Addictive drum 2 + vh11 td12
-
xjr1300diablo
- Gros consommateur
- Matos : TD 12 upgrated + Addictive drums 2 + V expression
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=7041
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7116
Addictive drum 2 + vh11 td12
salut a tous
je me lance dans le controle midi avec ma TD12 via cubase et ADDICTIVE DRUM2
j'ai besoin d aide pour regler le charley VH-11 qui réagit mal a l ouverture.
j'ai reduit le "border" dans les parmetres du module mais les sensations a l ouverture ou semi ouverture rapide sont pas top
Il y a aussi des reglages possible dans le mapping du logiciel Addictive drum 2 pour le charley mais j y comprends pas grand chose......
merci de votre aide...... !!!! :twisted:
je me lance dans le controle midi avec ma TD12 via cubase et ADDICTIVE DRUM2
j'ai besoin d aide pour regler le charley VH-11 qui réagit mal a l ouverture.
j'ai reduit le "border" dans les parmetres du module mais les sensations a l ouverture ou semi ouverture rapide sont pas top
Il y a aussi des reglages possible dans le mapping du logiciel Addictive drum 2 pour le charley mais j y comprends pas grand chose......
merci de votre aide...... !!!! :twisted:
- Platy
- Administrateur du site
- Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
- Présentation : viewtopic.php?t=4816
- Présentation matos : viewtopic.php?t=4817
Re: Addictive drum 2 + vh11 td12
Bonjour
On se connaît?
La môman de Mr Drum nous a interdit de parlers aux inconnus, et je veux pas la fâcher
On se connaît?
La môman de Mr Drum nous a interdit de parlers aux inconnus, et je veux pas la fâcher
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
3 ans que t'es inscrit à la taverne et tu connais pas la regle de base
gare!!!! c'est le week end de paque, mme drum pourrait trainer dans les parages ..(elle a un fouet terrible avec des clous et tout et tout
)
gare!!!! c'est le week end de paque, mme drum pourrait trainer dans les parages ..(elle a un fouet terrible avec des clous et tout et tout
Gare à tes œufs mon lapin... Madame drum faut pas la prendre pour une cloche !
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
----------
I show you my hands
You don't see the scars
-
xjr1300diablo
- Gros consommateur
- Matos : TD 12 upgrated + Addictive drums 2 + V expression
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=7041
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7116
Oups........ trop précoce...j'en oublie les presentation !!!
c'est choses faites....

c'est choses faites....
Je déterre ce sujet car j'ai le même problème mais avec une TD25. Le VH-11 ne réagit pas aussi bien sur AD2 que sur le module. C'est surtout lorsque je fais une ouverture de charley sur une croche par exemple. le module retranscrit parfaitement l'ouverture alors que AD2 reste sur un charley fermé ou presque.
J'ai essayé de changer un peu le mapping du HH en utilisant shorter opens, c'est mieux mais c'est pas fabuleux
Avez-vous des idées ?
J'ai essayé de changer un peu le mapping du HH en utilisant shorter opens, c'est mieux mais c'est pas fabuleux
Avez-vous des idées ?
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700
J'ai eu ce souci avec mon ancien VH11, il s'ouvrait physiquement mais le son retranscrit restait un son de HH fermé sur la première frappe. ensuite tout allait bien.
Si c'est de ça que tu parles, c'est ton réglages du HH dans le module qu'il faut refaire.
Recommences toute l'installation du HH en suivant bien les instruction du mode d'emploi et ça repartira nickel ensuite.

Si c'est de ça que tu parles, c'est ton réglages du HH dans le module qu'il faut refaire.
Recommences toute l'installation du HH en suivant bien les instruction du mode d'emploi et ça repartira nickel ensuite.
Sans vouloir entrer dans le détail il n'y a pas autant de nuance avec un VST que via ton module... Pourquoi ?
Les notes midi c'est ouvert, semi-ouvert ou fermé...
Ton module peut gérer du ouvert, du semi-ouvert, fermé et très fermé et tout ça avec des paliers que le midi ne gère pas.
Alors oui tu vas pouvoir régler ton VST au plus proche mais tu n'auras jamais les mêmes nuances surtout si tu joues énormément sur ces nuances.
Les notes midi c'est ouvert, semi-ouvert ou fermé...
Ton module peut gérer du ouvert, du semi-ouvert, fermé et très fermé et tout ça avec des paliers que le midi ne gère pas.
Alors oui tu vas pouvoir régler ton VST au plus proche mais tu n'auras jamais les mêmes nuances surtout si tu joues énormément sur ces nuances.
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
----------
I show you my hands
You don't see the scars
ah ok merci, je me disais bien que ça ne pouvait pas être parfait lol. C'est vrai que les sons sont magnifiques mais les nuances sont bien moindres. Pour certains morceaux, ce sera parfait, pour d'autres, on reviendra au module donc.
- Platy
- Administrateur du site
Après rien ne t'interdit d'utiliser un VST pour tout sauf le charley, et de garder le charley du module... c'est un poil plus compliqué à mettre en place au début (faut tout muter sur le module sauf hh, muter le hh sur le vst, faire gaffe aux repisse, ... ) mais ça le fait bien 
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
ah ouais, pas bête ça Platy mais alors comment je fais pour enregistrer le son global dans logic pro si le HH sort du module alors que le reste sort du VST. Je sens que je pousse trop loin lol.
