Cover de FEVRIER (HARD/METAL) [VOTES FERMES]

Archive des cover des mois passés
Yann Pops
Gros consommateur
Matos : Sonor Sonic Plus 97 - Edrum Diy - Zildjan A et K

Re: Cover de FEVRIER (HARD/METAL) [VOTES OUVERTS]

Message par Yann Pops »

nonodrum a écrit :Yann Pops j'ai pas pu lire ta vidéo, comme toujours Dailymotion merde.
Même avec le lien ça marche pas?
http://www.dailymotion.com/video/x3shaq ... obra_music
c'est dommage :(
La Zic de Pops : www.ypops.fr
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

Yann Pops a écrit :
nonodrum a écrit :Yann Pops j'ai pas pu lire ta vidéo, comme toujours Dailymotion merde.
Même avec le lien ça marche pas?
http://www.dailymotion.com/video/x3shaq ... obra_music
c'est dommage :(
C'est bon j'ai pu lire enfin. :)
Je connaissais pas du tout ce morceau, très bon choix.
Mais comme tu as dis toi même tu joue rarement ce style,et ça s'entend dans le sens ou tu joue super bien,tu es un super rythmicien, j'aime beaucoup ton style, mais dans ce genre de morceau faut envoyer, et il manque justement cette dose d'énergie voire de violence, peut-être par une amplitude de mouvement trop légère, et un son de batterie plus adapté.
Le paradoxe ta batterie sonne trop naturel trop acoustique.
Je connais ce phénomène étant donné que j'ai le même problème :D j'ai aussi un certain style où je me sens à l'aise et c'est parfois difficile d'en sortir.
Sinon c'est toujours un plaisir à t'écouter. ;)
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

bal a écrit :@platy: Pas ta meilleure prestation. C'est sans doute de l'avoir enregistré un 31 février, ça fout en l'air, et les crashs ont refusé de donner un bon son. On entend bien la GC maintenant et ça c'est cool, le jeu au tom basse et très sympa. Y a certains moments "vide" peut être dans les transitions avec juste une crash qui mériteraient d'être plus remplis. Par contre, j'ai remarqué que tu laissais la batte sur la GC après la frappe, ça risque de te poser problème si tu passes en acoustique et pour accélérer davantage le GC.
nikene a écrit :Platy : dur dur sur ce coup-là. Des pertes de rythmes, une ou 2 reprises aléatoires. Tu nouas a fait mieux
Wep, faut que j'arrête de m'enregistrer le 31 février à 25h88 :rofl: :rofl: :rofl:
nonodrum a écrit :Platy tu fais toujours tes vidéos à l'arrache par faute de temps.
Mais tu es toujours là et toujours tu participe donc rien que pour ça sa mérite un vote, parce que tu donne l'exemple.
Après dans la vidéo je te sens très impliqué dans la chanson et c'est le paradoxe avec le résultat final ou il y a des ratés, ce qui est normal quand on entend pas bien la musique sur laquelle on joue et quand on fait du one shot, donc je sais que tu peu faire mieux et que tu as déjà fait mieux aussi.
Merci nono grâce à toi je suis pas fanny :applaudir: :applaudir: :applaudir:
Un jour peut-être je prendrai le temps d'avoir du temps :D
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Platy a écrit :Un jour peut-être je prendrai le temps d'avoir du temps
Prendre le temps devient un luxe à notre époque.... :D
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Message par Scudabear »

nonodrum a écrit :
Platy a écrit :Un jour peut-être je prendrai le temps d'avoir du temps
Prendre le temps devient un luxe à notre époque.... :D
cépafô :?:
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
Platy
Administrateur du site

Message par Platy »

