien fait comme d'habitude mais c'est comme si j'avais l'impression que ça allait partir en rock, comme si tu voulais te lancer la dedans, je pense que tu vas t'éclater pour le cover de février.

Yann pops: très beau, très harmonieux, raffiné, j'ai pris beaucoup de plaisir à écouter et rien à redire. tu es mon deuxième vote.

Très très difficile ce mois ci et surtout quelle beauté, vous m'avez donné envie d'écouter ce genre de musique. Félicitations à tous.
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Platy a écrit :Pour la GC en fait j'ai un soucis avec mon pad, il capte beaucoup plus les frappes de la batte gauche (faut que je revoie mes réglages de pédales )
Tu as pas le capteur qui merde des fois?
La mousse s'avachi avec le temps surtout sur un pad de grosse caisse,car il y a de très gros impact,beaucoup plus violent que sur la caisse claire,et du coup dans le temps la mousse lâche plus vite.
T'aurais du voir la mousse de mon kick de ma Yamaha,la mousse s'était totalement désagréger. :o
Remix6974 a écrit :-Nonodrum : Ton jeu de CC m'a littéralement séduit sur cette chanson, le style te va bien. Je t'ai trouvé au service de la chanson (même si je ne l'apprécie pas particulièrement) pas trop rempli et groovy. Je t'accorde un vote
Merci a toi,ça fait plaisir. :)
Ne soit pas étonner de voir des covers de style différent c'est en rapport avec le thème du cover du mois.
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

bal a écrit :Nanodrum: Alors là tu m'as séduit. Magnifique, je l'ai écouté trois fois pour chercher quelque chose qui n'allait pas sans succès.Je me suis juste trouvé vouloir un peu plus de double croches au charley à certains moments mais franchement, c'est super beau et je te donne mon vote.
Merci a toi,pour les doubles au charley le style si prête pas trop et puis le morceau original et bien plus émotionnel et plus long que la version drumless de la taverne,mais la qualité reste bonne malgré tout.
Par contre moi c'est nonodrum et pas Nanodrum :lol:
Nanodrum existe aussi sur la taverne mais c'est pas moi. :D
bal
Chope de bronze
Matos : Roland TD25 custom

Message par bal »

oops pardon nonodrum, désolé pour le typo.
Petite question qui me hantait l'esprit quand je vous écoutais. Comment vous trouvez les idées pour faire des covers aussi magnifiques, pour trouver les trucs qui vont bien avec la musique, ça me parait tellement difficile ....
Platy
Administrateur du site

Message par Platy »

bal a écrit : Platy: beaucoup aimé aussi. C'est vrai qu'il est dommage que l'on entende pas bien la GC et je suis pas convaincu des choix de sons pour la CC et les toms un peu trop secs je trouve. C'est bien calé, c'est en accord avec la musique. Puisqu'il faut choisir, ce qui me fait choisir les autres c'est qu'il y a moins de variété dans le jeu que d'autres.
Wep je sais, j'ai eu la flemme de changer le kit sur AD2... Et forcément un kit metal ça sonne moins bien sur un blues :twisted: :twisted: :twisted:
nonodrum a écrit :
Platy a écrit :Pour la GC en fait j'ai un soucis avec mon pad, il capte beaucoup plus les frappes de la batte gauche (faut que je revoie mes réglages de pédales )
Tu as pas le capteur qui merde des fois?
La mousse s'avachi avec le temps surtout sur un pad de grosse caisse,car il y a de très gros impact,beaucoup plus violent que sur la caisse claire,et du coup dans le temps la mousse lâche plus vite.
T'aurais du voir la mousse de mon kick de ma Yamaha,la mousse s'était totalement désagréger. :o.
Possible, surtout que j'ai le pied lourd :P
Ceci dit j'ai un vrai écart de puissance entre la gauche et la droite, je pense que la gauche est plus proche du capteur faudrait que je décentre tout ça
bal a écrit :oops pardon nonodrum, désolé pour le typo.
Petite question qui me hantait l'esprit quand je vous écoutais. Comment vous trouvez les idées pour faire des covers aussi magnifiques, pour trouver les trucs qui vont bien avec la musique, ça me parait tellement difficile ....
Bah perso je me laisse "porter" par le morceau, et ça sort comme ça sort (et des fois ça serait mieux si ça sortait pas :twisted: :twisted: :twisted: )
Image
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Platy a écrit :Possible, surtout que j'ai le pied lourd
Ceci dit j'ai un vrai écart de puissance entre la gauche et la droite, je pense que la gauche est plus proche du capteur faudrait que je décentre tout ça
Normalement le capteur sur les Roland est centré,horizontalement et décentré vers le haut pour évité de la détruire avec la batte.
Et puis pied lourd ou pas,il doit encaissé de violent choc quand même.
C'est pas éternel même si Roland c'est du solide; il y a de l'usure qui ce créait.
Platy
Administrateur du site

