Addictive drum 2 + vh11 td12

Ampli, micro, table de mixage, logiciel informatique … Ici on monte le son, on s’enregistre …
bal
Chope de bronze
Matos : Roland TD25 custom

Re: Addictive drum 2 + vh11 td12

Message par bal »

Je connecte mon module en midi sur la carte son
J'ai connecté le module en USB directement sur le mac pour AD2 en utilisant la prise USB du module. Cependant, j'ai l'impression qu'il y a une sorte de latence, très courte cette, que j'entends pas quand je tape ci et là mais dès que je joue sur un morceau, j'ai l'impression d'être très légèrement décalé. Est ce que c'est pour éviter ça que tu branches ton module sur la carte son ?
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

La latence est normale,il te faut la régler.
Normalement il te faut les pilotes audios qui vont bien avec ton interface usb.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
bal
Chope de bronze

Message par bal »

J'ai changé la taille du buffet qui était élevée par défaut à 64, cela m'a l'air beaucoup mieux.
Il y a autre chose à modifier ?
Pilouche
Tavernier

Message par Pilouche »

nonodrum a écrit :Normalement il te faut les pilotes audios qui vont bien avec ton interface usb.
Ils n'ont aucune utilité sur Mac surtout si l'interface est récente, OS X va reconnaitre automatiquement tout le matériel.

Pour la latence c'est assez rare d'en avoir en MIDI mais si c'est le cas ta modification de buffer a eu le bon effet. C'est cela dit étonnant car les réglages standard des applications (Garage Band ou Logic) sont généralement suffisant. Maintenant le VST a certainement un impact...

Tu pourras préciser quel Mac tu utilises (type, mémoire...) ? Ca pourrait aider dans les éventuelless recherches :)
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
bal
Chope de bronze

Message par bal »

C'est cela dit étonnant car les réglages standard des applications (Garage Band ou Logic) sont généralement suffisant
En fait j'obtenais la latence en stand alone sur AD2. Je viens juste d'acheter AD donc pas eu le temps de le mettre en place dans logic encore, j'essaie juste de me familiariser avec le VST et c'et déjà du boulot. Là les réglages de buffet n'étaient pas terrible, il était sur 640 je crois et indiquait une latence de 7 ms ce qui devient perceptible. Je suis maintenant à 2ms et je n'entends rien. Peut être que logic règle cela automatiquement.
Tu pourras préciser quel Mac tu utilises (type, mémoire...)
Je suis sur un macbook air 2013 avec 8GB de RAM et 256 GB de disque SSD ce qui est une bonne configuration, c'est pour ça que j'étais surpris d'avoir des problèmes. Après la carte son n'est pas ce qu'il y a de mieux. Je n'ai pas de carte son externe et j'utilise le système interne du mac et je pensais que c'était peut -être la raison du problème.
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

nonodrum a écrit :
bal a écrit :j'ai un petit module qui me permet d'envoyer l'audio par usb donc je vais faire ça et ça devrait le faire.
C'est le mieux tu auras une meilleure qualité.
bal a écrit :Nono, tu fait comme platy pour tes cymbales aussi ?
Pour mes cymbales,je passe par une carte son usb/midi externe.
Je connecte mon module en midi sur la carte son,je branche le module de mes Gen16 sur l'entrée audio de ma carte,pour la sortie son venant de l'ordi je branche ça sur ma chaine et j'ai le retour son aussi dans le casque ,puisque la carte possède une sortie casque.
Dans le DAW (J'utilise Reaper) j'ai une piste master pour le volume général,une piste média pour le mp3 ou drumless,une piste midi avec le vst (superior drummer) et deux pistes audio mono correspondant aux deux entrée de ma carte,pour les Gen16. ;)
J'espère que ça sera clair pour toi,c'est pas compliqué mais c'est pas forcément facile à expliquer avec des mots. :lol:
Idem chez moi suaf que la carte est une interna à l'ordi :D
et la piste GEN16 c'est direct une piste stéréo
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Platy a écrit : la piste GEN16 c'est direct une piste stéréo
J'ai fait deux piste mono pour mieux contrôlé le volume de la ride qui est plus faible que la crash,ça permet d'avoir un meilleur équilibre dans le mix final.
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

Pourquoi tu le gères pas direct sur le module? Y'a un potar par cymbale non?
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
bal
Chope de bronze

Message par bal »

Merci Mario, c'est vrai que la TD25 envoie l'audio puisque c'est comme ça que j'ai fait mes covers, j'y avait pas pensé, pas bête. donc je peux utiliser mon charley comme ça et c'est beaucoup plus simple en effet, super idée.
Pour la fréquence d'échantillonnage, j'ai vu sur la vidéo de Platy qu'il utilisait du 48 kHz, le mien est sur 44 kHz, il faut mettre sur combien pour éviter la latence ?
Pilouche
Tavernier

Message par Pilouche »

bal a écrit :Pour la fréquence d'échantillonnage, j'ai vu sur la vidéo de Platy qu'il utilisait du 48 kHz, le mien est sur 44 kHz, il faut mettre sur combien pour éviter la latence ?
La fréquence n'aura pas d'action sur la latence. C'est vraiment lié à d'autre paramètre (carte son, ordinateur...)...

Un peu de lecture :

http://www.youtips.com/reglez-la-taille ... gic-pro-9/

https://support.apple.com/fr-fr/HT201530

Bonne lecture :oops:
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
bal
Chope de bronze

Message par bal »

très intéressant Pilouche, merci, je vais essayer tout ça.
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Platy a écrit :Pourquoi tu le gères pas direct sur le module? Y'a un potar par cymbale non?
Oui exact c'est ce que je fais d'ailleurs,mais après ,avant le mix final,lors du monitoring je peu davantage affiné,et rééquilibré entre la ride et la crash,car quand je joue je me rend pas forcément compte tout de suite du résultat,surtout que je joue au casque ou le son parait plutôt nikel.
bal
Chope de bronze

Message par bal »

Bon apparement c'est soit le midi, soit l'audio pour l'USB provenant de la batterie.
Dès que j'ajoute une piste audio pour le charley, je perds le bouton d'enregistrement de la batterie midi et si je le réactive, logic n'enregistre que le charley.
Si j'enlève la piste audio, logic enregistre tout le midi provenant de la batterie qui est alors envoyé à AD2, j'ai l'audio du charley pendant l'enregistrement et quand je lui demande de jouer l'enregistrement, ben il n'y a plus de charley.

Est ce moi ou est ce juste qu'il faut choisir entre audio et midi à partir du module ?
bal
Chope de bronze

Message par bal »

Bon, en fait le mapping midi était pas bon sur le charley et maintenant ça fonctionne nickel donc plus besoin d'envoyer l'audio. Faut vraiment regarder chaque petit différence pour le charley. Pour la CC, problème similaire résolu dans la foulée ..
Répondre