Bah pour te donner une idée de mon planning :
En semaine je rentre rarement avant 19h30/20h du taff. On couche ma fille à 19h30/19h45 donc souvent j'arrive soit les gosses sont à table soit ils sont en train d'aller se coucher
Dans tous les cas => Pas de batterie (et de toutes façons j'ai plus envie de me caler dans le canap que derrière les fûts, et si je me mets à taper tous les soirs madame va me tuer :P )
Le mercredi soir tu rajoutes les cours de gratte et de batterie => jour mort (je finis les cours de batterie à 22h30...)
Reste le week end
Une semaine sur 2 en moyenne on répète avec mon/mes groupes (wep deux groupes ça bouffe du temps en répète + en travail hors répète :P ) => week end bien rempli déjà
Une semaine sur 3 je suis d'astreinte pour le taff => même si je me mets à la batterie je risque d'être dérangé à tout moment donc j'ai pas franchement la tête à ce que je fais
Le samedi matin c'est aller/retours dans tous les sens (danse pour la petite, solfège pour les deux gamins, tennis pour le grand) quand ma femme bosse (une semaine sur 2 en moyenne aussi)
En gros il me reste un dimanche sur 4 pour tout caser : les repas de famille, les sorties avec les mioches au ciné, en vélo, voire juste passer du temps avec eux... Et encore je rajoute pas à tout ça les impondérables, les concerts que j'aide à organiser et qui du coup me flinguent samedi aprem à préparer + dimanche matin à ronfler... Pour tout te dire, je touche la batteuse une fois par semaine, pour les cours, plus une fois par mois, pour le contest

Ca me rappelle une conversation que j'avais eu avec whedon sur le chat ça, il comprenait pas que tout le monde n'avait pas la possibilité de passer 2h par jour sur la batterie...

Sur le principe du "c'est un défi" bawé, 100% ok avec toi (c'est d'ailleurs ce que j'appréciais dans l'ancienne formule)
Image
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Gaeriel a écrit :Moi cette animation me pousse à travailler sur un truc chaque mois, en tous cas me poussait avec les anciennes règles
Je te comprend moi aussi j'ai besoin de trouvé de la motivation pour jouer.
En plus je peux pas laissé ma batterie monté en permanence donc je peux pas en joué comme je voudrais.
Pour l'animation du cover du mois, je pense qu'on a trouvé un compromis intéressant qui plairas au plus grand nombres.
ça sera mis en place pour le mois d'Avril vue que le cover de Mars est lancé.
Fred
Tavernier
Matos : Alesis DM10X mesh Drum Tec
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6839
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7414

Message par Fred »

Gaeriel a écrit :Je sais pas trop pourquoi j'explique tout ça. Peut-être pour savoir un peu comment vous voyez le truc de votre côté ?
Si si Jay !! T'as bien fait d'expliquer tout ça !!!
Je vois le truc comme toi, même si pour le moment je n'ai encore participé à aucun cover (cela ne saurait tarder :twisted: :twisted: ), ça me parait effectivement un très bon moyen pour progresser. Je pense que ce ne peut être que bénéfique de devoir bosser sur quelque chose que l'on a du mal à placer, et lorsque finalement on y arrive, ben... C'est plaisir !!!!
Quel est le mensonge le plus fréquent dit au batteur?
Attend moi une minute et je t’aiderai à ranger ton matériel.
Scudabear
Administrateur du site

Message par Scudabear »

Platy a écrit :Bah pour te donner une idée de mon planning :
En semaine je rentre rarement avant 19h30/20h du taff. On couche ma fille à 19h30/19h45 donc souvent j'arrive soit les gosses sont à table soit ils sont en train d'aller se coucher
Dans tous les cas => Pas de batterie (et de toutes façons j'ai plus envie de me caler dans le canap que derrière les fûts, et si je me mets à taper tous les soirs madame va me tuer :P )
Le mercredi soir tu rajoutes les cours de gratte et de batterie => jour mort (je finis les cours de batterie à 22h30...)
Reste le week end
Une semaine sur 2 en moyenne on répète avec mon/mes groupes (wep deux groupes ça bouffe du temps en répète + en travail hors répète :P ) => week end bien rempli déjà
Une semaine sur 3 je suis d'astreinte pour le taff => même si je me mets à la batterie je risque d'être dérangé à tout moment donc j'ai pas franchement la tête à ce que je fais
Le samedi matin c'est aller/retours dans tous les sens (danse pour la petite, solfège pour les deux gamins, tennis pour le grand) quand ma femme bosse (une semaine sur 2 en moyenne aussi)
En gros il me reste un dimanche sur 4 pour tout caser : les repas de famille, les sorties avec les mioches au ciné, en vélo, voire juste passer du temps avec eux... Et encore je rajoute pas à tout ça les impondérables, les concerts que j'aide à organiser et qui du coup me flinguent samedi aprem à préparer + dimanche matin à ronfler... Pour tout te dire, je touche la batteuse une fois par semaine, pour les cours, plus une fois par mois, pour le contest

Ca me rappelle une conversation que j'avais eu avec whedon sur le chat ça, il comprenait pas que tout le monde n'avait pas la possibilité de passer 2h par jour sur la batterie...