Message par Platy »

Bon vbah je va me fendre d'un démontage de ma GC :P (ou alors ça me fera une bonne excuse pour commander du karrace :P )
Image
Yann Pops
Gros consommateur

Message par Yann Pops »

Remix6974 a écrit :-Yann Pops : j'aime bien, c'est un jeu pas trop rempli et qui va bien avec le musique. L jeu de CC est fort, j'ai bien ce style .J'ai été un peu déstabilisé pcq tu joues chabada et des fois plus et j'ai pas vraiment compris pourquoi? C'est l'originale qui est comme ça? Mais beau travail ça a pas l'air évident
Salut,

Merci pour tes commentaires,
En réponse à ta question : on est pas obligé de jouer le contre temps du 1 et 3 systématiquement : l'essentiel est d'accentuer le 2 et 4 sur ride et charley et de jouer léger sur le 1 et 3 pour réussir déjà juste avec ça à faire swinguer.
Si c'est fait avec le bon placement ça groove de suite avec le walk de la basse ensuite tu varies en réaction aux phrases des autres musiciens sans t'éloigner trop de cette pulsation ( 1 - 2 - 3 - 4 ) qui doit toujours rester présente sinon ba ça groove plus... :okayd:
Fast keyser
Gros consommateur

A voté !!!!

Premier vote : Platy (je suis pas sûr qu il ait fonctionné d'ailleurs :/ )
J'ai bien aimé ton jeu bien en place (même si la GC, on l'entend trop peu pour se faire une idée)
des fills intéressants (bien que casse gueule, tu retombes en place, bravo)

Deuxieme vote : Yann pops. Ton jeu de caisse claire tout en ghost note m'a littéralement bluffé !!! Bravo

Bein sûr ca n'enlève rien à la prestation de mes autres petits camarades, le choix bien que restreint ce mois-ci n'a pas été simple :)
C'est en tout cas un vrai plaisir de participer à ces covers du mois.
J'espère avoir le temps de participer à celui de février, il y a plien de morceau qui me branche dans les drumless, mais le mois est court et ultra chargé ;)
Platy
Administrateur du site

Message par Platy »

Merci Fast :inlove:
Image
korhona
Chope de bronze
Matos : Td15 Karrace
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=7611
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7650

Message par korhona »

j'avoue que je n'ai pas écouté tout le monde encore ! je m'y atèle ce soir ! allez ! chop chop
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Bon j'avais pasvos thé.....Trêve d'infusion.
Difficille de choisir encore une fois. :swear:

Fast keyser alors tu tiens bien le tempo avec quelques erreurs de mise en place mais tu t'en rend compte,de bonne idée pour les breaks des ouverture de charleys.
Pour le final raté tu récupère bien le truc et tu te démonte pas.
La qualité de son est plutôt moyenne par contre c'est dommage.
Mais continue tu es sur le bon chemin.
Platy bien régulier aussi ,sur un tempo lent c'est pas forcément évident mais tu t'en sors très bien ,mon seul regret tes breaks un peu délier,ça manque un peu de fluidité,surtout sur un tempo lent ça pardonne pas.
Sinon tu as fait quand même un très bon cover.
Gaeriel bah pour un mec flotte tu nage plutôt bien,surtout sur ce genre de rythme qui est pas trop ton style.
Très bon cover ,un son de batteuse équilibré.
Yann Pops on sent que c'est ton domaine ce genre de style très petit jazz que tu maitrise très bien et très bon bidouillage de drumless.
Maintenant mon choix parcer qu'il faut choisir. :angel:
Fast keyser et Gaeriel. :)
Répondre