Partagez vos astuces pour bosser un cover
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700
Re: Partagez vos astuces pour bosser un cover
Je suis allé regardé sur the tube les vidéos qui parlent de ce logiciel, mais tout ce que j'ai pu trouver est en anglais et je n'arrive pas à voir à quoi ça peut servir.Peux-tu nous en dire plus stp ?
- Platy
- Administrateur du site
- Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
- Présentation : viewtopic.php?t=4816
- Présentation matos : viewtopic.php?t=4817
Faudra que je regarde ça, ça peux être sympa pour mes sessions a l'arrache 
De mon côté je me fais bêtement une boucle sur cubase sur le drumless, comme ça dès que je suis chaud j'ai juste à enclencher l'enregistrement
Pour la structure, soit je connais déjà le morceau, soit je me le passe en boucle aussi en "fond" pendant que je fais autre chose
Pour le contest je fais ça avec le drumless, pour ne pas être influencé par l'original
De mon côté je me fais bêtement une boucle sur cubase sur le drumless, comme ça dès que je suis chaud j'ai juste à enclencher l'enregistrement
Pour la structure, soit je connais déjà le morceau, soit je me le passe en boucle aussi en "fond" pendant que je fais autre chose
Pour le contest je fais ça avec le drumless, pour ne pas être influencé par l'original
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Déjà j'écoute l'original ,si je connais pas le morceau,après je cherche des vidéo de drum cover histoire de voir comment d'autres batteurs aborde le morceau.
Puis je prépare une session sur laquelle je joue à blanc plusieurs fois pour intégrer différent paramètre: la musique;la structure de base ( le rythme qui revient fréquemment-les ponts-les breaks;ainsi de suite); mémorisé le tempo si je suis pas dans ma zone de confort
Ensuite j'enregistre juste l'audio pour trouver le bon son,pour entendre les défauts,ce qui va et ce qui va pas.
Ensuite j'arrête et j'y reviens plus tard je vais m'éclater sur d'autres musique, ou je vais m'aéré la tête.
Si j'ai la partition ,j'écoute le morceau original et j'essaye de suivre sur la partoche.
Il m'arrive de jouer en boucle juste une partie du drumless, pour amélioré certaine chose,si le morceau me pose problème.
Voilà en gros ce que je fait au niveau travail.
Puis je prépare une session sur laquelle je joue à blanc plusieurs fois pour intégrer différent paramètre: la musique;la structure de base ( le rythme qui revient fréquemment-les ponts-les breaks;ainsi de suite); mémorisé le tempo si je suis pas dans ma zone de confort
Ensuite j'enregistre juste l'audio pour trouver le bon son,pour entendre les défauts,ce qui va et ce qui va pas.
Ensuite j'arrête et j'y reviens plus tard je vais m'éclater sur d'autres musique, ou je vais m'aéré la tête.
Si j'ai la partition ,j'écoute le morceau original et j'essaye de suivre sur la partoche.
Il m'arrive de jouer en boucle juste une partie du drumless, pour amélioré certaine chose,si le morceau me pose problème.
Voilà en gros ce que je fait au niveau travail.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- AdrienDrum
- Chope de bronze
- Matos : Electro : Roland TD9 KX upgradé.
En gros :
J'écoute le morceau sans le jouer
J'écrit sur un bout de papier la structure : (intro, couplet, refrain, break, pont, stop, break, refrain etc...)
Si je veux y mettre ma patte je note juste le beat principale ou les claves (temps forts) et je jam par dessus.
Sinon je note a chaque fois la strucutre principale du beat, j'essaye d'identifier ou sont les variation ou break (toutes les X mesures par exemple...)
Parfois je le joue en "air drum" parce qu' en jouant directement sur ta batterie tu peux manquer certaines subtilités.
Pour synthétiser : je note en version "litéraire" les aspects spécifiques du morceau.
Si tu veux aller plus loin, essaye de relever l'intention et le "mix". C'est a dire :
Est-ce que c'est joué très fort, moyen, calme
Quel est l'élément qui drive la chanson (par exemple : Ride pour le jazz, charlet pour le funk, Snare Kick pour le rock etc... Attention cela peut évidement varier de ce que je décris, c'est simplement pour illustrer)
J'écoute le morceau sans le jouer
J'écrit sur un bout de papier la structure : (intro, couplet, refrain, break, pont, stop, break, refrain etc...)
Si je veux y mettre ma patte je note juste le beat principale ou les claves (temps forts) et je jam par dessus.
Sinon je note a chaque fois la strucutre principale du beat, j'essaye d'identifier ou sont les variation ou break (toutes les X mesures par exemple...)
Parfois je le joue en "air drum" parce qu' en jouant directement sur ta batterie tu peux manquer certaines subtilités.
Pour synthétiser : je note en version "litéraire" les aspects spécifiques du morceau.
Si tu veux aller plus loin, essaye de relever l'intention et le "mix". C'est a dire :
Est-ce que c'est joué très fort, moyen, calme
Quel est l'élément qui drive la chanson (par exemple : Ride pour le jazz, charlet pour le funk, Snare Kick pour le rock etc... Attention cela peut évidement varier de ce que je décris, c'est simplement pour illustrer)
Mes Drum Cover : http://www.youtube.com/watch?v=gINZM-nQJIA
- Akadoc
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : millenium mps 425
Est-ce qu'il existe un logiciel qui permet d'enlever la batterie, sur le morceau qu'ont choisi ?
- Platy
- Administrateur du site
Non 
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
-
nikene
- Homer Simpson
- Matos : roland TD11KV
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=7361
J aime la façon dont platy enrobe ses réponses. Ça se mange sans faim 
Ma Chaine YOUTUBE avec mes covers: https://www.youtube.com/channel/UC9Qm2W ... -IVVuctiKQ
"La France est mon pays; mais c'est en Bretagne que je suis chez moi !!!! ;-)
[thumbnail]http://patrice.lelous.free.fr/images/drapeau35.gif[/thumbnail]
"La France est mon pays; mais c'est en Bretagne que je suis chez moi !!!! ;-)
[thumbnail]http://patrice.lelous.free.fr/images/drapeau35.gif[/thumbnail]
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700
D'un autre côté, quoi répondre d'autre ? Il fait dans l'efficace notre Platynikene a écrit :J aime la façon dont platy enrobe ses réponses. Ça se mange sans faim
- nonodrum
- Administrateur du site
Surtout que la question a été posé mainte et mainte fois. 
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- Beloube
- Gros consommateur
- Matos : Tama Superstar
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6411
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6412
Hello !
En ce qui me concerne : j'écoute des dizaines de fois le morceaux partout tout le temps pour l'avoir bien en tête et j'épluche les vidéos live pour les voir jouer en vrai... Je suis un inconditionnel du live, et ça marche à fond !

En ce qui me concerne : j'écoute des dizaines de fois le morceaux partout tout le temps pour l'avoir bien en tête et j'épluche les vidéos live pour les voir jouer en vrai... Je suis un inconditionnel du live, et ça marche à fond !
- Platy
- Administrateur du site
Wé voilà... Le gars fais pas l'effort de chercher 30s, je fais pas celui de répondre en plus de 3snonodrum a écrit :Surtout que la question a été posé mainte et mainte fois.
- nonodrum
- Administrateur du site
Bah une tente queshua est plus rapide que toi ,juste 2s....Platy a écrit :Wé voilà... Le gars fais pas l'effort de chercher 30s, je fais pas celui de répondre en plus de 3snonodrum a écrit :Surtout que la question a été posé mainte et mainte fois.![]()
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo