Isoler les instruments d'un fichier audio

Ampli, micro, table de mixage, logiciel informatique … Ici on monte le son, on s’enregistre …
Alcalloch
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Roland TD11

Isoler les instruments d'un fichier audio

Message par Alcalloch »

Bonjour à tous,
Je sais que la qualité du résultat ne sera pas extra, mais je recherche un logiciel qui me permettrait d'isoler le plus possible les instruments (un par un) dans un fichier Audio.
Quelqu'un aurait une information à m'apporter sur ce sujet, voir même un logiciel qui le ferait ?
Pour infos je suis sur Mac.

Merci d'avance...
Firedrums
Tavernier

Re: Isoler les instruments d'un fichier audio

Message par Firedrums »

Salut,

Sans vouloir être pessimiste c'est quasi impossible. Il faudrait isoler les spectres de fréquences de chaque instrument et ces spectres se marchent dessus. Par exemple si tu veux isoler la guitare (fréquences plutôt aigues), tu isoleras avec le chant. Et pour la batterie c'est encore pire puisqu'elle recouvre tout le spectre, de la grosse caisse aux cymbales. Donc isoler une batterie reviendrait à devoir conserver les basses pour la grosse caisse, les mediums pour les toms et parfois la caisse claire, et les aigues pour les cymbales. Au final tu te retrouverais avec ton morceau d'origine.

Je ne sais pas si des logiciels font ce genre de chose mais ça me parait complètement aléatoire, entre la caisse claire de tower of power et celle de Let Ze2p il y a tout un monde et pas sûr qu'un logiciel sache faire la différence ;)
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

C'est complètement impossible.. La seule chose faisable est de masquer au maximum les instrument placé au centre (en général grosse caisse, caisse claire, basse, chant lead) en inversant la phase et en remixant les deux
Explication par Etienne [BBvideo 560,340]http://www.youtube.com/watch?v=0OhnAkN5CLk[/BBvideo]
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
Alcalloch
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Roland TD11

Message par Alcalloch »

C'est bien ce que je pensais, mais bon c'est on jamais ! Merci à vous.
Répondre