Sur le principe du "c'est un défi" bawé, 100% ok avec toi (c'est d'ailleurs ce que j'appréciais dans l'ancienne formule)
Je plussoie à 200% avec Platy, dont certains aspects de l'emploi du temps me rappellent furieusement le mien :D
Boulot : tout pareil. Je pars le matin à 7H30, et je suis jamais rentré avant 19H30, sauf le vendredi ou on va dire que c'est plutot 18H/18H30...
Aux bons exemples de Platy je peux ajouter que :
- j'ai une acoustique, et même en maison individuelle, quand je joue ca s'entend bien à 50m à la ronde, donc c'est mort pour jouer après 19h (c'est une règle que je me suis fixée), et donc ca laisse que les WE et les vacances
- les WE, ben y'a toujours un peu de taf à la maison, parfois des invités...ou des invitations, sans parler du samedi matin qui est mort car 2 de mes enfants ont cours et donc faut faire les A/R au lycée
- et puis surtout j'ai 3 ados à la maison (et une épouse plutôt compréhensive ;) ) qui font qu'on essaye quand même de passer un peu de temps ensemble
Au final, je m'estime heureux quand je peux jouer 2H/2H30 le samedi et à peu près pareil le dimanche, mais c'est plus souvent 2H max le samedi OU le dimanche.
Donc grosso merdo, on va dire que je doit rarement faire plus de 10/12H de batterie par mois. Ce qui reste très insuffisant pour progresser de manière significative.
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

nikene a écrit :Nonodrum : et nono c’est quoi ce son de crash (pssss) !!! on dirait une bébé cymbale qu’a pas de voix . Sinon, moi je ne connais pas l’original comme d’autre. J’ai donc trouvé ça très bien (comme d’hab).
Si tu parle de la cymbale à droite c'est une ride, une ride est faite pour rider et une crash pour crasher... :D
Donc normal que tu la trouve un peu légère.
nikene
Homer Simpson
Matos : roland TD11KV
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=7361

Message par nikene »

non non nonodrum, je te rassure, je connais bien le positionnement des éléments d'une batterie :clap: . Je te parle bien de la cymbale qui est face à toi, c'est à dire ta "crash". Je trouve qu'elle ne crashe pas beaucoup (son qui s'estompe très vite, qui manque de volume) :!: . j ai écouté avec mon PC et avec mon casque audio et jai le même ressenti. Je n'avais pas eu cet impression sur tes autres covers :?:
Ma Chaine YOUTUBE avec mes covers: https://www.youtube.com/channel/UC9Qm2W ... -IVVuctiKQ

"La France est mon pays; mais c'est en Bretagne que je suis chez moi !!!! ;-)

[thumbnail]http://patrice.lelous.free.fr/images/drapeau35.gif[/thumbnail]
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Ouaip en fait j'ai du baissé un peu trop le volume, c'est pour ça que tu as ce ressenti et aussi j'avais changé de preset. :)
Yann Pops
Gros consommateur

Message par Yann Pops »

Salut les taverneux
Kael : un vote d’encouragement et je trouve que tu t’en sors bien c’est génial ce truc, et allez vers l’instrument par ce biais c’est cool, pour que ton groove soit plus souple je pense que tu dois anticiper la lecture et rester concentrer sur la pulsation sinon continue on en attend d’autre avec ou sans jeu.
Bal : Bien venu, t’as effectivement trouvé des solutions simple qui fonctionnent , quelques ptit difficultés à surmonter dans la précision du jeu mais ça va viendre, effectivement les tutos semble efficaces car le son tient la route.
Korhona : T’as choisi un morceau pas évident avec plein de variations et tu t’en sorts en jouant chaque partie différemment avec ton sens naturel du groove, batteur à suivre de près ce Korhona heureusement t’as pas trop le temps de bosser.
Nonodrum : comme d’hab c’est propre, dommage que la version du drumless ne soit pas génial ça enlève de l’intérêt à ton taf et niveau sons les toms passent bien mais le reste n’est pas assez gras pour cette musique et les fills un poil répétitif, c’est pour pinailler.
Scudabear : Un vote car t’es à fond dans le truc ( et c’est pas parce que ton vote et commentaire m’a fait plaisir quoique ) globalement ça le fait tu fais une erreur sur un roulement puissant à 4 coups : DDGD le plus simple pour garder ta fluidité : GDGD .
Looping : y’a du Levels si tu dits que tu débute alors là j’suis inquiet pour la suite ou c’est pour les cover ?? Effectivement le son n’est pas terrible don c’est difficile d’apprécier le rendu final essaye de gérer ça pour le prochain
Leptimario : y’a pas une catégorie espoir comme ça y viendra pas nous inquiéter trop vite avec ces plans de double celui-là : bon rien à dire, déjà un beau bagage technique y a plus qu’à rester bien en place bosser ton groove et ta fluidité et ça va le faire grave.
Groukick : choix du titre pas de la rigolade ceux-là c’est pas des vendus ça débouche les esgourdes et mention spécial à la Century c’était ma première batterie et une acoustique de bonne peau un bon réglage et ça passe le batteur y est pour beaucoup sur le rendu final, t’as l’air d’envoyer le son est un peu brouillon mais bien venu sur les covers à suivre.
Gaeriel : bon un sacré bricoleur ce Gaeriel , tu t’en sort top rien à dire t’as quand même de la technique c’est énervent quand on sait que le mec ne bosse pas pffff. Quelques critiques quand même le son de tes toms notamment sur la partie tout en fills me semble pas très adapté : trop aigu ou c’est la reverb, l’accordage, ta CC déchire par contre. tu mets beaucoup de fills et crash sur le 1 ça peut sembler un peu systématique j’aimerais bien t’entendre rentrer plus dans le groove du titre. bon c’est pour chipoter parcque j’suis jaloux.
Legrosmario : compétition avec scuda , tu t’en sort très bien au début propre et precis et effectivement vers 2 mn t’as tendence à bouger : tu joues avec un clic sur le titre? sinon je trouve que ton son est quand même pas mal.
Whedon : donc là pour le coup c’est compét avec le ch’timario cover qui coute cher ( china hs ) le son de tes toms semble très mat c’est volontaire ? sinon tu sembles maitriser ce titre ? J’èspère t’entendre aussi dans d’autres registre.
Platy : t’es toujours à fond dedans et j’adore ça la version sur scène est mieux c’est vrai mais bon même si y a des trucs qui merdouilles y a de l’envie c’est clair l’essentiel étant de se faire plaisir je pense que tu gagnes à chaque fois que tu participes sur ce plan.
Ps : Merci pour vos commentaires et critique ça fait plaisir et avancer, je suis bien amateur j’ai beaucoup jouer il y a plus de 20 ans en taquinant le statut d’intermittent mais pour être pro et vivre de ce métier c’est vraiment très dur, je vends des pièces détachées automobile pour un groupe antillais pour tout dire, concernant mon avarice concernant les fills c’est vrai que j’aborde toujours en priorité un morceau par la recherche de l’esprit du groove et s’il me donne suffisamment de grains à moudre je ne m’en éloigne pas beaucoup et c’est ensuite en maitrisant mieux le groove que je rajoute des guirlandes pour faire jolie.
ben 13 covers à commenter c’est du boulot.
Allez tchuss :occasion14:
Platy
Administrateur du site

Message par Platy »

Yann Pops a écrit :Platy : t’es toujours à fond dedans et j’adore ça la version sur scène est mieux c’est vrai mais bon même si y a des trucs qui merdouilles y a de l’envie c’est clair l’essentiel étant de se faire plaisir je pense que tu gagnes à chaque fois que tu participes sur ce plan.
Merci Yann :inlove:
Image
Scudabear
Administrateur du site

Message par Scudabear »

Merci également Yann ;) ;) Ce qui me fait plaisir c'est qu'au-delà de ma technique encore balbutiante, vous arrivez à percevoir le simple fait que, dès que je suis assis derrière ma batteuse, bah je m'éclate, tout simplement :) Et tant pis si y'a des fautes , des pains, des hésitations. Quand je joue, j'oublie tout le reste et je me fais plaisir à donf :rock:
korhona
Chope de bronze
Matos : Td15 Karrace
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=7611
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7650

Message par korhona »

EcurieOurs ! j'ai l'impression de me voir dans tes mots ! je t'inférieur à 3 mec ! hahahahah
Yann Pops
Gros consommateur

Message par Yann Pops »

Salut,
Bon perso si je peux placer un métronome en plus je le fait c'est pratique sur les moments un peu tendu de s'y référer avec en plus selon le type de rythme des débit intermédiaire pour bien sentir les débits

Pour le ptitmario c'est dommage c't'histoire y a pire j'en ai un qui jouait de la gratte il se débrouillait pas mal et il a arrêté pfff...

allez à plus :occasion14:
Simple Minds
Tavernier
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1088&start=20
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1257

Message par Simple Minds »

J'ai voté Gaeriel et Whedon :applaudir:
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur libre
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
Platy
Administrateur du site

Message par Platy »

Bon j'essaie de prendre le temps de voter avant qu'on ferme, on a déjà 1 semaine de retard sur le fermationnage :D
Image
whedon
Pilier de comptoir
Matos : Millenium MX500BK MEINL/Sabian AAX Metal/Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4811
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4942

Message par whedon »

Scudabear a écrit :Whedon : même remarque que Gaeriel : TU M'ENERVES !!! :D :D Tu voudrais pas me filer des cours de double par hasard ? Techniquement ca déboite (la CC à 3mn01 est GIGANTESQUE !!). Tes gestes sont tous mesurés, ta position est aux antipodes de la mienne : nickel !!. La seule toute petite remarque, si je peux me permettre, serait concernant le son des cymbales.
Là, c'est du méga-lourd dans le bon sens du terme !! :okayd: :okayd:
Merci c'est sympa, même si malgré tout je trouve que c'est hyper moyen comme presta. Moyen dans le sens où cette vidéo n'était pas censée se retrouver sur un contest. Cependant l'important cest de participer, donc peu importe si le morceau n'est pas entier, si la qualité n'est pas Ultra HD etc. Pour revenir sur mes cymbales, elles sont toutes fêlées. J'ai fait exprès pour taper fort sans me soucier de quoi que ce soit. Pour finir, les gestes mesurés etc... il suffit de travailler régulièrement et la souplesse vient toute seule.
Fred a écrit :@Whedon : ben ça fait bien plaisir de te retrouver sur les covers !!! ;)
Merci c'est gentil. Même si je suis loin d'être équipé à la maison comme je l'étais avant à mon boulot... j'ai fait l'effort d'apparaître on va dire :rock:
Gaeriel a écrit :Whedon> Ce que j’ai préféré, c’est ton sourire à la caméra. Et tes gants, parce que j’ai les même. Sans déconner, à part l’entrée dans le morceau, c’est nickel et pour ce que j’entends, tu commences à vraiment bien gérer cette double :).
Merci pour les gants et le sourire. Profites-en ça n'arrive pas souvent.
Nikoas a écrit :je vote (officieusement ^^) aussi pour Whedon pour récompenser son travail : c'est le morceau choisi qui me parait le plus compliqué techniquement et Whedon l'a franchement bien réalisé ! Une bonne précision à la double, peu de décalage : beau boulot ^^. Les petits points noirs concernent peut-être la qualité du son de l'enregistrement, et dommage que le morceau ne soit pas totalement terminé...
Merci, je ne mérite pas tant que ça, c'est assez crade et moche. ;)
bal a écrit : @whedon: Comme l'ont précisé les autres, c'est très très bien, une belle maitrise, la souris ne t'a pas déstabilisé un poil, la technique est superbe ... comme pour Gaeriel, c'est mon but ....
Et bien être considéré comme un "but" voire un "modèle" c'est très gratifiant. Merci.
Effectivement, c'est un peu restreint dans mon garage... mon tom basse sert à mon café, ma bière et ma souris aussi.
Enfin il a le mérite d'exister pour travailler et me faire plaisir.
nikene a écrit :Whedon : Ca envoi bien mais le son …… On a du mal du coup à distinguer certains sons car les cymbales prédominent
Le son n'a pas été ma priorité en effet. Néanmoins ce nest pas non plus un enregistrement via Smartphone ou Caméra lambda. Certes on ne distingue pas vraiment le kick parfois. Je ne sais pas quel système d'écoute tu as. Personnellement j'ai écouté sur 3 supports différents (casque 7.1, écouteurs, kit 2.1) : les cymbales sont loin de prédominer. Ce ne sont pas des GEN16 de merde quand même ;)
Mais je penserai à jouer sur une électro afin de pouvoir choisir le sample de chaque galette ainsi que leur volume respectif :angel:
nonodrum a écrit : Après j'ai pris plaisir à écouté tous le monde notamment a constaté le retour de Whedon, avec de net progrès sur la double pédale, bien que je sois pas fan de ce style
Merci Nono ;) Pour la double pédale c'est un débat quasi stérile surtout sur un cover contest HardRock/Metal. Il fallait t'y attendre voir s'y essayer... Il suffit de s'entrainer, ça vient tout seul. Je t'avouerai qu'en ce moment je ne travaille pas du tout ma double pédale, je suis plutôt sur un travail des mains et poignets.
Yann Pops a écrit :Whedon : donc là pour le coup c’est compét avec le ch’timario cover qui coute cher ( china hs ) le son de tes toms semble très mat c’est volontaire ? sinon tu sembles maitriser ce titre ? J’èspère t’entendre aussi dans d’autres registre.
Je m'échauffe de temps en temps sur ce morceau lorsque j'ai un petit moment pour moi. Ma batterie sonne mate effectivement. Je ne dispose pas d'un kit exceptionnel (ni même de cymbales) : juste de quoi travailler et m'amuser. D'habitude je trafique au mix avec un peu de reverb. D'autres registres viendront si j'en ai le temps, ce n'est pas un soucis je ne joue pas que du metal.
Platy a écrit :Ca me rappelle une conversation que j'avais eu avec whedon sur le chat ça, il comprenait pas que tout le monde n'avait pas la possibilité de passer 2h par jour sur la batterie...
Bizarre je ne me rappelle pas exactement de la même conversation.