Il faut suivre 2 étapes :
1 - coupe le charley de ton VST comme ça quand tu envois du MIDI rien ne se passe.
2 - tu enregistres en même temps que le MIDI de l'AUDIO avec ton module. Et cet audio tu le filtres avec ton module et tu dois donc muter tous les sons sauf le HH...
C'est chiant à faire mais bon si tu veux y arriver c'est le meilleur moyen pour avoir toutes les nuances.
Rien à faire dans Logic. Tu dois bidouiller ton module et ton VST
En y réfléchissant tu as une alternative qui est d'envoyer le MIDI de ton charley via un autre canal (possible ça ?) et là tu auras 2 pistes MIDI : 1 en VST et 1 que tu devras renvoyer dans ton module pour avoir le son de l'ensemble... C'est tordu
Bon courage...
1 - coupe le charley de ton VST comme ça quand tu envois du MIDI rien ne se passe.
2 - tu enregistres en même temps que le MIDI de l'AUDIO avec ton module. Et cet audio tu le filtres avec ton module et tu dois donc muter tous les sons sauf le HH...
C'est chiant à faire mais bon si tu veux y arriver c'est le meilleur moyen pour avoir toutes les nuances.
Rien à faire dans Logic. Tu dois bidouiller ton module et ton VST
En y réfléchissant tu as une alternative qui est d'envoyer le MIDI de ton charley via un autre canal (possible ça ?) et là tu auras 2 pistes MIDI : 1 en VST et 1 que tu devras renvoyer dans ton module pour avoir le son de l'ensemble... C'est tordu
Bon courage...
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
----------
I show you my hands
You don't see the scars
- Platy
- Administrateur du site
regarde mes videos "tuto" c'est la même chose que je fais avec les GEN16
super merci j'ai vu et compris,c 'est ce que je pensais. Juste un chti problème chez moi, pas d'entrée son sur mon mac mais je vais trouver un moyen ...
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Sur ton mac quand tu as un seul jack,celui-ci fait office d'entrée et de sortie,il faut juste permuter la fonction dans les paramètres.bal a écrit :super merci j'ai vu et compris,c 'est ce que je pensais. Juste un chti problème chez moi, pas d'entrée son sur mon mac mais je vais trouver un moyen ...
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
Et bien non... C'était vrai pour quelques Mac anciens... Pour les plus récent ce n'est qu'une sortie malheureusement. Cela dit vu la qualité de la prise qui faisait les 2 c'était du non sens.nonodrum a écrit :Sur ton mac quand tu as un seul jack,celui-ci fait office d'entrée et de sortie,il faut juste permuter la fonction dans les paramètres.
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
----------
I show you my hands
You don't see the scars
- Platy
- Administrateur du site
De toutes façons même sur PC les cartes audio "standard" ont des entrées pourries, c'est bien pour faire du teamspeak mais pas pour de la MAO
j'ai un petit module qui me permet d'envoyer l'audio par usb donc je vais faire ça et ça devrait le faire.
Par contre, je trouve la caisse claire peu sonore en comparaison des toms par exemple mais bon, ça c'est du réglage, je vais trouver en bidouillant un peu.
Quand j'entends vos covers, je sais qu'on peut arriver à quelque chose de bien.
Nono, tu fait comme platy pour tes cymbales aussi ?
Par contre, je trouve la caisse claire peu sonore en comparaison des toms par exemple mais bon, ça c'est du réglage, je vais trouver en bidouillant un peu.
Quand j'entends vos covers, je sais qu'on peut arriver à quelque chose de bien.
Nono, tu fait comme platy pour tes cymbales aussi ?
- nonodrum
- Administrateur du site
C'est le mieux tu auras une meilleure qualité.bal a écrit :j'ai un petit module qui me permet d'envoyer l'audio par usb donc je vais faire ça et ça devrait le faire.
Pour mes cymbales,je passe par une carte son usb/midi externe.bal a écrit :Nono, tu fait comme platy pour tes cymbales aussi ?
Je connecte mon module en midi sur la carte son,je branche le module de mes Gen16 sur l'entrée audio de ma carte,pour la sortie son venant de l'ordi je branche ça sur ma chaine et j'ai le retour son aussi dans le casque ,puisque la carte possède une sortie casque.
Dans le DAW (J'utilise Reaper) j'ai une piste master pour le volume général,une piste média pour le mp3 ou drumless,une piste midi avec le vst (superior drummer) et deux pistes audio mono correspondant aux deux entrée de ma carte,pour les Gen16.
J'espère que ça sera clair pour toi,c'est pas compliqué mais c'est pas forcément facile à expliquer avec des mots.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- nonodrum
- Administrateur du site
Ah bon ceci dit comme tu dis et c'est valable pour tout ordi les entrée ou sortie d'origine c'est bon pour écouté de la zic ,rien de plus.Pilouche a écrit :Et bien non... C'était vrai pour quelques Mac anciens... Pour les plus récent ce n'est qu'une sortie malheureusement. Cela dit vu la qualité de la prise qui faisait les 2 c'était du non sens.
Après sitôt qu'on touche à de la MAO entre autre faut un minimum de matos ,pour avoir une certaine qualité et facilité d'enregistrement.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo