besoin de conseils pour choisir une acoustique

Vous cherchez une cymbale, un kit … demandez ici.
bal
Chope de bronze
Matos : Roland TD25 custom

besoin de conseils pour choisir une acoustique

Message par bal »

Bonjour à tous,

Ayant récemment rejoint un petit groupe, je vais avoir besoin de me munir d'une accoustique pour pouvoir faire de petits concerts ( bar, fête de la musique, etc...)

Je recherche quelque chose de pas trop cher mais costaux qui ne soit pas de mauvaise qualité non plus. J'ai trouvé ceci http://www.leboncoin.fr/vi/917206508.htm

Est ce que ça ferait l'affaire et combien donneriez vous pour l'ensemble ?
stilgar
Chope de bronze
Matos : ZilYamTam
Présentation : viewtopic.php?f=17&t=8247&p=143800#p143800
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8247

Re: besoin de conseils pour choisir une acoustique

Message par stilgar »

bien trop cher pour ce que c'est. Modèle plutôt bas de gamme, qui n'est plus en vente. 470€ neuve. Un kit cymbale pas mauvais mais ça ne justifie pas le prix. 450 d'occasion, ça m'aurait paru honnête, vu le contexte.

Ca dépend du budget que tu as, tu as juste besoin d'une acoustique ou bien de tout le kit hardware et cymbales ? .
bal
Chope de bronze

Message par bal »

Ok Merci à vous deux.

@Mario: Il me semblait que c'était un peu haut en effet et merci du conseil pour la taille de la grosse caisse, j'avais pas fait gaffe. Je vais regardé davantage les Tama alors.
En effet, l'idée serait de pouvoir la démonter et remonter rapidement et que ce soit solide et que cela tienne sur le long terme. Que penses tu des mapex et sonor en comparaison aux Tama, est ce que ça conviendrait pour mon utilisation ?
J'avais pas du tout pensé à ce que les bars accepteront ou non, bonne remarque. C'est seulement la taille de la grosse caisse qu'il faut regarder ou d'autres paramètres ?

@stilgar: Il me faut la totale, batterie et cymbales car je suis sur batterie électronique donc j'ai rien du tout pour l'acoustique. Au niveau budget, je ne l'ai pas vraiment défini. Je ne veux pas trop dépenser car c'est juste pour aller dans les bars de temps en temps et pour les répétitions 1 fois par semaine. Le reste de la semaine se passera sur batterie électronique. Je ne veux pas non plus une batterie trop débutant qui sonne mal.

edit: En fait, Toulouse étant une grande ville, il y a peu d'acoustiques en vente car beaucoup sont en appartement ou petites maisons mitoyennes. Le plus grand nombre se trouve assez loin de moi.
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Message par biscotto »

Tiens la mienne est tjrs en vente .
Bon moyenne gamme et une bonne geule
J offre la double tama iron cobra avec aux taverneux.
Par contre en normandie

https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1239705
Dernière modification par biscotto le 14 févr. 2016, 12:30, modifié 1 fois.
bal
Chope de bronze

Message par bal »

merci Biscotto.
En effet, c'est un peu loin là.
En plus, Mario me conseillait d'éviter les GC 22 pouces pour ne pas être trop bruyant et encombrant dans les bars.
biscotto
Modérateur sanguinaire

Message par biscotto »

Pour moi 22"c'est le mini et 18"en profondeur .

Je trouve que en dessous pour du rock ça manque de coffre.
Mich4000
Chope d'argent
Matos : Gretsch catalina Maple 22/ Mark drum yes
Présentation : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... =16&t=6223
Présentation matos : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... =17&t=6674

Message par Mich4000 »

bal a écrit :merci Biscotto.
En effet, c'est un peu loin là.
En plus, Mario me conseillait d'éviter les GC 22 pouces pour ne pas être trop bruyant et encombrant dans les bars.
Encombrant tu l'es toujours, trop fort ?souvent on doit amplifier la gc ...effectivement dans un tout petit bar tu peux étouffer avec une couverture de plus... Moi ma 22 elle sonne jamais trop :lol:
[glow=red:11n92qhq]C'est en mouchant que l'on deviens Moucheron[/glow:11n92qhq]
stilgar
Chope de bronze

Message par stilgar »

Ton budget est quand même indispensable à connaître, sans quoi on peut aussi te conseiller du haut de gamme à 2000 € pièce.

Yamaha a la réputation d'être solide, Tama superstar, Pearl MMX et équivalent, Gretsch renown, Sonor, DW PDP c'est pas mal aussi. Faut trouver l'occasion, pas évident.
Faut pouvoir faire quelques km pour choper la bonne occasion. Quand j'ai pris la mienne d'occas, j'ai fait plus de 200 bornes A/R, mais ça valait la peine. Il faut savoir que les acoustiques sont pas si faciles à vendre, vu les sommes engagées, et encore moins à distance. Du coup, faut pas hésiter à négocier.
bal
Chope de bronze

Message par bal »

Mon budget, je dirais autour de 600-700 euros cymbales comprises donc 2000 euros c'est trop pour moi. Ma batterie principale reste l'electro. Une répet par semaine avec le groupe puis quelques concerts de temps en temps dans des bars ou petites salles. Je veux quelque chose qui tient la route et avec ce budget, je pense que l'occasion est indispensable car sinon c'est du bas de gamme à ce prix là. Je suis prêt à faire de la route, je me suis tapé 5h AR pour acheter ma TD9 mais la normandie, ça commence à faire très loin lol.
bal
Chope de bronze

Message par bal »

effectivement dans un tout petit bar tu peux étouffer avec une couverture de plus... Moi ma 22 elle sonne jamais trop
Ah cool, parce que toutes les annonces que je regarde ont des GC en 22 pouces sauf les jazz mais c'est pas ce que je cherche.

J'ai trouvé ça mais il y a pas beaucoup d'info et le gars me dit ne pas connaitre les détails et de passer pour la tester. Je voudrais savoir quand même avant de faire 30 mins de route.
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... 226108.htm
biscotto
Modérateur sanguinaire

Message par biscotto »

Tiens regarde celle la la vrai petite batterie anglaise , ideal bar.

http://www.leboncoin.fr/vi/919016143.htm

La tama bof et cher
bal
Chope de bronze

Message par bal »

ah oui je l'avais vu celle là mais j'avais ignoré car personne ne m'a parlé de cette marque, tu penses que ça ferait l'affaire. Elle me parait pas chère. en effet, en cherchant, les revues sont plutôt bonnes. Sonne bien Rock et semble tenir dans la durée.
Que penses tu du prix ? A combien il faut la négocier ?
stilgar
Chope de bronze

Message par stilgar »

Premier a eu sa période de gloire dans le passé, marque anglaise certes, mais je ne crois pas que ce soit toujours fabriqué en uk. Le souci est que sa distribution en France est compliquée, donc pas de pièce de rechange en cas de besoin. 650€ neuve une apk avec le hardware, fûts bouleau. Les XPK sont en érable il me semble.
J'ai jamais essayé, les anciens modèles étaient bons et avaient bonne réputation. Je ne sais pas ce que ça vaut aujourd'hui. Les anciens modèles top étaient signia, et moindre, la genista.

Dans ton annonce, les cymbales ne valent presque rien.
stilgar
Chope de bronze

Message par stilgar »

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=6_s

ça me paraît plus polyvalent, à un prix presque raisonnable. A 650, moi je prends.
biscotto
Modérateur sanguinaire

Message par biscotto »

Pour l'apk + cymbale le prix est juste eventuellement 450
Pour le bois c"est bouleau eucalytus bouleau la difference avec la xpk c'est la finition vernis transparent+ fut plus profond pour l'xpk et rothoïd pour l'apk.
Après a toi d aller voir et de sentir la chose .
bal
Chope de bronze

Message par bal »

Bon, je vais lui passer un coup de fil, on verra bien. C'est pas très loin donc c'est l'occas.
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Message par Scudabear »

LeGrosMario a écrit : Mais si tu dois la démonter et remonter souvent, l'accastillage est un critère de choix important. Une rotule de tom qui serre mal, ou des tirants qui se dévissent = galère. Des bagues mémoire PARTOUT me semble indispensables.
C'est en partie pour ca que Pearl pourrait être un bon choix : leur hardware est quand même de qualité et costaud. Et puis pour ce qui est de trouver des éventuelles pièces détachées, je pense que c'est probablement la marque qui est la plus disponible.
Une petite Export avec de bonnes peaux, ca sonne pas si mal ;)
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
bal
Chope de bronze

Message par bal »

Bonsoir,

Bon, j'ai vu la batterie, je l'ai essayé et j'ai craqué. Franchement le son est vraiment bon sur la caisse claire comme les futs. Il va falloir assourdir un peu car il y a beaucoup de volume mais c'est un beau son. J'ai payé l'ensemble 440 euros finalement et j'ai deux pieds de crash, pédale de grosse caisse et pied de charley avec donc c'est globalement pas mal.
La GC sonne super bien et n'est pas trop lourde, il a des bagues mémoires de partout donc c'est bon. ça à l'air solide, c'est vraiment de la qualité.
Au niveau des cymbales, la ride est en bon état et le son est bon, elle fait 20 pouces et franchement, ça me suffira.
Par contre, la charley est morte et bien morte, bruit de casserole et le crash pourrait réveiller un mort tellement ça vivre et le son n'est pas des plus agréable à moins de faire du hard/ métal très hard. Le splash est bon pour ce que je l'utilise.
Donc il va me falloir des cymbales de charley et des crashs et j'en appelle à vos suggestions qui m'ont été très utile.
Je veux quelque chose de bien pour le charley car on l'utilise tout le temps et au moins une crash digne de ce nom mais bon, je veux pas y mettre 800 euros non plus.
Merci d'avance à tous.
bal
Chope de bronze

Message par bal »

Maintenant y'a plus qu'à taper dessus !!!!
oui mais il me faut de l'aide pour les cymbales maintenant lol !
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

Saint Bal, priez pour nous :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
Répondre