Etant donné l'orientation des votes vers des votes de "coup de coeur" ou des votes "d'encouragement", je ne pense pas que le but de ce contest soit de se justifier sur le temps ou non que l'on a pour bosser, sur son emploi du temps personnel ou autre. Le principe est de participer malgré son niveau, malgré ses orientations musicales.

Ceux qui n'ont pas le temps, ne sont en aucun cas forcés à prendre ce temps.
Ceux que cela n'intéressent pas, ne sont en aucun cas forcés à s'y intéresser.

Je trouve en cela dommage de lire des pages de justifications sur le temps personnel, le fait qu'on aime ou pas la double pédale, que le Metal "c'est pas ma came" etc. Hey ! Personne ne vous met le couteau sous la gorge : ni pour participer, ni pour voter. Cela reste de la détente, un hobby. Vous n'y jouez pas votre vie ;)

Certes j'ai eu pendant une période beaucoup de temps pour bosser. J'en dispose de beaucoup moins désormais et mon emploi du temps ressemble au tiens Platy. Néanmoins, j'ai tjs 10-15min par jour (que je prends) pour sortir mon pad et faire des paradiddle. Comme tu l'as dit, c'est un choix : tu préfères être dans ton canapé. Repousse un peu la phase canapé et prend toi un instant pour bosser.
Ou bien met la barre moins haute en choisissant un morceau plus abordable. Pas la peine de sortir un Metallica ou Tool bâclé pour toutes les raisons du monde... prenez un Evanescence cela reste dans le thème et vous demandera moins de temps/technique.

Enfin je ne sais pas pourquoi je m'engage dans tout ça. Je trouve dommage tout simplement de voir autant de monde se justifier au fil des posts au détriment des conseils, tips, etc. C'est une animation rien de plus... Beaucoup de monde veut faire du Bling-Bling en oubliant l'origine du contest : le partage, le fun. Ne commencez pas cet événement en expliquant pourquoi vous jouez plus ou moins bien... commencez le plutôt en expliquant votre choix, vos lacunes, etc. Histoire de faire avancer les choses :)

Au final même si vous arrivez à faire du "Bling Bling", à quoi cela vous servira-t-il ? :D
Les votes ne partiront pas vers vous mais vers un participants avec un joli tshirt, perruque ou pot de fleur.

Pour finir, je préfèrai l'ancienne version du Cover Contest. Voter pour X morceaux différents n'est pas des plus aisé.
Auparavant les participants se plaignaient de la difficulté des morceaux imposés. Désormais les participants choisissent eux mêmes des morceaux hors de leur portée pour la plupart des débutants.
Autant être tous sur la même longueur d'onde, tous sur le même sujet et s'entraider dessus.
Mon groupe actuel - Point 0
stream SoundCloud : Page Facebook : Site web

Mon ancien groupe - Accendium
Bandcamp

Youtube Whedon
Répondre