Bon , alors si je peux me permettre d'apporter quelques modestes commentaires, j'y vais

Bien sûr, compte-tenu du très bon niveau général , je trouve, il serait présomptueux de ma part que ce soit perçu comme vérité absolue. J'espère que vous le prendrez avant tout comme mon "ressenti", au-delà de la technique, du niveau, du morceau, etc...
Kael79 : très courageux d'avoir "sauté le pas" et être passé d'un jeu (bien foutu) à la vraie batteuse. On sent que ca t'a procuré un entrainement non négligeable, et que ca t'a certainement apporté un très bon sens du rythme et une bonne mise en place.
IL faudrait aussi que tu éssayes de travailler aussi le son de ta batteuse pour que ca sonne un poil moins "poc poc".
Le tout est maintenant que tu te puisse te "détacher" progressivement de la méthode GH/RB pour t'imprégner de la batterie pure et dure, ce qui t'apportera à mon avis le petit surplus de "vie" nécessaire pour un jeu plus fluide. Bravo !
Bal : déjà, two thumbs up pour ce choix de morceau, pas évident du tout ! Evanescence est un groupe qui bénéficie d'une prod, d'arrangements studio, et d'un son général très élaborés, et caler un groove sur un morceau dont la batterie originale est supra triggée, ben chapeau ! Tu apportes ta touche personnelle qui se prête bien au morceau, même si le réflexe de suivre la partoche scrupuleusement revient de temps en temps

avec des petites "bizarreries (l'attaque "décalée" sur les crash au moment des "Wake me up!") , et parfois un décalage audible, mais rien de bien méchant, ou en tout cas qui ne puisse se travailler. FRanchement rien que le choix du morceau, je le répète, est tout à ton honneur.
Korhona : ca tape, ca groove, c'est en place, t'es dans ton truc, comme souvent, et rien que ca, c'est énorme !

Là encore, morceau pas évident du tout. Super régularité sur ton charley, bref du très bon ! Ton son décalque, avec je pense une petite pointe de saturation sur le kick. Pour la ride à la fin, bah ca me rappelle ma vielle Planet Z... LOL !

Mais bon, en prenant le soin d'affiner tes réglages, ca devrait rentrer dans l'ordre ! Du super boulot !
Nonodrum : bon...étant un "Tool addict", je pars peut être avec un jugement biaisé... Déjà, c'est tout con, mais j'adore ton jeu subtil sur le charley, ca se cale impec dans le morceau , et le reste est à l'avenant : c'est carré, méga en place, avec une CC qui claque comme il faut et un son général tout simplement génial !! Je suis fan !!
Looping42 : "première participation je débute".... on s'est fait la même réflexion avec mon fils : débuter comme ca, nous on signe direct !

Morceau bien technique, avec interdiction de se prendre les pieds dans les toms .... SOAD, c'est souvent bien traitre mais ta technique est énorme !!! On sent que t'en as largement sous le pied et que tu te trimballes sur un tel morceau. Quel dommage que le son ne soit pas à la hauteur de ta prestation ! Une fois ce point réglé, nul doute que tu déchireras tout
Yann Pops : initialement, je me suis dit "bon...j'suis pas fan du morceau ni du groupe, donc ca part moyen". Et puis ton jeu sur la CC a totalement balayé mes aprioris ! Quel son ! quel maitrise ! Enormissime

On sent que c'est "under control", avec la touche de groove qui transforme un "simple" morceau orienté rap en un putain de beat de malade. Et cette CC, cette CC !!

Mon coup de coeur !!
LePtitMario : typiquement le genre de presta qui me donne envie de balancer tout mon matos par le premier velux venu :twisted: :twisted: . Alors toi mon p'tit gars, quand t'envoie, ca déboite le cul de mémé !

En plus tu donnes même pas l'impression de forcer alors qu'on frise les 130 bpm quand même, là, et ca, pour foutre le moral à zéro de nous autres les débutants, bah y'a rien de tel ! Alors bien sûr, la chose qui fâche, c'est la mise en place : le décalage est assez largement audible par moment, mais ca, c'est sans doute la fougue de la jeunesse

! En tout ca, quand tu auras maitrisé la mise en place, continue à nous balancer des trucs dans le genre, c'est un régal !
Groukick : prise de vue "far far away" !

Original, même si le son en pâtit un petit peu, et c'est dommage car ca donne parfois un petit côté "brouillon" au morceau alors que tu as une technique irréprochable genre "force tranquille".
Mais j'aime malgré tout beaucoup, et ca m'a fait découvrir ce morceau que je ne connaissais pas !
Gaeriel : juste une remarque : TU M'ENERVES !!!! :twisted: Mais comment peut-on dire "je fais ca à l'arrache" et balancer "Parabola" comme ca, presque en rigolant, comme si tu te faisais une petite omelette aux girolles tranquillou avec un verre de blanc

(désolé j'ai trouvé que ca comme comparaison "epicurienne" !). En plus môssieu nous balance une video en plongée; histoire qu'on se délecte bien de toutes les subtilités... :twisted: Meeeerde !

Allez zou ! Hors concours pour moi....
LeGrosMario : bah franchement, pour quelqu'un qui apparemment ne connait pas le morceau, c'est énorme !!T'as tout de suite chopé les subtilités des triolets à la CC, et l'essence du groove....Après, effectivement, la tentation de rusher est bien là

mais je te rassure, les premières fois où je le faisais, j'étais pareil ! Ah si, une autre petite chose : je pense que sur le refrain, le jeu sur la ride apporte plus de "matière" que sur le HH, mais c'est plutôt une remarque personnelle. Chapeau, man !
Whedon : même remarque que Gaeriel : TU M'ENERVES !!!

Tu voudrais pas me filer des cours de double par hasard ? Techniquement ca déboite (la CC à 3mn01 est GIGANTESQUE !!). Tes gestes sont tous mesurés, ta position est aux antipodes de la mienne : nickel !!. La seule toute petite remarque, si je peux me permettre, serait concernant le son des cymbales.
Là, c'est du méga-lourd dans le bon sens du terme !!
Platy : sur le fil, Herr Kastor !

Bon ben, s'attaquer aux Mets, c'est aps rien, hein On a beau critiquer le père Ulrich, il sait tabasser grave quand il faut et ce morceau donne tout son sens à l'expression "frappe de mule survitaminée". D'entrée de jeu, on sent que t'es à fond dans l'effort et que t'as qu'une envie, c'est que ca cogne façon Clubber Lang qui envoie des patates dans la gueule à Balboa... Ce qui est traitre car sur ce morceau également,n on a souvent tendance à aller uen peu plus vite que le métronome et qqfois ca s'entend un chouia, mais rien de bien méchant au final.
J'adore ton jeu sur le TB avec l'alternance sur les toms medium , ca sonne bien. Par contre, c'est quoi ce son de crash façon couvercle Tupperware ??

ca gâche un peu les breaks et c'est foutrement dommage. Enfin bon....rien que la présence d'un morceau de Metallica, moi j'adhère !
Pour finir, mes 2 votes vont à :
- Nonodrum parce que sont jeu est à l'image du groupe et du titre : "sobre" mais foutrement efficace. ON sent le mec imprégné dans le morceau, et ca, ca me va droit au cerveau et au coeur
- Yann Pops pour son jeu et son son de CC. Idem, tu fais partie intégrante du morceau, et ca, ca se mesure pas, c'est juste le feeling qui passe instantanément
Mais bon, j'aurais bien fait comme à l'Eurovision et distribué des points à tous ces méritants et valeureux participants car franchement ils le méritent absolument tous !