Comme tu le sais, ça ne fait pas longtemps que je joue (6 mois), donc mon avis vaut ce qu'il vaut...
Et en plus je n'ai jamais pris la peine de faire un cover, alors que plusieurs fois j'ai voulu m'y coller.
J'ai la chance de jouer avec un groupe qui est comme moi, càd amateur, et qui surtout n'a pas d'autre alternative
Je crois qu'en effet, il faut d'abord écouter les chansons pour s'en impreigner.
Les breaks, fills ne sont pas pour moi ce qu'il y a de plus important.
Bien sûr, c'est joli et ça peut faire la différence entre 2 batteurs, mais d'abord le rythme avant tout.
J'ai la chance/malchance, d'avoir un prof de batterie qui est guitariste/bassiste pro et qui joue pas mal à la batterie.
Ce gars là tient parfois à me faire jouer avec lui, il prend une basse ou guitare et il veut qu'on joue ensemble, pour que je m'habitue à jouer avec des autres (qui savent jouer
Par contre, niveau technique de la batterie, j'aurais beaucoup à apprendre avec un prof qui maîtrise le doigté, rudiments, etc...
Là où je veux en arriver c'est que je crois qu'il te manque des potes pour improviser, simplement jouer
J'ai l'impression que c'est dans ces moments là, où il n'y a pas de pression (sauf des pintes) qu'on peut se lâcher et qu'on essaye des trucs.
Parfois ça passe et on se regarde étonnés et à d'autres ça casse, et on se regarde en pouffant.
Bref, je ne sais pas trop mais laisse un peu tomber les partitions (attention que je ne critique pas, c'est la première chose que je vais voir quand je veux essayer un morceau) et essaye juste de jouer dessus.
Je pense que dans ton cas, c'est comme ça que tu pourras sortir des clous
C'est ce que mon prof m'encourage à faire, jouer à l'oreille, sentir la musique
Voilà, c'était mon humble avis
Laurent