Le vrai soucis que je vois c'est pour les minots, apprendre la gratte ou la basse sur une sono, c'est pas top... Ils perdront tout le côté "j'apprend à régler mon ampli, a chercher des heures le son de gratte qui me plait et jamais le trouver, à jouer avec les potars et la position de la gratte pour déclencher un sustain qui frise le larsen, ..."
Hormis ça, des sonos "all in one" s'pas mal mais faut un vrai bon caisson de basse sinon la basse fera ping et la gc ploc
Ampli "à tout faire" ?
- Platy
- Administrateur du site
- Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
- Présentation : viewtopic.php?t=4816
- Présentation matos : viewtopic.php?t=4817
Re: Ampli "à tout faire" ?
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
-
Gérôme
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : Td 25 custom, caisse claire type malacacheta
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=7499
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=10159
a mon sens pas mal pour les dj
mais Bose c'est aussi les champions du tape a l'oeil ou plutôt l'oreille dans ce cas avec un son moelleux...
A ta place je jetterai un oeil du coté de chez yam qui a mon gout est beaucoup plus sûr
mais Bose c'est aussi les champions du tape a l'oeil ou plutôt l'oreille dans ce cas avec un son moelleux...
pour le coup je trouve que ça coupe vachement haut...., j'ai pas réussi a trouver un courbe de réponse en fréquence (même sur leur propre site) et a combien est la pente de cette coupure? ....mystère.Description rapide
Un son puissant. Un format réduit.
Système amplifié modulaire 130 W
Plage de fréquence 65 Hz – 14 kHz
Zone de couverture de 180° H x 40° V
A ta place je jetterai un oeil du coté de chez yam qui a mon gout est beaucoup plus sûr
- Scudabear
- Administrateur du site
- Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia
Bose, c'est un peu deux visages : en sonorisation on a tous connu les 802 qui constituaient souvent une base incontournable, que ce soit pour les petites salles (voire même les bars), ou bien les plus grandes , et dans ce cas-là épaulées par les caissons 302.
A L'inverse, en hifi, c'est le piège à gogo incontournable. Les packs vendus sont très chers, conçus parfois à la ouanagaine (j'ai démonté une fois le caisson d'un système Acoustimass d'un copain pour lui montrer...c'était édifiant
), avec une esthétique sonore qui flatte l'oreille mais qui se révèle extrêmement fatigante à la longue, et surtout qui se font larguer par la moindre petite compo ampli hifi intégré + bonnes biblios. Je suis modeste musicien certes, mais audiophile depuis de très longues années et je n'ai jamais écouté un produit Bose vraiment hifi (D'ailleurs sur beaucoup de forums hifi que je fréquente, l'acronyme de Bose, c'est "Buy Other Sound Equipment"...)
En ce qui concerne ce pack, il est à espérer qu'il a pris plus des gènes de ses illustres ainés en sonorisation plutot qu'en hifi. Je suis d'accord avec Gérome sur la bande passante qui semble vraiment un poil faiblarde en bas, et surtout avec Platy sur le fait qu'une "vraie" amplification avec ses réglages incontournables.
A mon avis, pour ce prix on peut certainement trouver deux bonnes enceintes de sono large bande + un caisson éventuellement + un ampli mosfet correct (ou bien des enceintes amplifiées en classe D par exemple) d'occase.
Reste que le Bose a pour lui une esthétique sympa, et surtout apparemment une mise en place ultra-rapide, mais est ce vraiment utile pour une installation qui restera à demeure ?
A L'inverse, en hifi, c'est le piège à gogo incontournable. Les packs vendus sont très chers, conçus parfois à la ouanagaine (j'ai démonté une fois le caisson d'un système Acoustimass d'un copain pour lui montrer...c'était édifiant
En ce qui concerne ce pack, il est à espérer qu'il a pris plus des gènes de ses illustres ainés en sonorisation plutot qu'en hifi. Je suis d'accord avec Gérome sur la bande passante qui semble vraiment un poil faiblarde en bas, et surtout avec Platy sur le fait qu'une "vraie" amplification avec ses réglages incontournables.
A mon avis, pour ce prix on peut certainement trouver deux bonnes enceintes de sono large bande + un caisson éventuellement + un ampli mosfet correct (ou bien des enceintes amplifiées en classe D par exemple) d'occase.
Reste que le Bose a pour lui une esthétique sympa, et surtout apparemment une mise en place ultra-rapide, mais est ce vraiment utile pour une installation qui restera à demeure ?
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
-
Stephan
- Matos : KAT KT1, EZD2,MAC
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=7875#p119465
mario , si je peux m'initier dans la conversation et si ce n'est pas trop tard, pourquoi ne part tu pas sur des enceintes de monitoring amplifiées ? c'est neutre, passe partout , et ca envoi si tu pousse, j'ai des KRK VXT8 depuis de nombreuses années que je me sert aussi bien en mix pour de la techno, en mao, pour la batterie maintenant ou tout simplement pour que la famille écoute de la musique, c'est solide je ne leur ai jamais fait de cadeaux ,le tout branché à une mixette et le tour est joué, faut aller écouter et voir le budget mais ca s'avère être des couteaux suisses ces enceintes, c'est leur but arriver à passer tout le spectre sonore sans sourcillées.
-
Stephan
- Matos : KAT KT1, EZD2,MAC
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=7875#p119465
je vois ce que tu veux dire
c'est clair que c'est neutre comme son, de tète les miennes descendent sans caisson de basse à 35 hertz,ce qui est bien, c'est sur que pour avoir souvent mixé dans des soirées avec des retours en 38 cms ben ca y arrive pas à la cheville dans le registre du gros son , mais si tu veux faire passé tous les instruments de la famille c'est à écouter 
- Platy
- Administrateur du site
- Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
- Présentation : viewtopic.php?t=4816
- Présentation matos : viewtopic.php?t=4817
Suffit de coupler un bon vieux caisson de basse des familles 
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST